www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Peine alourdie pour le buraliste du Tarn qui a tué un cambrioleur : 10 ans de prison

Partagez

kabout

Re: Peine alourdie pour le buraliste du Tarn qui a tué un cambrioleur : 10 ans de prison

Message par kabout le Sam 10 Déc 2016 - 22:30

@MARINICE a écrit: il faut appeler un chat un chat. C'est bel et bien un meurtre.

Et si c'était le jeune délinquant qui avait tué le buraliste !! Comment auraient-ils nommé ceci ? Un " accident " ou " une erreur de jeunesse " venant d'un sauvageon ? Personnellement je ne vais pas pleurer pour ce cambrioleur, un de moins. Chacun défend son bien et ses proches, pas et plus de risques maintenant, c'est fini. Au vu de comment la Justice actuelle protège tous ces jeunes récidivistes pour la plupart, fini de leur tirer simplement les oreilles ou d'un rappel à la loi. Ils sont de plus en plus jeunes et de plus en plus menaçants, donc plus de cadeaux.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Re: Peine alourdie pour le buraliste du Tarn qui a tué un cambrioleur : 10 ans de prison

Message par Blanche d'Issy le Dim 11 Déc 2016 - 10:31

***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
Martor

Date de naissance : 05/02/1977
Verseau Date d'inscription : 19/02/2015
Passion : musique

Message par Martor le Dim 11 Déc 2016 - 11:51

@Blanche d'Issy a écrit:Oui...non...un peu cliché, quand même, si vous me permettez.

Car si la loi était plus laxiste, combien de ces " honnêtes citoyens " sauteraient sur l'occasion pour essayer... pour voir... parce que l'envie était plus ou moins là...

Et ça ferait du ménage. C'est ça le fameux Karsher qu'on attend encore. Si la police ne peut pas faire son travail et que la justice ne veut pas faire le sien, il ne faut pas s'étonner que les citoyens finissent par se rendre justice eux-mêmes.

***************************************************************************************
Le droit du sol est l'absurdité qui consiste à dire qu'un cheval est une vache parce qu'il est né dans une étable
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Dim 11 Déc 2016 - 12:11

Oui, tant que c'est de la justice... mais le pas peut être vite franchi pour devenir de la vengeance, du chantage... bref, un genre de comportement mafieux.

MARINICE

Date de naissance : 25/04/1984
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Message par MARINICE le Dim 11 Déc 2016 - 14:28

@kabout a écrit:
@MARINICE a écrit: il faut appeler un chat un chat. C'est bel et bien un meurtre.

Et si c'était le jeune délinquant qui avait tué le buraliste !! Comment auraient-ils nommé ceci ? Un  " accident " ou " une erreur de jeunesse " venant d'un sauvageon ?

Ce serait un meurtre aussi. Personne ne reproche au buraliste d'avoir tiré. Ce qui lui est reproché c'est d'avoir tiré pour tuer.

Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
Ziggy

Date de naissance : 18/07/1957
Cancer Date d'inscription : 07/01/2015
Passion : Animaux et musique

Message par Ziggy le Dim 11 Déc 2016 - 17:08

@Martor a écrit:Ce buraliste aurait du recevoir une médaille pour nous avoir débarrassé d'une vermine avant qu'elle ne sévisse plus souvent et durement. Zéro tolérance pour les délinquants et les criminels. La légitime défense devrait s'appliquer de fait dès qu'on s'introduit par effraction chez quelqu'un.
Cette justice humaniste pourrie nous emmène droit dans le mur et permet à ces racailles de sévir en toute impunité pendant  qu'un honnête citoyen va dormir en prison. Ecoeurant.

