www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.


Le communisme : la ruine, l'esclavage et l'agonie !

Partagez
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Le communisme : la ruine, l'esclavage et l'agonie !

Message par ano le Lun 26 Déc 2016 - 22:26


Les familles des victimes de Staline se battent pour connaître la vérité

figaro, le 26 décembre 2016
(Source)


Près de quatre-vingts ans après la Grande Terreur stalinienne, des dizaines de milliers de citoyens russes effectuent un travail de fourmi pour connaître, soixante-trois ans après la mort du dictateur, le sort tragique de leurs aïeux.

«Regardez, la neige et la terre se sont enfoncées sous le poids des cadavres. Ici on marche partout sur des os». Comme Tamara Petrova, des dizaines de milliers de citoyens russes partent, en dehors des sentiers battus et sans l'aide des historiens, sur les traces de leurs parents, grands-parents et arrière-grands-parents disparus lors des grandes répressions staliniennes, qui ont fait 700.000 victimes ordinaires, de juillet 1937 à novembre 1938.

Pour prendre la mesure de cette entreprise mémorielle, qui relève d'un méticuleux travail d'enquête semé d'embûches, notre correspondant à Moscou, Pierre Avril, s'est rendu à Krasnoyarsk et Tomsk en Sibérie où cette quête se heurte souvent à une injonction - collective et subliminale - à l'oubli, dans un pays où le culte de Staline est encore officiellement en vigueur, soixante-trois ans après la mort du dictateur.

**

Le communisme, c'est l'art des paresseux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les communistes sont ceux qui ont lu Marx. Les anti-communistes sont ceux qui l'ont compris !
(Ronald Reagan)

avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Le communisme : la ruine, l'esclavage et l'agonie !

Message par gemini le Mar 27 Déc 2016 - 9:02

Le communisme est en effet une plaie qui ne peut guérir.


***************************************************************************************
avatar
QUIBERON

Age : 57
Date de naissance : 20/01/1960
Localisation : Souverainiste
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine
Humeur : joviale, sympathique

Re: Le communisme : la ruine, l'esclavage et l'agonie !

Message par QUIBERON le Mar 27 Déc 2016 - 17:01

La dernière fois j'ai dîné chez " Ma cousine " à Paris avec mon mari, j'étais installée à côté d'un couple et nous avons entamé la conversation. Elle, kinésithérapeute à la retraite et lui cheminot, aussi à la retraite. Et puis naturellement, nous avons abordé le sujet " politique " . Je vous le donne en mille, c'était un couple de communistes ... Aïe aïe aïe... Ils sont mal tombés ! Ils n'ont ni télévision, ni internet, juste une radio chez eux, ça encore, ça les regarde... mais ils ont commencé à vouloir m'expliquer que si on avait laissé les communistes au pouvoir, même avec l'Allemagne, Hitler n'aurait jamais pris le pouvoir, qu'aujourd'hui, tout le monde serait heureux et aurait un bon niveau de vie... A un moment donné, je leur ai demandé qu'ils me prêtent leur montre pour que je regarde l'heure... (Coluche).  Les communistes ont fait plus de morts à eux tout seuls que les autres dans le monde, faut arrêter de nous la jouer...  Le communiste c'est le mercurochrome sur la jambe de bois (Coluche), c'est la dictature, l'idéologie mais dans un seul sens ! C'est la peste et le choléra ! D'ailleurs les parlementaires communistes, que font-ils à part s'en mettre plein les poches !

Vivement Marine au pouvoir .........

Vive Marine, Vive le Front National, Vive la France
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Le communisme : la ruine, l'esclavage et l'agonie !

Message par ano le Mer 4 Jan 2017 - 23:45

Les personnes d’extrême-gauche revendiquent d’être internationalistes.
Et par conséquent, il est donc parfaitement incohérent qu’ils revendiquent dans le même temps l’absence de frontières.
Assurément, s’il n’y a pas de frontière, il n’existe pas de nation !
Et de toutes évidences, il faut des nations pour être internationaliste, et pour avoir des nations, il faut des frontières.
Il n’existe donc pas non plus d’internationaliste sans nationaliste… les premiers souhaitant pourtant la fin des seconds, par exemple, par l’interdiction pure et simple des partis politiques nationalistes. (Soit dit en passant, hormis le fait d’être parfaitement ridicule, ce n’est pas très démocrate, et donc pas du tout républicain. Bref cette idéologie est un véritable danger pour nos institutions …).
En réalité, les personnes d’extrême-gauche sont « mondialistes » et soutiennent donc, inconsciemment pour la plupart, le projet ultralibéral du capitalisme…
Les « bataillons » d’extrême-gauche aux services du « grand capital » … En quelques sortes, les idiots utiles des esclavagistes !
Cela pourrait être drôle si ce n’était pas si effroyable !

