www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

" Pas de Noir " : l'annonce immobilière de Laforêt qui fait scandale !

Partagez
solimp

Date de naissance : 27/09/1952
Balance Date d'inscription : 01/09/2013
Passion : science et technique

" Pas de Noir " : l'annonce immobilière de Laforêt qui fait scandale !

Message par solimp le Jeu 29 Déc 2016 - 11:36

Après la diffusion sur Twitter d'une fiche de location d'un appartement des Hauts-de-Seine précisant que le locataire ne devait pas avoir la peau noire, les réactions ont été nombreuses ce mardi du côté des associations et des institutions antiracistes. L'agence immobilière et la propriétaire du logement s'accusent aujourd'hui mutuellement d'être à l'origine des propos discriminatoires. Le réseau immobilier Laforêt a de son côté suspendu son contrat de franchise avec l'agence.

Et  la même avec pas de blanc cela donnerait quoi?

http://www.ouest-france.fr/ile-de-france/hauts-de-seine/annonce-immobiliere-raciste-bras-de-fer-entre-agence-et-proprietaire-4708658

***************************************************************************************
Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain.
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: " Pas de Noir " : l'annonce immobilière de Laforêt qui fait scandale !

Message par gemini le Jeu 29 Déc 2016 - 14:12

zolimps a écrit:Après la diffusion sur Twitter d'une fiche de location d'un appartement des Hauts-de-Seine précisant que le locataire ne devait pas avoir la peau noire, les réactions ont été nombreuses ce mardi du côté des associations et des institutions antiracistes. L'agence immobilière et la propriétaire du logement s'accusent aujourd'hui mutuellement d'être à l'origine des propos discriminatoires. Le réseau immobilier Laforêt a de son côté suspendu son contrat de franchise avec l'agence.

http://www.ouest-france.fr/ile-de-france/hauts-de-seine/annonce-immobiliere-raciste-bras-de-fer-entre-agence-et-proprietaire-4708658
C'est en effet choquant.
Cependant cela ne provoquerait pas le moindre remous si l'inverse s'était produit.
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Jeu 29 Déc 2016 - 14:52

@gemini a écrit:
zolimps a écrit:Après la diffusion sur Twitter d'une fiche de location d'un appartement des Hauts-de-Seine précisant que le locataire ne devait pas avoir la peau noire, les réactions ont été nombreuses ce mardi du côté des associations et des institutions antiracistes. L'agence immobilière et la propriétaire du logement s'accusent aujourd'hui mutuellement d'être à l'origine des propos discriminatoires. Le réseau immobilier Laforêt a de son côté suspendu son contrat de franchise avec l'agence.

C'est en effet choquant.
Cependant cela ne provoquerait pas le moindre remous si l'inverse s'était produit.

pancarte+1  Ceci dit quand on voit qu'il est déjà interdit de réserver quoi que ce soit aux citoyens français quels qu'ils soient et quelle que soit leur couleur de peau, forcément que ce genre d'annonce fait " fureur " chez les " droits de l'hommistes "...
Pas grand chose à en dire d'autre, à mon avis.
S'épancher là-dessus serait donner du grain à moudre aux pourris du système qui n'espèrent que ça.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Jeu 29 Déc 2016 - 17:41

Le Français blanc, il y a bien longtemps qu'il n'est plus disons " protégé ", avec toutes ces associations inondées d'argent, elles se liguent contre nous. Dès qu'un mot ou un geste de travers d'un Français contre les autres est débusqué, ça y est... ça dépose plainte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fabipeyr

Date de naissance : 18/05/1965
Taureau Date d'inscription : 15/08/2016
Passion : chiens

Message par Fabipeyr le Ven 30 Déc 2016 - 4:27

Il n'y a pas débat à avoir, que ce soit blanc ou noir, toute discrimination sur cette base est illégale.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Ven 30 Déc 2016 - 6:59

pancarte+1

blanche@partisansmarine.com
MARINICE

Date de naissance : 25/04/1984
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Message par MARINICE le Ven 30 Déc 2016 - 9:55

J'ai déplacé ce sujet dans la section Société. On se demande ce qu'il fichait dans Immigration et Insécurité. Ce n'est pas parce qu'il y a le mot noir dans le titre et l'objet que c'est lié à l'immigration en tant sujet politique. Merci de bien placer les sujets, ce fut déjà demandé maintes fois, merci de respecter les consignes.

Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
solimp

Message par solimp le Ven 30 Déc 2016 - 12:59

@MARINICE a écrit:J'ai déplacé ce sujet dans la section Société. On se demande ce qu'il fichait dans Immigration et Insécurité. Ce n'est pas parce qu'il y a le mot noir dans le titre et l'objet que c'est lié à l'immigration en tant sujet politique. Merci de bien placer les sujets, ce fut déjà demandé maintes fois, merci de respecter les consignes.

Ok je serai plus vigilant à l'avenir. hello

Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain.
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Ven 30 Déc 2016 - 13:02

@MARINICE a écrit:J'ai déplacé ce sujet dans la section Société. On se demande ce qu'il fichait dans Immigration et Insécurité. Ce n'est pas parce qu'il y a le mot noir dans le titre et l'objet que c'est lié à l'immigration en tant sujet politique. Merci de bien placer les sujets, ce fut déjà demandé maintes fois, merci de respecter les consignes.

Oui c'est juste sinon il y en a qui vont croire que c'est Macron qui a écrit le post, celui qui pense qu'on s'expatrie dans les DOM/TOM pourquoi pas en Corse pendant qu'il y est ? clown

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Charles X

Date de naissance : 29/05/1986
Gémeaux Date d'inscription : 10/09/2014
Passion : littérature; histoire

Message par Charles X le Dim 1 Jan 2017 - 15:07

En même temps l'annonce ne fait qu'exprimer tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et que même des agences immobilières cautionnent sans le dire...
MARINICE

Message par MARINICE le Dim 1 Jan 2017 - 18:42

Mais en même temps certains se plaindront qu'on les retrouvera par dépit dans les logements sociaux. Il faut savoir ce que l'on veut.

CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Dim 1 Jan 2017 - 20:05

J'avoue que j'ai du mal à y voir un simple caprice de raciste. Je ne serais pas surpris de savoir que ce loueur a déjà récupéré un logement délabré et/ou avec un certain nombre de loyers restés impayés alors bien sûr vous pourrez me dire que, comme dans le cas de la délinquance, c'est une vision discriminatoire et peut être que les gens sérieux sont victimes d'amalgame mais chat échaudé craint l'eau froide.
J'ai aussi du mal à croire que des loueurs préfèrent garder des logement inoccupés plutôt que de gagner de l'argent en louant ce qui est leur but principal, s'ils en arrivent à tenter de sélectionner, c'est sans doute pour une autre raison financière qu'un simple racisme de base.

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

solimp

Message par solimp le Dim 1 Jan 2017 - 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Dim 1 Jan 2017 - 21:13

zolimps a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceux qui laissent des appartements dans cet état devraient être fichés pour ne jamais être relogés de manière prioritaire s'ils sont français car s' ils ne le sont pas, l'expulsion immédiate est la meilleure solution. Ceux qui veulent vivre comme en Afrique vont aller vivre en Afrique, c'est aussi simple que ça !

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

Fabipeyr

Date de naissance : 18/05/1965
Taureau Date d'inscription : 15/08/2016
Passion : chiens

Message par Fabipeyr le Dim 1 Jan 2017 - 23:19

C'est tout bonnement illégal.

