www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

JT du mercredi 1er février 2017 : les clandestins se réinstallent à Calais –

Partagez
avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

JT du mercredi 1er février 2017 : les clandestins se réinstallent à Calais –

Message par gemini le Jeu 2 Fév 2017 - 9:57


hello La chaîne de réinformation




Au sommaire de ce JT :
1) Immigration / Les clandestins se réinstallent à Calais
2) Société / Moins de discrimination sauf contre les chrétiens
3) Europe / Bientôt Lyon Turin en TGV ?
4) Environnement / Le zéro déchet séduit les Français
5) Actu en Bref


Cap sur l’Elysée

L’étau se resserre autour de François Fillon. Empêtré dans des affaires sorties au fur et à mesure par les médias, l’idée d’un plan B pour représenter la droite et le centre à la présidentielle fait surface … De son côté, le candidat Républicains dénonce un coup d’état institutionnel.

***

Le meeting parisien et les 15 000 militants présents n’auront rien pu faire. François Fillon ne parvient plus à sauver la face. Après le premier article du canard enchaîné sur l’emploi supposé fictif de son épouse pour un salaire de 500 000 euros comme attachée parlementaire, on arriverait désormais à 900 000 euros. Au travail au côtés de son époux, s’ajouteraient également des prestations pour 100 000 euros pour la Revue des Deux Mondes.
Alors que les époux Fillon étaient entendus au parquet financier de Versailles lundi, des perquisitions ont été menées mardi à l’Assemblée Nationale. Les recherches n’ont rien donné. Aucune trace d’adresse électronique ou de badge au nom de Pénélope FIllon n’aurait été trouvée.

Entre temps, les sommes prétendument perçues par l’épouse de l’ancien Premier Ministre ont donc  été revues à la hausse et frôleraient le million d’euros entre pour des sommes perçues entre 1988 et 2013… Une durée plus longue que celle justifiée par François Fillon.
La défense devient donc de plus en plus compliquée pour celui qui partait favori de l’élection présidentielle. Pour l’actuel candidat, il s’agit d’une machination pour lui nuire…

***



***
La sérénité et la patience ne suffiront sans doute pas. Au delà des lenteurs de la justice qui ne permettront pas de régler le problème avant l’élection présidentielle les méandres judiciaires ne pourront garantir le bon déroulement de la campagne.

S’il est vrai que le candidat doit uniquement répondre des accusations devant la justice… il semblerait toutefois nécessaire de s’expliquer clairement devant les électeurs pour faire la lumière sur toute l’affaire.
S’il est clair que les media et l’hallali contre le candidat Fillon n’est pas un hasard, les faits reprochés semblent de plus en plus être en mesure de sonner le glas de l’an premier ministre.

Comme un dernier recours face aux attaques multipliées, François Fillon a dénoncé un coup d’Etat institutionnel affirmant qu’il était porté par le pouvoir en place. Il réclame à ses proches de tenir bon et encore 15 jours de patience.

***

Et la question qui demeure reste évidemment … À qui profite le crime ? Face aux attaques de François Fillon, un candidat semble profiter de la situation… Emmanuel Macron. Le dernier sondage Elabe commandé par les Echos le donne effectivement en 2e position au premier tour de la présidentielle.
***


Emmanuel Macron enjambe François Fillon… ou lui marche dessus. La fougue médiatique concentrées sur les accusations d’emploi fictif de l’épouse du candidat Les Républicains permet à l’ancien banquier Rothschild de se qualifier pour le 2e tour face à Marine Le Pen. Le candidat en marche serait alors entre 22 et 23 % et François Fillon oscillerait entre 19 et 20 %… pendant que la présidente du Front National plafonne entre 26 et 27 %. Le tempo est idéal pour Emmanuel Macron, encore inconnu il y a deux ans. Tout semble lui sourire. Les soutiens parmi le gratin de la société rejoignent le mouvement en marche tous les jours. Les couvertures de magazines se disputent même l’image d’Emmanuel Macron… Emmanuel Macron pensif, Emmanuel Macron souriant, Emmanuel Macron et son épouse, Emmanuel Macron répondant aux rumeurs sur son homosexualité… Macron fait vendre, d’ailleurs c’était son travail. Candidat de la finance internationale, il connaît les jeux de pouvoirs et les rouages des institutions qui supplantent les souverainetés nationales. Telle une Hillary Clinton ou un George Soros, le jeune banquier est bercé par les salons dorés d’une élite déconnectée du peuple, déconnexion qui l’accommode bien. Citoyen du monde proche de Jacques Attali, il se lance à l’assaut du pouvoir à l’Elysée sans conscience nationale et pourrait le faire dans un des innombrables pays où il a officié pour les affaires. Son incarnation de la nouveauté ne tient qu’aux traits de son jeune visage. Il est le symbole opportun d’une élite transnationale accrochée aux manettes des pays occidentaux depuis des décennies. Emmanuel Macron a été choisi, c’eût pu être n’importe quel jeune loup brillant. Il n’a aucune expérience du pouvoir institutionnel, n’a jamais exercé de mandat d’élu… Sa progression s’est faite au gré des cooptations cela suffit bien… Le peuple ne fait plus le pouvoir. Les médias lui explique ce qu’il faut penser … Le peuple lui, n’a plus qu’à se mettre… en marche !  

