www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Défense : Hommage aux soldats Français morts en Afghanistan

Partagez

Jean_Paul

Défense : Hommage aux soldats Français morts en Afghanistan

Message par Jean_Paul le Jeu 25 Aoû 2011 - 20:39

Montage des photos des soldats français morts en Afghanistan.

RIP.

Ce montage n'est malheureusement plus d'actualité, car d'autres soldats nous ont quitté

Gaulois

Re: Défense : Hommage aux soldats Français morts en Afghanistan

Message par Gaulois le Jeu 25 Aoû 2011 - 21:13

Que leurs âmes reposent en pais, et quoi qu'on en dise, morts pour RIEN !!
Un vieux soldat

Date de naissance : 22/02/1955
Poissons Date d'inscription : 22/06/2011
Passion : La France

Message par Un vieux soldat le Jeu 25 Aoû 2011 - 23:05

JAMAIS, VOUS M’ENTENDEZ, JAMAIS ILS NE SERONT MORTS POUR RIEN. Le dire est une insulte grave à l'engagement qu'ils ont pris au service de notre pays. C’est une insulte grave à leur mémoire. Ils n'ont choisis qu'une chose, leur engagement. Ils n'ont jamais choisis leur mission car ils n'ont pas à la choisir. Ils obéissent aux ordres. Un point c'est tout. Ils ne se posent pas la question de savoir pourquoi ils vont, où on les envois, ils y vont, c’est tout. Alors parlez de ce que vous connaissez mais pas de ce que vous ignorez.
Si vous n’êtes pas capable de comprendre çà, il est inutile de pleurer sur leur mort ou de souhaiter le repos de leur âme car vous les insultez.
Nous sommes des soldats, bon sang de bon soir. Vous savez ce que cela veut dire ? A partir du moment où nous nous sommes engagé notre vie ne nous appartient plus. Elle est entre les mains de la France. La France fait ce qu’elle veut de nos vies c’est dans le contrat.
Attaquez vous plutôt aux abrutis de civils qui ont décidés de nous envoyer là-bas. Attaquez vous aux raisons de notre envoi dans ce pays d’arriéré moyenâgeux dont de vieux dégueulasses se marient avec des mômes de 12 ans. Si nos gars sont morts c’est NOTRE faute car c’est nous qui avons mis un abruti à la tête de l’état, donc de la France. A travers lui la France les a envoyés au casse pipe. C’est donc bien a cause de la France qu’ils sont morts, pour de mauvaises raisons certainement, mais pas pour rien.

Bon, je crois que je me suis un peu emporté, mais il y a des choses que je ne peux pas laisser dire ou écrire car, eux, ne peuvent plus se défendre face à l'insulte.

Cela dit, je voulais remercier Jean-Paul pour ce petit film et lui demander comment faire pour le copier afin que je le transmette aux copains, pour que nous puissions penser à eux en l’écoutant. Ce petit film qui est très bien fait, la musique est tout à fait de circonstance. Son auteur, doit savoir ce que nous ressentons, il est TOP dans le mille. Alors en descendant pour te demander comment faire pour le copier, le commentaire du dessous m’a un peu gonflé.

Mais sans rancune, après tout, on peut bien se dire les choses franchement lorsqu'on partage les mêmes valeurs.
Erg41

Date de naissance : 21/11/1956
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

