www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

protéger les siens

Partagez
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

protéger les siens

Message par kabout le Lun 22 Aoû 2016 - 12:00

Liévin (62) : "pour sauver mes enfants,j'ouvrirai le feu sans eprouver la moindre pitié"

L’agression subie par son fils et son ami remonte peut-être à plusieurs années, mais le traumatisme est toujours là. Depuis, Christelle*, 45 ans, mère de famille, a pris la décision de s’armer.

« Je possède un fusil de chasse. Cela a été difficile de se procurer une arme. J’ai essayé d’en acheter, sans y parvenir ». Un ami a fini par lui trouver. L’arme est déclarée, mais sous un autre nom. Christelle se trouve donc dans une situation d’illégalité, mais elle s’en moque. Sa sécurité prime avant tout.

Un soir, trois individus cagoulés déboulent au domicile. [...] « Une bagarre éclate. Elle est d’une violence inouïe : « Ils ont descendu l’escalier. L’un a donné un coup de couteau. Cela a duré cinq minutes, mais pour mon fils, cela a duré une éternité. Les agresseurs étaient prêts à tuer. Quand je suis rentrée chez moi, il y avait du sang plein les murs. » [...] Le choc a été d’autant plus rude que personne ne leur est venu en aide : « La police a cru à une blague d’adolescents. La voisine a entendu du bruit, mais s’est enfuie. »

La réaction de Christelle a donc été de s’armer en vue de prévenir une autre attaque. « Au début, j’ai eu peur de les voir revenir. Maintenant, c’est fini, je n’ai plus peur. » Elle affirme être capable de tirer. « Pour sauver mes enfants, j’ouvrirai le feu sans éprouver la moindre pitié. Je tirerai dans les jambes pour ne pas tuer. » Elle affirme avoir appris à tirer, s’être exercée.

[...] Les récents attentats, de Nice à Charleroi, la choquent. Ils ne font que renforcer sa détermination. Mais Christelle dit qu’elle est loin d’être la seule. « Autour de moi, de nombreuses personnes ne parlent que de s’armer. Beaucoup de gens ont peur. Ils savent qu’ils ne sont pas en sécurité. Ils n’osent plus sortir, se renferment. Ils préfèrent s’organiser chez eux avec des amis plutôt que de se rendre dans les lieux publics. » [;..]

L'Avenir de l'Artois

Merci à ralfio

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Siffle

***************************************************************************************

Solaris

Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Re: protéger les siens

Message par Solaris le Lun 22 Aoû 2016 - 12:46

Quelles sont les lois françaises qui encadrent la possession d'une arme ? Peut-on par défaut acquérir un permis de chasse et avoir donc une arme ? Quelles sont les dispositions ?
Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Lun 22 Aoû 2016 - 16:36

Je crois que tout dépend de la catégorie de l'arme.
Catégorie D : vente et détention libre (armes anciennes essentiellement)
Catégorie C : doit être déclarée
Catégorie B : nécessite une autorisation
Catégorie A : interdite (armes de guerre)
Le fait d'être chasseur ou inscrit à un club de tir peut également entrer en ligne de compte. Pour le tir, je crois qu'il y a obligation de venir un certain nombre de fois dans l'année.
kabout

Message par kabout le Lun 22 Aoû 2016 - 23:47

pour les tireurs sportifs....un tampon tous les 3 mois,sinon vous pouvez acquérir une arme  avec aussi une licence de tir (achat armes cat D et C),arme de chasse avec permis de chasse et il y a aussi la licence de balltrap avec laquel vous pouvez aussi acquérir une arme de chasse.Actuellement j'attend mon autorisation pour une cat B.

***************************************************************************************

Solaris

Message par Solaris le Mar 23 Aoû 2016 - 1:46

Merci, je vais devoir y penser car je n'ai pas envie de me faire tirer dessus sans pouvoir riposter!
Chevalier_du_Sommerlund

Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Mar 23 Aoû 2016 - 7:39

La tentation est grande, et légitime...

