www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

La fraude fiscale « la plus sophistiquée » de l’histoire. Les héritiers de la famille Wildenstein relaxés.

Partagez
avatar
solimp

Age : 65
Date de naissance : 27/09/1952
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 01/09/2013
Passion : science et technique

La fraude fiscale « la plus sophistiquée » de l’histoire. Les héritiers de la famille Wildenstein relaxés.

Message par solimp le Jeu 12 Jan 2017 - 16:01

Fraude fiscale: Les héritiers de la famille Wildenstein et leurs conseillers relaxés du fait de lacunes dans l'enquête

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’est un verdict surprise. Le tribunal correctionnel de Paris a prononcé ce jeudi une relaxe générale pour les héritiers de la famille de marchands d’art Wildenstein et leurs conseillers, poursuivis pour une fraude fiscale se chiffrant en centaines de millions d’euros.

Le président Olivier Géron a épinglé la « claire intention » de dissimulation des Wildenstein. Il a reconnu que cette décision pouvait donc être « incomprise », mais l’a expliquée par des lacunes de l’enquête et des déficiences législatives en matière de lutte contre la fraude fiscale.
L'avocat de Guy Wildenstein, Hervé Témime, a déclaré en sortant de l'audience que son client était "très soulagé".

La fraude fiscale « la plus sophistiquée » de l’histoire

Le parquet, en dénonçant la fraude fiscale « la plus sophistiquée et la plus longue » de l’histoire récente en France, avait requis quatre ans de prison dont deux avec sursis et une amende de 250 millions d’euros contre le principal héritier : le Franco-Américain Guy Wildenstein, 71 ans.

En octobre, le tribunal correctionnel de Paris a jugé pendant quatre semaines six personnes - Guy Wildenstein, son neveu Alec Junior, la veuve d’un autre héritier Liouba Stoupakova, deux avocats et un notaire - ainsi que deux « trusts », des sociétés anglo-saxonnes de gestion d’actifs.

Dans la famille Wildenstein, je voudrais…

Guy, dont le procès s’est ouvert lundi à Paris. Cet héritier d’une riche famille de marchands d’art, est accusé d’avoir caché au fisc français des sommes colossales. Lundi, l'audience a été suspendue, dans l'attente d'une décision mercredi sur la question prioritaire de constitutionnalité posée par les avocats de Guy Wildenstein et de son neveu Alec Junior. Guy Wildenstein comparaît aux côtés de son neveu et de sa belle-sœur Liouba, en guerre ouverte avec le reste de la famille. Retour sur les protagonistes de ce « Dallas-sur-Seine ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Guy Wildenstein, l’héritier

Guy, 70 ans, est un marchand d’arts vivant aux Etats-Unis. Il est accusé de fraude fiscale et blanchiment aggravé. Il aurait, selon les enquêteurs, soustrait à l’impôt la plus grande part de la fortune familiale, faite de tableaux et de biens immobiliers de prestige, après le décès de son père Daniel en 2001 et après la disparition en 2008 de son frère aîné Alec.

Le fisc français a adressé fin 2014 un redressement de plus de 550 millions d’euros aux héritiers Wildenstein, dont la fortune totale est estimée à plusieurs milliards.

Il était conseiller de l'Assemblée des Français de l'étranger où il représentait les Français de l'étranger de la circonscription de Washington. Il est membre de l'UMP et du Premier Cercle des donateurs de l'UMP.
Il est distingué de l'ordre national de la Légion d'honneur par le président Nicolas Sarkozy au palais de l'Élysée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sylvia Wildenstein, la veuve

A la mort de son mari Daniel, Sylvia Roth-Wildenstein se serait laissé convaincre par Guy et Alec de renoncer à l’héritage contre une rente annuelle. Les deux frères lui auraient fait croire que leur père est mort ruiné. Ils déclarent en 2002 un héritage de 40,9 millions d’euros (actif net). Trois ans plus tard, la veuve de Daniel se retourne contre ses beaux-fils. La justice rouvre le dossier en réintégrant Sylvia Roth à la succession

Elle leur reproche de lui avoir dissimulé une immense partie du patrimoine familial, logé dans des « trusts », des sociétés-écran dans les paradis fiscaux. En juillet 2009, le parquet de Paris ouvre une enquête après une plainte pour « abus de confiance » de Sylvia Roth, qui meurt l’année suivante. C’est elle, qui est à l’origine de l’expression « Dallas-sur Seine », pour illustrer les querelles judiciaires du clan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Liouba Wildenstein, la rebelle

Avec le décès d’Alec en 2008, ses deux enfants - Diane et Alec Junior - ainsi que sa veuve Liouba Stoupakova, épousée en secondes noces, entrent dans la succession. En 2011, cette dernière entre à son tour en guerre ouverte contre le clan. Liouba Wildenstein dépose une plainte contre X avec constitution de partie civile pour abus de confiance.

S’estimant exclue de la succession, elle fournit une nouvelle série de pièces décisives à la justice. A l’ouverture du procès de Guy Wildenstein devant le tribunal correctionnel de Paris ce lundi, elle comparaît pour complicité de blanchiment aggravé et son neveu Alec Junior pour fraude fiscale.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jocelyn Wildenstein, « Catwoman »

Pour ses excès de bistouri, elle est peut-être la plus célèbre du clan Wildenstein. Jocelyn Périsset est la première épouse d’Alec et mère de ses deux enfants, Alec Junior et Diane. L’excentrique « fiancée de Wildenstein » est la première à lever un coin de voile sur le patrimoine de la taiseuse famille, lors d’un divorce houleux et médiatique, en 1998.

https://francais.rt.com/france/32158-fraude-fiscale-wildenstein-relaxes-cause
http://www.20minutes.fr/societe/1994303-20170112-fraude-fiscale-heritiers-famille-wildenstein-conseillers-relaxes

---------

Si le parquet ne fait pas appel, nous pourrons parler "d'une action en bande organisée". Mais il doit bien, espérons-le, rester en France quelques magistrats qui ont le sens de l'honneur de la justice.
la justice française ressemble de plus en plus à du copinage, présenté et médiatisé théâtralement aux sans dents, en fait rien n'a changé depuis le moyen-âge, c'est et ce sera toujours seigneurs, clergé et gueux.
Ne payez pas une contravention vous serez poursuivis mais volez des milliards à la nation vous serez blanchis !


***************************************************************************************
Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain.

    La date/heure actuelle est Sam 24 Fév 2018 - 12:51