Message par Erg41 le Jeu 25 Aoû 2011 - 23:11

@Un vieux soldat a écrit:JAMAIS, VOUS M’ENTENDEZ, JAMAIS ILS NE SERONT MORTS POUR RIEN. Le dire est une insulte grave à l'engagement qu'ils ont pris au service de notre pays. C’est une insulte grave à leur mémoire. Ils n'ont choisis qu'une chose, leur engagement. Ils n'ont jamais choisis leur mission car ils n'ont pas à la choisir. Ils obéissent aux ordres. Un point c'est tout. Ils ne se posent pas la question de savoir pourquoi ils vont, où on les envois, ils y vont, c’est tout. Alors parlez de ce que vous connaissez mais pas de ce que vous ignorez.
Si vous n’êtes pas capable de comprendre çà, il est inutile de pleurer sur leur mort ou de souhaiter le repos de leur âme car vous les insultez.
Nous sommes des soldats, bon sang de bon soir. Vous savez ce que cela veut dire ? A partir du moment où nous nous sommes engagé notre vie ne nous appartient plus. Elle est entre les mains de la France. La France fait ce qu’elle veut de nos vies c’est dans le contrat.
Attaquez vous plutôt aux abrutis de civils qui ont décidés de nous envoyer là-bas. Attaquez vous aux raisons de notre envoi dans ce pays d’arriéré moyenâgeux dont de vieux dégueulasses se marient avec des mômes de 12 ans. Si nos gars sont morts c’est NOTRE faute car c’est nous qui avons mis un abruti à la tête de l’état, donc de la France. A travers lui la France les a envoyés au casse pipe. C’est donc bien a cause de la France qu’ils sont morts, pour de mauvaises raisons certainement, mais pas pour rien.

Bon, je crois que je me suis un peu emporté, mais il y a des choses que je ne peux pas laisser dire ou écrire car, eux, ne peuvent plus se défendre face à l'insulte.

Cela dit, je voulais remercier Jean-Paul pour ce petit film et lui demander comment faire pour le copier afin que je le transmette aux copains, pour que nous puissions penser à eux en l’écoutant. Ce petit film qui est très bien fait, la musique est tout à fait de circonstance. Son auteur, doit savoir ce que nous ressentons, il est TOP dans le mille. Alors en descendant pour te demander comment faire pour le copier, le commentaire du dessous m’a un peu gonflé.

Mais sans rancune, après tout, on peut bien se dire les choses franchement lorsqu'on partage les mêmes valeurs.

Entièrement d'accord.

***************************************************************************************
"Ce ne sont point les hommes qui mènent la Révolution, c’est la Révolution qui emploie les hommes."
eduens

Passion : Dir Com , histoire, truite, bricolage,etc...

Message par eduens le Ven 26 Aoû 2011 - 10:13

@Gaulois a écrit:Que leurs âmes reposent en pais, et quoi qu'on en dise, morts pour RIEN !!

Arrow Arrow NON !et re NON !! l'engagement envers son pays n'est pas "pour rien" sauf chez Madame Joly des verts !!!!! :evil: :evil: :evil:

Arrow De plus reprendre cette "antienne" alors qu'il y a aussi des morts Français en Cote d'ivoire , au Liban ,etc... C'est faire le jeu des milieux islamistes en Europe qui cherchent à instaurer cette idée qui leur convient trop bien ... et pour ma part , faire le jeu des islamistes avec un pacifisme bêlant , c'est pas pour demain .... Regardez l'histoire de France , les exemples ne manquent pas , pour les pacifistes gaucho de Vichy pour commencer.... :evil: :evil: :evil:

***************************************************************************************

« Si les scandales continuent, si les pauvres s'obstinent dans leur mauvaise humeur, l'argent finira par gâcher jusqu'au plaisir d'être riche. »

Bouvard
eduens

Passion : Dir Com , histoire, truite, bricolage,etc...

Message par eduens le Ven 26 Aoû 2011 - 10:16

@Un vieux soldat a écrit:JAMAIS, VOUS M’ENTENDEZ, JAMAIS ILS NE SERONT MORTS POUR RIEN. Le dire est une insulte grave à l'engagement qu'ils ont pris au service de notre pays. C’est une insulte grave à leur mémoire. Ils n'ont choisis qu'une chose, leur engagement. Ils n'ont jamais choisis leur mission car ils n'ont pas à la choisir. Ils obéissent aux ordres. Un point c'est tout. Ils ne se posent pas la question de savoir pourquoi ils vont, où on les envois, ils y vont, c’est tout. Alors parlez de ce que vous connaissez mais pas de ce que vous ignorez.

