www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Riches et pauvres....

Partagez
avatar
Gaulois

Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/02/2011
Humeur : Bonne

Riches et pauvres....

Message par Gaulois le Mar 30 Aoû 2011 - 18:29

Cette jet-set pétée de thunes qui ne connaît pas la crise

La crise ? Eux, ils ne connaissent pas. Dans un récent numéro de Paris-Match (le poids des millions, le choc du pognon), on les évoquait ceux-là, jet-set et people qui passent leurs vacances dans des villas de nababs, sur des yachts rutilants, dans des îles de rêve. En Sardaigne, à Malibu, à Ibiza, à Hawaï, à Saint-Barth, à Majorque, à Saint-Tropèze (mais pas dans les mêmes guinguettes que Monsieur Popu), etc.

Il y a, par exemple, le Château Saint-Tropez. En haute saison, cela coûte 400 000 euros par mois. Mais ne rêvez pas d’y trouver de la place cette année : « La maison la plus chère de la presqu’île – 1 200 mètres carrés, piscines et fitness – est réservée de trois à douze mois à l’avance. »

Vous pouvez peut-être tenter votre chance à Saint-Jean-Cap-Ferrat. A La Villa O. Six chambres de 1 000 mètres carrés, piscine, fitness. Aux mêmes prix qu’au Château Saint-Tropez. Vue imprenable sur la mer. « Et pourtant, on n’est pas forcé de regarder dehors [ce qui serait du dernier commun sans doute…] puisque tout, dans cette maison ultra-contemporaine, est voué au cinéma. » Ce qui met quand même la place de cinoche à un prix nettement plus élevé qu’au Vox de votre quartier…

Steven Spielberg navigue, lui, sur un yacht de 87 mètres. Six suites. Un salon de 250 mètres carrés en teck et en bois de rose. Son prix ? Quelque 150 millions d’euros. Quand Spielberg n’y est pas, il le loue. Pour une misère : 250 000 euros par semaine.

Mais il y a encore plus grand. Le yacht du milliardaire russe Roman Abramovitch, L’Eclipse. Le plus grand yacht du monde (162, 50 mètres) estimé à plus de 900 millions d’euros. Il a en trois autres, dont le Luna, quasiment du même calibre A côté, le yacht du milliardaire Andreï Melnichenko, avec ses 119 mètres de long, fait figure de parent pauvre. Et quand on fait le plein, ce n’est pas pour rigoler. Le Wallypower, qui file à 60 nœuds, dévore 4 tonnes de carburant à l’heure. Prix d’un trajet allant de Cannes à Saint-Tropez : 6 000 euros.

Pourquoi évoquer ces extraterrestres pétés de thunes ? Parce que, passant la semaine dernière près d’un marché parisien, j’ai vu des dames âgées fouiller dans des cagettes pour essayer de récupérer deux ou trois fruits pas trop pourris. Et que le millième du montant d’une facture au Club 55 (sur la place de Pampelune) pour une soirée de ces people, permettrait à ces pauvresses de vivre pendant deux ans…

Parce que j’ai reçu la lettre d’une dame qui vient de perdre son mari et qui me dit : « A mon grand désespoir, parce que c’est pour moi une bouffée d’oxygène, je ne pourrai pas reconduire l’abonnement que nous avions avec mon époux. Je n’ai plus que 650 euros par mois pour vivre. Pour vivre, si on peut dire… »

Les riches sont de plus en plus riches. Les pauvres sont de plus en plus pauvres même quand ils travaillent (et qu’ils travaillent toujours plus pour gagner toujours moins). On aurait tort de croire que ça ne finira par péter. Et péter grave comme on dit aujourd’hui.

ALAIN SANDERS Présent daté du 31 août 2011[u]
avatar
Gaulois

Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/02/2011
Humeur : Bonne

Re: Riches et pauvres....

Message par Gaulois le Mar 30 Aoû 2011 - 18:35

Selon des chiffres publiés aujourd’hui par l’Insee, 13,5 % des habitants de France métropolitaine vivaient sous le seuil de pauvreté (moins de 954 € / mois) en 2009, soit une hausse par rapport à 2008 (13 %).

L’Insee publie aujourd’hui sa dernière étude sur la pauvreté en France. Elle révèle notamment que 13,5 % des habitants de France métropolitaine vivaient sous le seuil de pauvreté, soit moins de 954 € par mois, en 2009. Une tendance en augmentation puisqu’en 2008, ils étaient 13 %.

Les inégalités se creusent

Dans le détail, en 2009, 8,2 millions de personnes étaient considérées comme pauvres, contre 7,84 millions en 2008. Par ailleurs, cette étude confirme aussi que les inégalités se creusent entre les Français les plus modestes et les plus aisés. Elle relève notamment que « le niveau de vie des 10 % des personnes les plus modestes (premier décile) est inférieur à 10.410 euros annuels, en baisse de 1,1 % par rapport à 2008 ».

« Les plus modestes sont les plus touchés par la crise »

A l’autre extrémité, du côté des plus riches, « les déciles de niveau de vie supérieurs augmentent » et le niveau de vie des 10 % les plus aisés est supérieur à 35.840 euros annuels, soit 0,7 % de plus qu’en 2008, marquant néanmoins « un ralentissement dans la progression ». Conclusion de l’Insee : « Au total, commente l’Insee, le contexte de crise économique se répercute sur l’ensemble des ménages, mais ce sont les plus modestes qui sont les plus touchés. »

A savoir. Le seuil de pauvreté monétaire représente 60 % du niveau de vie médian, qui était de 19.080 euros annuels en 2009 (1.590 euros par mois), soit 0,4 % de plus qu’en 2008 (en euros constants, c’est-à-dire sans tenir compte de l’inflation).

source: NPI
avatar
Gaulois

Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/02/2011
Humeur : Bonne

Re: Riches et pauvres....