Je connais un propriétaire d'appartements d'origine algérienne (son fils vient à mes cours de soutien scolaire) qui m'a dit refuser des locataires africains dorénavant après que plusieurs lui aient non seulement laissé ses appartements en mauvais état mais ne payaient pas le loyer et il avait dû à chaque fois les faire expulser avec une longue procédure. Voyant que je ne disais rien, je pense qu'il a cru que j'étais choquée par ses propos alors il a cru bon d'ajouter qu'il ne refusait pas à tous les noirs mais uniquement aux primo arrivants d'Afrique. L'un d'eux lui aurait dit lorsqu'il lui a réclamé ses loyers impayés qu'en Afrique ce n'était pas normal de payer un loyer. Le propriétaire, père de mon élève s'est alors vu convoqué par la mairie de sa ville et l'assistante sociale car il y avait des enfants logés dans l'appartement ce qui a compliqué l'expulsion. Il était hors de lui.
D'ailleurs ça me rappelle l'épicière marocaine du quartier de la gare de ma ville qui elle me racontait que depuis que la société immobilière à qui elle loue son fond de commerce a changé de propriétaire elle doit subir de nouveaux locataires au dessus de son magasin qui jettent leurs poubelles par la fenêtre, se garent n'importe comment etc....et là elle m'a dit "quand c'était des français on était tranquilles maintenant ce sont des turques et c'est n'importe quoi".
Ce n'est pas rare que je reçoive les plaintes d'une personne issue d'une communauté au sujet d'une autre depuis quelques temps (j'ai une troisième anecdote mais on va s'arrêter là pour les exemples^^) et ce depuis la rentrée de septembre, ce qui me laisse penser que même au sein des personnes issues de l'immigration et même des immigrés eux-mêmes il y a un ras le bol vis à vis du comportement de certains qui ne s'adaptent pas. Je raconte ces anecdotes aux personnes qui trouvent que vouloir réguler et contrôler l'immigration est raciste et xénophobe, que c'est français blancs contre tous les autres. Il y a une catégorie de personnes insupportables qui rendent la vie difficile à toutes les personnes désireuses de vivre en paix en France, le problème ce n'est pas leur couleur de peau (d'ailleurs cette discrimination locative de la part de cette agence l'est pour les citoyens français noirs, nés en France ou dans les départements d'Outre mer. C'est donc une pratique illégale qui discrimine des français).
Dans l'esprit manichéen et simpliste de beaucoup de monde, on n'imagine certainement pas le nombre de personnes issues de l'immigration, français de couleur nés en France qui sont prêts à voter pour Marine.
Je me souviens avoir lu une étude l'été dernier qui disait qu'une large majorité de jeunes français de parents immigrés portugais voteraient pour Marine et qu'ils représentaient la plus importante communauté en sa faveur (je crois que le chiffre c'était 50%), ce qui est logique puisqu'ils sont européens et de culture similaire à la nôtre mais je serais curieuse de savoir combien de français issus de l'immigration extra européenne et plus particulièrement africaine sont prêts à voter pour Marine. Je pense que là aussi nous serions surpris par le nombre.
frederic itta

Date de naissance : 09/01/1961
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2016
Passion : musique

Message par frederic itta le Lun 2 Jan 2017 - 7:56

J'adore, sur le site RTL, la photo de l'annonce n'était pas coupée. On y voyait l'adresse de l'immeuble et le code de la porte d'entrée.
Difficile de blâmer les proprios qui veulent filtrer.
Suis-je raciste que de dire que depuis l'arrivée d'une nouvelle famille dans mon immeuble (non social, en copropriété, bien tenu), ce sont bruits, portes qui claquent, violences, individus qui viennent à toute heure du jour et nuit, dégradations.
Bref...
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Lun 2 Jan 2017 - 9:09

@frederic itta a écrit:J'adore, sur le site RTL, la photo de l'annonce n'était pas coupée. On y voyait l'adresse de l'immeuble et le code de la porte d'entrée.
Difficile de blâmer les proprios qui veulent filtrer.
Suis-je raciste que de dire que depuis l'arrivée d'une nouvelle famille dans mon immeuble (non social, en copropriété, bien tenu), ce sont bruits, portes qui claquent, violences, individus qui viennent à toute heure du jour et nuit, dégradations.
Bref...

C'est en raison de ça qu'il y a ce type de réaction. Mais bien sûr il faut éviter de poser certaines questions.
MARINICE

Message par MARINICE le Lun 2 Jan 2017 - 9:58

Je pense que ce serait injuste d'appliquer le principe de précaution à des milliers de personnes sous prétexte de similarité avec les profils qui posent souvent problème. Donc ça restera illégal, mais les propriétaires lésés dans ces cas devraient se voir faciliter l'expulsion.

Il est plus moral et pratique (et faisable à moyen terme) de modifier la loi pour faciliter les procédures d'expulsion en cas de manquement grave et prolongé du locataire, que de permettre aux propriétaires de faire des discriminations généralisées.

Comme je le mentionnais plus haut, il faut au contraire compter sur le privé pour désengorger le logement social si nous comptons le réserver en priorité aux Français modestes.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Avr 2018 - 11:18