www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

la peur de l'exit!

Partagez

jeanmariedaubrege

Date de naissance : 16/09/1957
Vierge Date d'inscription : 21/06/2014
Passion : modelisme ferroviaire

la peur de l'exit!

Message par jeanmariedaubrege le Dim 26 Juin 2016 - 13:36

Madame Le Pen,
Madame-Monsieur de la Modération,
Camarades de combat, bonjour.

Il ressort des discussions que je peux avoir autour de moi, qu'il subsiste une certaine ambiguïté dans le souhait de Frexit que vous affichez, ambiguïté relayée et amplifiée par nos si accommodant médias.

Votre souhait d'un referendum sur la sortie de l'UE, de Schengen et de la zone Euro inquiète des gens désinformés,  qui ne voient frileusement qu'un rejet de ce qui fut le projet d'une génération, et donc, qu'une volonté de stricte éradication, sans alternative nette .

Le discours rassurant d'un interlocuteur ne vaudra jamais la parole du Chef!

La crainte exprimée est celle d'un enfermement franco-français sur nos frontières nationales. Il faudrait insister sur ce que quitter l'UE n'est pas en réalité quitter l'idée d'Europe, c'est en fait dire non à la dérive fascisante des institutions originelles vers le "machin" actuel.

Si d'anciens promoteurs de cette UE dévoyée (suivez mon regard, non, vers le bas...) préconisent un rajustement des prérogatives de cette UE, il semble donc que vous ayez un avis plus tranché sur l'aptitude à la régénération du projet européen tel qu'il est appliqué.

Il est donc important de dire que quitter l'UE n'est pas un but en soi, la finalité est de laisser la place à un projet d'Europe des Nations plus conforme à nos aspirations démocratiques quant à la préservation de nos identités et de nos souverainetés.

Il serait opportun, je pense, de mettre en avant le souci que nous aurions d'aller déjà au-delà du résultat d'un referendum, en préparant le terrain au projet alternatif de Nouvelle Europe.

Est-il envisageable d'engager avec nos partenaires potentiels dans ce projet, je pense à la Grande-Bretagne, bien sur, et à tous les "-exit" potentiels, pour cerner les vues de chacun sur la chose, et de mettre noir sur blanc le PPDC (plus petit dénominateur commun) qui servirait de base de travail aux experts (éventuellement) chargés de la rédaction du projet préliminaire, ainsi que d'une amorce de Constitution de l'Europe Nouvelle.

Mais peut-être ces suggestions sont-elles d'ores-et-déjà appliquées (je pense à la récente réunion de Vienne), et ne suis-je qu'un gentil redondeur...  ôô

Recevez, Madame et chers amis, l'expression de ma considération respectueuse,   JMDaubrege
Napoléon I

Date de naissance : 12/03/1987
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique

Re: la peur de l'exit!

Message par Napoléon I le Dim 26 Juin 2016 - 15:21

A titre personnel, je pense qu'un referendum autour des questions comme l'UE ou l'euro est une stupidité.
Je sais que Marine fait ça pour ne pas faire peur mais c'est une mauvaise idée.

Moi je souhaite qu'elle sorte de l'euro et ça sans referendum. Marine a toujours dit qu'elle voulait retrouver la souveraineté monétaire et sa simple élection à la présidence suffirait pour que le signal soit clair.

Referendum sur la sortie de l'UE, je ne sais pas si c'est utile. Car à la place de Marine, je souhaiterais à tout prix éviter un tel référendum. Les Français ne sont pas les Anglais. Là bas, il y avait des gros médias pour le Brexit et d'autres contre. Ici, les médias sont TOUS du même bord, pro-UE. Sortir de l'UE via un referendum est donc perdu d'avance, il suffirait à nos politiciens/TV/radios/journaux de jouer sur les peurs et les idiots voteraient tous pour rester.

Marine élue, elle devrait faire comme Cameron, aller négocier ce qui l'arrange et comme la Hongrie, mettre les lois nationales au dessus des lois européennes. Ainsi, la France pourra faire ce qu'elle veut tout en restant dans l'UE pour faire joli. Comme ça, le FN applique son programme tout en évitant le referendum et de faire peur aux manipulables.

