www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

POURQUOI J'IRAI VOTER A LA PRIMAIRE DES RIPOUBLICAINS !

Partagez

Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Re: POURQUOI J'IRAI VOTER A LA PRIMAIRE DES RIPOUBLICAINS !

Message par Jupiter le Mer 12 Oct 2016 - 16:04

Pour celles et ceux qui iraient malgré tout, juste une info, comme ça, en passant... Siffle Siffle Siffle Siffle

Jean-Frédéric Poisson, candidat à la primaire de la droite, envisage un rapprochement avec le FN

Le FN a changé. Ce n'est pas le Lab qui l'affirme mais Jean-Frédéric Poisson, président du Parti chrétien-démocrate et candidat à la primaire de la droite.
Tout ça grâce à Marine Le Pen et à ses lieutenants, Florian Philippot en tête, qui ont entrepris depuis janvier 2011, quand elle pris la présidence du parti, leur grande entreprise de "dédiabolisation".
Dont acte. "Je n'ai jamais rencontré Marine Le Pen, mais je n'ai pas de raison de douter de sa sincérité à rompre avec certains des aspects les plus contestables du FN par le passé", commente Jean-Frédéric Poisson dans une interview à Valeurs Actuelles à paraître ce 12 octobre.

Pour le député des Yvelines, le FN a changé et il n'y a donc pas de raison pour que la droite n'en fasse pas autant. Jean-Frédéric Poisson explique ainsi, et le plus naturellement du monde, que le fameux "cordon sanitaire" qui existait entre la droite et l'extrême droite n'a aujourd'hui plus lieu d'être. Il dit :"Le FN, qui siège dans toutes nos instances démocratiques, doit donc être considéré comme un parti comme les autres.

Résumons : le président d'un parti politique partenaire de Les Républicains, candidat à la primaire de la droite, évoque sans détour un rapprochement avec le Front national.
Comment cela se traduirait-il ? Par la possibilité de "cosigner une proposition de loi avec des membres du FN", par exemple. Ou le fait d'appeler à voter pour le FN face à la gauche au deuxième tour d'une élection dont serait privée la droite.

http://lelab.europe1.fr/jean-frederic-poisson-candidat-a-la-primaire-de-la-droite-envisage-un-rapprochement-avec-le-fn-2871085
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Mer 12 Oct 2016 - 16:08

@Jupiter a écrit:Pour celles et ceux qui iraient malgré tout, juste une info, comme ça, en passant... Siffle Siffle Siffle Siffle

Jean-Frédéric Poisson, candidat à la primaire de la droite, envisage un rapprochement avec le FN

Le FN a changé. Ce n'est pas le Lab qui l'affirme mais Jean-Frédéric Poisson, président du Parti chrétien-démocrate et candidat à la primaire de la droite.
Tout ça grâce à Marine Le Pen et à ses lieutenants, Florian Philippot en tête, qui ont entrepris depuis janvier 2011, quand elle pris la présidence du parti, leur grande entreprise de "dédiabolisation".
Dont acte. "Je n'ai jamais rencontré Marine Le Pen, mais je n'ai pas de raison de douter de sa sincérité à rompre avec certains des aspects les plus contestables du FN par le passé", commente Jean-Frédéric Poisson dans une interview à Valeurs Actuelles à paraître ce 12 octobre.

Pour le député des Yvelines, le FN a changé et il n'y a donc pas de raison pour que la droite n'en fasse pas autant. Jean-Frédéric Poisson explique ainsi, et le plus naturellement du monde, que le fameux "cordon sanitaire" qui existait entre la droite et l'extrême droite n'a aujourd'hui plus lieu d'être. Il dit :"Le FN, qui siège dans toutes nos instances démocratiques, doit donc être considéré comme un parti comme les autres.

