www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

attentat déjoué a Nice

Partagez
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

attentat déjoué a Nice

Message par kabout le Dim 25 Sep 2016 - 12:42

terrorisme : interpellations de jeunes niçoises qui voulaient frapper

C’est le premier projet d’attentat déjoué à Nice depuis la tragédie du 14 juillet. Selon nos informations, deux jeunes Niçoises ont été interpellées à la mi-septembre par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et placées en détention provisoire. Les amies prévoyaient de passer à l’acte sous l’influence de Rachid Kassim, le djihadiste roannais parti en Syrie, avec qui elles étaient entrées en contact par la messagerie cryptée Telegram. Plus inquiétant encore : au moment de son arrestation, l’une d’elle était déjà mise en examen dans un autre dossier pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste.

en travaillant sur les contacts Telegram de Rachid Kassim, et avec l’appui de services de renseignement étrangers, que les enquêteurs identifient Soraya * le 9 septembre. La lycéenne de 19 ans en terminale technologique correspond avec le djihadiste depuis environ un mois. C’est l’une de ses amies mineures, Eve *, une convertie de 17 ans, qui lui a fourni le lien vers la chaîne de discussion cryptée, où le prédicateur encourage des Français à passer à l’acte. « Comme dans d’autres dossiers où l’on retrouve Rachid Kassim, elles étaient incitées à commettre un attentat sur des cibles précises afin de venger la mort récente du porte-parole de Daech », constate un proche de l’enquête.

L’aînée déjà sous contrôle judiciaire

Soraya est arrêtée en pleine rue à Nice le lendemain de son identification, puis son amie quelques jours plus tard à son domicile niçois. En garde à vue, Soraya nie toute sympathie djihadiste, avant de reconnaître être en contact avec Rachid Kassim. Eve choisit le silence, puis admet à son tour ses liens avec le Roannais, précisant avoir notamment la « haine » contre les militaires. Dans un second temps, elles avouent toutes deux avoir évoqué un passage à l’acte avant de renoncer. L’aînée assure avoir pris peur face à la « pression » imposée par Kassim. La mineure jure de son côté avoir été « choquée » par l’attentat sanglant du 14 juillet. Une défense qui n’empêche pas leur incarcération immédiate.

Si Eve est inconnue des services de renseignement, Soraya avait été mise en examen une première fois le 21 novembre 2014 dans le cadre du démantèlement de la filière djihadiste niçoise organisée par Omar Diaby, l’un des principaux recruteurs de combattants français. Alors âgée de 17 ans, elle s’apprêtait à rejoindre les terres de djihad. Depuis, elle était placée sous contrôle judiciaire et devait notamment pointer une fois par semaine. Une obligation à laquelle elle avait pourtant déjà dérogé. « On est face à deux jeunes filles dont le degré d’embrigadement pouvait une nouvelle fois faire craindre le pire », soupire un enquêteur.

* les prénoms ont été changés

ils peuvent avoir changés les prénoms,l'ont devine déjà l'origine de ces filles ! et bien sur encore le silence des chaines info sur ce fait.


***************************************************************************************

Solaris

Age : 37
Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Re: attentat déjoué a Nice

Message par Solaris le Dim 25 Sep 2016 - 13:12

De toute manière, ils font ce qu'ils veulent dans notre pays, ne respectent pas la loi, préparent des attentats islamiques, ils ne se présentent pas au commissariat alors qu'ils sont sous le coup d'un contrôle judiciaire et encore on ne parle même pas des aides qu'ils doivent toucher ... Il faut rapidement se débarrasser de ce gouvernement d'incompétents, pire, de ce gouvernement qui met en danger notre nation !!!
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: attentat déjoué a Nice

Message par kabout le Dim 25 Sep 2016 - 18:22

une chose a faire c'est bien le contrôle de CAF a tout ces gens se disant "Français/ses", j'imagine les fraudes,arnaques,magouilles multiples venant de ces gens la,ce personnel de la CAF se retrousseraient les manche et effecturer un contrôle sérieux sur chaque famille....elles ferait d'enormes economies,l'on dit que l'argent est le nerf de la guerre,mais les prestations CAF est le nerf aussi de cette immigration !


***************************************************************************************
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: attentat déjoué a Nice

Message par kabout le Mar 27 Sep 2016 - 22:12


Plusieurs projets d'attentats déjoués sur la Cote d'Azur depuis le 14 juillet

Le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre, révèle dans un documentaire de France 3 Côte d’Azur qui sera diffusé mercredi soir que ces projets concernaient des «lieux de culte, des rassemblements, des manifestations sportives, des stades, des écoles.»

[...] Lundi, lors d’une audience solennelle d’installation de nouveaux magistrats au tribunal de grande instance de Nice, le procureur était déjà revenu longuement sur la question du terrorisme. Il avait précisé que «depuis le 14 juillet, le parquet de Nice a traité plus de 70 affaires» en lien avec la lutte contre la radicalisation et le terrorisme, des procédures diverses pouvant concerner à la fois des actes d’apologie du terrorisme, de menaces ou de consultation de sites Internet.

Ces révélations interviennent alors que plusieurs manifestations ont d’ores et déjà été annulées sur la Côte d’Azur pour des raisons de sécurité. Après les championnats d’Europe de cyclisme sur route, qui auraient du se tenir à Nice du 14 au 18 septembre, après le triathlon de Nice qui était prévu les 1er et 2 octobre et finalement annulé, c’est maintenant le marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes du 13 novembre qui est en sursis. [...]

Le FIGARO


***************************************************************************************

Contenu sponsorisé

Re: attentat déjoué a Nice

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 19:44