Bref, je suis d'accord avec toi sur le fait que le FN doit déjà parler de l'"après" UE pour rassurer et montrer qu'il y a un plan pour l'après. Ainsi, le FN a un coup d'avance sur le sujet, contrairement aux vieilles badernes enfermées dans leurs délires d'Europe sociale et d'Europe qui protège alors que rien du tout.

jeanmariedaubrege

Message par jeanmariedaubrege le Dim 26 Juin 2016 - 16:16

Hello, Léon!

En clair, tu considères une victoire à la présidentielle comme un plébiscite qui permettrait au FN d'appliquer ses options...  C'est concevable, mais cela serait ressenti comme un "abus de légitimité" comme MLP l'a stigmatisé chez les gouvernants d'aujourd'hui...    Le problème principal de MLP et du FN est l'image calamiteuse qu'elle traine, du fait de l'acharnement médiatique qui sévit depuis des décennies  et continue...  Et jouer ses atouts aussi vite ne fera guère de bien à cette image...  Détail dans la mesure où elle aurait conquis la majorité...

S'il doit y avoir une action immédiate en cas de victoire, c'est une sanction contre l'engagement politico-fiscalo-financier des médias. Le plus simple sera simplement de leur couper les vannes du trésor public et les bonnes grâces fiscales, laissant aux propriétaires fortunés le soin d'assumer la rentabilité de leur possession...   Et bien sur de libéraliser la ré-information, histoire de reconstituer un minimum de pluralité (exemple polonais?).

Concernant l'Europe et l'euro, la chose pourrait légalement (depuis sarko!) passer par l'assemblée nationale, dont le renouvellement post-présidentielle devrait amener certains changements...  A suivre...

Ceci étant, frexit ou pas, il serait quand même opportun de prévoir une suite à l'aventure européenne, et donc, comme je le disais, de constituer une feuille de route, en gros le PPDC de tous les candidats à l'"exit", sans bien sur oublier les initiateurs du changement, 52% des anglais! (je ne sais pas encore, si dans la magnanimité du jour, ce concours sera proposé aux 100%... ôô )

Quant à l'option de rester dans l'europe après avoir lui avoir imposé une marche arrière radicale, bof bof, l'idée m'emballe d'autant moins qu'on aura affaire à des jusqueboutistes obstinés, merkel irait jusqu'à donner la troupe pour s'imposer plus encore...  On a déjà vu çà, ne pas l'oublier!...   Non, je ne crois pas qu'il y ait lieu de négocier quoique ce soit, Sarko déraille complètement...   Frexit de l'UE, et mise en place d'une Europe nouvelle, ou Europe Unie, confédération de nations souveraines, dont le duo anglo-français serait la locomotive...

Voir aussi la réaction des européistes, ne pas oublier que l'Europe obéit aux mêmes que l'Otan! Concernant l'Otan, le pacte de Varsovie n'existe plus, l'Otan n'a plus vocation à exister. Le contingent américain sera invité à regagner ses pénates, il devrait avoir un mur à garder à la maison. Je pense même que le nouveau président américain (si la dynamique de bouleversement se perpétue) devrait lui-même les rappeler, par souci de désescalade... Le matériel devra être repositionné à distance diplomatique, de sorte que des contacts soient pris avec la Russie de Poutine, spectatrice de la déconfiture de ses donneurs de leçons et de sanctions , ce jour-là enfin garrotés.

Bon, attendons des infos des "hautes sphères", avant de refaire le monde!

navarre

Date de naissance : 08/09/1939
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge

Message par navarre le Dim 26 Juin 2016 - 16:41

peut-on nous dire qui sont les personnes nommées au Conseil Européen
Qui sont les personnes de la Commission Européenne ..

Quel sont les têtes dirigeantes?? ai cru comprendre qu'au Conseil il n'y avait que des allemands , je
crois avoir entendu cela ce matin ..
l'Apôtre

Date de naissance : 25/07/1964
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Message par l'Apôtre le Dim 26 Juin 2016 - 18:11

@jeanmariedaubrege a écrit:
Il ressort des discussions que je peux avoir autour de moi, qu'il subsiste une certaine ambiguïté dans le souhait de Frexit que vous affichez, ambiguïté relayée et amplifiée par nos si accommodant médias.

il n'y a aucune ambiguïté ,c'est POUR ou CONTRE pour l'UE
les médias sont POUR ,donc tu auras toujours la même version
le mieux c'est de faire toi même ,ton opinion sur ce sujet

