www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Pécresse : le stress et la détresse !

Partagez
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Pécresse : le stress et la détresse !

Message par ano le Sam 18 Juin 2016 - 7:57

Ecotaxe régionale sur les poids lourds en transit, la taxe Pécresse en route


Communiqué de presse
Wallerand de Saint Just
Président du groupe FN du Conseil régional d’Île-de-France
Audrey Guibert
Conseillère régionale
17 juin 2016
(Source)


Au détour du plan régional pour la qualité de l’air présenté ce vendredi par Valérie Pécresse, nous dénonçons le retour de l’écotaxe. La Présidente du Conseil régional d’Île-de-France a en effet été mandatée de concert par la droite et la gauche pour définir avec l’Etat les dispositions nécessaires à la mise en œuvre d’une écotaxe pour les poids lourds en transit en Île-de-France. Le projet d’écotaxe, véritable fiasco abandonné par le gouvernement face à la mobilisation populaire, revient donc par la porte de l’hémicycle régional sous l’impulsion de Valérie Pécresse.

Seul le groupe Front national a manifesté sa plus vive opposition à ce projet, dénonçant la mise en place d’une taxe supplémentaire pour les entreprises françaises de transport routier. Le groupe Front national a demandé par voix d’amendement que cette écotaxe ne s’applique exclusivement qu’aux seuls camions immatriculés à l’étranger et ne participant donc pas déjà par l’impôt à l’entretien des routes. La cogestion UMPS a unanimement rejeté notre demande, arguant de l’incompatibilité de la mesure avec les dogmes de l’Union Européenne.

La réponse de l’exécutif d’une participation égale des transporteurs français et étranger à la pollution de l’air est une supercherie, l’argument écologique étant une pure fumisterie pour un dispositif dont la seule finalité est de ponctionner encore un peu plus les entreprises pour remplir des caisses vidées par la gestion désastreuse des collectivités par l’UMPS. Seul le groupe Front national a défendu les routiers français et demande la suppression immédiate de ce projet d’écotaxe régionale qui est une mesure confiscatoire et ruineuse laissant planer une lourde menace sur l’avenir d’un secteur majeur de notre économie.

**
Audrey Guibert
Secrétaire Départementale du Front National de l’Essonne
Conseillère municipale du Front National de Savigny-sur-Orge
Conseillère régionale du Front National d'Île-de-France
Membre du Conseil d'Administration du STIF
https://fr-fr.facebook.com/people/Audrey-Guibert/100009774844739
https://twitter.com/audrey_guibert


Pour une politique sincère, loyale & visionnaire, rejoignez le FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Souscrire, c'est combattre ! Souscrire c'est vaincre !
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Pécresse : le stress et la détresse !

Message par ano le Lun 20 Juin 2016 - 16:25


Premiers renoncements de campagne : en avant les taxes Pécresse !


Communiqué de Wallerand de Saint Just, et d’Audrey Guibert
Conseillers régionaux d’Île-de-France
20 juin 2016
(Source)


Alors que Valérie Pécresse exhume l’écotaxe régionale pour tous les poids lourds en transit en Ile-de-France, elle annonce une augmentation du prix du Navigo à tarif unique de 10 à 15€ par mois.

Le groupe Front national, pendant la séance plénière des jeudi 16 et vendredi 17 juin, avait interpellé à plusieurs reprises la présidente de la région Ile-de-France à ce sujet. Devant la représentation régionale, Valérie Pécresse s’était réfugiée dans un mutisme absolu. 

Valérie Pécresse, qui avait pourtant assuré pendant la campagne des élections régionales qu’elle n’augmenterait pas le prix du Passe Navigo afin de ne pas jouer «au yoyo avec le pouvoir d’achat des Franciliens» (sic), renie ainsi et déjà l’un de ses principaux engagements de campagne.

Pour justifier cette hausse considérable, elle avance qu’aucune solution pérenne en matière de financement n’est garantie pour sauvegarder ce tarif. Or, par exemple, il conviendrait peut-être de renoncer aux projets qui ne sont pas prioritaires comme la dématérialisation des titres de transport franciliens qui nécessite une dépense d’environ 400 millions d’euros sur six ans.

Le maintien du prix du Passe Navigo à 70€ est possible, encore faudrait-il en avoir la volonté politique et renoncer aux projets inutiles qui frisent la folie des grandeurs.

Les taxes Pécresse sont donc bien en ordre de marche : routiers français et usagers franciliens paieront, comme toujours, l’ardoise !

