www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

c'etait mieux avant ......

Partagez
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

c'etait mieux avant ......

Message par kabout le Mer 13 Juil 2016 - 20:57

46 % des Français pensent que "c'était mieux avant....et largement justifié"

La vie des Français était-elle mieux avant? Qu’en pensent-ils? Yann Moulier-Boutang, économiste à l’université des Technologies de Compiègne-Sorbonne, normalien et philosophe s’exprime sur le sujet. « C’est un fait qui est ressenti âprement, et c’est largement justifié« , explique-t-il. « Essayez de trouver un prêt pour entamer la conquête d’un logement… »



Pour eux, « c’était mieux avant » : près de la moitié des Français estiment que leur situation est moins bonne que celle de leurs parents, un sentiment en constante hausse depuis 2004, ressenti plus particulièrement par les chômeurs et les précaires, selon une étude de la Drees (Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques).

En 2014, 46% des Français considéraient que leur situation générale était moins bonne que celle de leurs parents au même âge, alors qu’en 2004 ils n’étaient que 36% à partager ce sentiment, indique lundi le service statistique des ministères sociaux dans un baromètre d’opinion réalisé depuis 2000 auprès d’un échantillon de 3000 personnes âgées de 18 ans ou plus.

Un quart des personnes interrogées voyaient leur situation comme identique et seuls 29% la jugeaient meilleure, une proportion en forte baisse par rapport à 2004 où ils étaient 42% à partager cette opinion.
En termes de niveau de vie, environ quatre Français sur dix (39%) s’estimaient financièrement déclassés par rapport à leurs parents, 26% trouvaient leur niveau de vie égal et 35% l’estimaient meilleur. [...]

Les plus âgés (60 ans ou plus) ont par ailleurs une bien meilleure opinion de leur situation, puisque seuls 36% d’entre eux jugent qu’elle s’est détériorée par rapport à celle de leurs parents. En revanche, plus de la moitié des personnes de 25 à 59 ans estiment que leur situation s’est dégradée. [...]

Enfin, lorsqu’ils sont interrogés sur leur avenir, les Français qui ressentent un déclassement intergénérationnel sont les plus pessimistes.  Ainsi, près d’un sur deux pense qu’il peut basculer dans la pauvreté dans les prochaines années, contre un quart de ceux qui jugent leur situation identique ou meilleure que celle de leurs parents.

Le FIGARO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crying or Very sad  Crying or Very sad


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: c'etait mieux avant ......

Message par Chevalier du Temple le Mer 13 Juil 2016 - 23:42

Définitivement, la vie était meilleure alors que nous faisions moins d'argent. Il n'y avait pas de problème de chômage comme aujourd'hui. Si l'on perdait son emploi, on pouvait en trouver un autre en quelques jours seulement. On se contentait de peu et pour les vacances on faisait du camping en famille dans la joie et le bonheur. Ce que nous avions surtout, c'est de l'espoir, une chose qui se fait rare de nos jours.
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: c'etait mieux avant ......

Message par kabout le Jeu 14 Juil 2016 - 9:11

j'ai connu l'epoque ou mon pére perdait son boulot le vendredi....le lundi voir mardi il en avait un autre ! les payes tout les vendredi et dans une enveloppe,ou très peu de probleme de délinquance ou du moins l'essentielle de la délinquance de cette epoque (année 60/70) concernée que les braquages de banque et fourgons,il y avait quand meme un certain respect entre "voleurs et policiers",la prison c'etait la prison,pas de salle de sport,télévision ou stage de poterie ! les rues etaient un peu plus propres,pas de tags sur les murs ,il n'y avait pas toutes ces daubes a la télé,deja il que 2 chaines tv et en noir et blanc,notre nounous,kiri le clown,la piste aux etoiles.Bon j'arrete Crying or Very sad


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Chevalier_du_Sommerlund

Age : 45
Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Re: c'etait mieux avant ......

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Jeu 14 Juil 2016 - 11:17

Même sans remonter si loin, les années 80, mêmes si elles marquaient déjà clairement le début du déclin actuel, avaient encore une certaine insouciance...

Contenu sponsorisé

Re: c'etait mieux avant ......

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 21 Avr 2018 - 11:39