+ 10 000 avec le respect du aux soldats qui donnent leur vie pour permettre à certains de leur cracher dessus à distance et bien protégés derrière un écran d'ordi !!!! :evil: :evil: :evil:

« Si les scandales continuent, si les pauvres s'obstinent dans leur mauvaise humeur, l'argent finira par gâcher jusqu'au plaisir d'être riche. »

Bouvard

franckbernard

Date de naissance : 06/02/1965
Verseau Date d'inscription : 03/10/2011
Passion : entrepreneur

Message par franckbernard le Mar 25 Oct 2011 - 12:15

magnifique cet hommage que vous avez fait à nos camarades;je vais en faire une copie pour mes anciens camarades de la légion
Merçi encore pour eux et leurs familles aceptez mon profond respect
Un vieux soldat

Message par Un vieux soldat le Mar 25 Oct 2011 - 13:04

Oh, je ne sais pas si cet hommage est magnifique, je ne sais qu'une chose, que nous soyons mort ou vivant nous sommes avant tout des soldats au service de notre Pays, de notre Patrie, de notre Nation à l'ombre de notre Drapeau. Seule la parole du cœur m’anime sur ce sujet.
Les vivants, c'est un devoir sacré, doivent parler aux noms de ceux qui ne le peuvent plus car ils sont, chaque jour que Dieu fait, à nos cotés.
Quant à nos camarades légionnaires de quelques origines ou religions qu'ils soient, sont, avant tout, des français par le sang versé. Ils ont choisis la voie la plus noble, la plus dangereuse pour devenir français, celle de SERVIR. Alors que d'autres ont choisis d'être français par la voie la plus tranquille celle du 'papier' afin de SE SERVIR. D’un coté la Noblesse du service de l’homme fier et courageux, de l’autre la petitesse du petit homme sans fierté sans courage (si ce n'est celui de la meute).
Il n’y a pas photo l’un est français de manière incontestable et incontesté, l’autre un français contestable et, je l’espère, bientôt contesté.

Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Mar 25 Oct 2011 - 13:15

@Un vieux soldat a écrit:Oh, je ne sais pas si cet hommage est magnifique, je ne sais qu'une chose, que nous soyons mort ou vivant nous sommes avant tout des soldats au service de notre Pays, de notre Patrie, de notre Nation à l'ombre de notre Drapeau. Seule la parole du cœur m’anime sur ce sujet.
Les vivants, c'est un devoir sacré, doivent parler aux noms de ceux qui ne le peuvent plus car ils sont, chaque jour que Dieu fait, à nos cotés.
Quant à nos camarades légionnaires de quelques origines ou religions qu'ils soient, sont, avant tout, des français par le sang versé. Ils ont choisis la voie la plus noble, la plus dangereuse pour devenir français, celle de SERVIR. Alors que d'autres ont choisis d'être français par la voie la plus tranquille celle du 'papier' afin de SE SERVIR. D’un coté la Noblesse du service de l’homme fier et courageux, de l’autre la petitesse du petit homme sans fierté sans courage (si ce n'est celui de la meute).
Il n’y a pas photo l’un est français de manière incontestable et incontesté, l’autre un français contestable et, je l’espère, bientôt contesté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne peux qu'applaudir - et approuver - ce joli texte, Vieux Soldat.
Merci...pour eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nanou
Webdesigner
Webdesigner

Date de naissance : 01/12/1970
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine

Message par Nanou le Mar 25 Oct 2011 - 13:39

@Un vieux soldat a écrit:Oh, je ne sais pas si cet hommage est magnifique, je ne sais qu'une chose, que nous soyons mort ou vivant nous sommes avant tout des soldats au service de notre Pays, de notre Patrie, de notre Nation à l'ombre de notre Drapeau. Seule la parole du cœur m’anime sur ce sujet.

Rien à ajouter. Tout est dit.

Bravo !

« Les Grecs sont en train de vivre notre futur »

Marine Le Pen,
Strasbourg, le 12 février 2012.

