www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Burkini ou pas burkini, telle est la question ?

Partagez
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Burkini ou pas burkini, telle est la question ?

Message par Chevalier du Temple le Mer 17 Aoû 2016 - 9:06

Il se peut que je me trompe mais je ne pense pas que cette affaire de "Burkini" qui fait tant de bruit, n'est pas d'interdire les gens de se baigner habillés sur nos plages, mais plutôt de laisser en dehors des lieux publics les affaires privées comme la religion. Car après tout, le burkini est un vêtement à connotation religieuse, non ? Quelle est votre opinion à ce sujet ?
ano

Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Burkini ou pas burkini, telle est la question ?

Message par ano le Mer 17 Aoû 2016 - 9:35

« Burkini » est l'abus de langage de ceux qui veulent nous la faire à l'envers …

… et pourquoi pas « burqa sportswear » non plus !

Y a des coups de pieds aux culs qui se perdent !!!
Chevalier_du_Sommerlund

Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Mer 17 Aoû 2016 - 10:21

C'est clair...
Martor

Date de naissance : 05/02/1977
Verseau Date d'inscription : 19/02/2015
Passion : musique

Message par Martor le Mer 17 Aoû 2016 - 10:46

Autant à la piscine ou en centre aquatique, l'interdiction du burkini est évident pour des raisons d'hygiène, autant je vois pas comment on peut l'interdire sur une plage.

De toutes façons, il ne sert à rien de se battre contre des conséquences de l'islamisme comme la burqa ou le burkini. Il faut s'attaquer à l'islamisme lui-même et à ses causes à savoir l'immigration massive incontrôlée.
On ne fera pas un islam français modéré et compatible avec notre république. Ça n'existe pas. En rajoutant des lois, on ne fera qu'attiser leurs revendications et leurs provocations de plus en plus extravagantes.

***************************************************************************************
Le droit du sol est l'absurdité qui consiste à dire qu'un cheval est une vache parce qu'il est né dans une étable
frederic itta

Date de naissance : 09/01/1961
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2016

Message par frederic itta le Mer 17 Aoû 2016 - 15:58

Le problème est aussi cette nouvelle revendication alors que la france essuie des attentats musulmans. Cette revendication de nous imposer encore un signe religieux en cette période est mal venue, moi je vois ça comme une nouvelle insulte.
Pour pratiquer le bronzage intégral (dans un lieu pratiquement désert), lorsque j'entends des gens venir je me rhabille. Je n'impose pas !
Mais j'ai l'esprit large, je suis prêt à tôlérer ce burkini hors période d'affluence sur les plages, disons du 01/10 au 31/04.
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Mer 17 Aoû 2016 - 16:48

alors au debut c'etait...

_ le foulard ...
_le voile...
_le hijab....
_le niqab...
_la burqa...
_ et maintenant c'est leur burkini a la con ! ils commencent a nous gonfler ,ils oublient un peu trop vite qu'ici c'est encore la France,petit peu par petit peu ils s'installent tout leurs attirail vestimentaire,les lois sont faites et votées et rien n'est appliqué ! beaucoup de monde laisse trop faire,et je ne parle pas des monstrueues bâtiments de mosquées qui poussent aussi vite que de la mauvaise herbe.Ici c'est la France et nos plages sont couvertes de maillot bain une pièce,voir deux,et certainement pas de sacs poubelle handy_bag.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Mer 17 Aoû 2016 - 17:06

Very Happy Le Burkini n'est-il pas un signe de radicalisme flagrant en France ?

Les femmes musulmanes qui portent des vêtements de bain islamiques sont à mon avis, des militantes de la conquête de notre sol. Les islamistes veulent s'imposer et s'accaparer nos plages, lesquelles représentent une partie de notre territoire national.
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Mer 17 Aoû 2016 - 17:21

Derrière le burkini

Cet été le débat public français s’est transporté sur les plages. L’affaire du burkini, ce maillot de bain intégral propagé depuis quelques années par les islamistes de tous horizons, a libéré la parole dans un pays qui a largement besoin de s’exprimer après les horreurs qu’il a vécues en juillet, sur la promenade des Anglais puis dans une petite église normande.

