www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le discours politique

Partagez

janclôde

Date de naissance : 20/05/1944
Taureau Date d'inscription : 15/11/2015
Passion : photographie

Le discours politique

Message par janclôde le Mar 10 Jan 2017 - 11:17

Je pense que les représentants des citoyens devraient faire un effort pour faire clairement connaître leurs idées.
Au départ, je comprends que tout ne peut être dit, mais comme je le ressens, si j enlève : la langue de bois, les discours trop vagues, les soi-disant programmes qui ne sont que des déclarations d'intention ; il ne reste pas grand chose.
Parfois quand les propositions sont plus précises, elles sont souvent maladroites et s'exposent à la critique ; ceux qui les font sont obligés de se raviser en faisant croire  qu'on les avait mal comprises.

Je pense que trop de politiciens adaptent leur discours pour répondre à des stratégies, des tactiques liées à des intérêts personnels ou collectifs. Par exemple un gouvernement fera rarement, publiquement, le constat de son échec.
Enfin ne pas oublier les journalistes, les intellectuels, les hommes politiques qui traitent de réacs ceux qui ne partagent pas leur tout-à-penser. Ils obscurcissent les questions en les divisant en blanc et noir. Parfois j'ai l impression qu il y a une coupure entre représentants et représentés, et que la communication est une illusion.
Mais enfin je reconnais les mérites de notre démocratie, malgré ses faiblesses.
La presse n'est pas entièrement muselée.  
Je n'ai pas de connaissance sur la politique, mais je pense que nos institutions, nos mentalités, font que nous sommes encore dans un pays démocratique, et je fonde un espoir en Marine, si elle était élue, pour améliorer la communication entre les citoyens et leurs représentants.
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Le discours politique

Message par gemini le Mar 10 Jan 2017 - 12:53

Ce n'est pas le cas de Marine, son discours est clair et il ne varie pas.

***************************************************************************************

janclôde

Date de naissance : 20/05/1944
Taureau Date d'inscription : 15/11/2015
Passion : photographie

Message par janclôde le Mar 10 Jan 2017 - 18:52

oui , gemini , la façon plus intelligible de s' exprimer de Marine et de Florian Philippot , et la pertinence de leurs réponses aux inquiétudes de leurs compatriotes font beaucoup pour accroître le nombre des sympathisants de leur Parti .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 19 Sep 2017 - 13:40