www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

La prison n'est pas la solution.......

Partagez
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

La prison n'est pas la solution.......

Message par kabout le Dim 30 Oct 2016 - 17:08

Un juge déclare sur France 5 : « la prison n’est pas la solution elle est le problème »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cartonrouge  

L’émission C dans l’air de jeudi dernier, consacrée à la révolte des policiers, fut édifiante. On y vit se révéler la substantifique moelle de la magistrature française, incarnée par une magistrate, Evelyne Sire-Marin, vice-présidente du tribunal de grande instance de Paris et ancienne présidente du syndicat de la magistrature.
Je ne connais pas les critères de choix dans le casting de cette émission, mais il était difficile de trouver un juge plus marquée à gauche ! En effet :

-Cette magistrate a soutenu le Font de gauche en 2010 et la candidature de Jean-Luc Mélenchon en 2011.
-En 2013, elle rejoint « Ensemble, mouvement pour une alternative de gauche écologiste et solidaire« , organisation politique membre du Front de gauche.
-Elle est considérée comme une personnalité de l’alter mondialisme, et appartient à Attac France (organisation altermondialiste),
-Elle a été présidente du syndicat de la magistrature, célèbre pour son « mur des cons« !
Excusez du peu !

On mesure l’implantation de la gauche dans la magistrature quand on voit que cette magistrate est vice-présidente du tribunal de grande instance de Paris !
J’ai relevé le script de ses interventions durant l’émission, des interventions édifiantes qui font d’elle, une émule de Christiane Taubira qui a dû appliquer avec application ses directives laxistes. Voici ses propos (forcément imprimés en rouge !) accompagnés de quelques commentaires (en noir comme ma colère !):

A propos de la garantie de l’anonymat des policiers

« Je suis très inquiète. Je comprends que les policiers demandent à être protégés par l’anonymisation des PV. Ce que je ne comprends pas et je suis même, pour tout dire, ébahie, comme tous mes collègues magistrats, qu’un ministre de la République puisse l’accepter ! »
« Pourquoi ? Quand un policier rédige un PV, ça sert à la Justice pour condamner, ou relaxer la personne. Il est très important que dans le cadre de la procédure pénale, qui est le fondement de l’Etat de droit, que le policier, certes, ait des droits de placer quelqu’un en garde à vue, de rédiger un procès verbal, mais que les gens sachent à qui ils ont affaire ».
Ah bon ? Et en quoi l’identité du policier qui rédige un PV est-elle utile à un juge ? Sa qualification ne suffit-elle pas ?
Un PV doit être rédigé par un agent de la police judiciaire, une garde à vie initiée par un officier de police judiciaire. Si vous ne savez pas si la personne est agent ou officier, vous ne pouvez pas contrôler la légalité de ces pièces essentielles pour la présomption d’innocence, pour la bonne régularité de la procédure. Nous les juges, nous avons pour tâche, de contrôler la régularité des procédures. On ne pourra pas le faire, s’il y a des PV anonymes. Il faut faire très très attention à ça !

Voilà donc lâchée, la priorité des juges : « contrôler la régularité des procédures » ! Je pensais qu’il s’agissait de rendre la Justice, notamment au nom des victimes ! Les victimes ? Connais pas !
Le syndicaliste de la Police, Luc Poignant, présent sur le plateau, risque une justification de la demande des policiers :
« j’entends les critiques mais je ne les comprends pas ! On nous a imposé un matricule. Ce matricule est unique ! A partir du moment où vous avez la liste des matricules qui correspondent aux fonctionnaires, vous pouvez vérifier si tout est régulier ! C’est extrêmement simple ! Il s’agit d’une précaution pour mes collègues, surtout après ce qui s’est passé à Magnanville !

