www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

absence Senat

Partagez
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

absence Senat

Message par kabout le Ven 17 Juin 2016 - 18:17

Au Sénat on peut travailler 4 ou 5 jours par mois et continuer de toucher 11 350 euros net mensuels

Je ne comprends plus le monde politique actuel, pourtant j’y viens, j’y ai travaillé, j’y ai eu des fonctions, je me suis présentés à des élections. Mon logiciel intellectuel est empreint de politique. J’aime la politique car je crois qu’elle a une notion de grandeur, puisqu’elle permet à des idéologies de s’affronter afin de prendre le pouvoir, engendrant ainsi la mise en place des projets de vie, de société que l’on croit juste.

Mais pour l’avoir côtoyé, je n’aime pas ce milieu politique où bassesse et faiblesse intellectuelle y règnent en maître. Mon incompréhension du milieu y vient aussi du fait que les français ne veulent plus voir ces pratiques opaques perdurées comme la devenue très célèbre « enveloppe parlementaire », cette réserve de cash parfois sans fond mise à disposition des députés et sénateurs. Et pourtant ces façons de faire plus que douteuses continuent allègrement.

J’ai fréquenté professionnellement ces deux chambres pendant de nombreuses années, même s’il est vrai que je connais mieux le Sénat. J’ai fait mon travail parlementaire, rédigé des textes de lois dont le service civique, des amendements, des questions écrites ou orales (celles qui passent sur France 3) au gouvernement, des rapports parlementaires, j’y ai organisé des réunions, des colloques, des visites. Bref j’ai toute légitimité d’en parler sans me tromper.

Je peux aujourd’hui témoigner étant passé à autre chose, que nos sénateurs sont pour la plupart absentéistes, j’en sais quelque chose j’ai travaillé pour ce type de sénateur. Pourtant contrairement aux pratiques des entreprises privées un sénateur qu’il soit présent ou pas verra quoi qu’il arrive ses émoluments mensuels rester à 7200€ par mois. Et pour toucher l’intégralité des indemnités soit 11 500€ il suffit de siéger 4 à 5 jours par mois. Elle est belle la vie. Un peu comme si un employé touchait tout son salaire s’il travaillait pendant 18 heures et les 3/5 s’il ne venait jamais.

Cette façon de faire est totalement impensable pourtant, je puis vous l’assurer elle existe, et cela quelque soit le bord politique. On peut être de droite, de gauche on a le même mauvais pli.

L’Etat ne peut plus se permettre de rétribuer à prix d’or des gens qui ne pourraient même pas balayer les rues (avec tout le respect que j’ai pour les éboueurs qui font un dur métier). Dans le privé la plupart de ces salariés ne dépasseraient pas les 3 mois d’essais. Seulement cela arrange les gouvernants d’être entourés d’incapables, ne sachant rien des institutions, du droit, de l’humain ou de l’économie, car cela permet de rester au pouvoir. Le système de vote et des partis actuel maintient ainsi un statut quo, que nos élites mondialisées veulent éternelles. Normal puisque le système est gagnant/gagnant, mais pour leur poche. Jusqu’à quand ?

LE POINT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

***************************************************************************************
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: absence Senat

Message par kabout le Ven 12 Aoû 2016 - 18:46

Le president du Senat attaque en diffamation l'auteur d'un livre sur les priviléges des sénateurs

Les sénateurs ont discrètement autorisé Gérard Larcher à attaquer en diffamation Yvan Stefanovitch, auteur d’un livre contre leurs privilèges,  » Le Sénat ». Une première.

C’est la première fois qu’une institution de la République poursuit un journaliste en justice pour avoir publié un livre. Son auteur y dénonce les privilèges légaux, mais « scandaleux », des sénateurs [...]

Pourquoi dénoncez-vous les conditions du vote autorisant les poursuites contre votre livre ?

Yvan Stefanovitch : Les conditions du vote par lequel une petite quarantaine de sénateurs tout au plus (sur 348 !) a autorisé le président du Sénat à déposer une plainte pour diffamation contre moi et mon éditeur montre que la transparence est loin d’être exemplaire à la Haute Assemblée. Sur le site du Sénat, le compte rendu intégral dactylographique de la séance du 23 juin dernier reste la seule trace de ce vote presque secret. Le président du Sénat, Gérard Larcher, a pris la parole pendant au total 5 minutes pour préciser les conditions du vote conformément aux conclusions de la conférence des présidents et du Bureau du Sénat. Nullement gêné, il a expliqué : nous allons procéder à un vote sans débat. [...]

La décision de vous poursuivre n’est-elle pas le meilleur moyen de vous faire de la publicité ?

À long terme, c’est sûr. Mais elle témoigne surtout du fait que les sénateurs restent sur une autre planète, vissés à leurs privilèges fiscaux et attachés à leur temps de travail peu absorbant avec un minimum de 4 à 5 jours de présence par mois et un système d’excuses discrétionnaires.

Même les sénateurs anti-système, style Front national ou écologistes, n’ont jamais dénoncé leurs privilèges fiscaux. Ils en croquent, silencieusement. Tout est légal, bien sûr. Ce genre de comportement irresponsable fait qu’un jour le Sénat français va disparaître. C’est ce qui vient d’arriver à son petit frère italien…

LE POINT

***************************************************************************************

La date/heure actuelle est Ven 27 Avr 2018 - 4:42