**

Toutes les promesses de l'R ont un R de trahison !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui pense peu se trompe beaucoup !
(Léonard de Vinci)

avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Pécresse : le stress et la détresse !

Message par ano le Lun 27 Juin 2016 - 17:47


Lettre aux associations d’usagers des transports en commun franciliens


Communiqué de Wallerand de Saint Just
Président du groupe FN-IDFBleuMarine au Conseil régional d’Île-de-France
27 juin 2016
(Source)


Madame, Monsieur,

L’annonce est tombée ce lundi, le tarif du passe Navigo va augmenter de 3 euros au 1er août. Ce qui est déjà une mauvaise nouvelle en soit pour le pouvoir d’achat déjà bien fragile des franciliens cache en réalité beaucoup plus.

Il faut en effet être attentif à la communication de Valérie Pécresse, présidente LR de la région Île-de-France. A l’entendre, elle aurait réussi à faire plier le gouvernement, à lui faire reconnaître l’amateurisme de l’instauration de ce passe par son prédécesseur socialiste et à sauver le passe Navigo unique.

La réalité est tout autre. Le passe Navigo unique n’a jamais été financé, pas plus avant, que pendant, qu’après l’élection de Valérie Pécresse. Elle savait parfaitement qu’il lui faudrait trouver des financements, et elle ne l’a pas fait, se contentant de s’en remettre à l’Etat. Elle n’a surtout pas sauvé grand chose. L’accord qu’elle a signé aujourd’hui avec le Premier ministre n’étant que la mise en place des modalités de financement prévues… par son prédécesseur Jean-Paul Huchon.

Le Front National le dénonçait d’ailleurs déjà dans un communiqué du 31 août 2015 :

« Les 400 millions d’euros de manque à gagner pour le Stif seraient compensés par 210 millions d’augmentation du versement transport acquitté par les entreprises et par 190 millions que la Région devrait trouver chaque année dans son budget de fonctionnement. En conséquence, encore plus de taxes pour des entreprises déjà asphyxiées et, à terme encore, plus de dettes, et donc d’impôts, pour les franciliens.
Passées les élections, une augmentation de l’abonnement Navigo de 3% par an est déjà prévue jusqu’en 2025 »

Soit précisément ce que contiennent les annonces faites ce 27 juin 2016 par Valérie Pécresse et Manuel Valls. La droite francilienne applique donc scrupuleusement la politique prévue par la gauche francilienne : faire payer les franciliens et taxer encore et toujours plus nos entreprises.

Les élus Front National du Conseil régional d’Île-de-France s’opposeront catégoriquement à cette politique ! Nous refusons par principe toute nouvelle augmentation de charges et bien entendu d’impôts. En luttant activement contre la fraude, en faisant des choix courageux quant aux priorités budgétaires de la région, en mettant fin aux financements des projets les plus extravagants du Grand Paris Express, il est possible de financer cette mesure autrement. Aucune de ces directions n’est prise par Valérie Pécresse, aujourd’hui, comme toujours, seul le Front National défend le pouvoir d’achat de tous les franciliens et les intérêts des entreprises franciliennes.

**

Dites Non à l'R rance économique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment peut-on se prétendre Républicain quand on n'est même pas Démocrate ?
(29 mai 2005 - 4 février 2008)


avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Pécresse : le stress et la détresse !

Message par ano le Ven 1 Juil 2016 - 19:58


Déménagement : Valérie Pécresse sert ses ambitions, pas la Région


Communiqué du groupe FN-IDFBleuMarine au conseil régional d’Ile-de-France
1 juillet 2016
(Source)


C’est donc par la presse que les élus ont appris le choix du site du déménagement du Conseil régional d’Île-de-France. La conférence des Président a été convoqué après la conférence de presse, conférence que nous avons quitté de concert avec l’opposition de gauche après 20 minutes de retard de l’exécutif, sans doute trop occupé à parfaire son plan de communication auprès des médias.

Le site retenu, celui de Saint-Ouen, est donc le moins judicieux de trois qui était en compétition. Le moins accessible, avec un seul accès de proximité en métro, le reste devant venir à des échéances encore trop floues. Le moins pertinent en terme de visibilité architecturale, enclavé dans le cœur de ville. Le moins sain pour les agents, à quelques centaines de mètres d’un incinérateur de déchets.