Bien sûr le burkini doit être proscrit des plages françaises, où il n’a strictement rien à faire. C’est une question de laïcité républicaine, d’ordre public, assurément ; mais bien au-delà, c’est de l’âme de la France dont il est question : la France n’enferme pas le corps de la femme, la France ne cache pas la moitié de sa population, sous le prétexte fallacieux et odieux que l’autre moitié craindrait la tentation. Les plages françaises sont celles de Bardot et Vadim, pas celles de lugubres belphégors. Les Françaises, les Français, et je le sais un très grand nombre de Françaises musulmanes qui rejettent de toutes leurs forces l’islamisme, attendent qu’on tienne bon sur cette question de principe et de cœur.

Alors profitons du burkini pour aller au fond des choses. Le problème qui nous assaille ne trouvera pas de réponse réelle et définitive par des rustines, aussi justifiées soient ces rustines à un moment donné. Quelques maires UMP et PS interdisent le burkini dans leur commune, c’est bien. Mais ces maires là auront-ils la cohérence, et le courage, de reconnaître que c’est la politique d’immigration et de clientélisme communautaire de leurs partis respectifs qui les a conduits un jour à devoir prendre un tel arrêté ? Que représentent ces quelques arrêtés quand on sait que chaque année continuent d’affluer dans notre pays 200 000 étrangers, titre de séjour légal en main, auxquels viennent s’ajouter un nombre record de réfugiés et de clandestins logés dans des campements, des bidonvilles, dans nos villes et nos villages ? Cette politique est celle de François Hollande, mais elle était déjà celle de Nicolas Sarkozy avant lui.
Aucune rustine non plus ne suffira face au tourbillon communautariste, et donc islamiste, dans lequel notre pays est pris. Une fois l’été passé, les plages et les burkinis oubliés, est-ce que tout recommencera comme hier et avant-hier ? Nouvelles revendications politico-religieuses dans les cantines, à l’hôpital, à l’école, dans l’entreprise, dans les services publics,…Toujours le même clientélisme d’élus locaux qui contournent sans vergogne la loi de 1905 sur la laïcité et financent des mosquées, parfois même salafistes, déguisées en centres culturels. Toujours les mêmes relations de soumission en haut lieu avec le Qatar et l’Arabie Saoudite.
Tout laisse craindre que, oui, tout reprendra comme hier et avant-hier.

A moins que les Français disent cette fois haut et fort : ça suffit.

L’immigration de masse, ça suffit. Il suffit de voir la République, la France, plier systématiquement face aux communautarismes. Il suffit d’être culpabilisé quand on a l’audace, indispensable, vitale, de crier l’amour de son pays, de ses traditions, de son mode de vie, de sa liberté.

Il suffit aussi de laisser le champ libre à certaines associations qui, derrière l’apparence de l’indépendance, ne sont que le faux nez d’un projet politique, l’islamisme le plus rétrograde. Qu’est devenue l’association marseillaise qui souhaitait privatiser un centre aquatique une journée entière au bénéfice des seules femmes charia-compatibles ? La préfecture a-t-elle enquêté sur la concordance entre l’objet social déposé en préfecture et l’activité réelle de cette association ? Sait-on d’où viennent ses financements ?
De la même manière, pourquoi considérer le CCIF (« Collectif contre l’islamophobie en France ») tel qu’il se présente lui-même ? A-t-on enquêté sérieusement sur les accusations de liens avec l’islamisme dont se fait l’écho le Canard Enchaîné aujourd’hui même ?
De quoi vit cette association qui se prétend indépendante : des mannes du milliardaire George Soros comme un fichier dévoilé le rappelle ?
Est-elle d’une façon ou d’une autre liée à des puissances étrangères ?
Puisque cette association multiplie les procès contre des élus de la République, envahit les plateaux de télévision, communique abondamment et prétend peser sur le débat public, cette enquête approfondie n’est pas seulement nécessaire, elle est indispensable. Juridiquement, quel est d’ailleurs son intérêt à agir dans l’affaire du burkini alors qu’elle multiplie les recours devant les tribunaux administratifs et le Conseil d’Etat ? En quoi y-a-t-il soupçon même d' »islamophobie » à vouloir interdire cette tenue ?
Donner carte blanche, médiatique, politique, juridique, morale, à ces associations qui ont souvent plus d’avocats et d’heures d’antenne de télévision que d’adhérents effectifs, est une folie.
Il y a suffisamment d’expériences étrangères pour que nous sachions comment s’infiltre l’idéologie islamiste dans une société : la dissimulation à travers des associations aux causes en apparence louables.