Votre souhait d'un referendum sur la sortie de l'UE, de Schengen et de la zone Euro inquiète des gens désinformés,  qui ne voient frileusement qu'un rejet de ce qui fut le projet d'une génération, et donc, qu'une volonté de stricte éradication, sans alternative nette .

il n'y a aucune alternative ,l'UE c'est un paquet ,on ne peut pas couper le paquet en morceau

La crainte exprimée est celle d'un enfermement franco-français sur nos frontières nationales. Il faudrait insister sur ce que quitter l'UE n'est pas en réalité quitter l'idée d'Europe, c'est en fait dire non à la dérive fascisante des institutions originelles vers le "machin" actuel.
il n'y aucun enfermement franco-français sur nos frontières nationales,on a déja vécu comme ça
et on se portaient beaucoup mieux

Il est donc important de dire que quitter l'UE n'est pas un but en soi, la finalité est de laisser la place à un projet d'Europe des Nations plus conforme à nos aspirations démocratiques quant à la préservation de nos identités et de nos souverainetés.

Very Happy exacte

Est-il envisageable d'engager avec nos partenaires potentiels dans ce projet, je pense à la Grande-Bretagne, bien sur, et à tous les "-exit" potentiels, pour cerner les vues de chacun sur la chose, et de mettre noir sur blanc le PPDC (plus petit dénominateur commun) qui servirait de base de travail aux experts (éventuellement) chargés de la rédaction du projet préliminaire, ainsi que d'une amorce de Constitution de l'Europe Nouvelle.
tout ceci est envisageable,mais faut déja sortir de l'UE
après tout est possible une fois retrouver notre liberté
QUIBERON

Date de naissance : 20/01/1960
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine

Message par QUIBERON le Dim 26 Juin 2016 - 18:46

Hors de l'UE nous serons plus fort pour commercer, pour décider, pour entreprendre, avec le nouveau franc que Marine a promis d'instaurer, elle pourra mieux gérer l'économie du notre pays ...... Il faut arrêter de détricoter le Front National et conserver les grandes "lignes" surtout si Marine est élue car elle le sera dans un futur et c'est pour cela qu'elle sera ELUE sinon, on devient un parti comme les "autres", c'est à dire, qu'on continu à aller dans le mur, alors, NIET ..... Sortons de cette infernale spirale qu'est l'EUROPE et retrouvons notre souveraineté !!!!!

jeanmariedaubrege

Message par jeanmariedaubrege le Lun 27 Juin 2016 - 11:43

Hello, L'apôtre!

Vos réponses à l'emporte-pièce ne sont pas  pour rassurer les gens  avec qui je discute, bien au contraire!

"il n'y a aucune ambiguïté ,c'est POUR ou CONTRE pour l'UE, les médias sont POUR ,donc tu auras toujours la même version. Le mieux c'est de faire toi même ,ton opinion sur ce sujet".

Il n'est pas question de  mon opinion, mais  de celles de gens pas encore convaincus. Aussi le NIET abrupt à l'UE, pour juste qu'il soit, se devrait d'être temporisé par une alternative immédiate, l'énoncé du projet d'une "Europe Nouvelle", confédération de nations souveraines.
Comprenez que le NIET sans nuance équivaut quasiment pour ces gens, dont vous avez besoin, dois-je le rappeler?, à une déclaration d'isolationnisme. Et que c'est cette impression qui prévaudra  le jour où il faudra choisir!

"il n'y a aucune alternative ,l'UE c'est un paquet ,on ne peut pas couper le paquet en morceau "

Je vous  appellerai utilement à saisir la différence entre rejet et alternative. Le rejet de l'UE est un vœu politique clair, que je  comprends et soutiens, mais  l'énoncé d'une alternative à l'UE, ce que j'appelle, faute d'appellation officielle "europe nouvelle", est une nécessité pour ratisser plus large, et pour tarir certaines sources d'inquiétude.

"il n'y aucun enfermement franco-français sur nos frontières nationales ,on a déjà vécu comme ça et on se portait beaucoup mieux"

Attention, cette réponse ne fait que confirmer la crainte d'isolationnisme qui refroidit les gens dont je cherche l'oreille.

