www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

La nouvelle guerre de Corée va-t-elle avoir lieu ?

Partagez

Chevalier du Temple

Re: La nouvelle guerre de Corée va-t-elle avoir lieu ?

Message par Chevalier du Temple le Mer 12 Juil 2017 - 21:46

La Chine fait tout pour éviter une escalade des tensions, car une guerre majeure dans sa sphère d'influence n'est pas dans son intérêt. La Chine est à juste titre concernée par la stabilité régionale. Elle pourrait facilement fermer sa frontière et tout commerce avec la Corée du Nord, ce qui pourrait provoquer un effondrement du régime de Kim Jong-un, mais l'effondrement de ce régime n'est pas du tout dans son intérêt. Certes, Beijing est irrité par la Corée du Nord qui multiplie ses provocations et se dit prête à la guerre, mais cela ne veut pas dire qu'elle est prête à lâcher son "alliée" pour faire plaisir aux américains. Car dans cette affaire, on oublie souvent de mentionner que la Chine a un traité de défense et d'assistance mutuelle avec la Corée du Nord, qui date de 1961. Donc, en cas d'attaque de son "alliée", la Chine devrait logiquement intervenir. De plus, la Chine voit d'un très mauvais oeil l'effondrement d'une Corée du nord qui résulterait très vraisemblablement, dans la réunification des deux Corées, "sous influence américaine". Kim Jung-un ne semble pas vouloir se laisser influencer par les chinois tandis que de son côté, l'attitude de Trump peut déboucher sur un conflit ouvert.
Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Jeu 13 Juil 2017 - 10:44

@Napoléon I a écrit:Assez d'accord.
Il faut aussi dire que Corée du Nord et Etats Unis sont les idiots utiles l'un de l'autre.
La Corée du Nord fait mumuse en balançant un missile puis ils attendant les communiqués de presse condamnant leurs actions, ils se marrent bien et ensuite, ils recommencent.

On peut penser ce que l'on veut de la Corée du Nord, moi ce que je vois, c'est que depuis 1954, ils n'ont attaqué personne et aujourd'hui, à part faire les intéressants pour exister, ils ne menacent en réalité personne. Vous voyez soudainement la Corée du Nord envahir le sud ou le Japon ? Moi j'y crois pas une seconde.
Pendant ce temps là, il y a d'autres pays qui sont réellement agressifs, eux, il n'y a qu'à voir les mandats de Bush et d'Obama.

pancarte+1

JUsqu'à preuve du contraire, la Corée du Nord ne nous a jamais rien fait. Pourquoi serais-je tenu de les haï ?
MARINICE

Date de naissance : 25/04/1984
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Message par MARINICE le Jeu 13 Juil 2017 - 17:13

En 2002 j'avais lu un livre intitulé l' Etat voyou, écrit par un ancien conseiller à la Maison Blanche sous Clinton, William Blum. Il y indiquait que les Etats-Unis avaient intérêt à diaboliser, et même détruire si possible, tout pays avec un système alternatif, qu'il soit bon ou mauvais. Il ne faut pas que les gens prennent conscience que d'autres systèmes existent. Même mauvais, je suis sûr que l'état de la Corée du Nord n'est pas aussi désastreux qu'on nous le martèle.

***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
solimp

Date de naissance : 27/09/1952
Balance Date d'inscription : 01/09/2013
Passion : science et technique

Message par solimp le Jeu 13 Juil 2017 - 17:48

@MARINICE a écrit:En 2002 j'avais lu un livre intitulé l' Etat voyou, écrit par un ancien conseiller à la Maison Blanche sous Clinton, William Blum. Il y indiquait que les Etats-Unis avaient intérêt à diaboliser, et même détruire si possible, tout pays avec un système alternatif, qu'il soit bon ou mauvais. Il ne faut pas que les gens prennent conscience que d'autres systèmes existent. Même mauvais, je suis sûr que l'état de la Corée du Nord n'est pas aussi désastreux qu'on nous le martèle.