Nous devrons être exigeants, beaucoup plus que la classe politique au pouvoir depuis des décennies ne l’a été. Il en va de la concorde civile, de nos valeurs, de notre liberté de femme, d’homme, et de l’égale dignité entre tous les Français.

Marine Le Pen

http://carnetsdesperances.fr/2016/08/17/derriere-le-burkini/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Mer 17 Aoû 2016 - 17:35

Very Happy Peut-être devrions-nous méditer la citation d'Ambroise de Milan qui, se référant au séjour de Saint-Augustin à Rome, en avait conclu :... << Si tu es à Rome, vis comme les Romains; si tu es ailleurs, vis comme on y vit. >>

Marine Le Pen a tout à fait raison de s'opposer au Burkini, car à moyen terme, le grand danger pour les Français, c'est la conquête feutrée et progressive de NOTRE pays, par le djihadisme civilisationnel qui s'opère au nom des droits de l'homme.
kabout

Message par kabout le Mer 17 Aoû 2016 - 18:20

la a l'instant sur la 5" C dans l'air" debat : Burkini,une polémique francaise .

avec "2" de leur représentant et le journaloppe collabo L.Joffrin et je viens de voir le nouveau preséntateur de cette emission.....Bruce Toussaint ! la boucle est bouclée.

Solaris

Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Message par Solaris le Mer 17 Aoû 2016 - 20:53

Le problème c'est que les gens ne comprennent pas que ce n'est pas ce morceau de tissu en lui-même qui est gênant c'est l'idéologie qui est derrière. Ils veulent peu à peu changer les lois, changer notre culture pour adapter notre pays à leur religion. D'ailleurs toutes les femmes en burka ou burkini devraient automatiquement avoir une fiche S pour propagation d'un islam radical et attaque contre les valeurs de la France, puis on devrait les renvoyer dans leur pays.

Une fois de plus, ces intégristes ont voulu jouer la carte de l'Islamophobie, du racisme pour couvrir leurs agissements intégristes. Les Français ne s'en aperçoivent peur-être pas, mais tout cela fait partie de signaux, une manière de tester jour après jour nos lois, nos réactions pour peu à peu imposer leurs charia de Merde !!!

C'est simple, un peu partout et dans divers domaines, les musulmans en général nous envoient un seul message : "Nous ne voulons pas nous intégrer, nous voulons vivre en communauté et imposer nos lois" :
- à la cantine : repas aménagé hallal
- à l'école jupe longue intégriste, voile
- à la mer des plages privatisées, le burkini
- à la piscine il leur faut des horaires aménagés
- dans les hôpitaux, femmes médecins pour les femmes musulmanes,
- prières dans la rue.
- demande que l'arabe soit enseigné dans les écoles.

Ils démontrent simplement qu'ils ne veulent pas s'intégrer et utilisent la force pour imposer leurs idées barbares. Avec les Corses ça ne passe pas, un peu partout en France ils y arrivent peu à peu. On devrait donner la légion d'honneur à ceux qui sont intervenus pour faire respecter nos valeurs !!!

C'est simple, si vous voyez une de ces burkini sur la plage, soyez en groupe, prenez des photos, attendez que la racaille réagisse, défendez vous et portez plainte. Plus ils seront nombreux à être dans les prisons plus la France sera en sécurité.
Martor

Date de naissance : 05/02/1977
Verseau Date d'inscription : 19/02/2015

Message par Martor le Jeu 18 Aoû 2016 - 7:58

Je suis content de voir que Marine Le Pen a la même réaction que moi. S'enflammer et lancer une lois ou des arrêtés contre le burkini, c'est rater complètement le fond du problème en appliquant ce qu'elle appelle une rustine.

Le droit du sol est l'absurdité qui consiste à dire qu'un cheval est une vache parce qu'il est né dans une étable
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Jeu 18 Aoû 2016 - 10:32

@Martor a écrit:Je suis content de voir que Marine Le Pen a la même réaction que moi. S'enflammer et lancer une lois ou des arrêtés contre le burkini, c'est rater complètement le fond du problème en appliquant ce qu'elle appelle une rustine.

