www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Quick halal (l'Etat Français): bientôt des campagnes publicitaires pour les fêtes musulmanes...???

Partagez
avatar
Invité
Invité

Quick halal (l'Etat Français): bientôt des campagnes publicitaires pour les fêtes musulmanes...???

Message par Invité le Jeu 1 Sep 2011 - 15:30

Peut-on fêter l'Aïd au Quick halal...???

L'enseigne a réussi son pari de vendre des burgers halal en France. Mais la franchise pousse-t-elle le concept jusqu'à célébrer les fêtes religieuses musulmanes...???

«Je vais fêter l’Aïd el fitr au Quick halal!», s’enthousiasme Walid, un jeune marocain qui, après un mois de jeûne, se délecte du burger à la dinde fumée en lieu et place du bacon, l’une des spécialités du Quick halal de la ville d’Argenteuil dans la région parisienne.

Cette année, les musulmans ont fêté le 30 août la fin du mois de ramadan: l’Aïd el fitr. Le même jour, vers quinze heure, le fast-food halal situé dans le centre-ville fait le plein depuis midi.

Voiles et mini-jupes


Parmi la clientèle présente ce jour de fête musulmane, on pouvait croiser des familles, des couples, des femmes voilées, des blondes, des brunes en jupes d'été, des hommes à barbes, des rasés de près, de longues djellabas, quelques costumes, et surtout, un florilège de bout de caleçons dépassant délibérément de jeans définitivement trop grands.

«Ce qui me plaît, c’est que ce n’est pas communautaire comme tout le monde le dit, vous voyez bien qu’il y a toutes les nationalités et sûrement des confessions religieuses différentes», poursuit Walid.

De l’autre côté du comptoir, les visages des employés affichent la même diversité d'origines que l’on observe à Argenteuil. Malgré leurs consignes tacites de discrétion, certains se sont livrés:

«Il n’y a pas de questions sur notre confession et aucun critères particuliers de recrutement. Les conditions de travail, c'est surtout une meilleure ambiance générale, peut être parce que les règles d’hygiènes sont mieux observées puisque on se sait tous très surveillés.»

«Les employés doivent être discret pour ne pas alimenter indéfiniment les polémiques. Les équipes comptent des musulmans, ce sont nos meilleurs ambassadeurs, garants et témoins», estime Jenny Frédéric, franchisé indépendant et responsable de quatre Quick dont celui d'Argenteuil.

Depuis décembre 2009, date à laquelle le restaurant a commencé à proposer de la viande halal en dehors de sa carte traditionnelle, la fréquentation n’a cessé de croître. Dans cette ville qui compte deux mosquées, les Argenteuillais, majoritairement musulmans d'après un employé municipal, se sont accoutumés au fast-food. Pour Jenny Frédéric les premières motivations quant à l'évolution de l'offre sont restées objectives:

«On a pris en compte plusieurs études, les chiffres, les baisses de consommation de bacon dans la région ou la chute de fréquentation manifeste pendant la période du ramadan. Mais on ne devait pas devenir exclusivement halal et continuer par exemple à servir de la bière», se souvient le responsable.


Une fête musulmane dans un fast-food

«Il n'y a pas d'opération ou de campagne publicitaire pour les fêtes musulmanes, mais ce n'est pas exclu, nous y réfléchissons sérieusement. Les résultats sont bons pour cette journée de l'Aïd», indique Jenny Frédéric.

Nahr el Aïd (le jour de la fête), les habitudes des musulmans sont les mêmes: ils se rendent le matin à la mosquée en famille puis mangent le midi, jeûner étant strictement interdit ce jour. Au cours de la journée on s’échange des cadeaux, des jouets pour les enfants, des vêtements pour les adultes.

«C’est surtout en famille que l’on se rend au Quick halal: les jeux pour les enfants, le changement de nourriture, et puis les femmes en ont marre de faire la cuisine depuis 30 jours pour tout le monde», confie le père d’une famille algérienne.