Martor , 100% d'accord ! L'autre individu s'est bien introduit par effraction et de plus en pleine nuit ;et je comprends très bien la peur du buraliste!lLa petite racaille savait très bien ce qu'elle faisait ! Il a joué , il a perdu et je n'ai aucune compassion ! La seule compassion que j'ai est pour le buraliste condamné alors qu'il n'avait rien demandé et n'emmerdait personne ! RAS le BOL de cette "justice de merde" qui est du côté des délinquants !
Et quant à Marinice si jamais on vient chez toi t'agresser en pleine nuit , surtout laisse toi faire et ne va pas porter plainte (si tu es encore en vie) contre le gentil agresseur ...
Ziggy

Date de naissance : 18/07/1957
Cancer Date d'inscription : 07/01/2015
Passion : Animaux et musique

Message par Ziggy le Dim 11 Déc 2016 - 17:10

@kabout a écrit:

Et si c'était le jeune délinquant qui avait tué le buraliste !! Comment auraient-ils nommé ceci ? Un  " accident " ou " une erreur de jeunesse " venant d'un sauvageon ? Personnellement je ne vais pas pleurer pour ce cambrioleur, un de moins. Chacun défend son bien et ses proches, pas et plus de risques maintenant, c'est fini. Au vu de comment la Justice actuelle protège tous ces jeunes récidivistes pour la plupart, fini de leur tirer simplement les oreilles ou d'un rappel à la loi. Ils sont de plus en plus jeunes et de plus en plus menaçants, donc plus de cadeaux.

Bien dit Kabout !
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Dim 11 Déc 2016 - 18:39

Cool Mais pourquoi faites-vous semblant de ne pas comprendre ? A moins que vous ne compreniez vraiment pas...

Personne n'a manifesté la moindre compassion pour le délinquant. Où Marinice a-t-il dit qu'il ne fallait pas se défendre ? Ni porter plainte ? Que l'agresseur était un gentil ? Qu'il fallait se laisser faire ? Pourquoi vouloir lui faire dire des choses qu'il n'a pas dites ?

Je n'enfreindrai pas la Charte, mais quand même, des fois... Rolling Eyes

MARINICE

Message par MARINICE le Dim 11 Déc 2016 - 18:45

Oui merci Blanche.
Le truc c'est que le buraliste avait tous les droits de défendre son commerce, personne ne lui conteste, et il n'aurait jamais eu de problèmes avec la Justice s'il s'en était tenu à cela. Il ne s'en est pas tenu à cela, il a tué, avant tout. C'est dans son intérêt que je dis cela, rien à foutre du cambrioleur. D'autres buralistes ont été plus intelligents en faisant fuir l'agresseur comme il se doit, sans agir d'une manière aussi primaire et irréparable.

CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Dim 11 Déc 2016 - 19:01

Oscar Pistorius assassine sa fiancé en prétendant la prendre pour un cambrioleur et il écope de 6 ans de prison. S'il s'agissait vraiment d'un cambrioleur comme dans le cas du buraliste, il aurait été acquitté et ici la victime se retrouve en prison pour 10 ans (sans compter les remises de peine). Vous avez le droit de trouver ça bien moi je trouve ça écœurant, ce n'est pas le buraliste qui a tendu un piège à ce baltringue en l'incitant à commettre ce cambriolage, ce n'est pas le buraliste qui est entré par effraction chez cette petite frappe.
Pour moi la seule victime dans cette affaire est le buraliste et sûrement pas l'agresseur! Il est mort ce sont les risques du métier, si on peut appeler cette vie de parasite un métier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Dim 11 Déc 2016 - 19:18

Encore une fois : relisez les messages au lieu d'emballer vos moteurs ! Personne n'a dit que 10 ans c'était bien ! Pffff ! Dès qu'on n'affiche pas un avis tranché, à la limite " de la bienpensance de notre bord " , on se trouve en but à une certaine malhonnêteté " intellectuelle ".

Allez hop ! Tout le monde dans le rang ! Interdit de penser ! Veuillez sortir votre Petit Livre de la couleur de votre choix et récitez vos mantras ! Je rêve, là !