La prochaine vague bleu Marine sera l'abstention
Restez chez vous pour leur montrer que notre voix n'est pas négociable !
Marine sinon rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a deux sortes d'hommes: ceux qui font l'histoire et ceux qui la subissent.
C. J. Cela
tatsu

Message par tatsu le Sam 5 Nov 2011 - 12:45

Une pensée pour tout ceux qui se battent là bas pour que nous puissions jouir de nos libertés ici!

douce France, cher pays de mon enfance. Continueras tu a être souillée?
FR-libre80

Date de naissance : 17/06/1974
Gémeaux Date d'inscription : 30/05/2011

Message par FR-libre80 le Sam 5 Nov 2011 - 12:51

@tatsu a écrit:Une pensée pour tout ceux qui se battent là bas pour que nous puissions jouir de nos libertés ici!

euh j'ai pas tout compris... ma liberté dépend des combats en Afghanistan ?
tatsu

Message par tatsu le Sam 5 Nov 2011 - 13:18

Une des missions de nos soldats engagés en Afghanistan est de contenir le terrorisme (prérogative OMLT),Et ce en parallèle de la formation des unités de l'ANA. Du coup tout islamiste radical arrêté là bas n'est plus une menace en France. Cela me parait plus que logique.

douce France, cher pays de mon enfance. Continueras tu a être souillée?
FR-libre80

Message par FR-libre80 le Sam 5 Nov 2011 - 17:10

Ce n'est pas du tout mon point de vue désolé de vous le dire...
Si vous croyez que l'Afghanistan est une usine à terroriste vous faites fausse route.
Je vous conseille fortement de faire un peu de rechercher sur les réelles intention de la France dans ce conflit...
Un vieux soldat

Message par Un vieux soldat le Sam 5 Nov 2011 - 20:01

@FR-libre80 a écrit:Ce n'est pas du tout mon point de vue désolé de vous le dire...
Si vous croyez que l'Afghanistan est une usine à terroriste vous faites fausse route.
Je vous conseille fortement de faire un peu de rechercher sur les réelles intention de la France dans ce conflit...

A FR libre 80

Que cela ne soit pas votre point de vue, je le conçois, lorsque l’on ignore la réalité des choses, et j’admets les vues de chacun.
En revanche, Je ne crois pas que l’Afghanistan soit une usine à terroristes, J’en suis sûr. Les comptes-rendus de mes subordonnés, revenant de là-bas, me suffisent amplement pour être affirmatif. Je dirais même plus, c’est pire que vous ne l’imaginez.
Par ailleurs, vous faites un amalgame entre la réalité du terrain et les raisons de l’intervention, ou intentions, de la France dans ce conflit. Se sont deux choses différentes.
A moi de vous donner un conseil, allez voir se qui se passe là-bas, subissez durant six mois, vous saurez de quoi je parle en rentrant…

jack69

Date de naissance : 23/11/1959
Sagittaire Date d'inscription : 07/11/2011
Passion : Moto et Informatique + farniente

Message par jack69 le Mar 8 Nov 2011 - 16:07

Mon fils militaire depuis qqs années, et il y a été en Afgha fin 2010 jusqu'a l'été 2011.

Je puis vous assurer que ce qu'il a vécu à été très difficile sans parler de que je vivais au quotidien avec ma femme, mais ce n'est rien par rapport aux familles détruites par la mort de leurs enfants, car mon fils en est revenu.

Voir ses bons copains mourir sur un IED, alors que le matin même on rigole et on fait des projets d'avenir ensemble.

Jouer à la loterie de la vie dés qu'on sort de la Fob ou de la Cop...

Etre trahi par des enfants ou des femmes en burka...

Tuer ou être tuer ! Quand on a 24 ans, c'est dur, mais c'est légitime lorsque son pote est mort la vieille alors pour comprendre un peu, et il faut se mettre à leur place, c'est le contexte qui veut cela.

Ne pas avoir la juste reconnaissance de la patrie à son retour....