Durant le mois de ramadan de l'année 2011, les Quick halal avaient décidé de prolonger leurs horaires de fermeture afin d'inciter les musulmans à couper le jeûne dans le fast-food. Malgré les efforts publicitaires, la recette n'avait pas réellement fonctionné:

«Il était hors de question de couper le jeûne pendant le ramadan chez Quick. Les aspects négatifs, c’est que la nourriture n’est pas appropriée, pas assez digeste. Les burgers qu’ils font, n’ont rien à voir avec notre alimentation habituelle», insiste le chef de famille.

Durant ce mois d'abstinence, l'alimentation des musulmans est de circonstance: riche et équilibrée. Pour nombre des musulmans présents, Quick répond surtout à une attente des plus jeunes: «C’est une surprise pour les enfants», avoue devant ses deux enfants Karima, marocaine voilée de la tête aux pieds.

«Il y a des jeux, ils changent la décoration, c’est coloré et ça reste festif pour des enfants qui sont restés à la maison tout un mois le soir». «C'est un bon compromis.»

Une préoccupation identique pour Patrice, Martiniquais de 38 ans, et musulman de confession qui, en djellaba et en chéchia, sort le sourire aux lèvres du restaurant:


«Pour les enfants il y a des aires de jeux. Mais si c’était moi je resterais chez moi! Pour fêter en famille et me réalimenter progressivement comme il est de coutume». «Mais ça fait un mois qu’on se terre chez nous.» «Durant le ramadan c’était hors de question de couper le jeûne au Quick, il faut pouvoir digérer le lendemain», confie Patrice amusé.

Estampillé halal

Pour que la viande soit certifiée halal, la mise à mort de la bête doit respecter certains rites: que la bête ne souffre pas, sa tête tournée vers la Mecque, vidée du sang et égorgée par la carotide et les jugulaires. Enfin, le boucher doit être musulman et prononcer des paroles religieuses au moment de l'acte.

«La religion musulmane respecte la bête tuée pour s'alimenter. L'industrie ne peut intégrer ce genre de concept», précise l'employé d'une boucherie halal du 19e arrondissement de Paris.


Une attaque contre laquelle Quick répond en affichant la transparence de sa ligne de production:

«La viande est certifiée par des associations. Nous avons des cahiers des charges strictes, des fournisseurs sérieux, des tests réguliers et des contrôles dans les abattoirs. Nous avons conscience que le sujet est sensible», assure Jenny Frédéric.

Reste que d'autres voix s’élèvent contre l’initiative. Mohammed, Tunisien de 51 ans, musulman et propriétaire d’une boucherie halal, vient de sortir avec son jeune fils. Pour lui, ce que propose Quick, «ce n’est pas de la viande halal». Malgré le certificat affiché ostensiblement sur la vitrine, Mohammed n’a pris qu’un café et un coca pour son fils:

«Moi je ne mange jamais dans ce Quick. Il y a un problème de traçabilité. Vous voyez le certificat là en bas à droite, ce n’est pas le gage d’une viande halal, une viande tuée selon les rites musulmans. Le seul certificat qui doit primer c’est le sigle AVS qui est sérieux, il y a un suivi. Eux c’est des menteurs», considère le professionnel.

«Fêter l’Aïd, c’est chez moi. Les gens ne savent pas que la fête traditionnelle ça se fait à la maison en communauté. Et puis la première fois que j’ai emmené mes enfants dans un Quick, ils ont été malades. D'autres fois en prenant même des sandwichs au poisson», poursuit Mohammed.

Le responsable du restaurant s'explique et veut rassurer sur le sujet:


«Contrairement aux Quick "normaux", toute la viande halal est française. Dans les abattoirs, la viande est isolée et certifiée. Il n'y a aucun mélange avec les autres viandes. Il y a une ligne de production propre à ce type de produits.»

«Pendant tout un mois, ça m’a trop manqué!»

Agés d'une vingtaine d'années, pour Sylvain et Yanis on peut faire confiance à la franchise tant que la traçabilité de la viande est affichée, «les certificats disent que c’est halal, donc c’est halal».

«C’est tant mieux pour nous, le jour de l’Aïd je peux manger dans un fast-food. C'est aussi mon mode de vie, c’est quand même le top!» «Si l'autre, [McDonald's, ndlr], ne le fait pas c’est tant pis pour eux».