***

De son côté, Marine Le Pen est dans une bonne passe. En tête dans les dernières enquêtes d’opinion, la présidente du Front National semble assurée d’être au 2e tour de la présidentielle, toutefois, elle s’inquiète du traitement réservé à son mouvement dans les médias.

En effet, les deux primaires ont catalysé une grande partie de l’attention et la presse leur a réservé un traitement de faveur… au détriment des autres partis. Marine Le Pen a donc tenu à attirer l’attention du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel à ce sujet par une lettre ouverte.
Pour autant, alors que les temps de paroles ont été très inégaux, le compteur est reparti à zéro ce mercredi 1er février… le retard cumulé est donc balayé d’un revers de la main, ce contre quoi s’insurge Marine Le Pen qui réclame un report des heures “dues”.

Dans la réalité, le respect de l’égalité du temps de parole est totalement intenable. Dans la mesure où le dépôt des 500 signatures est prévu pour mi-mars, tous les “déclarés candidats” devraient d’ores et déjà avoir voix au chapitre… Une configuration totalement impossible… Ainsi, dans le cas de petites candidatures validées mi-mars, le CSA devra recourir à un rééquilibrage, sans pour autant réussir à véritablement retrouver l’équité… En réalité, on rattrapera les retards avec des émissions programmées tardivement ou sur des chaînes moins plébiscitées.

***

Et voilà, Cap sur l’Elysée c’est terminé pour ce soir. Tout de suite, retrouvez le reste de l’actualité avec Olivier Frèrejacques. Bonsoir.

***

Merci Elise ! Et maintenant, retour sur les titres de l’actualité !
1) Immigration / Les clandestins se réinstallent à Calais

Bis Repetita dans le Pas de Calais ! 3 mois après le démantèlement de la jungle de Calais, les clandestins reviennent en masse à leur point de départ. De son côté, l’Etat souhaite ouvrir deux nouveaux camps pour les accueillir.

Retour à la case Calais pour les migrants ! Trois mois se sont écoulés depuis le démantèlement de la jungle et pourtant les clandestins sont déjà de retour dans la région. Initialement répartis dans des centres d’accueil et d’orientations, des CAO, un peu partout en France, des centaines de migrants ont fait le chemin retour pour regagner la côte dans le seul but de rejoindre l’Angleterre.

Désintéressés par les CAO qui ont coûté des millions d’euros, les clandestins se réorganisent dans la banlieue de Calais.

Et une fois de plus, le gouvernement vient à la rescousse et propose d’ouvrir deux nouveaux centres d’accueil dans le Pas de Calais. En effet, les associations d’aide aux migrants ont été reçues lundi par le ministre de l’Intérieur, Bruno le Roux, et par le ministre du logement, Emmanuelle Cosse. Une réunion dont le but était de faire le bilan de l’après Calais. Et pourtant, deux experts avaient été “missionnés” pour faire des propositions. Cependant la proposition de création  d’un accueil minimal d’urgence à Calais de 100 à 150 places n’a pas été retenue. Au lieu de ça, les ministres ont préféré recevoir plusieurs associations afin d’évoquer cette situation. A l’issue, deux annonces ont été faites. Tout d’abord, aucun dispositif d’accueil ne sera créé à Calais, ce qui était pourtant réclamé par les associations d’aide aux clandestins. En revanche, 2 nouveaux centres seront créés dans le Pas de Calais. Un pour les mineurs et l’autre pour les adultes qui viendrait en complément de celui déjà existant à Croisilles près d’Arras. Ce nouveau CAO devrait se situer à 80 km de Calais, une distance jugée beaucoup trop lointaine des côtes par l’un des responsables d’une association.  Près de 400 migrants se trouvent actuellement près de Calais et l’ouverture de ces 2 nouveaux centres est une aubaine pour les clandestins qui souhaitent revenir dans la région. Une décision qui rappelle de mauvais souvenirs aux riverains victimes de la violence des étrangers clandestins. Mais pour le gouvernement, l’intérêt des migrants est supérieur à celui des Français.