Résumons : le président d'un parti politique partenaire de Les Républicains, candidat à la primaire de la droite, évoque sans détour un rapprochement avec le Front national.
Comment cela se traduirait-il ? Par la possibilité de "cosigner une proposition de loi avec des membres du FN", par exemple. Ou le fait d'appeler à voter pour le FN face à la gauche au deuxième tour d'une élection dont serait privée la droite.

http://lelab.europe1.fr/jean-frederic-poisson-candidat-a-la-primaire-de-la-droite-envisage-un-rapprochement-avec-le-fn-2871085

C'est excellent Very Happy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Mer 12 Oct 2016 - 16:33

:aplaudissement:

***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
seraphin

Date de naissance : 07/03/1950
Poissons Date d'inscription : 21/02/2012
Passion : rugby.Adherent FN n°ABO23888-A-1986

Message par seraphin le Mer 12 Oct 2016 - 16:58

@Jupiter a écrit:Pour celles et ceux qui iraient malgré tout, juste une info, comme ça, en passant... Siffle Siffle Siffle Siffle

Pourquoi pas ? France

curieux

Date de naissance : 13/03/1942
Poissons Date d'inscription : 13/10/2014
Passion : La France d' avant

Message par curieux le Mer 12 Oct 2016 - 17:13

cocorico vous me suivez mal .En tant que partisan de Marine , je n' irai pas contre les recommandations de Marine , ne serait-ce que pour ne pas apporter un certain discrédit .
Mais en tant que français tout court , ( vous me suivez ? ) je veux limiter les dégâts , je ne veux pas cautionner par mon désintéressement à un Ali Juppé qui sera très dur à battre .
Si Paris valait bien une messe , La défaite de ce lèche babouche vaut bien deux euro . De deux maux il faut choisir le moindre .
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.

Message par gemini le Mer 12 Oct 2016 - 17:16

@curieux a écrit:cocorico vous me suivez mal .En tant que partisan de Marine , je n' irai pas contre les recommandations de Marine , ne serait-ce que pour ne pas apporter un certain discrédit .
Mais en tant que français tout court , ( vous me suivez ? ) je veux limiter les dégâts , je ne veux pas cautionner par mon désintéressement à un Ali Juppé qui sera très dur à battre .
Si Paris valait bien une messe , La défaite de ce lèche babouche vaut bien deux euro . De deux maux il faut choisir le moindre .
Le mieux c'est de laisser la stratégie à Marine, elle dira le moment venu ce qu'elle en pense. Pour l’instant elle a dit on ne participe pas.
cocorico

Date de naissance : 12/07/1949
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes

Message par cocorico le Mer 12 Oct 2016 - 17:25

@ Curieux, Si si, je suis avec attention les messages du forum, mais pour moi participer à la primaire de la Droite risque de me donner des boutons et comme je suis un dragueur, j'ai pas envie de me mettre un handicap de plus, j'ai déjà mon âge qui me limite au niveau des dames !!!!!!! Laughing

Par contre, si Marine donne une consigne, je me rallierai à son Étendard oups à sa consigne Wink

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons

curieux

Message par curieux le Mer 12 Oct 2016 - 17:29

Mais bon-sang  Gemini , vous ne voulez pas comprendre que Marine en sa personne ne peut donner un avis contraire. Il y a des fois que l'on ne peut exiger d'un haut dirigeant de nous montrer un chemin à suivre qui sera vite critiqué par certains. C' est à chacun d'entre nous de savoir prendre ses responsabilités tout en n'engageant pas la responsabilité de celle qui nous est chère.
Jupiter

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Mer 12 Oct 2016 - 17:39

Croire que voter Sarkozy pour donner (plus) de chances à Marine est une faute...
Quand on sait que Hollande appellera à voter pour NS si lui se retrouve face à Marine...et que la gauche suivra...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

curieux

Message par curieux le Mer 12 Oct 2016 - 17:40

cocorico , les boutons je suis capable de les supporter , peut-être l' avantage de l' age . Quant aux femmes il faut mieux les connaitre , elles m' ont toujours surpris et me surprendront toujours , va savoir ?
cocorico

Message par cocorico le Mer 12 Oct 2016 - 17:44

@curieux a écrit:cocorico , les boutons je suis capable de les supporter , peut-être l' avantage de l' age . Quant aux femmes il faut mieux les connaitre , elles m' ont toujours surpris et me surprendront toujours , va savoir ?

c'est bien pour ça que nous les aimons tellement biglove

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Mer 12 Oct 2016 - 17:44

moi je dit qu'ils faut les laisser eux-memes s'entre-detruire,laisser faire leur tambouille c'est deja plus marrant,nous sommes spectateurs et nous comptons les points ! pour moi cette primaire c'est Ali Juppé qui va l'a remporter,et les décus du non qualifié Sarkozy se tourneront peut etre vers nous,qui sait ! tout est bon dans l'cochon,il faut prendre un maxi de voix,ils savent deja que Juppé le mou du genou au gouvernement continuera a peu prés la meme politique de maintenant (entre deux perfusions ),en plus ils s'y voient déjà,j'ai entendu que Juppé prendrai F.Baroin comme eventuel premier ministre...commme si tout était deja joué.

