www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

sénateurs se votent .....

Partagez
avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

sénateurs se votent .....

Message par kabout le Ven 19 Aoû 2016 - 17:00

Les senateurs se votent en catimini cet été le droit de continuer de cumuler les postes et les fonctions après 2017

L’été est la période des vacances et du vote de lois et autres décrets qui, en période scolaire ne pourraient guère passer. La semaine dernière, Le Figaro nous apprenait que par communiqué de deux ministères, notre gouvernement élimine la différence entre les notions d’immigration légale et illégale. L’un des auteurs de ce site en a déjà parlé.

Aujourd’hui, Le point nous indique que l’une des promesses de campagne des plus populaires de François Hollande vient d’être attaquée par le sénat : le non-cumul des mandats. Cette loi votée en 2014, devait être mise en place pour les élections de 2017. Elle prévoyait l’impossibilité de cumuler un mandat national et local. Mais, avec l’opposition du sénat, cette réforme est poussée à 2020/2021. Autrement dit, un quinquennat plus tard !

Mais, malgré la popularité de cette réforme (91% des français y sont favorables), les politiques eux, malgré leurs discours passés, y sont officieusement opposés. Par exemple, Nicolas Sarkozy a promis de revenir sur cette réforme en cas de victoire en 2017. Cependant, le parti Les Républicains n’est pas le seul à y être opposé. La gauche aussi. Une gauche prête à revenir sur une promesse de campagne du candidat Hollande afin de garder leurs privilèges. Bien sûr, les sénateurs socialistes nous expliquent que, contrairement à la droite, ils sont contre le cumul des salaires. Toutefois, lorsque l’on connait les rouages des deux chambres nous savons que ce discours ne tiendra pas face aux votes des élus.

Deux choses sont surprenantes dans cette histoire. La première est qu’un sénateur proche de Manuel Valls, Luc Carvounas, est l’un des initiateurs du texte sénatorial remettant aux calendes grecques cette réforme.

La seconde est le motif invoqué. Luc Carvounas explique « enlever des maires du Sénat, c’est tuer le Sénat. Enlever les maires de l’Assemblée, c’est prendre le risque de refaire des bêtises. C’est une loi qui affaiblit la politique. Quand elle est passée, tout le monde m’a dit que j’avais raison, mais personne n’a eu le courage de défendre le truc. La seule réponse que l’on me donnait, c’était que ça allait dans le sens de l’opinion publique… ».

Il y a dans cette explication deux points à souligner.

Premièrement, un député-maire est, d’une part, un élu votant les lois (législatif) et, d’un autre côté, un élu exécutant les lois (exécutif). Ainsi, ce sénateur socialiste explique que la séparation des pouvoirs exécutif et législatif détruirait la politique (la démocratie donc détruirait la politique !). Cependant, nous autres citoyens sommes tellement habitués à être dirigés par des élus cumulant un siège de député ou de sénateur avec celui de maire ou de président de région que nous ne réfléchissons nullement au fait qu’en France pouvoirs exécutif et législatif sont aux mains des mêmes élus. Sommes-nous prêts à laisser encore une fois le sénat jouer avec la volonté du peuple ?

Ensuite, ce sénateur explique sans faux-semblants que cette promesse de campagne n’a été faite que pour la gagne puisque nous dit-il « ça allait dans le sens de l’opinion publique… ». L’opinion publique le veut. On le lui donne donc. Pour le reprendre lorsque les français sont en vacances ! Où sont donc leurs convictions ?

Gauche et droite même combat lorsqu’il s’agit de privilèges ? Sans doute ! Il est évident, chers amis, que nous allons devoir oublier l’idée du cumul de mandat !

Pourtant, et je conclurai là-dessus, le non-cumul des mandats permettrait de renouveler le personnel politique. De le rajeunir. De plus, il permettrait aux politiques de prendre plus de temps pour son mandat. Et nous le savons, un mandat est chronophage. Pour le bien commun il serait utile que les élus prennent du temps pour leur mandat.

Mon Facebook : https://www.facebook.com/Paullereactionnaireofficiel/?ref=aymt_homepage_panel

Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCLJ9WtC9PoiwvVzpzyTcrrA

Paul le Réactionnaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(bonne partie les gars !)


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
QUIBERON

Age : 57
Date de naissance : 20/01/1960
Localisation : Souverainiste
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine
Humeur : joviale, sympathique

Re: sénateurs se votent .....

Message par QUIBERON le Sam 20 Aoû 2016 - 14:43

Il faut tous les virer ! Et malheureusement, cela va se faire dans le sang ......

    La date/heure actuelle est Dim 23 Juil 2017 - 6:35