Mais Valérie Pécresse n’en a cure, ce déménagement n’est pas fait pour servir les agents, mais uniquement ses ambitions personnelles. Elle s’installe ainsi en terrain conquis dans une ville tenue par sa famille politique, quand les deux autres sites étaient des villes de gauche. Surtout, elle choisi le projet le plus avancé, un des immeubles étant déjà en partie sorti de terre, pour être sur de pouvoir réussir son opération de communication et, pour une fois, de tenir son engagement de déménagement à mi-mandat.

Mené sans aucune concertation avec les élus, sans aucune préoccupation véritable de la qualité de travail pour les agents, avec la seule préoccupation du calendrier et du copinage politique, ce déménagement ne servira que les ambitions personnelles de Valérie Pécresse, et en rien la Région Île-de-France.

**

Républiquand déjà ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est impossible d'être Républicain quand on est fédéraliste, ils vous mentent !





avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Pécresse : le stress et la détresse !

Message par ano le Ven 8 Juil 2016 - 16:05


Valérie Pécresse : dictature molle mais réelle


Communiqué de Presse du groupe FN – IDF Bleu Marine au Conseil Régional d’Ile-de-France
8 juillet 2016
(Source)


Ce vendredi 8 juillet 2016 au Conseil régional d’Île-de-France, réuni en séance plénière dans le cadre du débat sur le projet de délibération Laïcité/Radicalisation (CR 143-16), Jordan Bardella a rappelé la compromission d’élus locaux avec des associations communautaristes. Il s’est ainsi exprimé :

« Où êtes-vous, Madame la Présidente, lorsqu’à Aulnay-sous-Bois, un maire de votre majorité déroule son tapis rouge et ouvre ses gymnases à des prédicateurs islamistes, connus pour leur proximité avec des djihadistes, qui viennent y prêcher la haine de la France, la haine de nos valeurs, la haine des femmes, la haine des juifs, la haine des homosexuels. »

En effet, en accordant le prêt de son gymnase à l’Espérance musulmane de la jeunesse française pour sa réunion publique du 31 décembre 2015, la municipalité LR-UDI d’Aulnay-sous-Bois a très clairement fait le choix d’offrir une tribune à plusieurs prédicateurs islamistes, connus pour leurs propos violents et particulièrement choquants. Parmi les intervenants, l’Imam Mehdi Bouzid proche de l’un des frères Kouachi, Nader Abou Anas militant actif de la mise sous tutelle sexuelle et financière des femmes au sein de la société ou encore Eric Youssouf qui décrit la France comme une nation persécutrice de l’Islam qui traite les musulmans « comme des animaux ». Dans sa conférence intitulée « L’identité musulmane » et diffusée sur internet en 2012, il s’en prend ouvertement aux Juifs, « peuple de l’inaction ».

De manière surprenante, par la voix de Florence Portelli, le groupe Les Républicains a requis l’inscription administrative d’un fait personnel au procès-verbal de la séance. Pire, Valérie Pécresse a, en vertu des nouvelles dispositions du règlement intérieur qu’elle a fait voter, rappelé à l’ordre Jordan Bardella, pour avoir, par deux fois, « diffamé un collègue ».

Il n’y a eu, dans les propos de Jordan Bardella, aucune diffamation, seulement et clairement des imputations politiques factuelles.

Par conséquent, Jordan Bardella demandera au Tribunal administratif l’annulation de ce rappel à l’ordre juridiquement infondé.

**

Républicans déjà ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un R d'indignation pour mieux masquer ses manipulations !

avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Pécresse : le stress et la détresse !

Message par ano le Mer 21 Sep 2016 - 19:50


Aider à créer des emplois à la Région Île-de-France : Prudence Petitpas


Communiqué de Wallerand de Saint Just
Président du groupe Front national au Conseil régional d’Île de France
21 septembre 2016
(Source)


A la commission permanente du Conseil régional d’Île de France de ce jour, Wallerand de Saint Just a fait valoir qu’il était temps que cette Région Île-de-France ait enfin la préoccupation de subordonner un certain nombre de ses aides économiques au maintien, mieux, à la création d’emplois.

En effet, cette Région n’a jamais eu, pour le moment, cette préoccupation contrairement à d’autres…

Wallerand de Saint Just ainsi proposé que l’Association de prêts d’honneur, que la Région subventionne et qui redistribue ces prêts d’honneur aux entrepreneurs, s’engage à fournir pour chaque exercice le nombre d’emplois salariés existants dans les entreprises ayant bénéficié de prêts d’honneur, au début de l’exercice et le même chiffre à la fin de l’exercice.