Il semble bien que cette réponse soit pertinente et suffisante pour justifier l’anonymat des PV pourvu que le matricule y figure ! Et bien non ! Pour la magistrate, l’argument n’est même pas repris et elle repart de plus belle dans sa position de principe :
»Oui, très bien ! C’est complètement contraire à la Constitution et à l’article 6 de la convention européenne des droits de l’homme qui garantit un procès équitable ! Dans notre Constitution, il y a un article 12 qui dit que la police est là pour garantir les droits et les libertés des citoyens. Elle est instituée pour l’ordre public, c’est à dire pour le bien commun de tous, et non pas pour l’intérêt particulier de chacun.
Elle n’est pas instituée, la police, pour l’intérêt particulier des policiers !
On va vers une police secrète ! C’est à dire, c’est Fouché, le ministre de Napoléon. On va vers une police anonyme ! C’est extrêmement grave pour la République ! Et je ne comprends pas que personne n’en parle !
Dans cette diatribe, suinte tout le mépris de la magistrate pour la police. On reconnait bien là sa proximité avec l’extrême gauche ! Sanglée dans son seyant Perfecto bleu clair et droite dans ses « Louboutin », elle n’hésite pas à évoquer Fouché et sa police secrète ! Un matricule ne lui suffit pas ! Elle veut le nom du policier au risque que des malfrats ou des terroristes s’en prennent à lui, et à sa famille, à leur domicile …
Sur le laxisme de la Justice …

« Le procès en laxisme, c’est quand même extraordinaire ! Il y a des gens en prison qui dorment par terre. Il y 10 000 personnes en prison de plus que de place ! Jamais il n’y a eu autant de gens en prison ! Et on nous dit qu’on est laxiste ! »
L’argument n’est pas recevable. Le nombre de condamnations devrait être totalement indépendant du nombre de places de prison et devrait simplement refléter le nombre de délinquants coupables. Madame Sire-Marin a certainement dû approuver l’annulation par Christiane Taubira de la construction de 10 0000 places de prison et aujourd’hui elle prend prétexte de la surpopulation pénale pour justifier son laxisme !

Le syndicaliste de la Police a osé se plaindre des multirécidivistes laissés en liberté :
« Autant je comprends qu’un délinquant soir remis en liberté en attendant son jugement, autant il est agaçant de retrouver le même individu 10 20, 30, 40 fois alors qu’il a été jugé ! Quand on prend sa fiche et qu’on le voit jugé 10, 20 fois pour les mêmes faits, là ça pose problème ! Donc la peine n’est pas appliquée ou la peine n’est pas suffisamment dissuasive pour qu’il ne récidive pas ! Et quand on arrive à 15 ou 20 récidives, franchement il y a un problème ! »
Il n’obtiendra aucune réponse de la magistrate. On l’entendra néanmoins dire pendant que le policier s’exprimait :
« C’est que la peine n’est pas suffisamment efficace ! »
Traduction de la phrase : « justement, la multi-récidive est bien la preuve que l’emprisonnement n’est pas efficace. Il est donc logique – pour les juges – de ne pas emprisonner, ou le moins possible ! Cette magistrate ne fait là que reprendre l’opinion de Christiane Taubira :
« La prison n’est pas la solution … Elle est le problème !«

En conclusion
Madame Sire-Marin trouve que l’anonymat des PV est dangereux pour la République. Ce que je trouve dangereux pour la République, c’est que des personnes aussi marquées à gauche – je dirais la même chose si c’était à l’extrême droite – puisse atteindre un poste aussi élevé à la tête de l’un des plus grands tribunaux d’instance de France !
Qu’a pu penser ce syndicaliste policier en entendant les réponses convenues, idéologiques, et bien souvent irresponsables, de cette magistrate ? Que peuvent penser tous les policiers dont le travail est ruiné par le laxisme de certains juges ? Comment s’étonner, dans ces conditions, qu’une majorité d’entre-eux votent maintenant pour le Front national ?
Le grand problème de la délinquance, en France c’est l’impunité !
Les policiers brûlés à Viry-Chatillon en sont la preuve vivante !

Christian Balboa

***************************************************************************************
Le-civilisateur

Date de naissance : 12/05/1975
Taureau Date d'inscription : 25/07/2015
Passion : Le développement, La Parcimonie, L'avenir du monde.

Re: La prison n'est pas la solution.......

Message par Le-civilisateur le Lun 31 Oct 2016 - 2:14

.

