www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Gilbert Collard souhaite une Primaire FN à l’avenir

Partagez
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Lun 28 Nov 2016 - 9:25

Gilbert Collard (Député du Gard, Secrétaire Général du Rassemblement Bleu Marine et Membre du bureau politique du Front National) salue le succès de la Primaire Les Républicains et souhaite qu’il y ait aussi à l’avenir une Primaire au FN.

Gilbert Collard souhaite une primaire FN à l'avenir (LCI ,27/11/16)

des primaires au FN pour 2022 ?

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Gilbert Collard souhaite une Primaire FN à l’avenir

Message par gemini le Lun 28 Nov 2016 - 9:29

Et nous n'en voulons pas.
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Lun 28 Nov 2016 - 9:31

Ridicule ! Nous ne voulons pas d'une américanisation de notre système politique et nous sommes attachés aux fondements de notre Vème République.

***************************************************************************************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Lun 28 Nov 2016 - 9:34

Perso en l'état actuel des choses je suis assez partagé entre une médiatisation de notre programme avec explication de texte qui serait bénéfique et une sur médiatisation qui permet de décortiquer les moindre mots de chacun et, connaissant la médisance et la malhonnêteté des médias, une déformation des propos et une focalisation sur tout ce qui pourrait passer pour des divergences d'esprit. Le système tente par tous les moyens de trouver des différences et créer une division dans ce FN qui se montre si soudé et si solide.
Il est évident que lors de ces élections qui arrivent une primaire aurait été une grave erreur car personne n'aurait été plus fédérateur que Marine. Nous aurions tout eu à perdre et rien à gagner quel que soit le résultat final. De plus même un large plébiscite pour Marine aurait été sujet à des commentaires négatifs pour nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
grincheux!

Date de naissance : 27/02/1956
Poissons Date d'inscription : 01/02/2015
Passion : bricolage, moto, bateau

Message par grincheux! le Lun 28 Nov 2016 - 9:54

Pourquoi une primaire ?? Il veut être calife à la place du calife ??

Je croyais qu'il n'était pas du Front National, juste soutenu par...

Une primaire se fait dans une formation qui n'a pas de chef, de dirigeant. Nous en avons, donc pas besoin.

C'est comme si dans une entreprise on demandait une primaire pour élire le patron alors qu'il y en a un bon qui dirige la boite...

Je trouve cela juste débile.

Ou alors c'est pour casser l'image d'unité derrière Marine. J'ai la fâcheuse tendance à me méfier des opportunistes...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.
cocorico

Date de naissance : 12/07/1949
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes

Message par cocorico le Lun 28 Nov 2016 - 10:33

Nous n'avons pas besoin d'une Primaire, nous avons un Chef incontesté et nous sommes tous et toutes derrière Marine.

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Lun 28 Nov 2016 - 11:19

Absolument !

blanche@partisansmarine.com
Napoléon I

Date de naissance : 12/03/1987
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique

Message par Napoléon I le Lun 28 Nov 2016 - 11:23

Absolument contre !

Le choix du candidat à la présidentielle, c'est le choix du candidat à la présidence du mouvement. Par ex Bruno et Marine en 2011.

Surtout pas de primaire stupide. Le système s'en servirait pour faire monter l'un contre l'autre, décider du gagnant et au final, le FN deviendrait une coquille vide.
solimp

Date de naissance : 27/09/1952
Balance Date d'inscription : 01/09/2013
Passion : science et technique

Message par solimp le Lun 28 Nov 2016 - 11:24

Une primaire pour les partis divisés OK, mais ce n'est pas le cas du FN.

Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain.
grincheux!

Message par grincheux! le Lun 28 Nov 2016 - 11:54

je crois que nous sommes tous d'accord.... pour ne pas être d'accord avec Gilbert Collard.. :mrgreen:

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.

Solaris

Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Message par Solaris le Lun 28 Nov 2016 - 12:35

Primaire au FN... Il boit notre Gilbert Collard ??? La primaire c'est souvent le signe d'un désaccord dans un parti, le fait qu'il n'y ait pas de leader incontournable et incontesté... Ce n'est pas le cas chez nous, donc pourquoi céder à une mode médiatique ???
Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Lun 28 Nov 2016 - 17:10

Cool
Il continue son travail de sape celui-là...
D'habitude j'essaie de me mesurer dans mes critiques à l'égard d'un individu proche de notre mouvement, mais là, ça devient vraiment trop gros et certaines choses finissent par se voir... Wink

Le cas Chauprade devrait pourtant nous servir de leçon.
QUIBERON

Date de naissance : 20/01/1960
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine

Message par QUIBERON le Lun 28 Nov 2016 - 18:59

Je n'y crois pas du tout, où avez-vous eu cette information ? Hier nous étions, mon mari et moi-même, dans un endroit où justement Gilbert Collard est intervenu et à aucun moment il n'a parlé de primaire au sein du mouvement. Il n'en avait que pour notre Présidente Marine, il l'a hissée au plus haut dans son discours... Attention, ils vont essayer de nous diviser en face, déjà que Bourdin ce matin avec Florian, il essayait en prenant des morceaux de discours de Marion de lui faire comprendre que dans notre parti il y avait des différences de pensées, beaucoup même, ils ont fait ça pendant des années avec Jean-Marie, maintenant qu'il n'ont plus rien à se mettre sous la dent, ils vont prendre Marion et puis après...