Résultat des courses, j'ai retrouvé mon fils transformé et remplis de haine vis à vis d'une certaine population.

Alors que penser de tout cela ?, je ne sait plus trop, je suis encore choqué par ces récits qu'il me racontait au téléphone ou sur internet sans trahir bien sur le secret défense.

Mais moi je dit respect à ses hommes qui défendent leur conviction d'un monde libre, en choisissant de faire le sacrifice ultime si necessaire.

FR-libre80

Message par FR-libre80 le Mar 8 Nov 2011 - 17:05

@ un vieux soldat

Merci de me rappeler brièvement pourquoi la France est partie en guerre contre l'Afghanistan.

Venez chez moi me dire comment je dois chier et vous allez voir comment je vais réagir !

Certains ici parle de respect de nos soldats morts...

Mais la pire de chose pour des soldats morts c'est que le chef des Armées ricane lors des hommages aux morts en Afghanistan.

http://www.dailymotion.com/video/x6iu60_sarkozy-ricane-en-rendant-hommages_news

Alors voyez vous je conçois qu'une guerre peut transformer un homme... Mais comment réagir lorsque votre amis est dans le cercueil et que certain ricane !

Voilà ce que j'avais à dire....
Ne me parlez pas que la France se bat pour un monde libre à l'étranger alors que dans son propre territoire il y a un énorme travail à faire !

malone44

Date de naissance : 31/05/1963
Gémeaux Date d'inscription : 12/05/2011
Passion : artisan commercant

Message par malone44 le Mar 8 Nov 2011 - 17:26

Pour être militaire aujourd hui il faut s' engager donc volontaire , moi je pense surtout aux appelés d' antan qu ' on envoyait au casse pipe de force , je pense a mon père ,a mon grand père traumatisé a vie et pour toute reconnaissance une pension ridicule et de plus il s' en faudrait de peu pour qu ' ils soient considéré comme des assassins alors que de nos jours les soldats vont au combat certe ,mais avec de superbes soldes non fiscalisées et ce sont des volontaires merci de pensé aussi aux appelés d' hier qui en on bavé pour 2 francs 6 sous
Clavier56

Passion : simulation de vol

Message par Clavier56 le Mar 8 Nov 2011 - 17:40

Le Président ne peux être tenu responsable de tous les maux .....
il a été élu par une majorité, il a déçu mais le dénigrer bêtement n'est pas bien glorieux
Le coup de" l'homme qui rit dans les cimetières" avait déjà été fait à Raymond Poincaré président de la République par quelques imbéciles ...
Un soldat meurt au combat pour La France, c'est tout ! maintenant libre à vous d'y mettre derrière ce que vous voulez : des idées ou un simple ordre, moi c'est plutôt pour la renommée la gloire et le renom de l'unité comme dit la chanson
Les légionnaires comprennent bien ça .

Seule la victoire est jolie ......!
Un vieux soldat

Message par Un vieux soldat le Mar 8 Nov 2011 - 20:55

Je crois que mon commentaire a fait réagir. Si vous le permettez je vais reprendre certaines remarques afin d’être bien compris. Peut-être me suis-je mal exprimé.

Jack 69, réagit en père ayant un enfant au combat. Dans son témoignage il est perplexe, voir dubitatif en tous cas désorienté sur ce qu’il doit penser de tout cela. Ces derniers mots sont pour demander le respect pour l’action de ceux qui défendent leur conviction d’homme libre. Se faisant il se tourne également vers son enfant. Pourtant il a tremblé pour lui. Je suis un soldat et mes trois fils sont soldats, comme moi. Comme Jack, lorsqu’ils sont en opérations je suis un père qui tremble. Toutefois, étant soldat je sais et comprend ce qu’ils vivent. Comme Jack je suis respectueux du travail qu’ils accomplissent au service de nous tous.

