www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.


Les lieux de culte musulmans ont doublé en vingt ans ...

Partagez
avatar
Invité
Invité

Les lieux de culte musulmans ont doublé en vingt ans ...

Message par Invité le Mer 31 Aoû 2011 - 13:34

Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Mohammed Moussaoui, estime qu'entre 100 et 150 mosquées sont en cours de construction.

Le nombre de mosquées et de salles de prière musulmanes a doublé en France ces vingt dernières années, passant de 1 000 à 2 000 environ.




Très précisément, le ministère de l'Intérieur et des Cultes en dénombrait 150 en 1976, 900 en 1985 et 1 555 en 2001. Dix ans plus tard, les lieux de cultes musulmans se chiffrent à exactement 2 368 , mais cela tombe à 2 052 si l'on retire Mayotte et les collectivités d'outre-mer.


À titre de comparaison, 45.000 églises catholiques quadrillent le territoire. S'y ajoutent 3 000 lieux de culte protestants (dont 1 800 salles évangéliques), 280 synagogues et 150 pagodes ou salles de méditation bouddhistes.

Autre précision: pour 1 mosquée (90 en France), il existe 200 salles de prière (plus de 1.800 dans l'Hexagone). Ce qui explique la variation constante des chiffres les plus officiels, car les «salles de prière» s'ouvrent et se ferment facilement. Soit, en moyenne, une mosquée en bonne et due forme par département, même si cette approche n'est pas significative, tant l'islam est concentré dans les zones urbaines.

Dernier point sur la situation actuelle: 60% des lieux de culte musulmans, souvent financés par les communautés, ne dépassent pas 100 mètres carrés. Les grands édifices, dits «mosquées cathédrales» (avec des surfaces de plus de 2.000 mètres carrés pour les salles de prière), représentent moins de 1% des lieux de culte musulmans. Mis à part quelques villes emblématiques, comme Strasbourg ou Marseille, la tendance va plutôt à la construction de salles plus modestes et de proximité.

Pour le court terme, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Mohammed Moussaoui, estime qu'entre 100 et 150 mosquées sont en cours de construction. Mais, pour le long terme, plus de 1.000 lieux de culte seraient nécessaires pour couvrir les besoins de la communauté musulmane. L'équilibre devant être atteint avec 3 000 mosquées et salles de prière. D'autres estimations fixant cette stabilisation à 4.000 édifices musulmans.

Un mètre carré par personne

Sans entrer dans l'aspect financier, deux questions au moins se posent. Celle tout d'abord du nombre de musulmans en France. En l'absence de recensement -interdit sur le critère religieux-, les estimations oscillent entre 2,1 millions (dernière étude de l'Ined et de l'Insee) et 5 à 6 millions pour la majorité des spécialistes et des instituts de sondages.

Vient ensuite la question du nombre de pratiquants, retenus, dans ce cas, sur le seul critère de la fréquentation de la mosquée le vendredi. Selon le dernier sondage de l'Ifop, un quart des musulmans français disent s'y rendre. Ce qui donne, selon la variable retenue pour le nombre total de musulmans, une fourchette comprise entre 500.000 pratiquants et 1,5 million.

Les responsables musulmans estimant que 1 mètre carré est nécessaire par personne pour la prière et que, la surface actuelle avoisinant les 300.000 mètres carrés, il manquerait bel et bien, dans l'hypothèse la plus basse, près de la moitié de la surface nécessaire.

Mais ce manque de place n'explique pas, à lui seul, les crises récurrentes -de plus en plus rares- occasionnées par les prières dans la rue. Car les musulmans, majoritairement sunnites en France, sont très divisés. Ils choisissent, ou refusent, de se rendre à la mosquée selon leurs origines nationales et ethniques. D'autres encore, jugeant «indigne» de prier dans la rue, préfèrent rester chez eux.

Source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/08/30/01016-20110830ARTFIG00587-les-lieux-de-culte-musulmans-ont-double-en-vingt-ans.php

Lorsqu'il est annoncé 5 à 6 millions de musulmans en France, seuls les hommes âgés de 18 ans et plus sont pris en compte. Les femmes et les enfants mineurs ne sont pas comptabilisés...!!!
avatar
Clovis

Age : 59
Date de naissance : 01/01/1958
Localisation : Bordeaux
Capricorne Date d'inscription : 05/07/2011
Passion : Chasseur de racaille
Humeur : Inquiet pour l'avenir

Re: Les lieux de culte musulmans ont doublé en vingt ans ...

