www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Manuel Valls blanchi

Partagez
avatar
solimp

Age : 65
Date de naissance : 27/09/1952
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 01/09/2013
Passion : science et technique

Manuel Valls blanchi

Message par solimp le Jeu 22 Déc 2016 - 16:57

"49.3, on n'oublie pas" : Manuel Valls visé par un jet de farine à Strasbourg



INCIDENT - L’ancien Premier ministre, désormais candidat à la primaire de la gauche, a été enfariné ce jeudi à Strasbourg par un opposant qui voulait l'interpeller sur le 49.3, lors d’un déplacement sur le marché de Noël.
Un homme, qui n’a visiblement pas pardonné le recours à l’article 49.3 pour faire passer la loi Macron et la loi Travail, a jeté de la farine sur Manuel Valls ce jeudi à Strasbourg. "49.3 on n'oublie pas ! On n'oublie pas !", a crié l'auteur de l'incident, qui était parvenu à s'approcher du candidat à la primaire de la gauche par derrière.

L’ancien Premier ministre s'apprêtait à entrer dans un café quand il a été enfariné. Il est resté impassible, s'essuyant le visage avec un mouchoir, avant de s'installer dans le café qui jouxte le marché de Noël de Strasbourg.
"Les joies de la campagne"

Quelques minutes plus tard, l’ex-locataire de Matignon s’est baladé sur le marché et a minimisé l’incident. Ce sont "les joies de la campagne. Vous aussi, n'en faites pas des tonnes, sinon vous risqueriez d'en recevoir. Il n'y a aucun problème, les choses se passent très très bien", a-t-il déclaré.
Il y a une semaine, Manuel Valls a bousculé la campagne pour la primaire de gauche en avançant la proposition choc d'une suppression du 49-3, arme controversée qu'il n'a pourtant pas hésité à utiliser à plusieurs reprises lors de son passage à Matignon.


***************************************************************************************
Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain.
avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Manuel Valls blanchi

Message par gemini le Jeu 22 Déc 2016 - 17:02

Very Happy
J'ai aimé la projection de farine.
Le gars a été embarqué par la police.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Manuel Valls blanchi

Message par kabout le Jeu 22 Déc 2016 - 17:41

Hollande aussi a eu le tour une fois lors d'un meeting pour les présidentielles 2012. Peut-être que la femme qui a commis cet acte sur François à l'epoque est encore enchaînée au cachot !Laughing


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
CoqGaulois

Age : 61
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Manuel Valls blanchi

Message par CoqGaulois le Jeu 22 Déc 2016 - 19:27

Dites donc, il est arrêté sans ménagement ! Un délinquant avait droit à plus d'égards quand il était ministre ! Je pense en effet que ce " dangereux terroriste " va être jugé sans indulgence !


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Manuel Valls blanchi

Message par kabout le Jeu 22 Déc 2016 - 22:58

Que risque-t-on à enfariner Manuel Valls? (ou un autre)

Lors d’un déplacement à Strasbourg ce jeudi, le candidat à la primaire de la gauche et ex-locataire de Matignon a reçu une poignée de farine dans le dos. Est-ce un crime?

La tradition a longtemps préféré la tarte à la crème, voilà venu le temps de la farine. Comme François Hollande lors de sa campagne pour l’élection présidentielle en 2012, Manuel Valls, qui concourt à la primaire à gauche, a été la victime ce jeudi d’un « attentat farinier » – à la manière des « attentats pâtissiers » de Noël Godin- lors d’un déplacement à Strasbourg.
« Sans gluten », a précisé l’ancien locataire de Matignon, qui a choisi de réagir avec humour à l’incident. Une question – vraiment – cruciale demeure néanmoins: à quelles suites pénales s’expose-t-on en procédant à un « attentat farinier »?

Contravention de quatrième catégorie

« Pas grand-chose », selon les différents avocats pénalistes, contactés par L’Express. Les faits ne constituent pas un délit pénal selon Stéphane Babonneau, avocat pénaliste au barreau de Paris, mais pourraient être sanctionnés par une contravention de quatrième catégorie en application de l’article 624-1 du Code pénal: « Il s’agit de violences n’ayant – à priori – entraîné aucune incapacité temporelle de travail (ITT). L’auteur devra s’en expliquer devant le tribunal de police et encourt une peine d’amende d’un montant maximal de 750€ », précise-t-il.
Pas de délit pénal à priori, à moins de retenir des circonstances aggravantes – selon l’article 222-13 -comme l’utilisation d’une arme ou à considérer que Manuel Valls est toujours dépositaire de l’autorité publique. Mais ce n’est pas gagné. [...]

La farine, une arme par destination?

Parti de Matignon il y a deux semaines, l'ancien Premier ministre n'exerce plus de fonction au sein du gouvernement. Idem pour ses mandats de maire d'Evry et de député de l'Essonne auxquels il avait renoncé suite à sa nomination place Beauvau en mai 2012. "Le droit pénal s'applique de façon extrêmement stricte. Manuel Valls n'étant plus ni maire, ni député, ni ministre, la circonstance aggravante ne peut pas être retenue. Néanmoins, on peut imaginer qu'au moment d'évaluer la peine, le juge prendra en compte dans son raisonnement les très hautes responsabilités occupées il y a peu par Manuel Valls", explique-t-on à L'Express. 
Dernier facteur aggravant possible: l'utilisation d'une arme par destination. Problème, là encore, cela paraît compliqué: en 2002, près avoir été entarté par Noël Godin, Jean-Pierre Chevènement - alors lui aussi candidat à l'élection présidentielle - avait réclamé que la tarte à la crème utilisée par l'"entarteur" soit considérée comme une arme par destination. En vain. 

"Déjà, c'est compliqué de demander à un tribunal de considérer une tarte à la crème comme une arme par destination. Mais alors de la farine, bon courage...", sourit un autre avocat pénaliste, contacté par L'Express. 
"La farine ne risque pas de blesser grand-chose, à part l'ego"
"Très franchement, l'auteur des faits pourra toujours contester l'intention de commettre une violence autre que symbolique", explique de son côté Maître Bruno Illouz, l'ancien conseil de Noël Godin, auprès de L'Express.  
"Le débat est ouvert car pour constater une violence contraventionnelle ou délictuelle, encore faut-il qu'il y ait des conséquences physiques ou psychologiques. Et de par son caractère particulièrement volatile, une poignée de farine ne risque pas de blesser grand-chose, à part l'ego", estime-t-il. 
"A la limite, seul le volet civil de l''affaire' pourra éventuellement contenter Manuel Valls. Au vu des images, le préjudice civil est évident et l'ancien Premier ministre pourra peut-être réussir à faire payer à son enfarineur le prix du teinturier". 

Le PROGRES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Re: Manuel Valls blanchi

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 24 Avr 2018 - 1:15