**
avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Le communisme : la ruine, l'esclavage et l'agonie !

Message par gemini le Jeu 5 Jan 2017 - 11:11

QUIBERON a écrit:La dernière fois j'ai dîné chez " Ma cousine " à Paris avec mon mari, j'étais installée à côté d'un couple et nous avons entamé la conversation. Elle, kinésithérapeute à la retraite et lui cheminot, aussi à la retraite. Et puis naturellement, nous avons abordé le sujet " politique " . Je vous le donne en mille, c'était un couple de communistes ... Aïe aïe aïe... Ils sont mal tombés ! Ils n'ont ni télévision, ni internet, juste une radio chez eux, ça encore, ça les regarde... mais ils ont commencé à vouloir m'expliquer que si on avait laissé les communistes au pouvoir, même avec l'Allemagne, Hitler n'aurait jamais pris le pouvoir, qu'aujourd'hui, tout le monde serait heureux et aurait un bon niveau de vie... A un moment donné, je leur ai demandé qu'ils me prêtent leur montre pour que je regarde l'heure... (Coluche).  Les communistes ont fait plus de morts à eux tout seuls que les autres dans le monde, faut arrêter de nous la jouer...  Le communiste c'est le mercurochrome sur la jambe de bois (Coluche), c'est la dictature, l'idéologie mais dans un seul sens ! C'est la peste et le choléra ! D'ailleurs les parlementaires communistes, que font-ils à part s'en mettre plein les poches !

Vivement Marine au pouvoir .........

Vive Marine, Vive le Front National, Vive la France

Oui vivement Marine

On se demande comment cela peut encore exister.
Je sais que cela existe, j'ai côtoyé aussi ce genre d'individu.
Des être sectaires et intolérants à tout ce qui ne va pas dans leur sens.

Un Français

Age : 52
Date de naissance : 27/03/1965
Bélier Date d'inscription : 03/01/2017
Passion : La pérennité de la France et sa sérénité pour nos générations futures.

Re: Le communisme : la ruine, l'esclavage et l'agonie !

Message par Un Français le Jeu 5 Jan 2017 - 16:05

QUIBERON a écrit: mais ils ont commencé à vouloir m'expliquer que si on avait laissé les communistes au pouvoir, même avec l'Allemagne, Hitler n'aurait jamais pris le pouvoir, qu'aujourd'hui, tout le monde serait heureux et aurait un bon niveau de vie...

Oui mais la c'est foutu...et vous devriez leur parler la prochaine fois si possible des propos de ce grand résistant Français le Colonel Rémy qui a dit dans ses mémoires que le comportement collaborationniste des communistes Français ont facilité la victoire d'Hitler sur la France...même si ce dernier l'aurait emporté tôt ou tard par le manque de clairvoyance des élites politiques Françaises.

Vous pourriez aussi leur dire que les Représentants communistes Français appelaient a la désertion et aux sabotage dans les entreprises d'armements Françaises pour ne pas combattre l'Allemagne...amis de Staline a cette période avec cette fourberie du pacte de non agression.

Vous pourriez aussi leur parler de ces médailles du travail datant de 1934 avec une croix gammé (la svastika) associée deja a la faucille et au marteau.

Vous pourriez aussi leur dire que les plus grands collabos étaient de gauche et que l'humanité avait la permission Allemande de paraître pendant l'Occupation ou ce dernier appelait la France et les Français dans ses colonnes a s'unir avec l'Allemagne pour combattre l’Impérialisme Anglais et De Gaulle.

Que dire de ce dissident après la fin de règne du régime communistes de Roumanie sous Nicolae Ceaușescu qui  a déclaré que le régime Hitlérien n’était qu'une pale copie du Communisme.

Toutefois,nous devons reconnaître que la Russie avec 20 Millions de morts parmi sa population et ses soldats a largement sauvegarder l'honneur d’une cause souillée si ce n'est participé plus que largement a la défaite du 3ème Reich qui unissait avant la campagne de Russie par l'Allemagne ,le couple complice et criminelle en la personne de Hitler et Staline.

Mais ça,c'est surtout grâce a un Adolf Hitler par trop convaincu de son invulnérabilité.