Valérie Pécresse et Jérôme Chartier n’ont pas dit non, ils ont tergiversé et demandé le rejet, en l’état, de l’amendement, car, ont-ils dit, « nous sommes en train d’étudier le problème ». Gageons qu’ensuite, ils créeront une commission.

Le groupe Front national continuera à œuvrer inlassablement pour être l’aiguillon de cet exécutif à adopter des solutions concrètes et novatrices.

**

Notre constitution est républicaine mais l'R est fédéraliste !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trahison :
« atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation,
spécialement à son indépendance, à son intégrité et à sa sécurité. »

avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Pécresse : le stress et la détresse !

Message par ano le Jeu 17 Nov 2016 - 10:49


Reniement :

Valérie Pécresse finance une association pro-migrants et la LICRA


Communiqué de Wallerand de Saint Just
Président du groupe FN-IDFBleuMarine au Conseil régional IDF
17 novembre 2016
(Source)


Valérie Pécresse fait subventionner par le conseil régional d’île de France l’association pro-migrant la « Ligue de l’enseignement » qui réclame une politique publique européenne de l’accueil des réfugiés et migrants et qui propose que le 21 juin « journée mondiale des réfugiés » soit un moment privilégié pour sensibiliser les populations à l’ensemble des questions migratoires.

Il s’agit d’un retournement puisque Valérie Pécresse a déclaré, à BFMTV, le 6 novembre 2016 que : « Il y a aussi beaucoup de migrants économiques et là, c’est une question de souveraineté, nous avons le droit de les refuser. Aujourd’hui, les places d’hébergement sont saturées par des déboutés du droit d’asile et par des clandestins. Ceux-ci n’ont pas leur place dans la République, ils sont dans l’illégalité. La République, c’est le respect de la loi, c’est le renvoi des clandestins chez eux… ».

Ainsi, Madame Pécresse, devant les caméras, prétend refuser les clandestins mais finance en sous-main cette association pro-migrant. La présidente de la Région a été élue sur un programme « de droite » et mène une politique « de gauche ». Il est insupportable d’avoir à tolérer ce double discours qui discrédite une fois de plus la parole politique.

Madame Pécresse subventionne également la LICRA. La Région n’a pas à financer des associations partisanes éloignées de l’intérêt général. Nous considérons que le denier public n’a pas à subventionner une association politisée et sectaire comme la LICRA. Là encore, la présidente de la Région avait affirmé qu’elle ne financerait plus les associations politisées…

Que de contradictions accablantes entre les paroles et les actes.

**

L'R : le parti de l'immigration massive !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mensonge est une carapace qui vous étouffe pour vous détruire !
(Guillaume Vissio)





alexis40

Age : 67
Date de naissance : 24/04/1950
Taureau Date d'inscription : 28/11/2011
Passion : politique

Re: Pécresse : le stress et la détresse !

Message par alexis40 le Jeu 17 Nov 2016 - 11:06


Valérie Pécresse fait partie de la clique UMPS qui pratique la politique qui consiste à suivre les ordres dictés par les puissants mondialistes !
Leur primaire de gauche ou de droite...c'est juste un jeu pour eux...savoir qui sera le premier pour bénéficier de l'immunité totale pendant cinq ans !
Le peuple ferait bien de se réveiller !
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Pécresse : le stress et la détresse !

Message par kabout le Lun 21 Nov 2016 - 17:31

juste au passage...

Valérie Pécresse vole au secours de « Ni Putes Ni Soumises »

Dans un communiqué publié ce mercredi, la région Ile-de-France a annoncé le déblocage d’une subvention de 25.000 euros pour l’association Ni Putes Ni Soumise, expulsée de son siège ce mardi pour impayés. Valérie Pécresse s’est également engagée à héberger le collectif « au sein de ses locaux ».

« C’est une très bonne nouvelle ». Au lendemain de l’expulsion de l’association Ni Putes Ni Soumises de ses locaux parisiens, la présidente Stéphanie Rameau ne cache pas son soulagement suite aux annonces de Valérie Pécresse. Dans un communiqué publié ce mercredi, la présidente de la région Ile-de-France a annoncé le déblocage d’une subvention de 25.000 euros pour soutenir le collectif.
« En parallèle et face aux difficultés actuellement rencontrées par ce mouvement, la région Ile-de-France s’engage à l’aider en hébergeant son siège à titre exceptionnel et sur une durée limitée au sein de ses locaux », a ajouté Valérie Pécresse dans le communiqué. La présidente de région en a profité pour réaffirmer « son engagement en faveur de l’égalité femmes-hommes et pour lutter contre les discriminations et le communautarisme ».

