www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Referendum italien sur la sortie de l'euro

Partagez
grincheux!

Date de naissance : 27/02/1956
Poissons Date d'inscription : 01/02/2015
Passion : bricolage, moto, bateau

Referendum italien sur la sortie de l'euro

Message par grincheux! le Mar 29 Nov 2016 - 14:57

Quelqu'un a plus d'info ?

https://fr.sputniknews.com/international/201611291028929206-referendum-retrait-zone-euro/

Ce serait super qu'ils fassent ça rapidement, après les élections en Autriche qui devraient bien se passer.

L'Europe ne se fissure pas, elle s'effondre.. :mrgreen:

***************************************************************************************
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Referendum italien sur la sortie de l'euro

Message par kabout le Mar 29 Nov 2016 - 16:17

Leur UE est un château de cartes. Une qui tombe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

***************************************************************************************
Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Mar 29 Nov 2016 - 17:59

Mouais... De ce que je comprends, il ne s'agit pas d'une initiative officielle, mais de l'idée du Mouvement Cinq Etoiles.
A mon avis l'Italie ne sortira pas avant la France. C'est des grosses économies (Royaume-Uni, France, Allemagne) que viendront les changements, et les "petites" économies (je dis ça sans condescendance) agiront en conséquence. L'Italie souffre autant que nous de l'euro, mais elle attendra d'abord, je pense, la sortie de la France pour suivre.
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Mar 29 Nov 2016 - 18:25

Les 3 grands pays qui payent pour faire vivre l'UE sont dans l'ordre décroissant: L'Allemagne, la France et la Grande Bretagne. Avec le brexit dans un délai bref la GB ne payera plus pour cette ruineuse Union Européenne, ce qui veut dire que nous allons encore être surtaxés ainsi que les Allemands pour combler le trou (gouffre) financier, ce qui veut également dire que si la France sort de ce piège mortel de l'UE et de l'Euro jamais l'Allemagne ne pourra entretenir cette folie financière. En clair le Frexit marquera la ruine de l'UE et la liberté pour nous de nous sortir de cette ruine programmée. L'Italie n'aura alors plus à faire de référendum elle sera sauvée sans avoir à lutter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Napoléon I

Date de naissance : 12/03/1987
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique

Message par Napoléon I le Mer 30 Nov 2016 - 21:48

Il y a un referendum sur une réforme constitutionnelle concernant le sénat en Italie dans deux semaines si j'ai bien saisi.
Si le "NON" l'emportait, Matteo Renzi démissionnerait.

A titre personnel, si cet européiste dégage, ce n'est pas moi qui m'en plaindrai.
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Mer 30 Nov 2016 - 22:00

Napoléon I a écrit:Il y a un referendum sur une réforme constitutionnelle concernant le sénat en Italie dans deux semaines si j'ai bien saisi.
Si le " NON " l'emportait, Matteo Renzi démissionnerait.

A titre personnel, si cet européiste dégage, ce n'est pas moi qui m'en plaindrait.

pancarte+1  Je le trouvais sympathique mais son côté trop pro-UE le disqualifie. Il peut démissionner, ça rendrait service aux Italiens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Jeu 1 Déc 2016 - 9:11

Attendre et voir.

Napoléon I

Message par Napoléon I le Dim 4 Déc 2016 - 18:14

Quelqu'un a t il des tendances ou des premiers résultats ?
Car après la veste en Autriche, reste plus qu'à sauver la face avec la victoire du Non en Italie.
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Dim 4 Déc 2016 - 18:26

Napoléon I a écrit:Quelqu'un a t il des tendances ou des premiers résultats ?
Car après la veste en Autriche, reste plus qu'à sauver la face avec la victoire du Non en Italie.

Nous partageons la même déception sur le résultat des élections en Autriche mais il faut les relativiser. Sans réussir à passer Norbert Hofer à tout de même confirmer que son parti seul contre tous est en mesure de gagner et quand il perd c'est de très peu. La mobilisation contre lui a dû être pleine et entière et l'UE a dû faire le forcing pour le décrédibiliser, malgré tout il reste au plus haut niveau. J'attends de vois la déception des anti immigrationnistes Autrichien avec ce président pro UE et pro immigration à contre courant avec une bonne partie de l'opinion publique autrichienne.