Restons groupés, nous avons tout à y gagner !

Vive Marine, Vive le Front National, Vive la France
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Lun 28 Nov 2016 - 22:08

Gilbert Collard élu RBM n'était pas membre du FN, il a déjà lancé un appel à Marine pour adhérer au FN et celle-ci avait préféré que celui-ci reste " extérieur " , ce qui permet d'ailleurs de faire remarquer que la France est un des pays le moins démocratique du monde puisque le 1er parti de France n'est représenté sur une assemblée prétendue nationale que par une seule députée sur 577.
Alors est-il devenu membre du FN et que cela m'aurait échappé ou parle-t-il en tant que " proche " ou sympathisant ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Lun 28 Nov 2016 - 22:22

Sauf erreur, il est membre du RBM, pas du FN. Un " proche ", comme Robert Ménard.
J'ai déjà exprimé à plusieurs reprises des inquiétudes quant au danger qu'il pouvait faire courir à notre parti, sa position diamétralement opposée à nos idées, nos valeurs et notre programme.
Encore une fois, méfiance ! Le cas Chauprade est pourtant là pour nous éclairer.
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Lun 28 Nov 2016 - 23:31

Je ne pense pas que Collard soit notre ennemi mais il est peut être F-M et donc largement influencé et puis peut être a-t-il des ambitions personnelles qu'une primaire lui permettrait d'extérioriser par sa candidature ?
Pour moi une primaire n'est pas d'actualité au FN, c'est juste pour les partis sans tête. Nous avons la chance d'avoir Marine avec non seulement une tête bien pleine mais qui plus est, charmante ! fleurs

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Mar 29 Nov 2016 - 11:06

@CoqGaulois a écrit:Je ne pense pas que Collard soit notre ennemi

Je vous conseille de relire ses positions concernant l'euro, et son hostilité envers JMLP.
Martor

Date de naissance : 05/02/1977
Verseau Date d'inscription : 19/02/2015
Passion : musique

Message par Martor le Mar 29 Nov 2016 - 11:10

Collard a évidemment raison.

D'abord pour l'intérêt médiatique d'une campagne de primaire qui fait la une de tous les journaux. On l'a vu en 2011 pour le PS et cette année pour LR, ça fait du bruit, on parle des programmes, on peut avoir des débats télévisés où les programmes sont détaillés, c'est une véritable arme de propagande massive dont le FN aurait tort de se priver. Même la petite primaire ridicule des ecolos a eu droit à une petite couverture médiatique.

Ensuite, parce qu'il y a clairement plusieurs lignes au FN et que Marine Le Pen n'incarne pas la totalité des courants. Entre le FN étatiste et CGTiste de Philipot et le FN plus libéral de Marion et Collard, il y a des visions très différentes et ça mérite un débat ainsi qu'un choix de la part des membres.
En adhérant au FN, je n'ai pas adhéré à un système dictatorial où j'ai juste le droit de la fermer et de suivre ce qui est décidé en haut. Sinon, mon adhésion ne sert qu'à financer le beau QG et ses ordinateurs Apple flambant neufs et ça sera sans moi la prochaine fois.

Le droit du sol est l'absurdité qui consiste à dire qu'un cheval est une vache parce qu'il est né dans une étable
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Mar 29 Nov 2016 - 13:48

@Martor a écrit:Collard a évidemment raison.

D'abord pour l'intérêt médiatique d'une campagne de primaire qui fait la une de tous les journaux. On l'a vu en 2011 pour le PS et cette année pour LR, ça fait du bruit, on parle des programmes, on peut avoir des débats télévisés où les programmes sont détaillés, c'est une véritable arme de propagande massive dont le FN aurait tort de se priver. Même la petite primaire ridicule des ecolos a eu droit à une petite couverture médiatique.

Ensuite, parce qu'il y a clairement plusieurs lignes au FN et que Marine Le Pen n'incarne pas la totalité des courants. Entre le FN étatiste et CGTiste de Philipot et le FN plus libéral de Marion et Collard, il y a des visions très différentes et ça mérite un débat ainsi qu'un choix de la part des membres.
En adhérant au FN, je n'ai pas adhéré à un système dictatorial où j'ai juste le droit de la fermer et de suivre ce qui est décidé en haut. Sinon, mon adhésion ne sert qu'à financer le beau QG et ses ordinateurs Apple flambant neufs et ça sera sans moi la prochaine fois.

