www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Jacqueline Sauvage reste en prison.

Partagez

gemini
Modérateurs
Modérateurs

Re: Jacqueline Sauvage reste en prison.

Message par gemini le Ven 23 Déc 2016 - 9:18

Pour revenir au sujet : le président de la République a, comme toujours, agit en lâche. Cette femme aurait dû être complètement graciée. Ce qui n’enlève pas la condamnation.
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Ven 23 Déc 2016 - 10:14

Oui quand même, c'est abusé ! Cette pauvre femme, en quoi la laisser en prison va lui faire comprendre son geste ? Elle a subi pendant des années ! Qu'ils laissent cette dame tranquille et laissez-la sortir.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Ven 23 Déc 2016 - 11:57

@kabout a écrit:Oui quand même, c'est abusé ! Cette pauvre femme, en quoi la laisser en prison va lui faire comprendre son geste ? Elle a subi pendant des années ! Qu'ils laissent cette dame tranquille et laissez-la sortir.
Elle s'est débarrassée du monstre qui la torturait.
ano

Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Message par ano le Ven 23 Déc 2016 - 16:20

@gemini a écrit:Pour revenir au sujet : le président de la République a, comme toujours, agit en lâche. Cette femme aurait dû être complètement graciée. Ce qui n’enlève pas la condamnation.

Nous sommes dans un pays de droit et cette femme a été plusieurs fois jugée par des gens connaissant parfaitement le dossier.
Il n'est donc pas question remettre en question la justice.
Mais peu importe, François Mouland n'est-il pas celui qui avait déclaré en 2012 en faisant la leçon à Sarkozy : « Moi président, la justice sera parfaitement indépendante » ? ...
Et il se permet d'intervenir dans le processus judicaire à travers la grâce présidentielle, ce type est vraiment malsain !
solimp

Date de naissance : 27/09/1952
Balance Date d'inscription : 01/09/2013
Passion : science et technique

Message par solimp le Ven 23 Déc 2016 - 18:44

@gemini a écrit:
@kabout a écrit:Oui quand même, c'est abusé ! Cette pauvre femme, en quoi la laisser en prison va lui faire comprendre son geste ? Elle a subi pendant des années ! Qu'ils laissent cette dame tranquille et laissez-la sortir.
Elle s'est débarrassée du monstre qui la torturait.

pancarte+1

***************************************************************************************
Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain.
Amandine84

Date de naissance : 03/09/1984
Vierge Date d'inscription : 04/02/2015
Passion : CINEMA / RANDONNEE

Message par Amandine84 le Mer 28 Déc 2016 - 16:37

Je  n'aurais jamais pensé dire cela de Hollande mais vraiment bravo, et merci surtout !

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/12/28/97001-20161228FILWWW00138-hollande-accorde-une-grace-totale-a-jacqueline-sauvage.php
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Mer 28 Déc 2016 - 16:44

Cela aurait pu être fait bien avant (Noël par exemple), mais bon, c'est fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ano

Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Message par ano le Mer 28 Déc 2016 - 16:47

François Mouland aura encore trahi une de ces promesses ...

Que l'histoire se souvienne que celui qui traitait les petits de sans dents était sans paroles !
Amandine84

Date de naissance : 03/09/1984
Vierge Date d'inscription : 04/02/2015
Passion : CINEMA / RANDONNEE

Message par Amandine84 le Mer 28 Déc 2016 - 16:54

Ce qui était stupide était de déclarer qu'il laisserai la justice indépendante, on ne peut pas tout prévoir... Si pardon, l'iniquité de la justice française est prévisible.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Mer 28 Déc 2016 - 16:58

Si je me réjouis pour cette femme, je reste quand même scandalisée par l'existence de ce " droit de grâce " .

blanche@partisansmarine.com
l'Apôtre

Date de naissance : 25/07/1964
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Message par l'Apôtre le Mer 28 Déc 2016 - 17:01

Voilà ce qu il aurait fallu faire depuis le début plutôt qu'une partielle.
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Mer 28 Déc 2016 - 17:08

Comme Blanche je suis assez partagé entre ce "droit de grâce" d'un autre âge mais aussi par cette justice d'un autre âge qui finalement par son obstination a justifié ce droit.
Même si Hollande n'a pas grand mérite dans tout ça ce sera ce qu'il a fait de mieux en 5 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Mer 28 Déc 2016 - 17:15

pancarte+1

blanche@partisansmarine.com
MARINICE

Date de naissance : 25/04/1984
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Message par MARINICE le Mer 28 Déc 2016 - 19:48

Le droit de grâce (surtout total) est une violation démocratique puisqu'il annule un verdict de jury populaire. Il signifie que tout le procès n'a servi en fait à rien.