curieux

Message par curieux le Mer 12 Oct 2016 - 17:45

Jupiter apparemment vous ne côtoyez pas les ouvriers , la gauche est déçue par Hollande et déteste Sarkosy , alors qu ' ils sont prets à voter pour Ali Juppé , et beaucoup d' autres contrairement à ce que l' on peut penser voteront aux deux tours pour Marine .
Jupiter

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Mer 12 Oct 2016 - 17:57

@curieux a écrit:Jupiter apparemment vous ne côtoyez pas les ouvriers , la gauche est déçue par Hollande et déteste Sarkosy , alors qu ' ils sont prets à voter pour Ali Juppé , et beaucoup d' autres contrairement à ce que l' on peut penser voteront aux deux tours pour Marine .

Je vis dans le milieu ouvrier et employés (et j'en suis fier).
Autre question ? censuré nuage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Mer 12 Oct 2016 - 19:52

Je crois que toutes ces hypothèses sur les votes sont trop imprévisibles pour tirer des plans sur la comète. Comme je l'ai dit je ne vendrai pas mon âme dans de basses manœuvres et surtout pas en soutenant de près ou de loin mes pires adversaires politiques que sont devenus au fil des ans ces républicains qui n'ont de républicains que le nom et méprisent la démocratie comme personne.
Ils sont entièrement responsables de plus de 40 ans de ruine de la France avec leurs alliés de circonstance du PS, c'est un ramassis de racailles pro immigrationiste qui ont crachés sur nous pendant ces 40 ans et sous prétexte qu'ils réalisent que le FN est le premier parti de France ils aimeraient pour certains envisager des accords. Accords au compte gouttes pourquoi pas mais alliance jamais ou alors sur la base de NOS valeurs et surtout pas des leurs!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________

Solaris

Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Message par Solaris le Mer 12 Oct 2016 - 20:06

Les ouvriers sont attirés par l'image de Juppé car elle contraste fortement avec celle de Sarkozy, mais lorsqu'on va marteler les propositions de son programme (celui des Républicains), ils vont vite hésiter à voter pour lui. Il suffira de faire réapparaître quelques vidéos des grandes grèves de 95, lorsque Juppé était premier ministre, mais aussi de rappeler ses propos " accommodements avec l'Islam ", fin de l'ISF, retour au 39 heures etc etc Pour l'instant c'est un vote sur l'image, le temps des programmes suivra, nous ferons alors la différence !!!
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Jeu 13 Oct 2016 - 8:46

@Solaris a écrit:Les ouvriers sont attirés par l'image de Juppé car elle contraste fortement avec celle de Sarkozy, mais lorsqu'on va marteler les propositions de son programme (celui des Républicains), ils vont vite hésiter à voter pour lui. Il suffira de faire réapparaître quelques vidéos des grandes grèves de 95, lorsque Juppé était premier ministre, mais aussi de rappeler ses propos " accommodements avec l'Islam ", fin de l'ISF, retour au 39 heures etc etc Pour l'instant c'est un vote sur l'image, le temps des programmes suivra, nous ferons alors la différence !!!

J'avoue être un peu perplexe sur cette affirmation que les ouvriers voteraient Juppé plutôt que Sarkozy, je ne suis pas sûr que les ouvriers attendent quoi que ce soit de l'un ou de l'autre mis à part du chômage programmé par l'UE au bénéfice des travailleurs low cost.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Jeu 13 Oct 2016 - 12:45

Je ne suivrais pas le débat en direct à la télé pour ne pas faire monter l'audimat de ces pourris, tout ceux qui reçoivent la télé par Box ont intérêt à en faire autant, par TNT il n'y a pas de retour pour compter les téléspectateurs.
En fait je capte toujours la TNT en direct mais le débat ne m'intéresse pas j'attends les commentaires pour ne revoir que les parties intéressantes.

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

gemini
Modérateurs
Modérateurs

Message par gemini le Jeu 13 Oct 2016 - 13:06

Il y a d'autres émissions qui sont susceptibles de m'intéresser, les ripoublicains eux m’indiffèrent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Jeu 13 Oct 2016 - 13:22

On sait déjà que les journalistes de gauche (pléonasme) ont choisi Ali Juppé. Il va donc bénéficier d'un régime de faveur et sera probablement présenté comme le vainqueur à l'issue du débat.
J'ai vu tout ça dans ma boule de cristal, c'est vous dire si c'est du sérieux !