LCI

Merci à handsome55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Pécresse : le stress et la détresse !

Message par ano le Dim 28 Jan 2018 - 8:26


La justice permet aux clandestins de payer les transports 75% moins cher !


Communiqué de Wallerand de Saint-Just
Président du groupe FN à la Région Île-de-France,
et d’Audrey Guibert
Conseillère régionale
Membre du conseil d’administration d’Île de France mobilités
25 janvier 2018
(Source)


Revenant sur une incitation criante à l’immigration clandestine et sur un des nombreux avatars de la préférence étrangère à l’œuvre dans notre pays, la Région Île-de-France, largement appuyée par les élus du Front National, avait supprimé en 2016 la scandaleuse réduction de 75% du prix du titre de transport pour les clandestins bénéficiant déjà des soins gratuits de l’AME. Après avoir été saisi par le groupe écologiste, toujours plus soucieux des autres que des nôtres, le tribunal administratif de Paris vient d’annuler aujourd’hui cette décision.

En cause une faille de la loi SRU, pour laquelle les réductions sociales dans les transports s’appliquent uniquement sur des critères de revenus et ne pourraient donc pas dépendre de la régularité du séjour en France. Les clandestins avaient déjà les soins gratuits, bien souvent une chambre d’hôtel payée par vos impôts, ils auront maintenant droit de nouveau à 75% de réduction dans les transports en commun quand les citoyens français paient le prix fort !

La justice administrative privilégie littéralement les individus qui violent la loi de la République en entrant illégalement sur notre territoire au détriment de nos propres concitoyens. Le Front national condamne vivement cette décision, demande à Valérie Pécresse de faire appel et, avant tout, de faire voter d’urgence par le Conseil régional une nouvelle délibération respectant les règles du droit.

**

Remettez la France dans le bon sens, rejoignez-nous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le succès est toujours le résultat de décisions courageuses !

avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Pécresse : le stress et la détresse !

Message par ano le Ven 13 Avr 2018 - 15:21


Un Francilien sur deux victime de l’insécurité :
L’indécent satisfecit de Frédéric Péchenard


Communiqué de Wallerand de Saint Just
Président du groupe FN à la Région Île-de-France
et de Jean-Lin Lacapelle
Vice-président du groupe et membre de la commission sécurité
12 avril 2018
(Source)


Frédéric Péchenard, vice-président de la Région Ile-de-France en charge de la sécurité est content. La dernière étude de l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de la Région, dévoilée aujourd’hui, montre un léger recul du sentiment d’insécurité en Ile-de-France. Il ne toucherait plus « que » 50,6% des Franciliens. Mais comment oser se réjouir qu’un habitant sur deux de la région capitale se sente en insécurité ? Une fois de plus la fracture entre la caste dirigeante et la réalité subie par nos concitoyens est flagrante.

Car les faits sont bien là, dans la même étude : 47,8 % des habitants ont déclaré avoir été agressés ou volés au cours des trois dernières années. Soit, là aussi, quasiment la moitié des Franciliens, victimes concrètes de la délinquance ! Un chiffre absolument inacceptable qui renvoie le « bouclier de sécurité » de Valérie Pécresse à ce qu’il est : un échec. Un échec car le recul d’un sentiment, quand il reste aussi ancré, n’est pas une réussite. Encore moins quand les chiffres de la réalité de la délinquance viennent le battre en brèche.

Alors que l’étude révèle sans surprise que les transports en commun sont un point noir de l’insécurité, le Front National a déjà proposé et budgétisé à de multiples reprises sa solution d’agents de sécurité systématiquement présents dans les stations du réseau francilien, seule solution efficace. Le reste, il est inutile de mentir aux Franciliens, ne relève pas des compétences de la Région, mais bien de l’Etat, en l’occurrence de la politique pénale, dont le laxisme n’est plus à établir.

Prétendre le contraire et s’appuyer sur ces quelques chiffres pour se livrer à l’autosatisfaction habituelle de l’exécutif régional est à l’exemple de la politique de Valérie Pécresse : de la communication et de l’enfumage.

**
Luttez contre les menteurs, rejoignez-nous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre !
(Albert Einstein)
avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Pécresse : le stress et la détresse !

Message par gemini le Sam 14 Avr 2018 - 10:52

Ils appliquent en permanence la méthode Coué.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Re: Pécresse : le stress et la détresse !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 19 Avr 2018 - 12:10