J'vais m'offrir l'apéro, tiens, ça sera aussi productif ! Mais surtout, que boire ? Whisky ? Ah non ! On n'est pas pro-américains ! Vin rouge ? Ça va pas, non, rouge ! Un Guignolet, peut-être, alors...

MARINICE

Message par MARINICE le Dim 11 Déc 2016 - 19:20

Oui je précise aussi ma position, l'alourdissement de la peine en deuxième instance n'est pas du tout justifiée. Là-dessus on est bien d'accord.

Martor

Message par Martor le Dim 11 Déc 2016 - 20:36

@Blanche d'Issy a écrit:Cool Mais pourquoi faites-vous semblant de ne pas comprendre ? A moins que vous ne compreniez vraiment pas...

Personne n'a manifesté la moindre compassion pour le délinquant. Où Marinice a-t-il dit qu'il ne fallait pas se défendre ? Ni porter plainte ? Que l'agresseur était un gentil ? Qu'il fallait se laisser faire ? Pourquoi vouloir lui faire dire des choses qu'il n'a pas dites ?

Bien-sûr que vous le dites puisque vous parlez de meurtre alors que le buraliste s'est défendu contre un voleur entré par effraction.
Dès qu'on parle de droit du voleur et qu'on qualifie de meurtrier pour le volé qui se défend, on dit clairement qu'on doit se laisser voler et qu'il faut regarder le voleur agir en priant pour ne pas qu'il nous tue. C'est tout ce qui nous reste face à des lois aussi débiles et injustes.
Si le voleur ne se dit pas qu'il risque sa peau en entrant chez quelqu'un par effraction, quand va-t-il s'arrêter ? Sachant que de toutes façons, si la police l'attrape, il sera relâché très vite par la justice...
On voit bien que tout ça n'a aucun sens et votre humanisme droit de l'hommiste nous a amené dans cette impasse.

Le droit du sol est l'absurdité qui consiste à dire qu'un cheval est une vache parce qu'il est né dans une étable
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Dim 11 Déc 2016 - 20:42

Vous m'avez vu parler de droits du voleur ? C'est encore pire que ce que je craignais... et l'usage de phrases au vocabulaire pré-digéré ne fera pas longtemps illusion.

Pour ma part, j'en reste là, je n'ai pas de temps à perdre, car contrairement à ce qu'on dit souvent, parler aux gens ne les instruit pas forcément.

MARINICE

Message par MARINICE le Lun 12 Déc 2016 - 8:13

@Martor a écrit:
Bien-sûr que vous le dites puisque vous parlez de meurtre alors que le buraliste s'est défendu contre un voleur entré par effraction.

Nous n'avons pas écrit la loi. En l'état actuel des choses, c'est bel et bien un homicide volontaire. Il lui a volontairement tiré dessus pour le tuer, en dehors d'un cas de légitime défense.

On pourra tourner autour du pot pendant 50 ans, ça reste dans les faits, un meurtre. Que l'on considère que le cambrioleur le mérite après tout, ça reste un meurtre quand même. Ce ne sont pas les braillements de la foule qui font office de vérité et de loi, c'est la loi écrite, et les faits tels qu'ils ont existé.

Vous partez du principe que si l'on appelle un chat un chat, c'est qu'on se met du côté du criminel. C'est faux, et même carrément tordu de faire de telles conclusions.

Dès qu'on parle de droit du voleur et qu'on qualifie de meurtrier pour le volé qui se défend, on dit clairement qu'on doit se laisser voler et qu'il faut regarder le voleur agir en priant pour ne pas qu'il nous tue. C'est tout ce qui nous reste face à des lois aussi débiles et injustes.

Si vous lisiez bien ce que l'on dit, vous verriez qu'on dit au contraire que le buraliste avait tous les droits de se défendre, et même d'user de son arme à feu pour faire fuir le cambrioleur. Personne n'a jamais dit que le buraliste devait laisser faire, et regarder le cambriolage avoir lieu. Ca aussi c'est faux, et tordu.