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

Napoléon I

Message par Napoléon I le Dim 4 Déc 2016 - 19:04

Bon, on n'aura pas les résultats avant 23H.
Quelques sondages non-officiels donnent le NON gagnant mais pas assez largement pour se rassurer.
A priori, la participation au nord de l'Italie est beaucoup plus forte qu'au sud.
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Dim 4 Déc 2016 - 19:11

Napoléon I a écrit:Bon, on n'aura pas les résultats avant 23H.
Quelques sondages non-officiels donnent le NON gagnant mais pas assez largement pour se rassurer.
A priori, la participation au nord de l'Italie est beaucoup plus forte qu'au sud.

Pas de prévisions c'est plutôt bon signe et des commentaires comme "Cette élection s'est transformée en plébiscite pour ou contre Matteo Renzi!" cherchent déjà à relativiser le résultat.

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Dim 4 Déc 2016 - 22:43

Pas encore de résultats mais déjà une polémique sur le crayon "officiel" pour cocher la case OUI ou NON qui était censé être ineffaçable et dont l'infaillibilité est contestée:
http://www.bfmtv.com/international/referendum-en-italie-forte-mobilisation-et-polemique-autour-d-un-crayon-1066836.html

boite

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

Nucci

Date de naissance : 19/06/1952
Gémeaux Date d'inscription : 20/02/2012
Passion : Généalogie

Message par Nucci le Dim 4 Déc 2016 - 23:10

CoqGaulois a écrit:Pas encore de résultats mais déjà une polémique sur le crayon "officiel" pour cocher la case OUI ou NON qui était censé être ineffaçable et dont l'infaillibilité est contestée:
http://www.bfmtv.com/international/referendum-en-italie-forte-mobilisation-et-polemique-autour-d-un-crayon-1066836.html

boite

Alerte Info sur BFMTV : les italiens rejettent massivement le projet de réforme constitutionnelle de RENZI (sondage sorti e des urnes)
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Dim 4 Déc 2016 - 23:18

Nucci a écrit:
CoqGaulois a écrit:Pas encore de résultats mais déjà une polémique sur le crayon "officiel" pour cocher la case OUI ou NON qui était censé être ineffaçable et dont l'infaillibilité est contestée:

boite

Alerte Info sur BFMTV : les italiens rejettent massivement le projet de réforme constitutionnelle de RENZI (sondage sorti e des urnes)

pancarte+1 Les dernières infos laissent penser que le NON gagne largement aux environs de 54/58%.
Résultats demain car je ne vais pas attendre toute la nuit mais ça s'annonce plutôt bien.

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

Napoléon I

Message par Napoléon I le Dim 4 Déc 2016 - 23:19

Les Italiens rejettent le referendum à plus de 54% d'après ce que j'ai trouvé :)

Le Hollande Italien va devoir dégager. Bien fait ! Ils vont payer pour l'Autriche !

paul marie bertrand

Date de naissance : 20/12/1952
Sagittaire Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : la celtitude

Message par paul marie bertrand le Dim 4 Déc 2016 - 23:21

Renzi doit parler à minuit.
Nucci

Date de naissance : 19/06/1952
Gémeaux Date d'inscription : 20/02/2012
Passion : Généalogie

Message par Nucci le Lun 5 Déc 2016 - 0:04

Napoléon I a écrit:Les Italiens rejettent le referendum à plus de 54% d'après ce que j'ai trouvé :)

Le Hollande Italien va devoir dégager. Bien fait ! Ils vont payer pour l'Autriche !

Oui et selon le journaliste Alberto TOSCANO, Matteo RENZI devrait annoncer sa démission devant les caméras dans quelques minutes
Napoléon I

Message par Napoléon I le Lun 5 Déc 2016 - 0:36

Matteo Renzi a annoncé dimanche soir sa démission du poste de président du Conseil, l'équivalent du Premier ministre en Italie, qu'il occupait depuis plus de deux ans et demi. Le chef du gouvernement italien l'a annoncé peu après minuit lors d'une conférence de presse, à la suite d'un référendum ayant massivement rejeté la réforme des institutions qu'il défendait.
Libération.

Voilà c'est fait. Un suppôt européiste en moins.
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Lun 5 Déc 2016 - 7:12

Le NON l'emporte largement aux environs de 60 !! (oui, 60% !!).C'est un désaveu cinglant, une gifle claquante pour Renzi, c'est une déflagration qui affaiblit Bruxelles et renforce les anti-UE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jupiter

Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Lun 5 Déc 2016 - 8:26

Matteo Renzi démissionne après l'écrasante victoire du «non» au référendum

Avec 60% des suffrages et une participation avoisinant les 70%, le «non» l'a très largement emporté en Italie dimanche 4 décembre. Matteo Renzi, le chef du gouvernement, a annoncé sa démission suite à ce désaveu cuisant.
Les Italiens ont rejeté massivement dimanche la réforme constitutionnelle portée par le chef du gouvernement Matteo Renzi, qui a annoncé sa démission. Il a par ailleurs salué «les partisans du non pour leur victoire nette» tout en remerciant «l'Italie qui s'est mobilisée et croit à la politique».