pancarte+1 De toutes façons l'arsenal juridique est suffisant en la matière le port de tenue religieuse ostentatoire et toutes formes de prosélytisme religieux est interdit dans l'espace public, il n'y a qu'à faire appliquer la loi au lieu de sortir des arrêtés municipaux qui sous entendraient qu'ailleurs en France cela serait permis. C'est un peu comme un arrêté municipal qui dirait que la mairie a décidée de faire appliquer les limitations de vitesse nationale dans sa commune ce qui sous entendrait qu'ailleurs tout est possible...
La France est chrétienne et sa république est laïque la seule tolérance possible ne peut s'appliquer qu'à la religion chrétienne qui est dans nos traditions et dans notre histoire et encore cette tolérance doit respecter les principes fondamentaux de laïcité. Une crèche dans une mairie, fêter Noël, les jours fériés chrétiens, le calendrier des saints, etc... font partie de nos traditions et ont dépassé le stade de la religion pour atteindre le stade de patrimoine culturel, la règle de la laïcité ne doit pas les remettre en question.
D'ailleurs la laïcité de la république française a débutée il y a plus de 2 siècle avec le premier pas lors de la révolution française, ensuite il y a eu la loi de 1905, il y a donc plus d'un siècle. Personne pendant des années n'avait considéré que des crèches dans des mairies remettaient en cause cette loi jusqu'à ce que des musulmans soutenus pas des associations anti chrétiens et j'irai jusqu'à dire anti Français n'interviennent. Noël est d'ailleurs devenue une fête païenne avec le père Noël et le business des cadeaux de Noël qui n'ont plus rien de Catholique.
Mettre sur un pied d'égalité 2000 ans d'histoire de notre pays avec une tentative d'occupation par des communautés allogènes tentant d'imposer ces toutes dernières décennies leurs mœurs médiévales au détriment des Français "autochtones" est déjà un crime en soi de haute trahison. Vouloir instrumentaliser la laïcité pour justifier cette escroquerie est une vaste fumisterie et, excusez moi l'expression, un attrape couillons.

Sans compter que si les Français décident dans leur grande majorité qu'ils s'opposent à ce changement je ne vois pas quelle dictature toute puissante pourrait l'y contraindre par la force?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Jeu 18 Aoû 2016 - 13:41

La solution à cette nouvelle provocation que représente le Burkini est simple : il suffit d'interdire purement et simplement, dans le domaine public, tous "déguisement/accoutrements" révélant l'appartenance à une religion, donc contraire à la laïcité.
kabout

Message par kabout le Jeu 18 Aoû 2016 - 17:04

@kabout a écrit:la a l'instant sur la 5" C dans l'air" debat : Burkini,une polémique francaise .

avec "2" de leur représentant et le journaloppe collabo L.Joffrin et je viens de voir le nouveau preséntateur de cette emission.....Bruce Toussaint ! la boucle est bouclée.

Pour Laurent Joffrin patron de libération a "C dans l'air" les corses ne sont pas chez eux en Corse

L’émission « C dans l’air » de ce mercredi 17 août 2016 avait pour sujet principal « Polémique sur le burkini ».

Il n’est pas dans mes intentions d’entrer dans ce débat et de savoir s’il s’agit d’une mode vestimentaire ou d’une provocation religieuse. Poser la question c’est déjà y répondre, puisqu’elle ne s’est jamais posée auparavant et qu’elle ne se pose que depuis que l’islam est devenu un problème majeur et qu’il impose ses mœurs et coutumes dans toutes les villes, territoires ou pays que sa religion gouverne.

Pourquoi n’aurais-je pas le droit de photographier cette « curiosité » d’une femme qui se baigne entièrement voilée sur nos plages alors que j’ai tous les droits de photographier une femme en bikini et même en monokini et pourquoi pas les fesses en l’air d’un maillot brésilien ?

Ce qui m’a interpellé, lors de cette émission, ce sont les quelques incongruités débitées par certains participants, notamment celle du théologien Abdelali Mamoun qui explique que « la soupe au cochon » est une provocation religieuse contre les musulmans mais que le port du burkini n’en n’est pas une pour la laïcité. Il poursuit en affirmant que ce sont les « musulmans » qui ont libéré la Corse, en 1944. Non, monsieur l’imam, ce ne sont pas « uniquement » les musulmans mais l’armée d’Afrique, composée d’autant de Français que de musulmans, mais tout cela n’est qu’anecdotique

Le plus gave dans l’absurdité est le raisonnement de Laurent Joffrin, directeur de la rédaction du quotidien « Libération », qui a été « choqué » par les slogans des manifestants corses qui défilaient aux cris de « On est chez nous ».

