www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Commission des affaires européennes du Mardi 21 juin 2016

Partagez
l'Apôtre

Date de naissance : 25/07/1964
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Commission des affaires européennes du Mardi 21 juin 2016

Message par l'Apôtre le Sam 25 Juin 2016, 21:55

Sad Dans cette commission des affaires européennes
parlent d'un salaire minimum médian dans toute l'europe pour 2018
voté à l'unanimité par la commission

sur la base du pays le moins payé
- le salaire minimum en Bulgarie est de 184 EUR bruts par mois
sur la base du pays le plus payé
-le salaire minimum au Luxembourg 1.923 EUR bruts par mois

Le montant du Smic au 1er janvier 2015 dans l'Union européenne
Pays Smic mensuel
Source : Eurostat

Allemagne 1 473 €
Belgique 1 502 €
Bulgarie 184 €
Croatie 395 €
Espagne 757€
Estonie 390 €
France 1 457 €
Grèce 684 €
Hongrie 333 €
Irlande 1 462 €
Lettonie 360 €
Lituanie 300 €
Luxembourg 1 922 €
Malte 721€
Pays-Bas 1502 €
Pologne 410 €
Portugal 590 €
République tchèque 332 €
Roumanie 218 €
Slovaquie 357 €
Slovénie 791 €

6 pays sans Smic dans l'UE
Par ailleurs, seuls 21 des 28 pays membres de l'Union européenne
disposent d'un salaire minimum légal en 2015, valable dans toutes les branches d'activité.
En Autriche, à Chypre, au Danemark, en Finlande, en Italie et en Suède,
il n'existe pas de Smic valable pour tous les salariés.
L'Allemagne est le dernier pays en date à avoir adopté un Smic.
Mis en place au 1er janvier 2015, son montant est de 1473 euros.

conclusion ,nous allons avoir une baisse des salaires en france ,
Belgique, des Pays-Bas, d'Irlande, d'Allemagne,Luxembourg
pour que les autres pays rattrape leurs retard
pour avoir un salaire minimum médian dans toute l'europe de 1000€ bruts par mois

source

Reader

Date de naissance : 26/02/1942
Poissons Date d'inscription : 13/06/2016
Passion : controverser Marine FN/RBM

salaire médian pour tous

Message par Reader le Sam 25 Juin 2016, 23:50

Ainsi est-ce que la loi sur le travail aurait une idée derrière la tête ? loi dont Bruxelles disait que c'était une bonne chose préconisée ? Quelle est cette dictature qui impose au ouvrier dont les parents ont laissés des plumes pour leurs enfants, que ces derniers ont emprunté pour leur longues études au prix de sacrifices immenses et que ceux qui n'ont jamais rien fichus, ont vécu sous dictature, ou se dorer au soleil vont avoir le même salaire ! mais on marche sur la tête avec ces types Red Gun crie Mad cartonrouge cartonrouge

Reader

Re: Commission des affaires européennes du Mardi 21 juin 2016

Message par Reader le Dim 26 Juin 2016, 00:55

Reader a écrit:Ainsi est-ce que la loi sur le travail aurait une idée derrière la tête ? loi dont Bruxelles disait que c'était une bonne chose préconisée ? Quelle est cette dictature qui impose au ouvrier dont les parents ont laissés des plumes pour leurs enfants, que ces derniers ont emprunté pour leur longues études au prix de sacrifices immenses et que ceux qui n'ont jamais rien fichus, ont vécu sous dictature, ou se dorer au soleil vont avoir le même salaire ! mais on marche sur la tête avec ces types Red Gun crie Mad cartonrouge cartonrouge  
effectivement après avoir écouté attentivement la commission il s'avère bien que la convergence des salaires minimum médian serait le rapprochement des salaires les plus bas vers les plus hauts tout en descendant les plus hauts, le principe des vases communicants dans le système du baromètre à mercure...ou encore le phénomène d'osmose.Ainsi si je comprend, le Salaire minimum Interprofessionnel Garanti ne sera plus garanti puisqu'il prendra comme nom le Salaire Minimum Médian basé sur les convergences politiques économiques et sociétales et contrer le dumping social des pays de la zone euro et de l'union européenne, 29 heures payés 25 voire 22...soit tes 12,48 euros de l'heure brut vont tomber à combien ? 9 euros brut ? et peut-être que celui du roumain qui était payé 4 euros pour 25 heures va passer à 8 euros pour 29 ainsi le salaire minimum médian est réel...non inclus les taxes ou impôts qui ne sont pas médians... je ne sais pas, je raconte peut-être des bêtises ?
pro FRANCE