Et l’un de leurs amis, comme un cri du cœur:

«Moi, pendant tout un mois, ça m’a trop manqué!»

Pour ces jeunes qui ont fait parfois plusieurs kilomètres, le côté communautaire est plutôt attractif: «c’est aussi un lieu de rencontre», s’amuse le groupe.

«C’est un genre de Meetic!», rigole Sami, un jeune tunisien de Pontoise. «Non c’est le Mektoub [célèbre site de rencontre arabe, ndlr]», rectifie son ami Samir . «C’est surtout que ça change de ce qu’on a mangé pendant un mois, on se lâche un peu, on mange ce qu’on aime.»

Pour Ayoub, jeune maghrébin musulman, c’est aussi une question de simplicité:

«Je suis tout seul à la maison depuis un mois. Mes parents sont au bled, et voilà un mois de jeûne où j'ai mangé des pâtes et du riz le soir car je ne sais pas cuisiner».

Quick répond à la demande

La franchise française compte aujourd'hui 22 restaurants halal en France. Loin d'être dupes, les musulmans observent la visée économique de l'opération. La fréquentation du Quick d’Argenteuil est en hausse depuis que le restaurant a changé son offre.

Au passage à la viande halal, le Quick d’Argenteuil avait été attaqué, certains disent à coup de pierres, ou à coup de slogans, articles ou lettres adressées à la mairie provenant d’associations hostiles à l'initiative, telles que Riposte laïque ou encore l'Ordre Républicain.

Globalement, même si certains musulmans considèrent qu’on ne peut fêter la fin du ramadan dans un fast-food, le Quick d'Argenteuil a su tirer son épingle du jeu. La franchise a répondu à une demande à l’heure où son principal rival McDonald's, situé à l'angle de la même rue, campe encore sur ses positions et voit ses ventes de burgers en chute libre.

Mehdi Farhat

Source : http://www.slateafrique.com/33991/quick-halal-musulman-ramadan-aid
avatar
eduens

Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 24/06/2011
Passion : Dir Com , histoire, truite, bricolage,etc...

Re: Quick halal (l'Etat Français): bientôt des campagnes publicitaires pour les fêtes musulmanes...???

Message par eduens le Jeu 1 Sep 2011 - 21:50

La réponse , le boycot de l'enseigne par ceux qui déapprouvent ==> c'est la seule réponse qui peut leur faire mal... affraid


***************************************************************************************

« Si les scandales continuent, si les pauvres s'obstinent dans leur mauvaise humeur, l'argent finira par gâcher jusqu'au plaisir d'être riche. »


Bouvard
avatar
Invité
Invité

Re: Quick halal (l'Etat Français): bientôt des campagnes publicitaires pour les fêtes musulmanes...???

Message par Invité le Jeu 1 Sep 2011 - 21:55

@eduens a écrit:La réponse , le boycot de l'enseigne par ceux qui déapprouvent ==> c'est la seule réponse qui peut leur faire mal... affraid

Effectivement mais comme ils sont implantés dans des zones habitées spécifiquement par des muzz, ces établissements ont vu leur C.A augmenter grâce à ce changement de type de nourriture...!!!

Le même Quick qui tenterait de faire à l'identique dans une région sans muzz, déposerait son bilan en quelques semaines...!!!

Ceci tende à démontrer que des secteurs sont entièrement occupés par des personnes d'obédience islamique, d'où la la création en grand nombre de tous les types de commerces spécifiques et à leurs seuls usages ou peu s'en faut...!!!
avatar
Clovis

Age : 60
Date de naissance : 01/01/1958
Localisation : Bordeaux
Capricorne Date d'inscription : 05/07/2011
Passion : Chasseur de racaille
Humeur : Inquiet pour l'avenir

Re: Quick halal (l'Etat Français): bientôt des campagnes publicitaires pour les fêtes musulmanes...???