Pour Joffrin, les milliers d’Arabes qui vivent en Corse, et qui ont construit les maisons dans lesquelles vivent les Corses, sont également chez eux sur l’Ile de Beauté.

Quand on connait l’orientation politique de « Libération » : barre à gauche toute, que pense Joffrin de ce million de français qui vivait en Algérie depuis plus d’un siècle et qui ont construit, pas uniquement toutes les maisons de ces villes modernes ou vivent depuis plus de cinquante ans les Algériens, mais également 80.000 kilomètres de routes, 14 ports, 12 aéroports, 32 aérodomes, 4500 kilomètres de voies ferrées, toutes les infrastructures gazières et pétrolières, 31 centrales hydroéletriques ou thermiques, des dizaines de milliers de bâtiments administratifs, ponts, viaducs, tunnels, écoles, 150 hôpitaux, 16.000 kms de lignes téléphoniques et, pour en terminer, une agriculture exportatrice.

Tout ce dont profitent les Algériens depuis plus d’un demi-siècle.

Et je m’arrête là pour ne pas lui faire trop de peine.

Etaient-ils chez eux, ces Français, en Algérie, monsieur Laurent Joffrin, comme sont chez eux les Arabes en Corse. Est-ce que vous le pensez et quel était l’avis de « Libération » à l’époque ?

Était-il que la colonisation française avait été le seul véritable instrument de libération du peuple musulman ?

Manuel Gomez

je le met au défi d'aller dire aux Corses en face ..."Les corses ne sont pas chez eux en Corse

Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Jeu 18 Aoû 2016 - 18:08

@kabout a écrit:
@kabout a écrit:la a l'instant sur la 5" C dans l'air" debat : Burkini,une polémique francaise .

Pour Laurent Joffrin patron de libération a "C dans l'air" les corses ne sont pas chez eux en Corse

L’émission « C dans l’air » de ce mercredi 17 août 2016 avait pour sujet principal « Polémique sur le burkini ».

Il n’est pas dans mes intentions d’entrer dans ce débat et de savoir s’il s’agit d’une mode vestimentaire ou d’une provocation religieuse. Poser la question c’est déjà y répondre, puisqu’elle ne s’est jamais posée auparavant et qu’elle ne se pose que depuis que l’islam est devenu un problème majeur et qu’il impose ses mœurs et coutumes dans toutes les villes, territoires ou pays que sa religion gouverne.

Pourquoi n’aurais-je pas le droit de photographier cette « curiosité » d’une femme qui se baigne entièrement voilée sur nos plages alors que j’ai tous les droits de photographier une femme en bikini et même en monokini et pourquoi pas les fesses en l’air d’un maillot brésilien ?

Ce qui m’a interpellé, lors de cette émission, ce sont les quelques incongruités débitées par certains participants, notamment celle du théologien Abdelali Mamoun qui explique que « la soupe au cochon » est une provocation religieuse contre les musulmans mais que le port du burkini n’en n’est pas une pour la laïcité. Il poursuit en affirmant que ce sont les « musulmans » qui ont libéré la Corse, en 1944. Non, monsieur l’imam, ce ne sont pas « uniquement » les musulmans mais l’armée d’Afrique, composée d’autant de Français que de musulmans, mais tout cela n’est qu’anecdotique

Le plus gave dans l’absurdité est le raisonnement de Laurent Joffrin, directeur de la rédaction du quotidien « Libération », qui a été « choqué » par les slogans des manifestants corses qui défilaient aux cris de « On est chez nous ».

Pour Joffrin, les milliers d’Arabes qui vivent en Corse, et qui ont construit les maisons dans lesquelles vivent les Corses, sont également chez eux sur l’Ile de Beauté.

Quand on connait l’orientation politique de « Libération » : barre à gauche toute, que pense Joffrin de ce million de français qui vivait en Algérie depuis plus d’un siècle et qui ont construit, pas uniquement toutes les maisons de ces villes modernes ou vivent depuis plus de cinquante ans les Algériens, mais également 80.000 kilomètres de routes, 14 ports, 12 aéroports, 32 aérodomes, 4500 kilomètres de voies ferrées, toutes les infrastructures gazières et pétrolières, 31 centrales hydroéletriques ou thermiques, des dizaines de milliers de bâtiments administratifs, ponts, viaducs, tunnels, écoles, 150 hôpitaux, 16.000 kms de lignes téléphoniques et, pour en terminer, une agriculture exportatrice.