On attend quand même des détenteurs d'arme à feu qu'ils soient formés psychologiquement au maniement des armes d'une manière correcte et responsable. Un détenteur d'arme à feu devrait être capable d'utiliser son arme pour prévenir ou faire fuir, et en cas de refus ou d'agression, tirer directement sur le criminel. Ce ne fut pas le cas. Nous avons eu affaire ici à un bourrin qui ne se maîtrisait pas. D'autres se sont maîtrisés, et sont libres comme l'air aujourd'hui, tout en ayant protégé leurs biens.

Si le voleur ne se dit pas qu'il risque sa peau en entrant chez quelqu'un par effraction, quand va-t-il s'arrêter ? Sachant que de toutes façons, si la police l'attrape, il sera relâché très vite par la justice...

Un gamin de 16 ans (sans antécédents en plus, c'est son coup d'essai) qui entend un coup de fusil dans les parages, prendrait ses jambes à son cou très rapidement, et ne ferait pas le malin, croyez moi. Nous n'avons pas un gang de professionnels ici, pour que cela justifie la manière forte et radicale dès le départ.

On voit bien que tout ça n'a aucun sens et votre humanisme droit de l'hommiste nous a amené dans cette impasse.

Inutile de politiser le débat avec ces slogans ronflants, et qui sont complètement hors sujet.
Quand un type vous tirera dessus parce que vous lui aurez fait une queue de poisson, et qu'il justifiera son geste par le fait qu'il avait cru que vous sortiez de la voiture avec une arme vous aussi pour venir le flinguer, vous ne viendrez pas pleurer. Car tout se justifie de cette manière : " nous sommes dans une société où on nous tue pour la moindre chose, donc je préfère tirer le premier, au cas où ". Il y a un nombre incalculable de situations où cette règle pourrait s'appliquer, je vous laisse deviner jusqu' où cela pourrait aller.

Martor

Message par Martor le Lun 12 Déc 2016 - 20:36

@MARINICE a écrit:
Un gamin de 16 ans (sans antécédents en plus, c'est son coup d'essai)

Arrête, je vais chialer, pauvre gosse. Sad

Ça va, c'est mieux là ? Rolling Eyes

MARINICE

Message par MARINICE le Lun 12 Déc 2016 - 20:47

Je ne comprends pas bien pourquoi tu restes sur cette impression qu'on plaint le voyou.

J'ai apporté cette précision pour dire qu'il ne faisait pas face à un professionnel du crime, un habitué du crime, qui sont souvent plus dangereux car ils sont rodés, et se sentent trop rassurés et n'auraient peut-être pas filé aussi facilement qu'un gamin qui en est à son premier essai.

J'explique en gros pourquoi il aurait été facile pour le buraliste de faire fuir un tel énergumène rien qu'avec un tir de sommation.

solimp

Date de naissance : 27/09/1952
Balance Date d'inscription : 01/09/2013
Passion : science et technique

Message par solimp le Lun 12 Déc 2016 - 20:55

@Martor a écrit:
@MARINICE a écrit:
Un gamin de 16 ans (sans antécédents en plus, c'est son coup d'essai)

Arrête, je vais chialer, pauvre gosse. Sad

Ça va, c'est mieux là ? Rolling Eyes

Je te soutien dans ta peine.

J'espère que tu n'es pas au courant que chaque jour, deux enfants meurent sous les coups de leurs parents !
Et une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint.

Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain.
Martor

Message par Martor le Lun 12 Déc 2016 - 22:24

@MARINICE a écrit:Je ne comprends pas bien pourquoi tu restes sur cette impression qu'on plaint le voyou.

J'ai apporté cette précision pour dire qu'il ne faisait pas face à un professionnel du crime, un habitué du crime, qui sont souvent plus dangereux car ils sont rodés, et se sentent trop rassurés et n'auraient peut-être pas filé aussi facilement qu'un gamin qui en est à son premier essai.