" exact "

Et bien,  au lieu de renâcler sur les prémisses,  il fallait le reconnaître tout de suite: c'est précisément le sujet de mon post, si vous ne l'aviez pas saisi.  Et ce sujet précisément vise  à équilibrer le NIET, sujet à interprétation, par la proposition , je le répète, d'une alternative respectant les souverainetés.

"tout ceci est envisageable,mais faut déja sortir de l'UE, après tout est possible une fois retrouver notre liberté"

Encore une fois, vous n'avez pas compris le sujet de mon post. Beaucoup de gens ne s'engageront pas sur la route d'abord du FN, puis du Fraxit sans connaître ce qui suivra. Est-ce si difficile à comprendre?    Vous avez là, je pense, un argument à jouer, celui justement que quitter l'UE n'est pas sauter dans le vide!

Maintenant je ne puis croire qu'une tel rejet aussi, je cherche un qualificatif diplomatique, disons sans lecture approfondie de la question, émane d'un représentant du parti. Aussi vous serai-je obligé de me dire s'il existe un lien formel entre le FN et vos réponses abruptes.  Merci.

Courtoisement, JMDaubrege

jeanmariedaubrege

Message par jeanmariedaubrege le Lun 27 Juin 2016 - 12:00

Hello, Quiberon!

Je vais commencer par te rappeler que cette année vise plutôt à convaincre des gens indécis que des gens comme toi, déjà fidèles à l'idée du changement.

Le problème que je rencontre le plus souvent est la crainte chez ces gens, du plongeon dans le vide que sera la sortie de l'UE, réveillant toutes les peurs irraisonnées que soulèvent les médias et nos adversaires.

Aussi suggéré-je de ne pas annoncer abruptement l'exigence de sortie de l'UE, que l'on retarde de toute façon à un referendum sur le sujet, mais d'éclairer l'électorat potentiel sur des lendemains déjà  bookés, par exemple sur la négociation en cours avec  les compagnons d'exit, d'une Europe nouvelle.

Comprenez que le virage vers l'inconnu est énorme pour beaucoup de gens, et que tout sera bon pour calmer les hantises.  Et quand il ne s'agit que de dire clairement sa position sur le sujet européen déjà si ancré dans un électorat gavé par les médias...

Cordialement, JMDaubrege

jeanmariedaubrege

Message par jeanmariedaubrege le Lun 27 Juin 2016 - 12:07

Hello, Navarre!

Tape "organigramme nominatif du conseil de l'europe", et cherche dans les résultats "images"...

Cordialement, JMDaubrege

navarre

Date de naissance : 08/09/1939
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge

Message par navarre le Lun 27 Juin 2016 - 13:14

merci patriote jeanmariedaubrege....vais pouvoir me mettre quelque chose sous les dents ...
mon fils me donne la consigne de ne pas trop surfer sur internet car souvent je fais de mauvaises manipulations et clique au mauvais endroit..aussi je vais sur les sites dont je suis sûre... ça lui fait récupérer du temps pour ses
déplacements chez moi afin qu'il me remette mon internet en service....!!
Razz Razz doublement merci
l'Apôtre

Date de naissance : 25/07/1964
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Message par l'Apôtre le Lun 27 Juin 2016 - 19:12

@jeanmariedaubrege a écrit:Hello, L'apôtre!

Vos réponses à l'emporte-pièce ne sont pas  pour rassurer les gens  avec qui je discute, bien au contraire!

"il n'y a aucune ambiguïté ,c'est POUR ou CONTRE pour l'UE, les médias sont POUR ,donc tu auras toujours la même version. Le mieux c'est de faire toi même ,ton opinion sur ce sujet".

Il n'est pas question de  mon opinion, mais  de celles de gens pas encore convaincus. Aussi le NIET abrupt à l'UE, pour juste qu'il soit, se devrait d'être temporisé par une alternative immédiate, l'énoncé du projet d'une "Europe Nouvelle", confédération de nations souveraines.
Comprenez que le NIET sans nuance équivaut quasiment pour ces gens, dont vous avez besoin, dois-je le rappeler?, à une déclaration d'isolationnisme. Et que c'est cette impression qui prévaudra  le jour où il faudra choisir!