Et combien encore de preuves et de drames humains monstrueux d’appartenances Communiste apportés par le vent de l'histoire qui n'est plus a prouver.

Mais,n'oublions pas non plus les relations entre les Etats-Unis et le régime nazi d'Hitler lors de la Seconde Guerre mondiale et de l'implication des banques et des industries américaines dont certains dirigeants de confession ou d'origine juive.

Que de cachotteries et de non dits pouvant faire tressaillir l'histoire.

Le dire avec cordialité bien sur car en famille!!!!
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Le communisme : la ruine, l'esclavage et l'agonie !

Message par ano le Ven 3 Fév 2017 - 9:49

Mélenchon accepte de parler avec Hamon, mais pose ses conditions

figaro, le 2 février 2017
(Source)


Le candidat a répondu à l'invitation lancée par son homologue socialiste. Il lui demande de rompre avec la gauche de gouvernement et rappelle qu'il n'a pas l'intention de retirer sa candidature.

Vont-ils réussir à s'entendre? Jean-Luc Mélenchon accepte de parler avec Benoît Hamon, mais publiquement, et sous conditions. L'eurodéputé a apporté une réponse sous forme d'ultimatum au candidat socialiste, qui grimpe dans les sondages.

Mélenchon explique en creux qu'il peut s'entendre avec son concurrent, mais à condition qu'il coupe avec la gauche de gouvernement. «Ce n'est pas une affaire de rapports personnels (...), c'est une affaire de fond», observe le candidat, «de quel côté se place-t-on pour la suite des événements et pour la façon de gérer le pays à partir de l'élection de 2017?».

Jean-Luc Mélenchon ne compte en aucun cas retirer sa candidature et reproche à Benoît Hamon les investitures pour les législatives. Il n'est «pas possible que vous nous demandiez de former une majorité parlementaire gouvernementale cohérente, comme vous le dites, en mélangeant des gens qui veulent tourner la page, comme nous, avec des gens qui sont responsables de ce qu'il y a sur la page», explique Mélenchon.

«Ce n'est pas sérieux, on ne fera croire à personne que tout cela peut fonctionner ensemble puisque ça n'a déjà pas fonctionné ensemble jusque-là», oppose Mélenchon, appelant Hamon à ne pas «nous demander de participer au grand écart dans lequel vous vous trouvez».

**

Le communisme : Improductivité et désœuvrement !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les communistes sont ceux qui ont lu Marx. Les anti-communistes sont ceux qui l'ont compris !
(Ronald Reagan)
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Le communisme : la ruine, l'esclavage et l'agonie !

Message par ano le Jeu 6 Juil 2017 - 17:27

Rhône : le maire de Givors (PCF) condamné

figaro, afp, le 06 juillet 2017
(Source)


Le maire communiste de Givors (Rhône) Martial Passi a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Lyon à six mois de prison avec sursis, 10.000 euros d'amende et trois ans d'inéligibilité pour « prise illégale d'intérêt », a indiqué une source municipale.

L'édile était poursuivi d'avoir embauché sa sœur, Muriel Goux, comme directrice générale des services de la mairie en janvier 2015, selon un processus de recrutement contesté.

Mme Goux de son côté a été condamnée pour « recel de prise illégale d'intérêt » à quatre mois de prison avec sursis, 5.000 euros d'amende et 18 mois d'interdiction d'exercer dans la fonction publique.

Elle est donc contrainte de quitter immédiatement ses fonctions à la mairie de Givors, selon la même source municipale.

La mairie a assuré que M. Passi n'avait pas pour l'instant prévu de démissionner et se réservait le droit de faire appel dans les dix jours. Dans l'affirmative, la décision le concernant serait « suspensive », a-t-on précisé.

**

Communisme : Sectaire, Immigrationniste, Totalitaire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le communisme en tant que système s’est révélé « un remède plus dangereux que la maladie elle-même » !
(Jean-Paul II)
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Le communisme : la ruine, l'esclavage et l'agonie !

Message par ano le Sam 29 Juil 2017 - 21:53


Lors de la dernière élection présidentielle, le programme de « Jean-Luc Mélancolique » proposait aux Français de rejoindre l'Alliance bolivarienne de onze membres qui comprend, entre autres, Cuba, le Venezuela, la Bolivie ou le Nicaragua …

Aujourd'hui, après seulement 2 mois, le Venezuela est au bord du chaos et de la guerre civile ...