2) Société / Moins de discrimination sauf contre les chrétiens

Le racisme serait en forte baisse en France sur l’année 2016 ! Une information qui peut paraître anecdotique mais qui cache un phénomène grave : l’augmentation des actes de dégradations contre des lieux de cultes chrétiens.

Le racisme serait en très forte baisse en France sur l’exercice 2016 ! Selon le ministère de l’Intérieur 1125 actes racistes ont été recensé en 2016 contre 2034 en 2015, soit un repli de près de 45 % ! Des chiffres à prendre avec des pincettes puisqu’ils émanent d’une autorité politique partisane mais des chiffres qui donnent tout de même une tendance.

Tout d’abord ils sont à relativiser en ce qu’ils succèdent à des résultats de 2015 exceptionnels et qui faisaient suite aux attentats islamistes.

Les éléments recensés sont les violences : incendies et dégradations mais aussi les menaces : comme les injures ou les courriers. Le calcul mené par les autorités reste tout à fait opaque et la place Beauvau insiste sur les détails concernant les actes dits « antimusulmans » en baisse de 58,5 % et les actes réputés « antisémites » en baisse de 57,6 % ! Quant aux autres actes racistes c’est-à-dire ceux qui ne concernent ni les musulmans ni les israélites, ils seraient en baisse de près de 24 %.

Selon le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux cette baisse est à mettre au crédit des actions entreprises par le gouvernement notamment un fameux plan d’action d’avril 2015 et qui aura coûté la coquette somme de 100 millions d’euros. Le contrôle des chiffres étant impossible, difficile de souscrire à cette analyse.

Nouveauté en revanche dans le discours ministériel, le successeur de Bernard Cazeneuve évoque ouvertement les actes « antichrétiens ». Un bien maigre lot de consolation pour les communautés chrétiennes qui sont concernées par 90 % des atteintes aux sites religieux.

Avec une augmentation de 17,5 % de 2015 à 2016 mais surtout de 245 % entre 2008 et 2016, ces attaques contre les lieux de cultes dépassent très largement en nombre, en proportion et en augmentation les attaques contre des synagogues et autres mosquées devenues aujourd’hui tout à fait marginales.
3) Europe / Bientôt Lyon Turin en TGV ?

L’accord franco-italien portant sur la réalisation de la section transfrontalière de la liaison ferroviaire Lyon-Turin très probablement bientôt ratifié ! L’Assemblée Nationale puis le Sénat ont donné leur accord définitif pour le lancement des travaux. Reste plusieurs questions en suspend : le financement du projet et la contrainte écologique.La construction de la LGV, la Ligne Grande Vitesse Lyon-Turin devrait bientôt démarrer ! En France les deux chambres ont adopté le projet de loi autorisant la ratification d’accord. Le projet de TGV Lyon Turin,déclaré d’utilité publique en 2013, reliera les deux grandes villes à travers notamment un tunnel de 57 km partant de Saint-Jean-de-Maurienne en France jusqu’à Suse en Italie. L’heure est aux appels d’offre et le début des travaux devrait commencer en 2018 pour une durée de douze ans !

Le projet de cette liaison transalpine avait été porté à la connaissance du public en 2011 et a traîné notamment pour des considérations écologiques. Considérations pour le moins idéologiques car largement menées par des activistes libertaires.

En réalité la LGV Lyon-Turin permettra de désengorger le trafic routier entre Rhône-Alpes et Piémont-Lombardie  qui aujourd’hui passe par les tunnels du Mont-Blanc, de Fréjus et celui de Vintimille. La création de la ligne permettra une réduction des gazes automobiles mais aussi des nuisances sonores pour les riverains. En outre, Lyon ne sera qu’à deux heures de Turin…

Le chantier du tunnel devrait demander un investissement de 8,6 milliards d’euros dont 3,44 milliards à la charge de l’Union Européenne, 3 milliards par l’Italie et 2 milliards par la France. Le coût total du projet c’est-à-dire pour les 250 kms de voies ferrée est, lui, évalué à 26 milliards d’euros, dont 10 milliards pour la France.