Message par Clovis le Ven 2 Sep 2011 - 10:08

@Clovis a écrit:
@Clovis a écrit:Ce qui est significatif, c'est que des restaurants (si on peut nommer ainsi les endroits qui proposent 2 bouts d'éponges entourant une matière animale pré-digérée), modifient leurs offres dans des zones occupées, selon les traditions religieuses de l'occupant et à son intention... C'est donc une forme de collaboration active...
avatar
Leingord

Age : 33
Date de naissance : 20/02/1985
Localisation : Ales, Gard
Poissons Date d'inscription : 19/08/2011
Passion : Musicien,guitare,chant,voyage...
Humeur : Assez bonne.

Re: Quick halal (l'Etat Français): bientôt des campagnes publicitaires pour les fêtes musulmanes...???

Message par Leingord le Ven 2 Sep 2011 - 10:34

Ce qui est significatif, c'est que des restaurants (si on peut nommer ainsi les endroits qui proposent 2 bouts d'éponges entourant une matière animale pré-digérée), modifient leurs offres dans des zones occupées, selon les traditions religieuses de l'occupant et à son intention... C'est donc une forme de collaboration active...


Je suis bien d'accord... No


***************************************************************************************
-Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

-Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert Einstein

ahele

Age : 64
Date de naissance : 20/12/1953
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Re: Quick halal (l'Etat Français): bientôt des campagnes publicitaires pour les fêtes musulmanes...???

Message par ahele le Ven 2 Sep 2011 - 12:35

salut à tous et toutes me revoilà ! reposée et gonflée à bloc ! il faut arrêter impérativement tout ce qui pousse au communautarisme ! et ces faits prouvent bien comme l'augmentation sans cesse de constructions de mosquées que nous sommes bien envahis par cette religion et que tous les niveaux sont atteints (école, restauration, mosquées à la place des églises qui disparaissent etc ....) on a laissé trop cette communauté envahir l'espace et je me demande sincèrement s'il n'est pas trop tard déjà pour redresser la barre dans le bon sens ! No Suspect
avatar
eduens

Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 24/06/2011
Passion : Dir Com , histoire, truite, bricolage,etc...

Re: Quick halal (l'Etat Français): bientôt des campagnes publicitaires pour les fêtes musulmanes...???

Message par eduens le Sam 3 Sep 2011 - 8:35

Ardechois a écrit:
@eduens a écrit:La réponse , le boycot de l'enseigne par ceux qui déapprouvent ==> c'est la seule réponse qui peut leur faire mal... affraid

Effectivement mais comme ils sont implantés dans des zones habitées spécifiquement par des muzz, ces établissements ont vu leur C.A augmenter grâce à ce changement de type de nourriture...!!!
!

Arrow Un boycot , ça doit être nationnal , voir internationnal ==> et là le choix pour l'enseigne c'est de continuer ou pas , et je pense que Mr Frère , propriétaire par le geste très sympa de la caisse de consignation ( achat a 800 millions d'euros d'une boite qui était estimée a 500 millions !!!!!) , changerait très vite d'avis , et cacherait sa médaille reçue de Sarkozi pour le bénéfice réalisé sur les fonds de l'état...

Arrow Donc boycot de l'enseigne partout ou elle existe au profit de Macdo ou autre.... :idea:


***************************************************************************************

« Si les scandales continuent, si les pauvres s'obstinent dans leur mauvaise humeur, l'argent finira par gâcher jusqu'au plaisir d'être riche. »


Bouvard
avatar
Clovis

Age : 60
Date de naissance : 01/01/1958
Localisation : Bordeaux
Capricorne Date d'inscription : 05/07/2011
Passion : Chasseur de racaille
Humeur : Inquiet pour l'avenir

Re: Quick halal (l'Etat Français): bientôt des campagnes publicitaires pour les fêtes musulmanes...???

Message par Clovis le Sam 3 Sep 2011 - 11:17

D'après des infos récentes, Burger King, N°1 aux USA, aurait décidé de rouvrir des "restaurants" en France. Cette enseigne avait fermé tous ses points de vente en 1997.
L'enseigne envisagerait de racheter Quick...


"La chaîne de fast-food Burger King va bel et bien revenir en France. Pour reprendre sa place sur le marché de la restauration rapide, elle pourrait même racheter Quick, à la peine derrière McDonald's.