Et de nos jours il signifie surtout que la foule et les médias décident en matière judiciaire dans les crimes les plus graves. Normalement on gracie quand il y a de fort doute sur la culpabilité, pas pour faire plaisir à la foule. Je suis étonné de voir certains soutenir cette décision, alors qu'elle est le symbole de certaines justices du tiers-monde à la carte et la fin de la rigidité de l'état de droit.

Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
seraphin

Date de naissance : 07/03/1950
Poissons Date d'inscription : 21/02/2012
Passion : rugby.Adherent FN n°ABO23888-A-1986

Message par seraphin le Mer 28 Déc 2016 - 20:13

@MARINICE a écrit:Le droit de grâce (surtout total) est une violation démocratique puisqu'il annule un verdict de jury populaire. Il signifie que tout le procès n'a servi en fait à rien.

Et de nos jours il signifie surtout que la foule et les médias décident en matière judiciaire dans les crimes les plus graves. Normalement on gracie quand il y a de fort doute sur la culpabilité, pas pour faire plaisir à la foule. Je suis étonné de voir certains soutenir cette décision, alors qu'elle est le symbole de certaines justices du tiers-monde à la carte et la fin de la rigidité de l'état de droit.
dix
chtimi54

Date de naissance : 16/05/1947
Taureau Date d'inscription : 18/02/2012
Passion : les chiens

Message par chtimi54 le Mer 28 Déc 2016 - 20:14

marinice
avez deja vecue avec un homme violent et alcolique !!
savez vous de quoi il son capable vis a vis des personnes qui l'entourent !

une chose
elle n'aurait jamais du attendre aussi longtemps pour le rectifier surtout qu'il s'en est pris a ses filles

lorsque je me suis mariée j'ai prevenu mon futur epoux
je ne serais JAMAIS une femme battue car le bonhomme qui osera lever sa main dessus sera a coup sur un homme mort
il faut avoir vecue avec un homme (pere) qui bat sa femme pour savoir ce qu'est le quotidien de la femme et des enfants

ces mecs sont pour moi des nuisibles a detruire par tous les moyens
pas d'etat d'ame pour eux

VOUS N'AUREZ PAS MA LIBERTE DE PENSER
A ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple (Erick Satie)
seraphin

Date de naissance : 07/03/1950
Poissons Date d'inscription : 21/02/2012
Passion : rugby.Adherent FN n°ABO23888-A-1986

Message par seraphin le Mer 28 Déc 2016 - 20:17

@chtimi54 a écrit:marinice

une chose
elle n'aurait jamais du attendre aussi longtemps pour le rectifier surtout qu'il s'en est  pris a ses filles

lorsque je me suis mariée j'ai prevenu mon futur epoux
je ne serais JAMAIS une femme battue car le bonhomme qui osera  lever sa  main dessus sera a coup sur un homme mort
il faut avoir vecue avec un homme (pere) qui bat sa femme pour savoir ce qu'est le quotidien de la femme et des enfants

ces mecs sont pour moi des nuisibles a detruire par tous les moyens
pas d'etat d'ame pour eux

Oui ok , mais alors qu'a fait la justice? plusieurs plainte déposé! rien
chtimi54

Message par chtimi54 le Mer 28 Déc 2016 - 20:24

dans les commissariat y a des mecs qui en parlant demandent a la femme si elle n'a pas agie de telle sorte a ce que le mec se soit mi en pétard et oui  faut l'avoir vecue pour le savoir
hé oui solidarité entre mec
pis  la peur de la personne battue qui craint les represailles car si le mec est en cellule de degrisement apres ben il est dehors
et la rebelotte
meme avec plainte y a rien qui se fait apres

je t'assure que ca m'a forgée un caractere a toutes epreuves

MARINICE

Message par MARINICE le Mer 28 Déc 2016 - 20:24

@chtimi54 a écrit:marinice

Je peux comprendre son acte, pour moi elle a des circonstances atténuantes, mais la Justice ne fonctionne pas selon les humeurs de la foule et du degré de médiatisation. Si elle est reconnue coupable et condamnée par un jury populaire, c'est qu'il y a des raisons. Soit on prend en compte le jugement, et on ne gracie pas, soit on considère dès le départ qu'elle ne mérite pas un procès, et l'affaire est classée. Le verdict d'un jury populaire (rendu au nom du peuple français, je le rappelle) devrait primer sur des considérations d'humeur de la foule et des médias qui la montent en sauce. Peu importe si le verdict est moralement juste ou pas.