Par contre ce qui reste à voir, c'est la réaction des électeurs de Sarkozy en cas de victoire d'Ali Juppé. Car entre les électeurs et les candidats, il peut y avoir de sacrées différences. Pour les présidentielles, les candidats de droite se reporteront tous derrière le grand vainqueur des primaires mais les électeurs, s'ils se sentent cocus, rien n'est joué.
Toujours le même principe : celui qui se présente très à gauche perd de l'électorat très à droite et celui qui se présente trop à droite perd des électeurs plus au centre pour ne pas dire plus à gauche.

Je reste convaincu que le principe des primaires en France nuit aux partis politiques qui les organisent. Ils pensent gagner de l'audience et du temps de parole télévisuel mais montrent avant tout l'étendue de leur divergences, ce qui me paraît contre- productif mais ce n'est que mon avis et comme toujours je le partage. Very Happy

On connaissait le: " Qui perd gagne ! " Eux ils ont inventé le : " Qui gagne perd ! "

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

curieux

Message par curieux le Jeu 13 Oct 2016 - 13:37

Je fais partie de ceux qui préféreront zapper sur une autre chaîne, et pourtant j'ai tort car pour lutter contre ses adversaires, il faut apprendre à les connaitre à fond. Mais je n'ai plus ce courage car je commence à fatiguer de ces pourris.
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Jeu 13 Oct 2016 - 13:59

@curieux a écrit:Je fais partie de ceux qui préféreront zapper sur une autre chaîne, et pourtant j'ai tort car pour lutter contre ses adversaires, il faut apprendre à les connaitre à fond. Mais je n'ai plus ce courage car je commence à fatiguer de ces pourris.

pancarte+1 Mais je gage qu'au bureau politique du FN ils vont suivre attentivement ce débat et analyser en détail ce qui a été dit, le problème d'un vainqueur de primaire c'est de devoir assumer la presque totalité de ce qui se dit puisqu'il représentera l'ensemble des courants de pensées de ce parti. Bref comme je le disais, je pense que ça affaiblit plus que ça ne renforce.
Il ne faut pas oublier qu'aux USA le système électoral est différent du nôtre et que la primaire est aussi dans leurs traditions.
Enfin LR prend aussi le risque d'une faible participation, ce qui réduirait encore le poids de ces primaires.

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

curieux

Message par curieux le Jeu 13 Oct 2016 - 17:12

Évidemment que le bureau politique du FN va suivre ce débat, c'est plus que nécessaire ! Pour cela je fais confiance au FN, pour décortiquer et nous faire surtout apparaître les mensonges par omission.
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Jeu 13 Oct 2016 - 20:53

Je pense à 1/4 d'heure du débat qu'une partie des électeurs LR risquent d'être déçus par ce qui va se dire et les divergences qui vont ressortir. Je reste convaincu qu'avec notre système électoral la primaire est une erreur et un signe de faiblesse car elle met en valeur des divisions au lieu de réunir.
Soit ils restent très amicaux et courtois et tout le monde va se demander pourquoi ils ne présentent pas un candidat unique soit ils se présentent comme opposés et tout le monde va se demander pourquoi ils sont du même parti politique et ce qui va en ressortir au niveau de l'élu.
Je persiste et signe : une primaire en France est une erreur, on veut singer les Ricains qui nous démontrent en même temps que la primaire n'est pas la panacée et encore moins le remède miracle. Les Républicains risquent de se retrouver dans le rôle de l'arroseur arrosé...

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

cocorico

Message par cocorico le Jeu 13 Oct 2016 - 22:23

J'écoute le débat sur TF1 dans l'espoir d'un match de catch entre les candidats Laughing et sur la première partie, je ne pense pas que les Français seront convaincus, par contre ce Jean-Frédéric Poisson est pas mal du tout, bon rassurez-vous quand même, je reste Patriote  et un soldat de Marine Wink

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons
cocorico

Message par cocorico le Jeu 13 Oct 2016 - 23:25

A la fin de ce débat, je prendrai le titre d'un film pour résumer l'émission "A l'ouest rien de nouveau"

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Avr 2018 - 11:28