Les fans de Whopper peuvent se réjouir, Burger King va bien faire son retour en France. Alors qu'elle avait déserté l'Hexagone en 1997 estimant qu'il y avait trop d'acteurs sur le marché avec McDonald's et Quick, elle fera son retour en 2012. Pour s'installer, elle pourrait même racheter la chaîne de fast-food belge, en grande difficulté face au géant américain.

C'est en tout cas ce que pense Bernard Boutboul, directeur du cabinet Gira Conseil, comme il l'explique sur le site de 20 Minutes : "Le scénario le plus probable est celui du rachat de Quick qui a plus de 370 restaurants en France. Il est largement distancé par McDonald's qui en compte 1 200. (...) Pire encore, son image a été sévèrement écornée avec la mort d'un client à Avignon qui avait mangé un hamburger. De plus, la Caisse de dépôt, propriétaire de Quick, ne fait pas mystère de son intention de vouloir s'en séparer".

Pour autant, le retour de Burger King en France ne se fera pas en changeant simplement les façades des restaurants. Il faudra d'abord racheter Quick, vraisemblablement autour de 700 millions d'euros, avant d'investir. "En comptant tous les travaux à faire, Burger King devrait débourser pas loin d'un milliard d'euros s'il décidait de revenir en France en achetant Quick", annonce Bernard Boutboul, qui ajoute que la chaîne américaine pourrait choisir un autre investissement: "Le groupe pourrait s'emparer du réseau Pomme de Pain (130 emplacements en France), qui est aussi en vente, ou racheter la Croissanterie (environ 120 points de vente)."


Source
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Quick halal (l'Etat Français): bientôt des campagnes publicitaires pour les fêtes musulmanes...???

Message par kabout le Mar 24 Nov 2015 - 21:23

Arbent (01) : le restaurant Quick passe au halal et supprime le porc

Depuis le début du mois de novembre, le Quick d’Arbent (3440 hab) propose à sa clientèle de la viande halal, et a supprimé le sandwich à base de porc.
Une décision motivée selon la direction par une forte demande des consommateurs et la nécessité pour l’établissement, dont les résultats n’étaient pas conformes aux attentes, d’augmenter son chiffres d’affaires.
Six collaborateurs supplémentaires ont été recrutés dans cette optique. Le Quick d’Arbent est le premier de l’Ain à passer au halal. Et le troisième de la région Rhône-Alpes après ceux de Lyon et Villeurbanne. Sur 399 magasins en France, l’enseigne compte seulement 28 fast-food halal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source
Merci à Alpine
avatar
Froan Vamed

Age : 21
Date de naissance : 28/03/1997
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: Quick halal (l'Etat Français): bientôt des campagnes publicitaires pour les fêtes musulmanes...???

Message par Froan Vamed le Mar 24 Nov 2015 - 22:28

Le fait qu'on s'insurge de la "halalisation" de notre américanisation, est quand même révélateur qu'on est tombés très, très bas...
Ni kebab, ni burger, vive le jambon-beurre ! Wink
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Quick halal (l'Etat Français): bientôt des campagnes publicitaires pour les fêtes musulmanes...???

Message par kabout le Mar 15 Déc 2015 - 12:00

Quick va devenir la 1re chaîne de restauration rapide 100 % halal en France

Le Groupe Bertrand a annoncé fin septembre son intention de transformer les restaurants Quick en Burger King. Mais une quarantaine d’entre eux ne devraient pas changer de nom et proposer du halal.

On croyait que Quick allait disparaître, mangé par Burger King, prochainement aux commandes de la chaîne de restauration rapide française… Il n’en est rien. Selon nos informations, l’enseigne aux couleurs rouge et blanc, concurrente historique de McDonald’s en France et dont le rachat doit être bouclé en fin de semaine, ne va pas mourir. Contrairement à ce qui a été dit et présenté lors de l’annonce de la vente fin septembre, elle est même promise à devenir la 1re chaîne de restauration rapide 100 % halal en France.
(…) Le Parisien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cartonrougecartonrougecartonrouge
avatar
calimero

Age : 76
Date de naissance : 07/09/1941
Localisation : entre Cognac et Pineau
Vierge Date d'inscription : 16/10/2013
Passion : aviation

Re: Quick halal (l'Etat Français): bientôt des campagnes publicitaires pour les fêtes musulmanes...???