J'explique en gros pourquoi il aurait été facile pour le buraliste de faire fuir un tel énergumène rien qu'avec un tir de sommation.

Bien-sûr, puisque c'était écrit sur son front qu'il avait 16 ans et qu'il n'avait pas d'antécédent. Il est con ce buraliste aussi. Avant de tirer, on discute, on demande le casier judiciaire, le bulletin de note...c'est pourtant simple. C'est pas comme si tout se passait très vite et qu'on voulait défendre sa peau contre un intrus qui débarque pour te dépouiller...

Donc le buraliste est un assassin qui a tué un pauvre gamin innocent sans raison. J'ai tout compris.

MARINICE

Message par MARINICE le Mar 13 Déc 2016 - 9:01

@Martor a écrit:
Bien-sûr, puisque c'était écrit sur son front qu'il avait 16 ans et qu'il n'avait pas d'antécédent. Il est con ce buraliste aussi. Avant de tirer, on discute, on demande le casier judiciaire, le bulletin de note...c'est pourtant simple. C'est pas comme si tout se passait très vite et qu'on voulait défendre sa peau contre un intrus qui débarque pour te dépouiller...

3e édition. Je ne comprends pas pourquoi tu persistes à croire que mon opinion tourne autour du voyou. Tu t'es tellement mis ça dans la tête, avec ta réaction pavlovienne dans ce genre de fait divers, que tu ne veux toujours pas comprendre pourquoi je dresse le profil du cambrioleur.

Je n'ai pas dit cela dans le sens où le buraliste devait prendre en compte des choses qu'il ignorait. Je disais que, côté cambrioleur, comme c'est quelqu'un qui n'est pas sûr de lui et non professionnel, il aurait fui facilement, face à un tir de sommation. C'est une information pour nous, pour comprendre que la méthode appliquée par d'autres commerçants (faire fuir au lieu de tuer) aurait encore mieux marché avec un novice en matière de cambriolage. C'est un constat.

Nulle part j'ai dit que le buraliste avait tort de ne pas être au courant, ou que ça dédouane le cambrioleur de son méfait. Mais j'ai l'impression que tu ne cherches même pas à comprendre ce que je dis, tu ne lis pas, tu ne réfléchis pas, tu te contentes d'aboyer. Comme beaucoup de gens malheureusement. Comme si quand on s'intéresse à la politique, il fallait à tout prix voir chaque incident de ce genre à travers des lunettes politiques militantes (alors attention si je dis un truc un peu objectif sur le cambrioleur, je vais passer pour un gauchiste, mon Dieu, quelle horreur).

Donc le buraliste est un assassin qui a tué un pauvre gamin innocent sans raison. J'ai tout compris.

Le buraliste n'est pas un assassin non, puisque l'assassinat revêt un certain calcul, une planification criminelle, presque professionnelle. Par contre il est bel et bien un meurtrier aux yeux de la loi oui, encore une fois la réalité est telle quelle aujourd'hui.

Non tu n'as pas tout compris, justement, puisque tu ne lis pas ce que j'écris. Je n'ai dit nulle part que le gamin est innocent (j'ai même dit qu'il a joué, il a perdu, il s'est mis dans l'embarras tout seul comme un grand). Et je n'ai dit nulle part que le buraliste a tiré sans raison, encore une invention pure. Au contraire, j'ai même dit qu'il avait toutes les raisons du monde de tirer pour faire fuir, et défendre ses biens et les siens. Il y a donc bien des raisons.

On peut continuer ce dialogue de sourds sur 2 pages encore, ça ne me dérange pas. Les excès de virilité mal placée sur ce genre de sujet provoquent une distorsion de la réalité, j'ai remarqué.

Encore heureux que les jurés d'assises sont amenés à réfléchir comme je le fais, et non se comporter comme une foule haineuse qui a soif de sang.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Fév 2018 - 18:34