Date de naissance : 28/04/1947
Taureau Date d'inscription : 27/07/2013
Passion : dépassionnée actuellement

Message par pro FRANCE le Dim 26 Juin 2016, 11:19

Mettre en place ce système va être très compliqué , et il va y avoir de la résistance chez les salariés de certains pays .
A moins qu'ils ne l'imposent tout simplement ce qui est sûrement prévu , je crois que les plus mauvais jours sont encore devant nous en particulier les Français .
angelson

Date de naissance : 01/07/1964
Cancer Date d'inscription : 22/08/2015
Passion : sport

Message par angelson le Dim 26 Juin 2016, 11:31

Très bien dans ce cas on baisse le montant des loyers, plus personne ne paye d'impôt, plus personne ne se soigne, on baisse le salaire de nos fonctionnaires etc etc...
Qui est d'accord ?

***************************************************************************************
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres.

Lao-Tseu
l'Apôtre

Message par l'Apôtre le Dim 26 Juin 2016, 13:17

pro FRANCE a écrit:Mettre en place ce système va être très compliqué

Sad ben ,non ,c'est pas compliqué,c'est déja prévue dans la loi El Khomri

Salaire et temps de travail modulable

La loi devrait garantir la mise en place des «accords de compétitivité» dits «offensifs»:
lorsqu'une entreprise souhaite «préserver l'emploi» en cas de problèmes économiques ou
développer l'emploi pour conquérir de nouveaux marchés,
elle pourra moduler librement le temps de travail et le salaire des employés pour une durée
pouvant aller jusqu'à cinq ans. Il faudra en principe l'accord des salariés,
mais ceux qui refuseront pourront être licenciés pour «cause réelle et sérieuse».

en clair un petit exemple
entreprise d' habillement , 35 salariés, pas de délégué du personnel pour autant,
il décide de ne pas baisser les salaires , il dit qu’il a assez de marge et que ses salariées,
qu’il aime bien, en ont besoin.
Mais, dans ce cas, c’est le banquier qui va arriver et dire au patron
que son « ratio » salaire/emploi ne dégage pas suffisamment de marges.
Or, le banquier aime les entreprises qui ont des marges fortes .
Il va rappeler au patron, qu’à la fin de ce trimestre il a des difficultés de trésorerie,
qu’il a besoin de lui, banquier, pour passer ce cap. Il veut bien l’aider mais s’il s’aide lui-même.
Avant El Khomri, le patron pouvait dire « non » au banquier ; car c’était la loi qui fixait le smic ;
mais apès la loi El Khomri, désormais, ça se négocie. Le « patron gentil » va voir ses salariées et leur dire
« - On est obligés sinon le banquier nous lâche ;
si je ne vous baisse pas les salaires , on est tous foutus, je ferme la boite. Ça me fend le cœur, mais tanpis ».

pro FRANCE

Message par pro FRANCE le Dim 26 Juin 2016, 14:12

Heu , pour l'instant la loi el komry ne prévoit pas de mettre le smig à 1000 euros pour un emploi à temps complet , ou quelque chose m'a échappé , la loi el komry ne prévoit pas une baisse des prix en général pour compenser etc ....

Quant au chantage sur les salaires ou sur les licenciements ça s'est déjà produit et certains ont marché pour s'apercevoir ensuite que c'était pour rien . Rien de nouveau de ce côté la .

exemple /

Chez Bosch, les sacrifices 
n’ont pas sauvé l’emploi

« À l’époque, j’étais prêt à baisser mon salaire pour sauver mon emploi, parce que je pensais que jamais Bosch ne nous laisserait tomber… Mais aujourd’hui, on n’est plus que 40 dans les ateliers, et 110 dans les bureaux alors qu’on était 820 en 2004 ! »
l'Apôtre

Message par l'Apôtre le Dim 26 Juin 2016, 18:24

pro FRANCE a écrit:Heu , pour l'instant la loi el komry ne prévoit pas de mettre le smig à 1000 euros pour un emploi à temps complet , ou quelque chose m'a échappé ,
w toi meme dans ton exemple ,tu dis " j’étais prêt à baisser mon salaire pour sauver mon emploi"
la loi El Khomri dit ;
La loi devrait garantir la mise en place des «accords de compétitivité» dits «offensifs»:
lorsqu'une entreprise souhaite «préserver l'emploi» en cas de problèmes économiques ou
développer l'emploi pour conquérir de nouveaux marchés,
elle pourra moduler librement le temps de travail et le salaire des employés pour une durée
pouvant aller jusqu'à cinq ans. Il faudra en principe l'accord des salariés,
mais ceux qui refuseront pourront être licenciés pour «cause réelle et sérieuse».