Message par calimero le Mar 15 Déc 2015 - 12:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


***************************************************************************************
C'est vraiment pas juste...
avatar
JOCE

Age : 57
Date de naissance : 05/11/1960
Localisation : cote d'azur
Scorpion Date d'inscription : 09/02/2012
Passion : BRICOLAGE JARDINAGE
Humeur : toujours égale à moi meme

Re: Quick halal (l'Etat Français): bientôt des campagnes publicitaires pour les fêtes musulmanes...???

Message par JOCE le Mar 15 Déc 2015 - 21:08

C'est une honte pour la cause animale..... il faut faire appliquer la loi : l'abattage doit etre fait après étourdissement.... Le cerveau étant mort, l'animal ne ressent rien.... Là avec l'abattage halal, les animaux ne sont pas étourdis et souffrent.....
De plus, on s'enfonce de plus en plus dans le communautarisme !!!
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Quick halal (l'Etat Français): bientôt des campagnes publicitaires pour les fêtes musulmanes...???

Message par kabout le Lun 4 Avr 2016 - 17:48

Quick retrouve un nouveau souffle grace au halal
 
L’établissement de Montpellier propose depuis le 23 mars du poulet et du bœuf certifiés par la grande mosquée de Lyon. Sa fréquentation a été boostée, comme celle des autres restaurants de la marque passés au halal précédemment…
Le Quick de Près-d’Arènes, au sud de Montpellier, ne désemplit pas. Depuis son passage au halal le 23 mars, on se bouscule dans ce fast-food, situé dans une zone ultra-concurrentielle, où Quick, KFC et McDonald’s se partagent les clients.
Désormais, les burgers y sont préparés à partir de poulet et de bœuf certifiés halal par l’association rituelle de la grande mosquée de Lyon, comme l’indique une affiche à l’entrée, et il n’y a plus de porc au menu, remplacé par de la dinde.
De quoi satisfaire les clients musulmans pratiquants, et en séduire de nouveaux. « Enfin, on peut manger comme tout le monde, comme tous les Français. Il y a enfin une offre adaptée à ceux qui mangent halal, je trouve ça tout à fait normal dans un pays comme le nôtre », confie Sofiane, attablé au fast-food de Près-d’Arènes, ce lundi midi. « Jusqu’ici, c’était uniquement burger au poisson. On est enfin libre de goûter à l’ensemble de la carte, comme tout le monde, sans discrimination », reprend Fadila. [...]
Chez Quick, à l’heure du mariage avec Burger King, on assure à 20 Minutes, ce lundi, que le choix du halal n’est « ni une stratégie d’envergure », « ni le constat qu’il s’agit d’un marché porteur ». Ce type de conversion serait plutôt une opportunité pour certains directeurs d’établissement « de s’adapter à leur environnement local ».
Dans certaines zones, où l’on retrouve des caractéristiques particulières, comme un grand succès des burgers au poisson, et un désintérêt de la clientèle pour les burgers au bacon, l’enseigne s’est rendue compte que les restaurants qui connaissaient des difficultés peuvent retrouver « un nouveau souffle » avec le halal. Pour l’instant, l’offre n’a été adoptée que par une trentaine de Quick en France, soit environ 10 % du parc. [...]
20 minutes
Merci à robinson
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
QUIBERON

Age : 58
Date de naissance : 20/01/1960
Localisation : Souverainiste
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine
Humeur : joviale, sympathique

Re: Quick halal (l'Etat Français): bientôt des campagnes publicitaires pour les fêtes musulmanes...???

Message par QUIBERON le Lun 4 Avr 2016 - 18:40

A boycotter tous les quick impérativement !

Contenu sponsorisé

Re: Quick halal (l'Etat Français): bientôt des campagnes publicitaires pour les fêtes musulmanes...???

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 26 Avr 2018 - 3:09