***************************************************************************************
Autant que faire se peut, advienne que pourra.
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Lun 31 Oct 2016 - 10:04

Vivement Marine!

kabout

Message par kabout le Lun 31 Oct 2016 - 11:27

j'ai regardé cette emission le jour meme et j'etait éffarer dés les premieres phrases,mots de cette juge,cela s'est vu de suite de quel coté elle appartenée,le Français de papier qui se présente devant elle au tribunal peut etre tranquille quand a sa sanction !

sedna

Date de naissance : 13/12/1959
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté

Message par sedna le Sam 5 Nov 2016 - 12:21

Voilà donc lâchée, la priorité des juges : « contrôler la régularité des procédures »

C'est préférable, sinon, plouf !

A priori, voici la liste, exhaustive, des services de la police et de la gendarmerie pouvant bénéficier de l’anonymat. Il s’agit d’exceptions. Peut-on y ajouter les agents verbalisateurs ? Personnellement, je l’ignore, mais M. Balboa a sûrement la solution constitutionnelle, législative, et réglementaire, car ce qu’il décrit sont les conséquences et non la cause.

Arrêté du 15 avril 2015 modifiant l'arrêté du 7 avril 2011 relatif au respect de l'anonymat de certains fonctionnaires de police et militaires de la gendarmerie nationale

(Seuls les 5° et 6 du I de l'annexe de l'arrêté du 7 avril 2011 https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000023866577&dateTexte=20161105 ont été remplacés).

LISTE DES SERVICES ET UNITÉS DONT LES MISSIONS EXIGENT, POUR DES RAISONS DE SÉCURITÉ ET EN APPLICATION DE L'ARTICLE 39 SEXIES DE LA LOI DU 29 JUILLET 1881 SUSVISÉE LE RESPECT DE L'ANONYMAT DES FONCTIONNAIRES DE LA POLICE NATIONALE ET DES MILITAIRES DE LA GENDARMERIE NATIONALE QUI Y APPARTIENNENT

I. ― Services et unités relevant de la police nationale :
1° L'unité de coordination de la lutte antiterroriste.
2° Au titre de la direction centrale de la police judiciaire :
― la sous-direction antiterroriste ;
― le service interministériel d'assistance technique ;
― la brigade de recherche et d'intervention criminelle nationale et la brigade de recherches et d'investigations financières nationale ;
― les brigades de recherche et d'intervention.
3° Au titre de la direction centrale de la sécurité publique :
-la division nationale de la recherche et de l'appui du service central du renseignement territorial ;
-les sections de recherche et d'appui des services du renseignement territorial de chaque direction départementale de la sécurité publique chef-lieu de zone de défense.
4° Au titre de la direction centrale de la police aux frontières, l'Office central pour la répression de l'immigration irrégulière et de l'emploi des étrangers sans titre.
5° L'unité de recherche, d'assistance, d'intervention et de dissuasion (RAID) et ses antennes ;
6° Les groupes d'intervention de la police nationale d'outre mer (GIPN).
7° Le groupe de sécurité de la présidence de la République du service de la protection.
8° La direction générale de la sécurité intérieure.
9° Au titre de la préfecture de police :
― les services de la direction du renseignement chargés de la prévention de la violence, du terrorisme et des dérives sectaires ;
― la section antiterroriste de la brigade criminelle de la direction régionale de la police judiciaire ;
― la brigade anti-commando.
II. ― Unités relevant de la gendarmerie nationale :
1° Le groupe d'intervention de la gendarmerie nationale.
2° Les groupes de pelotons d'intervention.
3° Les pelotons d'intervention interrégionaux de la gendarmerie.
4° Les groupes d'observation et de surveillance.
5° Le bureau de la lutte antiterroriste de la sous direction de la police judiciaire de la direction générale de la gendarmerie nationale.
6° Le groupe appui opérationnel de l'office central de lutte contre la délinquance itinérante.

C'est tout pour le moment.

En outre, j’ai une petite question. J’aime bien les petites questions.