Selon les premiers résultats partiels relayés par les médias italiens après le début du dépouillement : le «non» réaliserait un score situé autour de 60% contre 40% pour le «oui».
Avec une participation très forte, aux alentours de 70%, c'est un très fort désaveux pour le Premier ministre Matteo Renzi.

Les partis d'opposition n'ont pas attendu les résultats officiels pour exiger la démission de Matteo Renzi. «Renzi va s'en aller et avec lui le puissant lobby que nous venons de défaire», a déclaré Renato Brunetta, le leader du groupe parlementaire de Forza Italia, parti de l'ancien Premier ministre Silvio Berlusconi. C'est également l'analyse de la Ligue du nord, qui a réclamé une «démission immédiate» ainsi que des élections législatives anticipées.
Matteo Renzi avait engagé sa responsabilité sur l'issue de ce scrutin, qui portait sur une réforme constitutionnelle visant à limiter le rôle du Sénat et des régions : il a annoncé sa démission lors d'une allocution aux alentours de minuit.

Les premières réactions des politiques français et des marchés

Avant même la confirmation des résultats, les responsables politiques français ont réagi sur les réseaux sociaux.
Marine Le Pen a salué la victoire du «non», dans laquelle elle voit le signe d'une «soif de liberté des nations».

"Les Italiens ont désavoué l'UE et Renzi. Il faut écouter cette soif de liberté des nations et de protection ! " MLP

Eric Cocquerel du Parti de Gauche a pour sa part estime quant à lui que le résultat du référendum marque «le déclin historique des socio-libéraux».

C'est désormais une période d'incertitude qui s'ouvre en Italie, mais également en Europe : après l'annonce des premières estimations donnant le «non» largement gagnant, l'euro a connu une chute vertigineuse, passant en quelques minutes à peine de 1,062 dollars à 1,058 dollars.

https://francais.rt.com/international/30162-italiens-rejettent-massivement-reforme-matteo-renzi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jupiter

Message par Jupiter le Lun 5 Déc 2016 - 8:38

La victoire du «non» et la défaite de Renzi

L'économiste Jacques Sapir décrypte les conséquences du «non» au référendum italien pour le pays et pour l'Union européenne.

La victoire massive du «non» au référendum italien, avec plus de 59% des suffrages, vient de déclencher le mécanisme d’une bombe à retardement au sein de la zone euro et de l’Union européenne. L’ensemble des facteurs d’instabilité et de crise qui marquent cette zone va ressurgir à l’occasion de ce vote. Nous allons assister au déploiement d’un drame en plusieurs actes.

Une défaite pour Matteo Renzi

Le premier acte en est indiscutablement la démission du Premier ministre italien, Matteo Renzi. Ce dernier était vu par les responsables des institutions européennes et par les dirigeants des principaux pays de l’Union européenne, comme un garant des réformes à imposer à l’Italie. Or, et la campagne référendaire l’a montré, ce sont ces réformes qui ont mobilisé les électeurs pour le «non». Renzi a commis l’erreur de vouloir faire de ce vote un plébiscite de sa politique. Elle a été nettement rejetée. Or, sa politique, et ce fut aussi largement dit dans la campagne, était l’application à l’Italie du cadre disciplinaire conçu à Bruxelles et à Berlin. La victoire du «non» est ainsi directement une défaite pour les européistes d’Italie et d’ailleurs.

Sans s'affoler, les marchés plient en Asie après la démission de Renzi

Il n’est pas dit que des élections immédiates suivent la démission de Renzi. Il peut «gérer les affaires courantes» pendant plusieurs semaines, ou le président de la république italienne peut tenter une formule de replâtrage avec un des ministres du gouvernement de Renzi. L’idée étant de «tenir» jusqu’en 2018 et d’éviter des élections anticipées. Il est peu probable cependant qu’un gouvernement de transition tienne plus que quelques mois. Des élections sont donc à venir en 2017 en Italie.