Quand même, quels visionnaires ces néo-communistes de la « France compromise » !!!


**

Le communisme, c'est l'anarchie et le chaos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Savez-vous ce qui arriverait au Sahara si on y installait le communisme ?
Pendant cinquante ans rien. Au bout de cinquante ans, pénurie de sable !

(Georges Courteline)

avatar
Froan Vamed

Age : 20
Date de naissance : 28/03/1997
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: Le communisme : la ruine, l'esclavage et l'agonie !

Message par Froan Vamed le Lun 31 Juil 2017 - 17:42

ano a écrit:Aujourd'hui, après seulement 2 mois, le Venezuela est au bord du chaos et de la guerre civile ...

Attention à la présentation que font les médias occidentaux des événements qui se déroulent là-bas. Le peuple vénézuélien est du côté du gouvernement patriote de Maduro. Les manifestations sont menées par la bourgeoisie anti-nationale et la droite pro-américaine.

https://www.egaliteetreconciliation.fr/La-verite-sur-l-opposition-venezuelienne-46950.html
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Le communisme : la ruine, l'esclavage et l'agonie !

Message par ano le Lun 31 Juil 2017 - 19:22

Froan Vamed a écrit:Attention à la présentation que font les médias occidentaux des événements qui se déroulent là-bas. Le peuple vénézuélien est du côté du gouvernement patriote de Maduro. Les manifestations sont menées par la bourgeoisie anti-nationale et la droite pro-américaine.

Nicolas Maduro a imposé un projet d’Assemblée constituante qui lui donne les pleins pouvoirs.
Selon les données officielles, 8,1 millions d'électeurs se sont rendus aux urnes, soit un peu plus de 40 % des personnes inscrites.
Un chiffre hautement contesté par l'opposition, qui évalue l'abstention à 88 %.

Les forces de sécurité ont empêché l’accès de la presse aux bureaux de vote.
Aucune vérification ou observation indépendante n’était autorisée. Selon l’Observatoire électoral vénézuélien, une organisation non gouvernementale, le CNE a commis de nombreuses irrégularités au cours de la préparation et de la réalisation du scrutin.

Dans des circonscriptions à forte concentration chaviste, les électeurs ont voté pour préserver leurs bénéfices aux programmes sociaux.
Dans les municipalités tenues par des opposants, les urnes sont restées désertes.
Si le peuple vénézuélien soutenait majoritairement Nicolas Maduro, il ne se produirait pas de tels évènements.

Il n'est pas possible que de telles manifestations soient composées de bourgeois anti-nationaux et de la droite pro-américaine ...

Nicolas Maduro pendant que le prix du pétrole était haut n'a pas investi dans la modernisation de l'outil productif.
Il a préféré dépenser les excédents en clientélismes.
Aujourd'hui, les caisses sont vides (même pour sa clientèle qui ne le soutien d'ailleurs plus) et la gauche devient dictatoriale comme elle l'a toujours fait à travers l'histoire ...

Cette Constituante nait dans un bain de sang.
Elle nait illégitime parce qu’il est très difficile de déterminer le nombre de votants et montre un grand nombre d'irrégularités !

**

Le communisme, c'est l'art des paresseux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le communisme est l'opium de l'intellectuel !
(Clara Booth Luce)
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Le communisme : la ruine, l'esclavage et l'agonie !

Message par ano le Mer 2 Aoû 2017 - 17:07


Venezuela : soupçons de fraude lors de l'élection de la nouvelle Constituante

figaro, le 2 août 2017
(Source)


La société SmartMatic, en charge des opérations de vote dans le pays, a affirmé mercredi que les chiffres de la participation à l'élection de la nouvelle Assemblée le 30 juillet avaient été truqués.

Nouveau rebondissement dans la crise vénézuélienne. Des incohérences dans le décompte des voix pour l'élection de la Constituante organisée dimanche par le président vénézuélien sont apparues. La société Smartmatic, en charge du système de vote électronique au Venezuela depuis 2004, a affirmé mercredi qu'au moins un million de voix avaient été manipulés au cours du scrutin contesté par la communauté internationale. « Nous savons, sans le moindre doute, que le récent scrutin pour l'élection de l'Assemblée constituante a été manipulé », assure Antonio Mugica, fondateur de Smartmatic, lors d'une conférence de presse à Londres.