Tout ce dont profitent les Algériens depuis plus d’un demi-siècle.

Et je m’arrête là pour ne pas lui faire trop de peine.

Etaient-ils chez eux, ces Français, en Algérie, monsieur Laurent Joffrin, comme sont chez eux les Arabes en Corse. Est-ce que vous le pensez et quel était l’avis de « Libération » à l’époque ?

Était-il que la colonisation française avait été le seul véritable instrument de libération du peuple musulman ?

Manuel Gomez

je le met au défi d'aller dire aux Corses en face ..."Les corses ne sont pas chez eux en Corse
kabout, Laurent Joffrin de son vrai nom "Mouchard" le croiriez-vous, n'est rien d'autre que le perroquet de la gauche, spécialiste des éditoriaux ennuyeux. C'est un pantin malfaisant totalement inculte, le type de journaleux responsable de la manipulation de l'opinion, en cohérence avec le couillon François Hollande. Le genre de mec payé grassement pour nous maintenir dans l'ignorance et l'aliénation. Vraiment, il n'y a que les bobos de gauche pour croire que son avis a valeur d'expertise. Cet idiot utile ne fait que jacasser, et de temps en temps, il nous sort des perles comme << les corses ne sont pas chez eux en Corse >>. Le jour ou il ira en Corse, je suis sur que les corses seront heureux de lui raser la barbe !
l'Apôtre

Date de naissance : 25/07/1964
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Message par l'Apôtre le Jeu 18 Aoû 2016 - 18:57

crie là c'est autre chose comme liberté

Koweït: un an de prison pour les femmes en maillot de bain
Cinq députés islamistes koweïtiens ont présenté lundi une proposition prévoyant un an de prison et
une amende de 3.500 dollars pour les femmes se présentant en maillot de bain sur les plages.

Ils suggèrent d'amender le code pénal pour infliger les mêmes peines aux femmes
qui portent des décolletés et à celles qui se comportent d'une manière "indécente" sur les plages,
les îles ou dans les piscines, selon la proposition des députés dont l'AFP a obtenu une copie.
source

Solaris

Message par Solaris le Jeu 18 Aoû 2016 - 19:24

@l'Apôtre a écrit:
crie là c'est autre chose comme liberté

Koweït: un an de prison pour les femmes en maillot de bain
Cinq députés islamistes koweïtiens ont présenté lundi une proposition prévoyant un an de prison et
une amende de 3.500 dollars pour les femmes se présentant en maillot de bain sur les plages.

Ils suggèrent d'amender le code pénal pour infliger les mêmes peines aux femmes
qui portent des décolletés et à celles qui se comportent d'une manière "indécente" sur les plages,
les îles ou dans les piscines, selon la proposition des députés dont l'AFP a obtenu une copie.
source

Encore un exemple de l'Islam de Paix et ouvert sur le monde ...
kabout

Message par kabout le Sam 20 Aoû 2016 - 11:22

Manifestation anti-burkini a Palavas-Les-Flots (Hérault) le dimanche 21 aout 2016

Après la région Provence-Alpes-Côte-D’azur et la Corse, des arrêtés municipaux interdisant le port du burkini sur les plages, commencent à apparaître en Occitanie.

Le maire de la commune de Leucate et conseiller régional, Michel Py (LR), a signé ce mercredi 17 août, un arrêté municipal interdisant le port du burkini, cette tenue de bain recouvrant entièrement le corps et qui est portée par certaines femmes musulmanes. Selon Michel Py, plusieurs cas ont été rapportés ces dernières semaines. Selon lui, le burkini est « un signe ostentatoire religieux » contraire au principe de laïcité, « tout le monde doit faire des efforts pour préserver le vivre ensemble », a-t-il ajouté.

En quelques jours, plusieurs municipalités balnéaires ont décidé de prendre des arrêtés contre ce nouveau phénomène qui touche de plus en plus de gens au sein de la communauté musulmane.

Des arrêtés que l’on retrouve en Provence-Alpes-Côte-D’azur comme à Cannes, Mandelieu-la-Napoule, Villeneuve-Loubet, Cap d’Ail, en Corse avec la commune de Sisco ou encore en région Hauts de France avec Le Touquet et Oye-Plage.

Dans la commune de Sisco en Corse, plusieurs personnes de type maghrébin ont attaqué des jeunes à l’arme blanche parce des femmes en burkini étaient prises en photo. La violente agression a fait cinq blessés.