Je ne serai pas aussi affirmatif sur le fait que Collard ait raison, nous verrons bien si les débats internes de la droite et du centre n'auront pas au moment des élections présidentielles un effet pervers car en détaillant son programme Fillon en a montré les limites et les failles. Plus la droite, le centre et la gauche commentent leurs programmes respectifs plus ils montrent leurs faibles marges de manœuvres et leurs limites imposées par l'UE.
Penser que l'élection de Hollande est un signe d'efficacité des primaires est une grave erreur car si il n'avait pas été confronté à Sarkozy il aurait perdu ces élections et n'aurait jamais été président. Les gens n'ont pas voté POUR Hollande mais CONTRE Sarkozy et il se peut qu'à ces primaires Fillon ait bénéficier du même vote par défaut.
Face à Clinton, Trump a bénéficié de son côté anti système et aucun des adversaires de Marine n'est un véritable anti système et surtout pas son plus fidèle serviteur Macron qui est une véritable caricature du système qui le présente et qu'il représente. Plus système que Macron tu meurs!

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

grincheux!

Message par grincheux! le Mar 29 Nov 2016 - 14:10

et sans compter que la "couverture médiatique" risquerait plus de nous refroidir que nous réchauffer, les merdias seraient a l'affut du moindre mot ou geste, pointerait les divergence entre chaque candidat comme une rupture majeure dans le parti.

bref, ce serait du lynchage complet, il n'y aurait pas pire pour faire fuir l'électeur que de se montrer désunis a des primaires, même si ce n'est que sur de détails chacun serait amplifié et deformé.

tout ça pour mettre en adversaires Marine et Marion? Collard aimerait tirer les marrons du feu qu'il aurait allumé.

non, pas de primaires, c'est du temps et de l'énergie inutilement dépensé.

Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Mar 29 Nov 2016 - 17:54

Une primaire n'apporterait rien, car Marine est la candidate naturelle pour la présidentielle.
Comme l'ont dit les autres intervenants, ça ne servirait qu'à affaiblir le FN, en plus de l'aligner sur ce système ridicule des primaires qui nous vient encore une fois d'Amérique et qui ne correspond pas du tout à la réalité française -du telle que la concevait le général De Gaulle.
En outre, les autres partis le font car il y a réellement des lignes différentes -enfin, en apparence, on sait tous en réalité à quoi s'en tenir. Au FN, à part ces différences mineures que vous évoquez qui existent -et heureusement, nous ne sommes pas un parti dictatorial- nous partageons majoritairement les mêmes idées, les mêmes valeurs et la même vision pour la France.

Ce qui exclut de facto Collard d'ailleurs, mais c'est un autre sujet... Wink
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Mar 29 Nov 2016 - 18:46

@Froan Vamed a écrit:

Une primaire n'apporterait rien, car Marine est la candidate naturelle pour la présidentielle.
Comme l'ont dit les autres intervenants, ça ne servirait qu'à affaiblir le FN, en plus de l'aligner sur ce système ridicule des primaires qui nous vient encore une fois d'Amérique et qui ne correspond pas du tout à la réalité française -du telle que la concevait le général De Gaulle.
En outre, les autres partis le font car il y a réellement des lignes différentes -enfin, en apparence, on sait tous en réalité à quoi s'en tenir. Au FN, à part ces différences mineures que vous évoquez qui existent -et heureusement, nous ne sommes pas un parti dictatorial- nous partageons majoritairement les mêmes idées, les mêmes valeurs et la même vision pour la France.

Ce qui exclut de facto Collard d'ailleurs, mais c'est un autre sujet... Wink

pancarte+1 Individuellement sur ce forum nous en sommes la preuve car nous connaissons des petites divergences d'esprit que nous ne manquons pas d'exprimer mais nous restons globalement d'accord sur les grandes lignes du FN.
Ces primaires sont effectivement une tentative de sauver des partis politiques à la dérive et qui meurent de leurs divisions, personnellement de ces primaires il ne me reste que les divergences et les attaques personnelles dont nous avons été témoins.
Les médias gauchos sachant que leur PS est à la dérive tentent de trouver des bouées de sauvetage de leur système LRPS et ils se rabattent sur deux tocards Fillon et Macron les derniers représentants du système pourri qui gardent une petite chance de surprendre. Pour Macron ils n'y croient pas eux même mais tentent de l'envoyer au casse pipe pour cristalliser quelques votes d'anti système dont il est un rabatteur de merlus sauf qu'il risque plus de diviser les gogols du centre et de gauche que les véritables anti système qui ne se laisseront pas prendre avec une aussi grosse ficelle.
Macron a en commun avec Merluchon qu'il est avant tout un piège à cons!
Fillon aura du mal a synthétiser les voix de gauche contrairement à 2002 avec Chirac sans compter que plus d'un gaucho s'est bien juré après coup qu'on ne l'y prendrait plus.
Tout ça pour dire qu'il est bien fort celui qui pourrait aujourd'hui prédire les résultats de 2017. Moi je n'ai qu'une seule certitude c'est que nous n'avons jamais été aussi près de la victoire et que de tous les partis en présence le FN est le plus solide, le plus cohérent et le plus uni, c'est notre grande force c'est pour ça que les journaleux tentent par tous les moyens de créer des divisions chez nous. Ils en rêvent mais laissons les à leur rêves et agissons pour réaliser les nôtres!

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 19:59