Message par Gaulois le Mar 30 Aoû 2011 - 21:07

Relativement silencieuse cet été, certains pensaient que Marine Le Pen allait sortir du bois à la rentrée, début septembre. Mais la présidente du Front national a surpris en publiant un communiqué sur le site de son parti. Le thème choisi : les chiffres de la pauvreté en France, parus ce mardi matin par l'INSEE indiquant qu'il y aurait en France plus 8,2 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté.

Il n'en fallait donc pas plus à Marine Le Pen pour réagir et proposer des solutions. La présidente du Front national a assuré mardi que si elle était élue à l'Elysée, elle se fixerait l'objectif de faire sortir cinq millions de personnes de la pauvreté, sur ce fameux total de 8,2 millions de personnes. Pas une mince affaire. Pour rappel et selon cette étude de l'Insee publiée mardi, la France métropolitaine comptait 8,2 millions personnes vivant avec moins de 954 euros par mois en 2009, soit 13,5% de la population, contre 7,8 millions en 2008 (13%).
Lutter contre les marges de la distribution

Pour Marine Le Pen, ce rapport « résume en quelques chiffres dramatiques la faillite du modèle économique ultralibéral porté par Nicolas Sarkozy, l'UMP et le PS, qui engendre chômage de masse et précarité toujours croissante ». Une position déjà prise lors de ses récents discours.

Reste que pour réduire le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, Marine Le Pen « propose de soulager immédiatement le budget des familles en luttant par la loi contre les marges indécentes de la grande distribution » et contre la « hausse du coût des fournitures scolaires ».
Elle promet également « la réindustrialisation du pays », avec « des protections (douanières) aux frontières », un « soutien aux PME » et un « Etat fort ». Enfin, Marine Le Pen promet enfin, sans donner plus de précisions, de « lutter contre les inégalités en mettant en place une fiscalité beaucoup plus juste ». Pour ceux qui en doutaient, la présidente du Front national est bel et bien en campagne.

source: http://www.francesoir.fr/actualite/politique/pauvrete-marine-pen-fait-des-promesses-132262.html

Jerley54

Age : 63
Date de naissance : 17/06/1954
Gémeaux Date d'inscription : 03/09/2011
Passion : L'écriture
Humeur : Morose

Re: Riches et pauvres....

Message par Jerley54 le Mer 7 Sep 2011 - 9:28

Patrick est d’humeur maussade !

Voilà des décennies que la France distribue des fonds à droite et à gauche sous prétexte de construire une Europe forte capable de rivaliser avec les Etats-Unis, des décennies qu’elle déverse sans compter des fonds en Afrique pour que des dictateurs sans scrupules s’enrichissent laissant leur peuple dans la misère, des décennies que, par pure démagogie, nous recevons, que nous accueillons, que nous soignons la misère mondiale, en oubilant volontairement nos plus démunis, nos personnes âgés…
Résultat, les riches de notre chère patrie le sont encore plus tandis que les plus pauvres s’enfoncent davantage dans la détresse.
Notre pays est endetté comme jamais il ne l’a été, un tel endettement qu’il interdit toute manœuvre en vue de créer de la richesse nationale, de l’emploi pour tous, une dette telle qu’il faut absolument appliquer un drastique plan de rigueur qui rendra la vie encore plus difficile à ceux qui galèrent déjà plus que de raison.
Et à côté de cela, nous allons continuer a offrir des milliards d’euros à la Grèce sachant que ceux déjà donnés comme ceux à venir ne seront jamais remboursés par ce pays sans gestion économique, au sein duquel les grecs ne paient pas d’impôts alors que nous, nous ne passons pas au travers.
Et nous allons poursuivre notre petite guerre en Lybie quand la France n’a jamais cessé de traiter les Etats-Unis de gendarmes du monde, les a accusés d’ingérence à chaque fois qu’ils sont intervenus sur une partie du globe, comme la France aime à le faire.
Ok, c’est altruiste ! Mais en avons-nous les moyens ?
Les Allemands, les Norvégiens, Les Danois, les Autrichiens, les Suisses gèrent confortablement leur économie, leur politique intérieure quand la France se met en devoir de sauver l’humanité.
Et dans toute cette gabegie elle oublie ses propres enfants, tous ceux qui ont fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui, qui se sont battus, se sont sacrifiés, se sont saignés, se sont privés, se sont usés…
Mais dans quel monde vivons nous pour que ceux qui sont à l’abri de tout se permettent de dilapider aussi sereinement l’argent des contribuables, tous ces députés, ces sénateurs qui votent des lois en vue de repousser l’âge de la retraite et qui se s’appliquent pas ces règles qu’ils promulguent, ces hommes politiques de droite qui se sentent obligés d’être démagos et se refusent à parler franc, ces socialistes qui vivent Place des Vosges et croulent sous les milliards et prétendent se soucier en priorité de la situation du monde ouvrier.
Combien de temps allons-nous encore supporter cet état de fait ?
Que va-t-on laisser à nos enfants ?
Allez, il est grand temps de se réveiller et de mettre un grand coup de pieds dans ce panier de crabes avant qu’il ne soit trop tard !

Contenu sponsorisé

Re: Riches et pauvres....

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 17 Fév 2018 - 20:45