Mais en l'état des choses, un individu de type caucasien, même en légitime défense, à plus de chance de finir en prison s'il fait feu qu'un bi-natoinal ou un étranger au casier long comme le bras...

kabout

Message par kabout le Mar 23 Aoû 2016 - 10:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] attention  !!! la légitime defense en France est très stricte

Définition

Est en état de légitime défense une personne qui riposte à une atteinte immédiate et injustifiée à sa personne, à autrui ou à ses biens, ou encore pour interrompre l'exécution d'un délit ou d'un crime à l'encontre d'un bien.

Conditions

La légitime défense suppose que les moyens de défense et de riposte soient proportionnés à la gravité de l'atteinte.

grincheux!

Date de naissance : 27/02/1956
Poissons Date d'inscription : 01/02/2015
Passion : bricolage, moto, bateau

Message par grincheux! le Mar 23 Aoû 2016 - 13:30

c'est pour ça aussi que je préfère l'arme blanche, couteau, hache et autres jouets..

un simple canif, quand on sait l'utiliser, devient rapidement un moyen de défense.. mais j'ai un faible pour la hachette de ménage.. :mrgreen:

des restes de ma jeunesse sans doute, du temps ou avec mon frère on s'amusait a se battre a la hache.. Eclat

bon, en faisant attention quand même.. il a des cicatrices aux deux arcades sourcilières et moi, je porte la moustache pour cacher la mienne..

je pense reprendre un permis de chasse, l'ayant eu il y a des années, je n'ai pas a passer le permis et ça peut toujours servir.....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.

Solaris

Message par Solaris le Mar 23 Aoû 2016 - 14:37

C'est surtout lorsque des hordes islamistes passeront de maison en maison car cela arrivera dans combien de temps, des mois ? des années ? Je ne sais pas, mais cela arrivera et il faudra être prêt à défendre nos familles.
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Mar 23 Aoû 2016 - 15:11

@Chevalier_du_Sommerlund a écrit:La tentation est grande, et légitime...

Mais en l'état des choses, un individu de type caucasien, même en légitime défense, à plus de chance de finir en prison s'il fait feu qu'un bi-natoinal ou un étranger au casier long comme le bras...

Mad Pour protéger ma famille, je suis prêt à aller en prison ! 
Parfois dans les cas extrêmes, il est préférable de transgresser la loi pour se protéger et protéger les siens, que de se retrouver à poil devant un agresseur. L'arme idéal pour se protéger à l'intérieur de sa maison, c'est le pistolet automatique à 17 ou 19 coups. Mais un bon vieux pistolet à barillet de six coups, présente l'avantage de la simplicité.
calimero

Date de naissance : 07/09/1941
Vierge Date d'inscription : 16/10/2013
Passion : aviation

Message par calimero le Mar 23 Aoû 2016 - 18:07

Moi j'ai une carabine 22 long rifle avec 2 chargeurs de 10 balles.
Elle est à rechargement automatique et déclarée. Achetée en vente libre...
Elle est rangée au point le plus éloigné de la porte d'entrée, là ou j'irai me réfugier si je suis attaqué.

je n'hésiterai pas non plus à m'en servir car il vaut mieux être le boucher que le veau.

C'est vraiment pas juste...
kabout

Message par kabout le Mar 23 Aoû 2016 - 23:22

Chevalier du temple le mieux c'est le GLOCK 17 génération 3 avec un chargeur de 17 coups ! moi j'ai un Hatsan cal 12 et une ROSSI en cal 44 mag (10 coups) et j'attend mon autorisation pour un AR15,bien sur tout ceci pour mon plaisir a aller au stand.A la rentrée les stands vont etre encore submergé de demande d'inscriptions,il y en a pour le plaisir de tirer et d'autres pour s'"armer légalement",on en est arrivé la !

Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Mer 24 Aoû 2016 - 2:38

@kabout a écrit:Chevalier du temple le mieux c'est le GLOCK 17 génération 3 avec un chargeur de 17 coups ! moi j'ai un Hatsan cal 12 et une ROSSI  en cal 44 mag (10 coups) et j'attend mon autorisation pour un AR15,bien sur tout ceci pour mon plaisir a aller au stand.A la rentrée les stands vont etre encore submergé de demande d'inscriptions,il y en a pour le plaisir de tirer et d'autres pour s'"armer légalement",on en est arrivé la !
kabout, c'est en effet une arme superbe beaucoup utilisée aux Etats-Unis.

