www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

L'Italie et l'Europe

Partagez
Edelweis Blanc

Date de naissance : 25/11/1966
Sagittaire Date d'inscription : 19/01/2017
Passion : politique/sport/nature/gastronomie/voiture ancienne
Humeur : Malheureusement suite à une dépression sévère je suis devenu Bi Polaire

L'Italie et l'Europe

Message par Edelweis Blanc le Ven 20 Jan 2017 - 10:31

Bonjour,  salut

Comme pour de nombreux pays, l'entrée dans la zone euro s'est effectuée aux forceps, au prix d'une forte hausse de la pression fiscale, ce qui a pesé sur les performances du milieu des années 90 jusqu'au début des années 2000.

Les banques italiennes se trouvent accablées par 360 milliards d'euro de mauvaises créances, dont 200 seraient non remboursables. C'est une véritable bombe à retardement.

Affaiblies, les PME et TPE italiennes n'ont pas la même capacité à investir en machines et équipements que leurs concurrentes européennes et se font distancer : une fois de plus, la cassure est très nette à partir du milieu des années 2000 et c'est bien l'avenir qui est sacrifié dans pays où déjà près de 20% des jeunes diplômés du supérieur sont au chômage contre 6,6% en France par exemple.

La situation est d'autant plus périlleuse, que l'état italien affiche une dette supérieure à 130% du PIB, qui le place au deuxième rang des états les plus endettés en Europe et ne dispose pas de marge de manœuvre.

Plus de détails dans le journal La Tribune

Et comment appeler à la rescousse les investisseurs privés ?
L'Italie est une véritable bombe capable de dynamiter l'Europe.

Boum !
Sortons de l'impasse qu'est cette Europe actuelle, depuis le début il n'existe aucune gestion proportionnée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: L'Italie et l'Europe

Message par Froan Vamed le Ven 20 Jan 2017 - 18:07

L'euro ne profite qu'à l'Allemagne, à ses retraités et ses grosses voitures.
Il plombe nos exportations et notre commerce extérieur.
Je vous recommande si vous êtes intéressé le site d'Asselineau à ce sujet -même s'il s'agit d'un rival, il reste l'un des meilleurs lanceurs d'alerte concernant l'UE.
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Ven 20 Jan 2017 - 18:47

La notion de dette me laisse toujours perplexe car aux informations j'ai entendu que depuis environ 10 ans la totalité de la dette " mondiale " s'était augmentée de 50% de sa valeur. Alors l'éternelle question est de savoir à QUI la population mondiale DOIT-ELLE cet argent ??? A qui l'ensemble des travailleurs de la planète, véritables créateurs de richesse sur Terre, doivent-ils autant d'argent ??? Ne serait-ce pas aux riches qui n'ont jamais travaillé de leur vie ? Je ne savais pas qu'ils étaient propriétaire de la planète ! Habiterions-nous tous sur une planète qui ne nous appartiendrait pas et que nous devrions louer ???

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Ven 20 Jan 2017 - 18:56

Coq, si tu connais des personnes qui veulent rembourser, je te file mon n° de CCP en privé ! Laughing

Oui, d'accord, blurp dehors

***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Ven 20 Jan 2017 - 19:21

Blanche d'Issy a écrit:Coq, si tu connais des personnes qui veulent rembourser, je te file mon n° de CCP en privé ! Laughing

Oui, d'accord, blurp dehors

Perso j'ai surtout peur que notre bailleur mondial nous expulse ! Very Happy

Au fait sur Mars il y a un loyer à payer ou pas pour y habiter ? Donnez leur Mars et dans 10ans cette planète sera surendettée ! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Sam 21 Jan 2017 - 11:19

CoqGaulois a écrit:La notion de dette me laisse toujours perplexe car aux informations j'ai entendu que depuis environ 10 ans la totalité de la dette " mondiale " s'était augmentée de 50% de sa valeur. Alors l'éternelle question est de savoir à QUI la population mondiale DOIT-ELLE cet argent ??? A qui l'ensemble des travailleurs de la planète, véritables créateurs de richesse sur Terre, doivent-ils autant d'argent ??? Ne serait-ce pas aux riches qui n'ont jamais travaillé de leur vie ? Je ne savais pas qu'ils étaient propriétaire de la planète ! Habiterions-nous tous sur une planète qui ne nous appartiendrait pas et que nous devrions louer ???
Ils nous parlent sans cesse de la dette, mais ce sont eux qui l'ont générée.
Avec Marine les choses vont changer.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 4:33