Pour ce qui concerne FR-libre 80, je n’ai la prétention d’apprendre rien à personne et certainement pas de réapprendre à un adulte les bases élémentaires de l’usage de la selle. Pas plus que je n’ai de leçon à recevoir en matière de respect dû à nos morts comme a nos blessés que l’on n’oublie un peu trop souvent. En revanche, je comprends parfaitement son sentiment lorsqu’il regarde le cercueil d’un ami devant lequel un chef d’état ‘ricane’. Ce chef d’état passera le sacrifice de son ami restera. La France, c'est-à-dire NOUS qui formons la Nation, a dans ses préceptes fondamentaux la notion de liberté. Partout où le France se trouve, elle y est pour défendre la liberté. Je ne parle pas des raisons qui ont amenés le chef de l’état à nous y envoyer, dans ce cas, bien sûr, nous risquons bien, vous et moi, d’être d’accord. Il faut bien faire la différence entre ces deux choses. La Nation, nous et le politique, lui. Toutefois, nous devons veiller à ne pas nous faire ravir notre droit à la parole, notre droit de changer de ‘politique’ la et/ou le, notre droit de dire Non, notre droit au référendum.

Pour ce qui concerne Malone44. Vous affirmez « pour être militaire aujourd’hui, il faut s’engager, donc volontaire » je vous rétorque, en faisant un parallèle avec un métier au hasard, « pour être couvreur aujourd’hui, il faut le choisir, donc volontaire » lorsque le couvreur tombe du toit et se tue, qui est responsable ? Lui-même pour avoir choisit ce métier. Son patron pour l’avoir envoyé sur ce chantier. Le propriétaire du toit pour avoir demandé sa réparation ou bien le toit pour n’avoir pas été capable de supporter le poids du couvreur ? Pour les militaires ‘d’aujourd’hui’ ces quatre questions peuvent se poser également. Il existe pourtant, une différence entre les autres métiers et le nôtre c’est que pour nous risque de la mort est clairement établie au moment de la signature du contrat. Pour les autres métiers la mort est une éventualité, pour nous elle est une conséquence. Enorme nuance. Pour ce qui concerne les appelés ils étaient liés par leur devoir républicain de défendre la Patrie, ils n’étaient donc pas envoyé au ‘casse pipe’ de force. Ils faisaient ce que leur devoir de français leur imposait. Il n’y a donc entre eux et les engagés aucune différence en termes de devoir. A cette exception près qu’un appelés pouvait être, par choix et pour éviter le combat, ‘objecteur de conscience’. Par essence, pas un engagé. Ensuite, pour ce qui concerne ce vieux poncif de superbe solde défiscalisé, c’est une idée reçue comme celle qui veux que l’on ne paye pas d’impôt ni de loyer et que nous ayons tous une voiture de fonction. La superbe solde et bien faisons le calcul : Pour un soldat en gros sa solde métropolitaine est de 1200 € par mois. Sa solde en Opex, (le calcul est valable pour tous les grades, du soldat au général) se calcul de la manière suivante, vous prenez sa solde de base 1000 € (pour prendre un chiffre rond, c’est un peu moins) vous multipliez ce montant par 1,5 vous obtenez 1500 € que vous ajoutez aux 1200 € vous obtenez 2700 € IMPOSABLE sur le taux de Paris. Cette somme est perçue durant quatre mois (six mois maintenant). Cela veut dire que la peau d’un soldat en Opex vaut, pour l’état en dehors de sa solde normale, 1500 €. Votre vie, à vous, vous l’estimez à combien ? Seriez-vous volontaire, pour prendre le risque de mourir au combat, et partir de quelle somme ? Nous, en signant nos contrats nous savons combien vaut notre peau et nous en bavons, certes différemment, mais autant, pour ne pas dire plus….