La montée des tensions dans la zone Euro

Mais, la situation de l’Italie est aujourd’hui à un point critique pour ce qui concerne son économie et ses banques. Le Monte dei Paschi di Siena, la plus ancienne des banques italiennes, doit émettre cinq milliards de titres cette semaine. Dans le contexte politique créé par l’échec cuisant du référendum, cela ne se fera pas sans difficultés. Plus globalement, le plan – fort complexe – de règlement du problème des mauvaises dettes accumulées dans le système bancaire italien est lui aussi mis en cause. On sait que pour le Monte dei Paschi di Siena ces dettes se montent à 27,7 milliards. Le deuxième acte se jouera sur l’économie et il faudra suivre dans les jours qui viennent comment évolueront les taux de la dette à dix ans de l’Italie. Ce pays est, après la Grèce, le plus endettée de la zone euro. Or, l’Allemagne refuse tout sauvetage global du système bancaire italien, tout comme elle refuse un règlement global de la dette grecque par la voie d’une annulation d’une partie de ces dettes, ce qu’exige désormais le FMI. La combinaison de ces deux problèmes, la situation italienne et le bras de fer entre l’Allemagne et le FMI sur la Grèce, est grosse d’une nouvelle crise de l’euro.

Vers un changement majeur en Italie?

Le troisième acte se jouera devant les électeurs italiens. Les élections à venir en Italie, et bien des choses ici dépendent de la volonté non seulement des partis au pouvoir mais aussi de certains partis d’opposition, vont probablement montrer des changements importants. Si les élections devaient avoir lieu rapidement, il est probable que le M5S de Beppe Grillo aurait une large majorité au Parlement, voire une majorité absolue. C’est pour cela que les élites au pouvoir ont une telle peur de ces élections. Si ces dernières sont repoussées de 6 mois, voire de 9 mois, la possibilité que la Ligue de Salvini (ex Ligue du Nord) prenne de l’ampleur n’est pas à écarter. Le système électoral italien est complexe, et le jeu des partis l’est encore plus. Mais, une chose est claire : le consensus austéritaire et européiste est en train de se fracturer. A l’horizon se profile la question du maintien, ou non, de l’Italie dans la zone euro. Le débat est plus avancé qu’il ne l’est en France. Un nombre grandissant d’acteurs et de responsables a compris que l’Italie DOIT sortir de l’euro. Mais, le problème pour eux est de savoir comment.

Cela implique, et c’est le quatrième acte, que les conséquences pour la France seront importantes. Je l’ai déjà écrit. En un sens, la défaite de Renzi est aussi la défaite de l’austérité, et donc celle de Fillon. Il faudra voir comment ce dernier va réagir et s’il va recomposer son projet économique. Mais, en tout état de cause, la victoire du «non» au référendum italien ouvre un espace important aux forces qui en France contestent l’euro et l’union européenne.

Jacques Sapir

https://francais.rt.com/opinions/30168-victoire-non-defaite-renzi

gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Lun 5 Déc 2016 - 9:10

60% de non, c'est excellent, il reste à découvrir ce que les italiens vont en faire.

kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Lun 5 Déc 2016 - 9:36

Matteo Renzi annonce sa démission après le rejet de sa réforme

:bonjour:

CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Lun 5 Déc 2016 - 10:11

Contrairement au Brexit les journalistes n'ont pas poussé la mauvaise foi jusqu'à parler de réveil avec la gueule de bois des Italiens car le résultat ne leur permet pas ce genre de manipulation, 60% ça ne laisse pas la place au doute sur la volonté du peuple italien.
Ils ont été contraint à nous épargner des sempiternelles remarques déplacées et anti démocratiques qui prennent la démocratie et le résultat des élections comme un expression populaire et une victoire de la démocratie quand le système mafieux gagne et comme une défaite de la démocratie quand il perd.
La démocratie c'est quand le peuple:
1- A un réel choix de vote et une totale liberté de choix avec des candidats présentés sans parti pris des commentateurs.
2- Voit les candidats s'exprimer librement et équitablement avec des journalistes neutres (malheureusement ça n'existe pas en France)
3- Vote massivement
4- Participe à une élection sans tricherie ni manœuvres politiciennes et autres magouilles destinées à fausser le résultat.

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Lun 5 Déc 2016 - 10:19

Les résultats affinés tardent à venir... c'est très bon signe là encore car en cas de victoire de la mafia les chiffres apparaitraient en gros sur tout les écrans de télés!
Que voulez-vous, toutes les informations ne méritent pas les mêmes attentions et le même focus.

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 4:27