Dans l’Hérault, à Palavas-les-Flots, le conseiller municipal d’opposition, Stéphane Vincent (FN), a demandé au maire, Christian Jeanjean, de prendre un arrêté similaire. Pour l’instant, le maire n’a toujours pas pris de décision sur le sujet. Selon Stéphane Vincent, « il sait que la saison est bientôt terminée alors… il joue la montre ».

UNE MARCHE PACIFIQUE EST ORGANISÉE CE DIMANCHE 21 AOÛT À MIDI devant la Croix de Palavas (rive gauche). La manifestation est organisée par les jeunes Palavasiens qui veulent « montrer que nous sommes dans un village laïc et que l’on ne veut pas du Burkini ni de ses agressions qui vont avec ! »

Les défenseurs du burkini veulent attaquer les mairies

Si les arrêtés anti-burkini se multiplient, les défenseurs de cette « mode vestimentaire » veulent contre-attaquer. Après l’arrêté de Cannes, le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) a déposé une demande de suspension de l’arrêté auprès du tribunal administratif de Nice, demande de suspension qui a finalement été rejetée par la justice. Marwan Muhammad, porte-parole du CCIF, a annoncé aujourd’hui que le collectif allait attaquer chaque mairie ayant pris un tel arrêté, une longue « bataille juridique ».

De son côté, Abdallah Zekri, le président de l’Observatoire contre l’islamophobie au Conseil français du culte musulman (CFCM), a déclaré qu’il était surpris par les propos de Manuel Valls après que celui-ci ait décrit le burkini comme étant une « vision archaïque » de la femme. Pour Abdallah Zekri, « ces femmes le portent librement, certaines pour se préserver, par pudeur, d’autres par conviction religieuse ». Mieux vaut l’entendre que d’être sourd.

À ce jour, 18 communes SEULEMENT ont interdit cette archaïque mascarade islamo-burkinesque : Beaulieu-s/Mer (06) ; Calais (62) [la semaine prochaine] ; Cannes (06) ; Cap d’Ail (06) ; Èze (06) ; Le Touquet (80) ; Leucate (11) ; Mandelieu La Napoule (06) ; Menton (06) ; Nice (06) ; Oye-Plage (62) ; Roquebrune Cap Martin (06) ; Saint Jean Cap Ferrat (06) ; Saint Laurent du Var (06) ; Sisco (20) ; Théoule-s/Mer (06) ; Villefranche-s/Mer (06) ; Villeneuve-Loubet (06).

La dignité de la Femme vue en « terre d’islam » (دار الإسلام)

Luc Sommeyre MINURNE

Jupiter

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Sam 20 Aoû 2016 - 11:38

Non Monsieur Plenel, le burkini n'est pas un vêtement comme un autre!

POLÉMIQUE - A vous entendre pérorer sur la liberté vestimentaire des femmes musulmanes, confortablement installé dans une démocratie centenaire dont les institutions sont solidement ancrées et où les libertés individuelles sont sacralisées, je sens mes cheveux se dresser sur ma tête non voilée et la colère m'envahir.

Vous dites que le burkini est un vêtement comme un autre alors que le terme lui-même est un carcan pour les femmes puisqu'il veut dire un mélange entre la burqa (voile total) et le bikini, vêtement de plage. Il ressemble à s'y méprendre à une combinaison de plongée sous-marine avec en plus une capuche qui couvre la tête. Imaginez ce qu'éprouve une femme ainsi couverte, sous le soleil!

Non Monsieur Plenel, le burkini n'est pas un vêtement comme un autre et je sais de quoi je parle puisque je suis une femme de culture musulmane et vivant dans un pays, le Maroc, où l'islam est religion d'Etat. Pays où les droits des femmes ont évolué vers plus de liberté grâce aux femmes qui se sont battues becs et ongles pour que leur voix soit entendue et leur place dans l'espace public reconnue et qui continuent leur lutte encouragées par une volonté politique même si le gouvernement actuel est à majorité islamiste.

Cependant, leurs droits ne sont pas à l'abri d'une régression par ces temps où la pratique de l'islam est plus une ostentation qu'une dévotion.

Quand, Monsieur Plenel, vous comparez le burkini à la soutane en parlant de la sacro-sainte liberté individuelle, vous oubliez une chose importante c'est que la soutane est un habit porté par des personnes qui font de la religion une profession et qui bien entendu ne doivent aucunement être discriminées même lors de la séparation de l'Église et de l'Etat.