Par ces quelques réponses, je ne cherche aucunement à provoquer, simplement a remettre les choses à leur niveau. Je l’ai déjà dit, nous, soldats, nous ne nous posons pas les questions que vous vous posez. Je pense que clavier56, dans son commentaire, a les mots de conclusions. Notre devoir, à nous tous présents sur ce blog, devra trouver son aboutissement en mai prochain. Simplement.

malone44

Message par malone44 le Mer 9 Nov 2011 - 10:19

Ma vie n' a pas de prix ni celle des autres , il n' empêche qu' un appelé était contraint et forcé d' y aller a la guerre ,j' ai un oncle qui ne voulait pas partir pour l' Algérie ,les gendarmes l ' ont emmené menottes au poignet et incorporé en disciplinaire les balles ont sifflées autour de lui et cela a duré 28 mois et quoi comme reconnaissance , quand a moi je ne voulais pas y allé a l' armée il a fallu que je plie et j' ai été incorporé en disciplinaire a lons le saunier en décembre 1982 et j' en ai bavé ne me parlez pas du devoir de patriote alors que dans le même temps celui qui connaissait un militaire bien placé se faisait exempté voir réformé .Sans parler des insultes des invectives des coups de pieds , des coups de poings ,que certains sous off distribuaient a loisir pour notre bien soit disant .un engagé est volontaire pour faire la guerre c' est son métier et se souhaite mutuellement beaucoup d' opex mais pour en finir il n' y a vraiment que mai 2012 qui compte et la réussite de Marine pour le peuple de France
Un vieux soldat

Message par Un vieux soldat le Mer 9 Nov 2011 - 11:56

Malone, nous sommes donc bien d’accord. Une vie n’a pas de prix pourtant celle d’un soldat est fixé, par l’état, à 1500 €. C’est un fait. Comme c’est un fait également, et j’en suis d’accord avec vous que mai 2012 sera LA chance du peuple de France.
Toutefois, permettez-moi de revenir sur ce que vous avez dit.
Oui, c’est vrai, certain ont été emmené de force par la gendarmerie jusqu’à leur lieu d’affectation, c’était la loi de la République, chaque français devait s’y soumettre. Commençons par respecter nos lois avant d’exiger des autres de les respecter.
Votre oncle pouvait se déclarer ‘objecteur de conscience’ et ainsi, ne pas aller au combat, il ne l’a pas fait, c’est son choix, il n’y a pas a revenir dessus ni à le juger.
Sachez que ce que vous qualifiez de ‘disciplinaire’ n’existe pas (sauf peut-être, en Légion et je le dis au conditionnel, seuls nos camarades légionnaires peuvent en parler). Je connais bien Lons le Saunier, des camarades y ont servi. Il n’était pas et n’a jamais été un régiment disciplinaire.
Souffrez que je mette un terme à ce vieux mythe des régiments disciplinaires ou semi-disciplinaires. Les appelés se fondaient pour dire cela sur le fait que sur leur écusson de manche, en forme de losange cousu sur la manche gauche de leur tenue de sortie, il y avait deux ou trois liserais, eux aussi en forme de losange puisqu’ils entouraient le numéro du régiment, pour vous le chiffre ‘60’. Ainsi, ils disaient, fièrement, à leur famille « regarde, ces deux liserais, veulent dire que je suis dans un régiment semi-disciplinaire ». Et bien non, ces deux liserais signifient simplement que le régiment à été créé en France. Les trois liserais signifient que le régiment a été créé hors de France. Cela explique pourquoi les régiments de Légion en ont trois, car, à ma connaissance, ils ont tous été créés à l’étranger. La Légion étant très dure, la légende est née. Quelques uns seulement, non légion, ont ces trois liserais. Les services communs n’en ont pas (Postes, santé, commissariat, GSEM etc…).
Permettez moi d’affirmer que le 60ème régiment d’infanterie en garnison à Lons le Saunier n’a jamais été un régiment disciplinaire, loin s’en faut. C’était un héritier des bons vieux régiments de ligne, plutôt ‘peinard’. En revanche, je veux bien croire que vous en ayez ‘bavé’, parce qu’en effet, l’ensemble des appelés que nous incorporions étaient extrêmement faibles sur le plan physique. Comme vous avez été incorporé avec le contingent 82/12, l’hiver à Lons est plutôt frais. Evidemment, lorsque l’on n’a pas l’habitude de faire beaucoup de sport, y être obligé cela ‘gave’ assez vite. De dormir dans les bois durant les manœuvres ou exercices n’est pas agréable. Se taper un stage ‘commando’ à Givet, Margival ou Pont saint Vincent, n’est pas non plus forcément plaisant. Je comprends que vous disiez « j’en ai bavé ». Mais, c’était le régime d’aguerrissement normal qui faisait dire aux très anciens « l’armée fait l’homme ».
Par ailleurs, je ne peux pas nier que certains sous-officiers, loin d’être les meilleurs, n’ont pas eue des comportements inacceptables, condamnables même. J’en ai, moi-même, sanctionné plusieurs lourdement, et agit pour qu’ils quittent notre institution. Pourtant je suis, mois aussi, sous-officier. Mais, j’affirme qu’ils n’étaient qu’une petite minorité de minables. C’est vrai le service militaire n’était plus ‘juste’. c’est vrai, que qui connaissait un député pouvait se faire affecter dans des services à côté de la maison, notre président actuel en est un parfait exemple.
Enfin, et j’en terminerais là. Les engagés sont, évidemment, content de partir en Opex mais ils sont aussi très content d’en revenir. Il est extrêmement important que nos troupes connaissent le combat car ce n’est que de cette manière que l’on peut ‘s’aguerrir’ c'est-à-dire apprendre son métier dans une ambiance de combat réelle. C’est ce que fait, lui aussi dans une autre mesure, le couvreur en montant sur un toit.