Message par Clovis le Mer 31 Aoû 2011 - 16:06

Ardechois a écrit:les lieux de cultes musulmans se chiffrent à exactement 2 368 , mais cela tombe à 2 052 si l'on retire Mayotte et les collectivités d'outre-mer.

Un seul mot : effarant !
Une seule action : réagir !
avatar
Gaulois

Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/02/2011
Humeur : Bonne

Re: Les lieux de culte musulmans ont doublé en vingt ans ...

Message par Gaulois le Jeu 1 Sep 2011 - 19:28

Article très intéressant Trouvé sur un Forum:

En vingt ans, le nombre de mosquées a doublé : de 1 000 à 2000 et 150 sont en construction. Des chiffres qui devraient alarmer les plus sceptiques partisans de la politique bisounous…

1976 : 150 mosquées

1985 : 900 mosquées

2001 : 1555 mosquées

2011 : 2368 mosquées
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/08/30/01016-20110830ARTFIG00587-les-lieux-de-culte-musulmans-ont-double-en-vingt-ans.php
Autre précision: pour 1 mosquée, il existe 200 salles de prière (plus de 1.800 dans l'Hexagone). Ce qui explique la variation constante des chiffres les plus officiels, car les «salles de prière» s'ouvrent et se ferment facilement. Pour le long terme, plus de 1.000 lieux de culte seraient nécessaires pour couvrir les besoins de la communauté musulmane. L'équilibre devant être atteint avec 3 000 mosquées et salles de prière. D'autres estimations fixant cette stabilisation à 4.000 édifices musulmans.

La Seine St Denis est le premier département à avoir plus de mosquées que d’églises !

Tableau comparatif :
http://www.a-voix-haute.net/index.php?option=com_content&view=article&id=38:seine-st-denis-lieux-de-priere-&catid=3:dernier-article-publie&Itemid=12

Nouvelle mosquée à Paris
A Paris, les imams ont des exigences sur leur mosquée qui prendra la place d’…une caserne de pompiers ! Les étudiants ont besoin de logements et cette caserne serait bien plus utilement utilisée. Idem pour les sans-abris français au chiffre sous-estimé par les pouvoirs publics. Au lieu de cela, il est écrit : ‘L'idée de créer un poste de gardien a aussi été évoquée afin de protéger ces dernières d'éventuels troubles émanant du foyer des sans-abri situé à côté.’ On croit rêver : qui va emmerder plus les autres ? Il faudrait aussi des places de parking ! Ils n'ont qu'à prendre le métro !!! Il serait bon qu'on demande notre avis, celui des français qui paient des impôts locaux et à qui l'état ne propose pas de choisir ce qu'ils veulent construire ou restaurer avec leur argent. Certaines églises riches de notre histoire ont besoin des deniers publics ...pas seulement pour être chauffée.

Que Guéant fasse dégager les rues encombrées, il faut que ces abus cessent. Ce n'est pas de religion que la France a besoin, mais de travail, de logements, d'enfants bien éduqués et de meilleurs comportements civiques entre autres, la liste est bien longue.

On n’a pas à supporter les doléances des envahisseurs et de leurs mosquées. S’ils veulent prier, qu’ils aillent dans les pays musulmans. Soit ils s’intègrent dans leur accoutrement (plus de drap de lit en guise de chemise) et leur nourriture (saucisson et pinard obligatoires pour les naturalisations), soit ils se barrent dans les pays frères.

Si un politique a ce discours, il est certain d’avoir la majorité de l’opinion française avec lui…

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/08/30/01016-20110830ARTFIG00585-tensions-autour-d-une-nouvelle-mosqueea-paris.php

ahele

Age : 63
Date de naissance : 20/12/1953
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Re: Les lieux de culte musulmans ont doublé en vingt ans ...

Message par ahele le Ven 2 Sep 2011 - 13:27

il faut impérativement que Marine tienne ce discours ! elle a déjà bien commencé sur les sujets qui fachent comme la construction de mosquées de plus en plus nombreuses et les prières dans les rues dont l'interdiction n'est pas respectée ! je pense que le peuple est fatigué de n'entendre que les doléances et exigences faites par cette communauté et ne parlons pas des violences sur tout le territoire, l'insécurité permanente, si les français ne font pas le bon choix, il ne faudra pas ensuite qu'ils se plaignent et pleurent quand il sera trop tard ! :twisted: :twisted:

Contenu sponsorisé

Re: Les lieux de culte musulmans ont doublé en vingt ans ...

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 4:33