A l'opposé, le burkini n'est pas un vêtement professionnel mais une suite logique du voile et de la burqa. C'est un carcan sophistiqué dans lequel on enferme les femmes sur les plages qui sont censées être des lieux de villégiature et de détente. Par ce genre de vêtement, le corps des femmes est entravé afin, paraît-il, de ne pas mettre sans dessus dessous la libido masculine!

Qu'une personne qui a votre audience dans les médias français et francophones, affirme que le burkini est un vêtement dans lequel une minorité se cherche et qui est une mode passagère me choque car vous oubliez que les musulmans ne sont pas une minorité, l'islam étant la deuxième religion de France et que par conséquent, le burkini pourrait y constituer un danger pour les femmes toutes confessions confondues.

D'autre part, votre permissivité creuse la tombe des droits acquis par les femmes vivant dans les pays musulmans qui auront vite fait de légitimer cette entrave au corps féminin et toute autre en s'appuyant sur votre notoriété!

Je ne sais pas si vous en avez connaissance mais, dans ces pays musulmans, nos mères portaient, dans les années soixante, le maillot sur les plages et leurs corps profitaient librement du soleil avant qu'il ne se résume à leur entrejambes. De nos jours, nombreuses sont les femmes qui évitent de porter le maillot à la plage de peur d'être agressées par les fous de la religion qui ne sont en fait que de simples obsédés du sexe.

Non Monsieur Plenel, le burkini n'est pas un vêtement comme un autre. Il fait partie d'une stratégie qui, si elle est encouragée par des avis permissifs, finira par arriver à son but final: interdire l'espace public aux femmes !

Fatiha Daoudi
Juriste, politiste et experte en genre et droits humains

http://www.huffpostmaghreb.com/fatiha-daoudi/non-monsieur-plenel-le-burkini-nest-pas-un-vetement-comme-un-autre_b_11581122.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Solaris

Message par Solaris le Sam 20 Aoû 2016 - 12:51

Plenel, Laurent Jauffrin, deux journalistes qui luttent contre le droit des femmes.

Je crois que bientôt, l'animal de compagnie à la mode, cela va être le cochon, à emmener partout avec soi !!!

hank07

Date de naissance : 01/05/1952
Taureau Date d'inscription : 15/08/2016

Message par hank07 le Sam 20 Aoû 2016 - 14:25

Ces burkinis doivent être appréciés pour ce qu'ils sont, dans leur double nature:

- dans leur réalité carnavalesque et attentant à l'hygiène publique et aux règles en vigueur

- dans le message véhiculé: au delà du burlesque il y a préméditation, une campagne délibérée de "privatisation" des espaces publics, et là pour le coup, des espaces de loisirs. Tout ceci s'inscrit dans le processus plus général d'injection de la charia.
kabout

Message par kabout le Sam 20 Aoû 2016 - 18:27

Siffle  Siffle

Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Lun 22 Aoû 2016 - 13:48

@hank07 a écrit:Ces burkinis doivent être appréciés pour ce qu'ils sont, dans leur double nature:

- dans leur réalité carnavalesque et attentant à l'hygiène publique et aux règles en vigueur

- dans le message véhiculé: au delà du burlesque il y a préméditation, une campagne délibérée de "privatisation" des espaces publics, et là pour le coup, des espaces de loisirs. Tout ceci s'inscrit dans le processus plus général d'injection de la charia.
hank07, le burkini est avant tout un symbole de l'extrémisme islamiste, c'est pourquoi il doit être interdit.

Ce n'est pas du tout un vêtement comme les autres, mais un apartheid vestimentaire en-dehors de la communauté de la République. Un symbole de l'islamiste qui veut cacher ou purement effacer les femmes comme chose impudique. C'est aussi une forme de provocation qui signifie que l'on obéit à "d'autres lois". Derrière cet accoutrement, il y a une forme de "défiance" envers notre société et notre modèle laïque. Personnellement, je pense que c'est une honte et une insulte aux femmes. Cette pratique issue de l'islam rigoriste n'a pas sa place chez nous.

Solaris

Message par Solaris le Mar 23 Aoû 2016 - 1:49

Il n'y a pas que ça qui n'a pas sa place chez nous !!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Fév 2018 - 6:23