Alors que le président Nicolas Maduro estime à 8 089 320 le nombre de votants pour la nouvelle Constituante, seuls 3,7 millions d'électeurs ont été enregistrés le dimanche à 17h30, selon des données de la commission électorale examinées par l'agence de presse Reuters. Certes, la commission électorale a prolongé l'ouverture des bureaux de vote jusqu'à 19 heures et certains centres seraient restés ouverts encore plus longtemps, mais selon la politologue américaine Jennifer McCoy, de la Fondation Carter, « bien qu'une poussée tardive soit possible à la fin de la journée, doubler un vote dans la dernière heure et demie serait sans précédent ». L'opposition, qui qualifie le scrutin de « fraude électorale », estime la participation de dimanche à 12%, loin des 41,5% officiellement revendiqués par le gouvernement.

Washington veut réévaluer ses options diplomatiques avec Caracas

Ce soupçon de fraude survient juste après l'incarcération dans la nuit de lundi à mardi de Leopoldo Lopez et Antonio Lezdema, chefs de file de l'opposition. La Cour suprême vénézuélienne a allégué, mardi, que les deux hommes planifiaient de s'enfuir, soit une infraction à leur ordre d'assignation à résidence.

Cette succession d'évènements inquiétants fait réagir certains acteurs internationaux et notamment les Etats-Unis. Donald Trump a condamné mardi les actions du « régime dictatorial de Nicolas Maduro » et considère les deux leaders de l'opposition, Lopez et Ledezma, comme des prisonniers politiques détenus illégalement par le régime. Le président américain tient son homologue vénézuélien comme responsable de la santé et de la sécurité des deux hommes incarcérés dans la prison militaire de Ramo Verde, près de Caracas. Le secrétaire d'Etat américain, Rex Tillerson a lui décrit l'incarcération des deux figures politiques de l'opposition comme « très alarmantes » et souhaite réévaluer leurs options diplomatiques avec le Venezuela.

Néanmoins, même si Donald Trump qualifie le Venezuela de « dictature », les Etats-Unis considèrent encore le régime de Maduro comme légitime et ne comptent pas reconnaître un exécutif parallèle formé par l'opposition selon les propos de Michael Fitzpatrick, chargé de l'Amérique du Sud au Département d'Etat américain.

L'incarcération de ces deux opposants politiques sème davantage de troubles dans un contexte national en proie à des tensions exacerbées entre pro et anti régime de Maduro. Le parti de l'opposition, la Unidad Democratica exhorte de nouveau le peuple vénézuélien à descendre dans les rues pour protester contre l'installation de la Constituante prévue le jeudi 3 août dans le Salon elliptique du Palais législatif. L'appel à manifester a été lancé sur Twitter par le premier vice-président de l'assemblée nationale actuelle, Freddy Guevara qui rejette profondément cette « escroquerie constituante ».

**

Le communisme, c’est l’absence de liberté et de vérité !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entre le communisme et le socialisme, il y a la différence de l'assassinat à l'homicide par imprudence !
(Wilhelm Roepke)


avatar
l'Apôtre

Age : 53
Date de naissance : 25/07/1964
Localisation : PICARDIE
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Re: Le communisme : la ruine, l'esclavage et l'agonie !

Message par l'Apôtre le Mer 2 Aoû 2017 - 19:16

ano a écrit:
Lors de la dernière élection présidentielle, le programme de « Jean-Luc Mélancolique » proposait aux Français de rejoindre l'Alliance bolivarienne de onze membres qui comprend, entre autres, Cuba, le Venezuela, la Bolivie ou le Nicaragua …

Aujourd'hui, après seulement 2 mois, le Venezuela est au bord du chaos et de la guerre civile ...

Quand même, quels visionnaires ces néo-communistes de la « France compromise » !!!





Laughing ben ,il voulait faire pareil en France
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Le communisme : la ruine, l'esclavage et l'agonie !

Message par ano le Sam 12 Aoû 2017 - 15:55

« Insoumeetic » : les néo-communistes sous le signe de l'amour !

« Rencontres pour célibataires intransigeants » : c'est le slogan sur les réseaux sociaux au sein desquels échangent les partisans d’extrême-gauche, de la France insoumise et du Parti communiste, en quête d'amour.

Quand votre chambre devient un enjeu d’opinion, c'est le totalitarisme qui s’invite dans votre lit !

**

L'anticommunisme est un humanisme !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le communisme en tant que système s’est révélé « un remède plus dangereux que la maladie elle-même » !
(Jean-Paul II)

Contenu sponsorisé

Re: Le communisme : la ruine, l'esclavage et l'agonie !

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 0:35