chtimi54

Message par chtimi54 le Mer 28 Déc 2016 - 20:31

n'empeche que si j'avais été a sa place j'aurai fait pareil
mais avec moins de temps d'attente dans le calvaire il n'aurait battu 1 fois pas deux
si en prime il avait touché a mes enfants la pas de grace pour lui

jury pop soit
mais s'ils n'ont pas vecue cela dur de comprendre

pour parler justice
en france elle marche sur la tete
on relache des meurtriers voir la mere de la petite fiona qui sera surement bientot dehors
expl parmis tant d'autres

CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Mer 28 Déc 2016 - 20:37

Pour moi le rôle de la prison c'est de punir les criminels et de protéger la société de ceux ci. Pour moi cette femme a déjà été punie alors pourquoi s'acharner si ce n'est pour la punir une seconde fois ? Cet homme la torturé durant des décennies et cela n'empêchait pas ses juges de dormir en paix, aujourd'hui ceux ci sont courroucés parce qu'on a remis en cause leur pouvoir absolu. Ce pouvoir dont ils usent et abusent de remettre en liberté des criminels, des terroristes et autres dangers pour la société dont la place est en prison quand ce n'est pas sur un échafaud.  
Pour moi la question est simple: "La remise en liberté de Jacqueline Sauvage met elle mes proches et moi même en danger ?" ma réponse est "NON !" "Cette remise en liberté est elle un danger pour la société ?" ma réponse est "NON !"
Que craignent les juges ? Qu'elle se remarie avec un homme violent et récidive ? Pour moi ça ne fera que deux hommes violents de moins sur Terre mais alors la justice pourra parler de récidive et sanctionner lourdement !
Je sais que mes caricatures et mes dérives de raisonnement ne plaisent pas à tout le monde mais je les rassure les leurs ne me plaisent pas toujours !  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
MARINICE

Message par MARINICE le Mer 28 Déc 2016 - 20:37

Elle a été condamnée à beaucoup moins qu'un meurtrier classique, donc arrêtons avec ces comparaisons faussées du type "on condamne une femme qui se défend pendant que des milliers de meurtriers ne sont pas inquiétés", c'est faux. L'excès ne sert à rien dans ce genre d'affaire.

MARINICE

Message par MARINICE le Mer 28 Déc 2016 - 20:40

La mère de Fiona n'a été condamnée qu'à 5 ans de prison, car elle a été reconnue coupable de non assistance à personne en danger aggravée, et non pas de meurtre. Encore une fois la loi est écrite, et il serait bien de comprendre un verdict selon la loi écrite et non en fonction de comparaisons foireuses sorties de la foule.

chtimi54

Message par chtimi54 le Mer 28 Déc 2016 - 20:41

@MARINICE a écrit:Elle a été condamnée à beaucoup moins qu'un meurtrier classique, donc arrêtons avec ces comparaisons faussées du type "on condamne une femme qui se défend pendant que des milliers de meurtriers ne sont pas inquiétés", c'est faux. L'excès ne sert à rien dans ce genre d'affaire.

cela etait encore de trop
elle a fait un acte de salubrité publique en mettant hors d'etat de nuire un parasité dangereux
qui se prenait pour un homme

MARINICE

Message par MARINICE le Mer 28 Déc 2016 - 20:47

En même temps on sait très bien qu'elle n'aurait naturellement jamais tiré 10 ans en prison, et qu'elle aurait bénéficié très rapidement des remises de peine, donc on s'excite pour rien. La grâce n'était qu'un grillage d'étape dicté par l'immédiateté médiatique et sensationnelle.

chtimi54

Message par chtimi54 le Mer 28 Déc 2016 - 20:47

@MARINICE a écrit:La mère de Fiona n'a été condamné qu'à 5 ans de prison, car elle a été reconnue coupable de non assistance à personne en danger aggravée, et non pas de meurtre. Encore une fois la loi est écrite, et il serait bien de comprendre un verdict selon la loi écrite et non en fonction de comparaisons foireuses sorties de la foule.

essaye donc de faire comprendre ca a la petite fiona
pte quelle va en sortir des comparaisons de la foule pour que tu lui expliques pourquoi elle est morte sans que sa m** de mere ne lui ai porté secours
5 ans pour avoir aidé a maltraité torturer tuer une gamine sans defense alors que son role de mere etait de la defendre et de la protéger

exc j'ai envie de vomir

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 24 Fév 2018 - 23:06