www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

CAC40 : 55,7 milliards d'euros distribués aux actionnaires en 2016.

Partagez
MARINICE

Date de naissance : 25/04/1984
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

CAC40 : 55,7 milliards d'euros distribués aux actionnaires en 2016.

Message par MARINICE le Mer 11 Jan 2017 - 19:56

Les entreprises du CAC 40 ont été très généreuses avec leurs actionnaires lors du dernier exercice. Depuis 2011, le montant des dividendes et des rachats d’actions des groupes du CAC 40 était stable, à environ 43 milliards d'euros. Mais l'année 2016 revient, elle, à des niveaux plus hauts, tels que ceux observés en 2007 et 2008, avec un total de 55,7 milliards d'euros.
Selon la lettre Vernimmen.net, cette somme, équivalente au budget de l'éducation nationale, s'explique par la progression du résultat des entreprises en 2015.

http://www.leparisien.fr/economie/cac40-55-7-milliards-d-euros-distribues-aux-actionnaires-en-2016-10-01-2017-6548115.php

***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: CAC40 : 55,7 milliards d'euros distribués aux actionnaires en 2016.

Message par Froan Vamed le Mer 11 Jan 2017 - 20:02

" un total de 55,7 milliards d'euros "

Tout ça rien qu'aux actionnaires ? Shocked
MARINICE

Message par MARINICE le Mer 11 Jan 2017 - 20:05

La France qui se lève tôt et trime oui.

***************************************************************************************
formose76

Date de naissance : 05/03/1957
Poissons Date d'inscription : 12/11/2016
Passion : Horticulture

Message par formose76 le Mer 11 Jan 2017 - 21:03

Sur ce sujet j'avoue être partagé entre mon côté gauchiste et mon côté capitaliste.
Autant j'ai une position tranchée vis à vis de ces patrons qui palpent des sommes pas possibles même quand il sont nuls, autant pour les actionnaires c'est pas facile. D'autant plus que parmi les actionnaires il y a les petits porteurs, qui sont aussi des petites gens.
Une entreprise quelle que soit son importance peut être apparentée à un moteur et un moteur a besoin de carburant.
En argot l'argent a beaucoup de synonymes dont le mot carbur, ce qui rejoint l'image que j'ai employée. Bref, pour qu'une entreprise fonctionne, il faut des gens qui investissent des valeurs et la seule façon de les attirer et surtout de les retenir c'est de les rémunérer le plus grassement possible.
Je ne connais personne qui mise sur quelque chose en étant sûr de perdre.
solimp

Date de naissance : 27/09/1952
Balance Date d'inscription : 01/09/2013
Passion : science et technique

Message par solimp le Mer 11 Jan 2017 - 22:33

55,7 milliards d'euros ??? Sad

850 € par Français. 66 millions de Français affraid
3100 € par foyer,  17,9 millions de foyers l'INSEE en 2011 affraid

Comme ça je me représente mieux. Wink

1 milliards € = 15€ par Français.
1 milliards € = 55 € par foyer.

Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain.
MARINICE

Message par MARINICE le Jeu 12 Jan 2017 - 8:59

@formose76 a écrit: Bref, pour qu'une entreprise fonctionne, il faut des gens qui investissent des valeurs et la seule façon de les attirer et surtout de les retenir c'est de les rémunérer le plus grassement possible.
Je ne connais personne qui mise sur quelque chose en étant sûr de perdre.

Sauf que le système est devenu tellement immoral que malgré leur importance pour faire tourner l'entreprise aussi, les salariés ne sont pas si grassement payés et chouchoutés par les mêmes qui le font avec les actionnaires. Il y a réellement un problème quelque part. Si le capital est aussi important que le Travail, alors il faut un traitement d'égalité. Au nom de quoi un actionnaire doit-il toucher plus qu'un salarié dans le cas d'une grande entreprise ? Prendre des risques avec son portefeuille et miser, ce n'est pas un travail, c'est de la rente.

grincheux!

Date de naissance : 27/02/1956
Poissons Date d'inscription : 01/02/2015
Passion : bricolage, moto, bateau

Message par grincheux! le Jeu 12 Jan 2017 - 11:31

Pas vraiment d'accord, une rente c'est quelque chose de sûr, un investissement beaucoup moins.

J'ai investi dans quelques petites boîtes quand j'étais dans une association d'aide à la création d'entreprise, certains avaient besoin d'aide que les banques refusaient, j'ai perdu avec certains, gagné avec d'autres, suis parti du capital de certains et resté avec d'autres mais plus au feeling, à l'entente avec l'entrepreneur que grâce aux sommes gagnées.

Bref, si pas d'argent, pas d'emplois, ça pourrait se résumer à ces quelques mots.

Un employé doit gagner sa vie c'est sûr, mais celui qui prend le risque, c'est celui qui investit. S'il perd, il n'a pas droit à des aides, l'employé qui perd son travail, il peut en retrouver ou être demandeur.

Ayant monté ma boîte moi aussi, je connais les problèmes d'argent et d'insécurité que cela apporte et je trouve normal que celui qui met de l'argent pour faire travailler, aussi bien sa mise que des ouvriers, soit rémunéré en conséquence.

Un actionnaire doit gagner de l'argent, tout comme l'employé ou le patron, une entreprise est un ensemble de gens qui ont chacun leur intérêt à ce que ça fonctionne...

A part les syndicats dont le seul intérêt est justement que ça ne fonctionne pas...   Laughing

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.
MARINICE

Message par MARINICE le Jeu 12 Jan 2017 - 11:34

C'est vrai que les salariés de nos jours ne sont confrontés à aucun risque eux.
Vous parlez de l'actionnariat comme si c'était un métier, alors que c'est un complément de revenu. Le salarié lui n'a que son travail. Vous comparez ce qui est incomparable, en terme de risque, surtout qu'à partir d'une certaine taille, l'intérêt de l'actionnaire devient totalement contraire à celui du salarié. Licenciement économique / délocalisation, etc.
Proposer un système économique alternatif, ce n'est pas seulement en matière technique, mais aussi moral.

grincheux!

Date de naissance : 27/02/1956
Poissons Date d'inscription : 01/02/2015
Passion : bricolage, moto, bateau

Message par grincheux! le Jeu 12 Jan 2017 - 13:43

j'était salarié, si j'ai réussi a investir, c'est que j'ai économisé et tenté.

si je l'ai fait, tout le monde peut le faire, souvent ce n'est qu'une question de volonté. je ne parle pas de millions mais de sommes tout de même rondelettes.

après, je ne parle pas des investisseurs professionnels, ceux pour qui l'argent est roi mais du petit, celui qui se dis que de toute façon, placer l'argent ne rapporte pas grand chose et que ça peut servir a d'autres, ce n'est pas de la philanthropie mais de la lucidité.  si ça me rapporte moins que l'assurance vie ou si j'estime les risque trop grand, je passe mon tour.

mais il y a toujours le risque de perdre, l'investissement et souvent plus.  donc, oui, pour moi il est normal que celui qui apporte les fonds soit rémunéré a hauteur se son investissement.

l'œuf ou la poule? qui a raison?  je n'en sais rien, je n'ai que mon expérience pas le don de voyance.

et la moralité, en entreprise, c'est comme en politique... disons que c'est en fonction de ce que chacun vois. :mrgreen:

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 28 Mai 2018 - 1:30