pro FRANCE a écrit:
la loi el komry ne prévoit pas une baisse des prix en général pour compenser etc ....
j'ai jamais dit ça ,regarde la Grèce,les salaires ont baisser de 20% ,mais pas les prix  
source
pro FRANCE a écrit:
Quant au chantage sur les salaires ou sur les licenciements ça s'est déjà produit et certains ont marché pour s'apercevoir ensuite que c'était pour rien . Rien de nouveau de ce côté la .

exemple /

Chez Bosch, les sacrifices 
n’ont pas sauvé l’emploi

« À l’époque, j’étais prêt à baisser mon salaire pour sauver mon emploi, parce que je pensais que jamais Bosch ne nous laisserait tomber… Mais aujourd’hui, on n’est plus que 40 dans les ateliers, et 110 dans les bureaux alors qu’on était 820 en 2004 ! »

je te le fait pas dire Razz

Reader

loi Elkonnerie

Message par Reader le Dim 26 Juin 2016, 18:39

Exact Apôtre l'article qui précise que les syndicats ne seront plus dans les branches mais entreprises pour les négociations fait que les PME TPE en dessous de 50 ouvriers ces derniers auront moins de poids pour se défendre et que le patron avec les actionnaires feront ce qu'ils veulent. IL faut savoir qu'il existe sur un contrat en CDD d'abord un article qui précise que << embauché en CDD pour un surcroît de travail qui peut être modulable >> ce qui veut dire ? Je connais des entreprises où le patron n'impose pas les heures supplémentaires mais aimerait bien que § et qu'ils ne pourraient pas les payés c'est gratos a votre bon coeur Mrs Dames. et puis j'ai connu des entreprises dans la branche textile qui pour permettre des marges ont délocalisent en Tunisie et rapatrient les pièces qu'ils assemblent en France étiquette made in France le tour est joué , chute des employés partant en retraite et licenciement économique...T'en dis quoi Apôtre? merci

Reader

smic

Message par Reader le Dim 26 Juin 2016, 18:43

ProFrance ce n'est pas la loi Elhonerie aujourd'hui qui prévoit de mettre le smic à 1000 euros mais elle prépare le terrain pour 2018 puisque la commission que j'ai visionnée grâce à Apôtre" source" a voté le texte qui sera déposé bientôt au Parlement je crois...Juncker applaudit de ses deux petites mimines...

Reader

baisse des salaires

Message par Reader le Dim 26 Juin 2016, 18:45

ProFrance la maison mère de chez Bosch est où ?
pro FRANCE

Message par pro FRANCE le Dim 26 Juin 2016, 19:56

Je ne sais pas , ce n'est pas moi la salariée qui a dit qu'elle était prêt de baisser son salaire Laughing c'est tiré de cette source http://www.humanite.fr/chantage-au-temps-de-travail-les-salaries-ne-sont-pas-dupes-586138 .

J'ai du mal à concevoir que ça va se passer comme ça la Grèce ce n'est pas nous , pour le coup les manifestations contre la loi travail  ça aura été de la rigolade par rapport à ce qui se passera sûrement je ne crois pas une seule minute que les Français sont prêts à baisser de 20 % leur pouvoir d'achat et de devenir comme la Grèce .
l'Apôtre

Message par l'Apôtre le Dim 26 Juin 2016, 20:07

pro FRANCE a écrit:
J'ai du mal à concevoir que ça va se passer comme ça la Grèce ce n'est pas nous , pour le coup les manifestations contre la loi travail  ça aura été de la rigolade par rapport à ce qui se passera sûrement je ne crois pas une seule minute que les Français sont prêts à baisser de 20 % leur pouvoir d'achat et de devenir comme la Grèce .

Sad c'est exactement ce qui est prévu , déjà dans la loi El Khomri
c'est le pourquoi ,que le gouvernent ne veut pas lâché cette loi qui vient , à la demande l'UE
pro FRANCE

Message par pro FRANCE le Dim 26 Juin 2016, 20:20

Alors je suis désolée mais ils se gargarisent dans la vidéo ( parce que je l'ai écoutée , faut pas croire Very Happy) que cette mesure serait pour une Europe sociale , si c'est leur conception du social on ne comprend pas le même langage .
Par ce que je suppose que nous allons perdre du pouvoir d'achat et pas qu'un peu , par contre les pays qui vont voir leurs salaires augmenter eux ça m'étonnerait qu'ils gagnent en pouvoir d'achat ils vont bien se débrouiller pour tout augmenter ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017, 08:41