Suspect le NIET de l'Angleterre c'est quoi !!!
"se devrait d'être temporisé par une alternative immédiate"
quelle a été alternative immédiate des Anglais ,aucune alternative
c'est du sauve qui peut
pour reprouvé sa liberté ,il n'y a pas à tergiverser

Je vous  appellerai utilement à saisir la différence entre rejet et alternative. Le rejet de l'UE est un vœu politique clair, que je  comprends et soutiens, mais  l'énoncé d'une alternative à l'UE, ce que j'appelle, faute d'appellation officielle "europe nouvelle", est une nécessité pour ratisser plus large, et pour tarir certaines sources d'inquiétude.
Very Happy vu que tu soutiens la sorti ou le rejet de l'UE, c'est donc , tu sait pourquoi il faut sortie de l'UE !!!

Encore une fois, vous n'avez pas compris le sujet de mon post. Beaucoup de gens ne s'engageront pas sur la route d'abord du FN, puis du Fraxit sans connaître ce qui suivra. Est-ce si difficile à comprendre?    Vous avez là, je pense, un argument à jouer, celui justement que quitter l'UE n'est pas sauter dans le vide!
il ne faut surtout pas t'en faire pour le FN ,tout les français ,y viendront un jour ou l'autre
c'est le seul parti qui veut sortir de l'UE

Maintenant je ne puis croire qu'une tel rejet aussi, je cherche un qualificatif diplomatique, disons sans lecture approfondie de la question, émane d'un représentant du parti. Aussi vous serai-je obligé de me dire s'il existe un lien formel entre le FN et vos réponses abruptes.  Merci.
oui,je suis adhérent au parti ,mais mes réponses n'engage que moi
QUIBERON

Date de naissance : 20/01/1960
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine

Message par QUIBERON le Mar 28 Juin 2016 - 10:32

On navigue sur les "peurs" mais cela ne sert à rien car à un moment donné si on ne sort pas avec la démocratie je suis convaincue qu'on en sortira avec la "force", faites un référendum aujourd'hui, en France, et vous verrez, c'est la sortie qui l'emportera ! D'ailleurs, nos élus de l'opposition à la sortie le savent très bien, c'est pour cela qu'il n'y en aura pas ! Regardez en PACA, ce qui se passe au conseil, énervement, insultes, on ne donne pas le parole au Front National qui ont été élus démocratiquement, même dans le Nord, il y a des problèmes avec Xavier Bertrand, on nous traitent de "facho", c'est pour vous dire, à quel point, ils s'inquiètent de leur place, cela va mal se terminer !

Vive Marine, Vive le Front National, Vive la France, enfin, ce qu'il en reste .........
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Mar 28 Juin 2016 - 13:02

Le problème en France du référendum c'est la possibilité de s'exprimer pour ou contre car avec cette main mise des médias qui ne sont que les porte-paroles du système la position officielle sera présentée sans réelle contradiction. Nous savons que la censure tournera à fond, cette censure sournoise qui ne laisse en général s'exprimer que les opposants qui n'ont rien à dire et filtre savamment ceux qui ont les bons arguments. Je fais évidemment allusion aux personnes lambda qui sont méticuleusement sélectionnée en fonction de leur faible capacité à se défendre verbalement pas aux représentants du FN en général. Bien entendu ceux qui sont d'accord avec le dictat officiel sont beaucoup plus largement représentés et bénéficient de plus temps d'audience. En clair on a le droit d'être d'accord avec la dictature mais pas de s'y opposer.
Pour choisir il faut avoir le choix! Et pour avoir le choix il faut des débats "objectifs" et "équilibrés" où les deux parties sont largement et équitablement représentées comme ça a été le cas en Angleterre pour le BREXIT mais on sait que depuis des années ces débats ont été supprimés en France. Pour exemple plus aucune émission de télévision ne donne la parole au public "libre" qui n'est là que pour cautionner ce qu'une poignée d'individus vont dire.
Les rares débats prétendument "publics" donnent la parole à un échantillonnage de public très restreint et trié sur le volet mis à l'écart du public qui remplit la salle et n'est là que pour donner cette sensation que tout un chacun "pourrait" prendre la parole et demander le micro.
Les médias télévisés sont presque entièrement sous contrôle. Ce sont eux qui décident de ceux à qui l'on donnera la parole pour éviter toute velléité de contestation face à ce système mafieux.
Alors des référendums? Moi je suis totalement pour! Mais avec une liberté de débattre et des "arbitres" neutres et impartiaux qu'il faudra embaucher ailleurs que chez nos merdias collabos.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Fév 2018 - 22:41