Le problème réside aujourd’hui dans le financement public de l’infrastructure. L’Agence de Financement des Infrastructures de France dispose de près de 300 millions d’euros d’autorisation d’engagement pour 2017 mais le financement des années à venir n’est pas pérennisé et un autre projet occupe également l’argent public : le canal Seine-Nord. La Cour des comptes s’interroge d’ailleurs sur la capacité de mener ces deux dossiers en même temps.

Si le projet aboutit bel et bien, le tunnel sera livré en 2027 soit 200 ans après la mise en service de la première ligne française et d’Europe Continentale reliant Saint-Etienne à Andrézieux dans le département de la Loire. Un projet coûteux mais qui permettrait de poursuivre la belle aventure de la construction ferroviaire.
4) Environnement / Le zéro déchet séduit les Français

Les français sensibles au zéro déchet ! Un changement radical s’opère dans le mode de la consommation qui va bien plus loin que la simple intégration du recyclage. Véritable révolution, le zéro déchet compte de plus en plus d’adeptes.

Les Français produisent près de 400 kg de déchets par an, un constat qui soulève le problème de la surconsommation. Une tendance très forte avec des produits souvent empaquetés dans des emballages superflus.

Pourtant des alternatives existent comme faire ses courses dans des boutiques de denrées en vracs, cuisiner ses propres plats plutôt que d’avoir recours au surgelé, fabriquer soi-même ses produits ménager ou pratiquer le compostage des matières organiques.

Le recours à tous ces modes nouveaux de consommation du zéro déchet permet de tendre au “zéro déchet”. Une tendance qui peut aussi s’inscrire dans une démarche de “déconsommation”. Des pratiques rendues plus courantes grâce aux débouchés commerciaux que représentent l’ouverture de magasins bio et de produit réputés “écoresponsable”. Un phénomène largement amplifié par la multiplication des sites internet valorisant ce mode de vie et donnant des conseils aux internautes curieux d’appliquer ou d’en savoir plus sur le zéro déchet.

Et le zéro déchet ne se limite évidemment pas qu’à la France, l’Allemagne, la Suisse mais aussi la Belgique ou encore le Canada sont en avance dans le domaine.

En plus d’être écologique, le zéro déchet peut également s’avérer économique avec la réduction des coûts liés aux emballages.

Béa Johnson, auteur d’un ouvrage référence sur le “zéro déchet” explique avoir réduit d’un tiers ses dépenses liées à l’achat de denrées alimentaires.

Cette alternative à la consommation de masse reste toutefois marginale mais l’intérêt suscité pour la pratique pourrait bien changer les modes de consommations en Occident dans les décennies à venir.


5) L’actualité en bref

Un clandestin algérien condamné pour agression sexuelle. L’individu était poursuivi pour avoir caressé une jeune femme dans le tramway le 20 janvier à Caen dans le Calvados.  Jugé en comparution immédiate lundi, l’agresseur a expliqué que la France ressemble au paradis et qu’il passe ses journées à fumer des joints.  Il a été condamné à 1 an d’emprisonnement assorti d’une interdiction du territoire de 5 ans. Il devra également indemniser sa victime à hauteur de 2 000 euros.

***

Champion du monde mais pas seulement, les frères Karabatic condamnés à de la prison avec sursis quelques jours seulement après leur titre mondial. La cour d’appel de Montpellier a rendu mercredi une décision plus sévère qu’en 1ère instance lors du procès dit des “paris truqués”. Nikola et Luka Karabatic et 14 autres prévenus sont soupçonnés d’avoir parié sur un match de handball et de l’avoir truqué en 2012. Les 2 frères ont été condamnés à 2 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende. Ils ont 5 jours pour former un pourvoi en cassation.  

***

Les homosexuels autorisés à donner leur sang en Suisse ! Mais certaines conditions ont été posées…Pour donner leur précieux liquide, les hommes homosexuels devront avoir été abstinents pendant 1 an. Cette mesure devrait entrer en vigueur à partir de juillet.  L’interdiction existait depuis 1977 en raison des risques de transmission du sida. Les conditions de vérification de l’abstinence n’ont cependant pas été évoquées.

***



***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La date/heure actuelle est Sam 21 Avr 2018 - 11:21