www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Eric Zemmour : « Mais qui est Anatole France ? Une station de métro ? »

Partagez
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Eric Zemmour : « Mais qui est Anatole France ? Une station de métro ? »

Message par Jupiter le Mar 21 Juin 2016 - 17:02

Eric Zemmour : « Mais qui est Anatole France ? Une station de métro ? »

21/06/2016 – FRANCE (NOVOpress) : Grosse, très grosse colère, ce matin, d’Eric Zemmour, mais une colère froide qui s’exprime par une ironie amère, après que, sur les réseaux sociaux, des lycéens, et d’autres, se sont déchaînés en se moquant de cet Anatole France dont un texte a été proposé au Bac français, dans les sections scientifiques. « Mais tu es qui toi, Anatole France, pour venir t’incruster au bac ? », a-t-on pu lire par exemple sur Twitter en 67 signes, largement moins que le minimum requis, résumant l’inculture générale – et la béatitude de l’être.

« Cet insolent gazouilleur n’a pas tort, réagit Eric Zemmour. Mais qui est Anatole France ? Une station de métro ? De tramway ? Une enseigne d’optique ? Une compagnie de gaz ? Ces jeunes gens furieux s’offusquent légitimement : on leur demande de commenter Anatole-France alors que le match n’a pas encore commencé. Aucun personnage de House of Cards ne se prénomme Anatole, c’est dire si ce prénom est ridicule. Personne ne s’appelle France en France. Cela sent son pseudo ringard à plein nez, une parodie d’électeur du Front national pour comique en manque d’inspiration. »

« Renseignements pris, poursuit Eric Zemmour, Anatole France serait un écrivain. Mais que vient faire un écrivain au Bac, et au Bac français de surcroît ? Depuis que notre ministre de l’Education nationale nous a expliqué que les leçons de théâtre doivent enseigner l’improvisation chère à Jamel Debbouze, on devine que les textes du Bac français devront rassembler une compilation des chansons immortelles de Raphaël ou des raps rimbaldiens de Booba. La cohérence pédagogique est à ce prix. »

Il faut se rendre à la raison : Anatole France n’avait pas sa place au Bac. Il n’y avait pas sa place puisqu’il « n’est ni une femme ni un représentant de la diversité. Encore un homme blanc de plus de cinquante ans à envoyer illico au cimetière des éléphants. Anatole France a défendu le capitaine Dreyfus […] mais qu’a-t-il fait pour les enfants palestiniens ? Anatole France a écrit un roman d’amour superbe, Les Lys rouges » mais il n’était pas homosexuel…

La colère monte encore quand Eric Zemmour rappelle – ou apprend à ses auditeurs – qui était Anatole France : « Anatole France est aussi l’auteur des Dieux ont soif, un des plus grands romans historiques sur la Révolution française, une dénonciation au scalpel de la Terreur sous Robespierre. Jean-Luc Mélenchon y a vu aussitôt, dans cette attaque perfide contre son grand homme, la main de l’Elysée et des médias à sa botte pour saboter sa campagne présidentielle. De toute manière, il n’y a qu’un seul Dieu et Mahomet est son prophète… »

« Anatole France a reçu le prix Nobel de littérature en 1921 ; Michel Platini jure que le Qatar n’y est pour rien. […] Anatole France écrivait dans un style admirable, une prose simple et limpide héritière de la grande tradition littéraire française. Il faut vraiment être un pervers polymorphe pour dénicher un texte poussiéreux d’Anatole France, alors que l’on possède en magasin les œuvres admirables de Christine Angot. Avant même la mort du grand écrivain, les surréalistes se moquaient déjà d’Anatole France, de son style trop clair, de ses histoires trop romanesques, de sa qualité trop française. Le surréalistes avaient cent ans d’avance. Le texte choisi pour les lycéens était l’hommage funèbre prononcé par Anatole France à la mort d’Emile Zola. C’est la solidarité bien connue des stations de métro »…

Eric Zemmour

Tweets de réaction de certains candidats au Bac en apprenant que leur examen se passerait autour d'Anatole France :

Mais tu es qui toi, Anatole France pour venir t’incruster au bac
— alperen (@fentyxforever) 17 juin 2016

Kan g vu le sujet du bac #BacFrancais #AnatoleFrance pic.twitter.com/jnq8bvLj89
— flashxzu1 (@FlashCNXN) 17 juin 2016

Vu la réaction des candidats au Bac sur l’identité d’Anatole France j’imagine pas le carnage en tombant sur Georges Sand. #AnatoleFrance
— ѕĸααdι (@Selehya) 17 juin 2016

Qd tu vois qu’le texte que tu dois commenter, c le seul dont tu connais pas l’auteur #BacFrancais #AnatoleFrance pic.twitter.com/7bkB8uSrHV
— Marie (@CapeMarie) 17 juin 2016



http://fr.novopress.info/201948/eric-zemmour-anatole-france-station-de-metro/


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La date/heure actuelle est Ven 23 Fév 2018 - 7:26