L’auteur de l’article vise qui au juste lorsqu’il déclare : « je dirais la même chose si c’était à l’extrême droite », parce que du coup à "je suis stupide j'ai voté Hollande", je suis tentée d'ajouter "la prochaine fois, je voterais pour Sarko ou Juppé".
kabout

Message par kabout le Lun 5 Déc 2016 - 16:21

97 % des gendarmes estiment que les magistrats ne condamnent pas assez sévèrement les délinquants multirécidivistes

Enquête d’opinion auprès des gendarmes – IFOP

Voir l’étude complète (PDF)

Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Lun 5 Déc 2016 - 19:35

La prison n'est pas toujours la solution dans certains cas particuliers, comme l'alcoolisme ou l'individu qui est sous l'effet de la drogue. Ces gens-là ont plus besoin d'entrer dans un programme de désintoxication que d'aller croupir dans une cellule de prison. Mais lorsque l'on est victime d'un acte délinquant, il semble plus que légitime que l'auteur d'une infraction ayant entraîné un préjudice à l'égard de personnes, réponde de son acte devant la société. L'objet de la justice pénale est qu'un infraction doit être sanctionnée. La justice doit se montrer juste et donner une chance au délinquant de se réhabiliter afin qu'un jour il puisse se réinsérer dans la société. Mais elle a aussi le devoir de nous protéger contre les pires prédateurs.
dysneylandresort

Date de naissance : 06/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

ET SI MARINE PASSE?

Message par dysneylandresort le Mar 6 Déc 2016 - 17:07

@Chevalier du Temple a écrit:La prison n'est pas toujours la solution dans certains cas particuliers, comme l'alcoolisme ou l'individu qui est sous l'effet de la drogue. Ces gens-là ont plus besoin d'entrer dans un programme de désintoxication que d'aller croupir dans une cellule de prison. Mais lorsque l'on est victime d'un acte délinquant, il semble plus que légitime que l'auteur d'une infraction ayant entraîné un préjudice à l'égard de personnes, réponde de son acte devant la société. L'objet de la justice pénale est qu'un infraction doit être sanctionnée. La justice doit se montrer juste et donner une chance au délinquant de se réhabiliter afin qu'un jour il puisse se réinsérer dans la société. Mais elle a aussi le devoir de nous protéger contre les pires prédateurs.

Moi, j'aimerais savoir, si Marine passe, s'il sera possible de faire le ménage dans la Justice et si Madame Sire Marin et toute la clique afférente pourront être démis de leurs fonctions ou envoyé surveiller les mouches et les moustiques autour du lac Baïkal ou aux Kerguelen ?
En bref, qu'on ne les voit plus dans la Justice ! Est-ce possible ou bien ils sont inamovibles et dans ce cas je ne vois pas bien ce que la venue du FN pourra changer !!!
Idem pour les dirigeants et les inspecteurs de l' Enseignement qui nous ont retourné la tête de nos enfants avec les dogmes de gauche depuis 40 ans et même sous Giscard avec ses progressistes qu'étaient Françoise Giroud, Simone Veil et puis toute la déclinaison jusqu'à Belkacem !!

hello hello hello
kabout

Message par kabout le Lun 30 Jan 2017 - 8:14

Mont de Marsan (40) : les détenus ont la clef de leur cellule grâce au « module respect »

Le ministre de la Justice a annoncé la création de 33 établissements pénitentiaires. À la prison de Mont-de-Marsan (Landes), le choix a été fait de laisser plus de liberté de mouvement aux détenus.

Landes : les détenus ont la clef de leur cellule

Prison : des peines plus constructives

nieniefn

Date de naissance : 05/04/1982
Bélier Date d'inscription : 10/02/2017
Passion : Marche nordique, tir, randonnée

PETITION POUR LA PEINE DE MORT POUR LES TERRORISTES

Message par nieniefn le Dim 19 Fév 2017 - 10:49

Bonjour,
Je viens de signer la pétition "Peine de mort pour les terroristes !". C'est une cause importante. Voudriez-vous la signer à votre tour ?
Voici le lien:
https://www.change.org/p/peine-de-mort-pour-les-terroristes?utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=petition_signer_receipt&share_context=signature_receipt&recruiter=95994930
Merci,
Nathalie

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Fév 2018 - 14:34