En cas de coup dur, si nous ne pouvons pas nous procurer des armes à feu, il faudra penser à l'exemple des Vendéens qui, au début des hostilités devaient improviser leur armement : par exemple, des armes rudimentaires dont on peut tirer grand parti comme la faux redressée qui était une arme terrible, des piques et des gourdins ferrés qui étaient redoutables dans les corps à corps. C'est incroyable ce que l'on peut faire avec des instruments de cuisine et de jardinage.
sedna

Date de naissance : 13/12/1959
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté

Message par sedna le Mer 24 Aoû 2016 - 5:02

@Solaris a écrit:Quelles sont les lois françaises qui encadrent la possession d'une arme ? Peut-on par défaut acquérir un permis de chasse et avoir donc une arme ? Quelles sont les dispositions ?

Solaris, regardez ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33639 tout est expliqué.

J'aime particulièrement cette disposition (rubrique refus ou retrait de l'autorisation) :

L'autorisation ou son renouvellement peut être refusée ou retirée pour toute raison d'ordre public ou de sécurité des personnes.

Ce qui à mon avis signifie qu'en cas de gros souci, et sans envisager pour autant une guerre civile, les pouvoirs publics viendront chez vous confisquer l'arme que vous aurez obtenue tout à fait légalement ou vous empêcheront de l'acquérir. Les gens honnêtes à poil, les pourritures armées jusqu'aux dents. Du reste, dans l'esprit - et les faits ! - c'est déjà le cas...

Quelqu'un connaît-il la position du parti quant à la détention d'armes ? Jupi ?
kabout

Message par kabout le Mer 24 Aoû 2016 - 11:12

je sais par exemple qu'en cas de certaines "situations mouvementées" le prefet peut ordonner la récupération de certaines armes par la police chez les particuliers ,personnellement si cela devait péter un jour ....mes armes ils n'en verront pas la couleurs,elles seront mise au chaud, planquées,meme si il faut que je me tape un peu de taule mais pas question de refiler mes armes qui seront stockées je ne sais ou et pas entretenues,déja elles me coute un fric fou et c'est mon bien,je ne suis pas un délinquant,mon carnet de tir est en regle et passe une visite medicale tout les ans pour pratiquer ce loisir,donc qu'ils aillent chercher les armes non déclarées qui se trouve dans les cités et entre mauvaises mains. Mais imaginez la police ou gendarmes aller essayer de recupérer prés de 10 millions d'armes.....ils auront autre chose a faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    source WIKIPEDIA .

En 2009, il y aurait jusqu'à 10 millions d'armes détenues légalement en France. La plupart détenues par des chasseurs et des collectionneurs, tireurs sportifs.

Les armes détenues dans un objectif criminel seraient de l'ordre de 30000 dont 4000 armes de guerre.

Solaris

Message par Solaris le Mer 24 Aoû 2016 - 12:43

Dans le 95 les centres de tirs sont assez éloignés de chez moi et je n'aimerais pas me retrouver avec certains individus ... En Aquitaine, ce serait plus facile de prendre un permis de chasse, je connais beaucoup de chasseurs dans mon village, nous avons même d'anciens fusils de chasse à la maison mais ils sont si vieux que j'aurais peur qu'ils me pètent à la figure en les utilisant ^^ J'ai toujours eu une réticence avec les armes à feu, mais là c'est différent c'est pour se protéger et être sûr de pouvoir répliquer si des terroristes essaient de prendre le pouvoir.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Mer 24 Aoû 2016 - 13:28

En cas de troubles graves il ne faudra pas compter sur la police qui est déjà débordée. C'est donc à nous de défendre nos familles avec les moyens du bord. Heureux sont les collectionneurs d'armes anciennes, de sagaies africaines, de sabres de samouraïs et autres collections du genre. Des armes qui ont déjà fait leurs preuves.
cocorico

Date de naissance : 12/07/1949
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes

Message par cocorico le Mer 24 Aoû 2016 - 14:52

Petite question :

Marine c'est déjà exprimé sur la question du port d'arme en France et sur une éventuelle transformation de la Loi ?

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons
Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Mer 24 Aoû 2016 - 16:39

Je ne sais pas. Je m'en vais relire le programme et trouver ce que vous cherchez.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Fév 2018 - 7:32