malone44

Message par malone44 le Mer 9 Nov 2011 - 12:48

Je vois que vous connaissez bien votre partie et je vous en félicite mais il n' en demeure pas moins que lors de mon incorporation le régiment nous avait été présenté comme étant disciplinaire ,alors ils nous ont menti pour mieux assoir leur autorité ,et sur le plan physique j' étais bien loin d' être extrèmement faible car j' étais adepte de judo et de canoé et habitué a me remuer . je garde surtout en souvenir une excellente camaraderie avec quelques uns
Clavier56

Passion : simulation de vol

Message par Clavier56 le Mer 9 Nov 2011 - 14:11

@Un vieux soldat a écrit:Sachez que ce que vous qualifiez de ‘disciplinaire’ n’existe pas (sauf peut-être, en Légion et je le dis au conditionnel, seuls nos camarades légionnaires peuvent en parler).

La "section d'épreuves" de la légion à Corte a été dissoute par le président Giscard ...maintenant ils mettent à la porte ce qui économise pas mal d'énergie ..... Wink

Seule la victoire est jolie ......!
Un vieux soldat

Message par Un vieux soldat le Mer 9 Nov 2011 - 14:21

Malone il n'est pas dans mon idée de vous faire le moindre reproche. J'ai eu sous mes ordres des appelés d'une extrême valeur qui ont servi notre pays avec beaucoup de sérieux. Je dirais même avec fierté et j'ai d'eux un excellent souvenir.
Bien sûr, si on vous a présenté le '60' comme un régiment disciplinaire ce n'est pas trés intelligent. Toutefois, à la compagnie d'instruction, lorsqu'arrivent les 'jeunes' les bateaux ne manquent pas comme envoyer chercher 'la bobine de ligne de mire', la 'masse pour enfoncer le piquet d'incendie', la 'boite d'impacts', la 'boite de bulles à niveau bleue n°6', et je ne parle pas de 'la lime a épaissir' ou du 'marteau à bomber le verre' etc...
Je suis heureux de constater que, en étant physique et en reconnaissant que vous en avez 'bavé', vous reconnaissaez implicitement que le niveau en sport dans nos armées était plutôt bon.
Vous avez bien raison, tous mes soldats, appelés, que je revoie toujours avec plaisir, comme vous n'ont retenus que les bonnes choses et c'est bien ainsi.
Je crois que les fantassins que nous sommes, vous et moi, ont aujourd'hui une même pensée pour notre pays. C'est bien ainsi.
Amicalement.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017 - 14:32