Les gents sont heureux en Coré du nord en plus c'est obligatoire, sauf dans les camps de travail ou il ont le droit d'êtres malheureux.

***************************************************************************************
Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain.
MARINICE

Date de naissance : 25/04/1984
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Message par MARINICE le Jeu 13 Juil 2017 - 17:51

Je parlais de l'état économique et structurel. Merci de ne pas troller, on sait que c'est une dictature, mais ce n'était pas mon propos. Ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas sûr que la majorité des enfants cherchent des grains de riz par terre pour manger comme on nous le montre dans certains cas sélectionnés pour faire image choc.

Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
solimp

Message par solimp le Jeu 13 Juil 2017 - 18:07

Et dans 10, 20 ou 30 ans on diras qu'on ne savait pas comme pour les camps nazi.
On meure encore de manque de nourriture en Coré du nord.

Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain.
Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Ven 14 Juil 2017 - 19:41

Je crois que vous ne lisez pas ce qu'écrit Marinice. Wink
solimp

Message par solimp le Ven 14 Juil 2017 - 19:55

@MARINICE a écrit:Je parlais de l'état économique et structurel. .

j'ai bien compris, l'économie va bien en étranglant le peuple avec l'idéologie .
kim jong n'est pas un président ou un roi, mais un Dieux pour le peuple.

Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Ven 14 Juil 2017 - 20:47

@Froan Vamed a écrit:
@Napoléon I a écrit:Assez d'accord.
Il faut aussi dire que Corée du Nord et Etats Unis sont les idiots utiles l'un de l'autre.
La Corée du Nord fait mumuse en balançant un missile puis ils attendant les communiqués de presse condamnant leurs actions, ils se marrent bien et ensuite, ils recommencent.

On peut penser ce que l'on veut de la Corée du Nord, moi ce que je vois, c'est que depuis 1954, ils n'ont attaqué personne et aujourd'hui, à part faire les intéressants pour exister, ils ne menacent en réalité personne. Vous voyez soudainement la Corée du Nord envahir le sud ou le Japon ? Moi j'y crois pas une seconde.
Pendant ce temps là, il y a d'autres pays qui sont réellement agressifs, eux, il n'y a qu'à voir les mandats de Bush et d'Obama.

pancarte+1

JUsqu'à preuve du contraire, la Corée du Nord ne nous a jamais rien fait. Pourquoi serais-je tenu de les haï ?

Froan Vamed, ce sont les Nord-Coréens qui nous haïssent. Ils n'ont pas oublié que la France a participé à la guerre de Corée aux côtés des américains, et a établie des relations privilégiées avec leur frère ennemi la Corée du Sud. Jusqu'à ce jour, la France n'a pas reconnu la Corée du Nord qui ne respecte pas les Droits de l'homme. Une des conditions pour l'établissement de relations diplomatiques, est l'abandon de leur programme nucléaire. Donc, pas d'ambassade française à Pyongyang.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 14 Juil 2017 - 20:57

En Corée du Nord c'est l'oppression du peuple, je ne me souviens plus quel reportage ni quels étaient les journalistes, Mais c'était édifiant. C'est l'oppression du peuple contraint de dire "Notre vénérable président" quand ils parlent du dictateur.
Journalistes qui étaient en permanence accompagnés de deux agents qui contrôlaient tout et interdisant certaines prises
de vues. C'est dans ce pays aussi que des jeunes filles sont sélectionnées pour en faire des prostituées au service des militaires.
Un mélange de la chine et de l'urss communiste.

Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Sam 15 Juil 2017 - 1:59

innu a écrit:  En Corée du Nord c'est l'oppression du peuple, je ne me souviens plus quel reportage ni quels étaient les journalistes, Mais c'était édifiant.  C'est l'oppression du peuple contraint de dire "Notre vénérable président" quand ils parlent du dictateur.
Journalistes qui étaient en permanence accompagnés de deux agents qui contrôlaient tout et interdisant certaines prises
de vues.  C'est dans ce pays aussi que des jeunes filles sont sélectionnées pour en faire des prostituées au service des militaires.
 Un mélange de la chine et de l'urss communiste.

innu, grâce aux rapports de l'ONU et d'Amnesty International, nous savons d'après les témoignages de ceux qui ont réussi à fuir la Corée du Nord, que la vie dans cette dictature stalinienne sanguinaire est un cauchemar. Il existe dans ce pays un climat de peur et de défiance perpétuelle entre individus. Les gens se méfient absolument de tout, car les espions à la solde du régime sont partout. La Corée du Nord est tellement despotique que le moindre faux-pas peut emporter des familles entières dans la déportation et la mort. La première préoccupation du nord-coréen, c'est d'essayer d'avoir de quoi manger. Alors que pour les occidentaux le printemps est synonyme des beaux jours revenus, pour les nord-coréens c'est une saison de mort car les réserves de nourriture sont épuisées. La famine est un fléau dans ce pays, en partie du fait des catastrophes naturelles comme la sécheresse et les inondations, mais surtout à cause de la politique économique planifiée de Pyongyang qui plonge le pays dans des famines répétées. Je me rappelle que dans les années 1990, la Corée du Nord a fait l'objet d'une famine qui a fait plus d'un million de morts.
Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Sam 15 Juil 2017 - 10:13

Le problème c'est que vous vous appuyez sur ce que montrent les médias pour vous faire votre opinion. Les mêmes médias que nous accusons de biaiser, de manipuler, voire de mentir, sur d'autres sujets comme la Syrie.
Pour ma part, j'ai tellement l'habitude de voir la presse officielle agir ainsi que je m'abstiendrai d'avoir un avis tranché sur la Corée du Nord. On ne sait pas ce qu'il s'y passe autrement que par le biais des médias officiels que je viens d'évoquer.
Est-ce un pays où il font bon vivre ? Je ne crois pas. C'est en outre le pays où les chrétiens sont le plus persécutés (ça c'est pour ceux qui penseraient que c'est une spécificité du monde musulman).
Est-le pays diabolique et expansionniste qu'on nous décrit pour autant ? Quelle est la part de vrai, et la part d'exagération dans tout ceci ?
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Sam 15 Juil 2017 - 12:12

zolimps a écrit:Et dans 10, 20 ou 30 ans on diras qu'on ne savait pas comme pour les  camps nazi.
On meure encore de manque de nourriture en Coré du nord.

zolimps, il y a pire que manquer de nourriture en Corée du Nord, et le meilleur moyen de savoir ce qui s'y passe vraiment, c'est de prendre le temps de lire ce recueil de témoignages de ceux qui parmi les 300 000 Nord-Coréens qui ont réussi à fuir ce paradis communiste. Des gens tout simple qui ont survécu la famine et la répression communiste. Des victimes innocentes qui prennent la parole et nous livre les terribles témoignages de leur vie quotidienne dans ce monde inhumain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Sam 15 Juil 2017 - 13:54

@Froan Vamed a écrit:Le problème c'est que vous vous appuyez sur ce que montrent les médias pour vous faire votre opinion. Les mêmes médias que nous accusons de biaiser, de manipuler, voire de mentir, sur d'autres sujets comme la Syrie.
Pour ma part, j'ai tellement l'habitude de voir la presse officielle agir ainsi que je m'abstiendrai d'avoir un avis tranché sur la Corée du Nord. On ne sait pas ce qu'il s'y passe autrement que par le biais des médias officiels que je viens d'évoquer.
Est-ce un pays où il font bon vivre ? Je ne crois pas. C'est en outre le pays où les chrétiens sont le plus persécutés (ça c'est pour ceux qui penseraient que c'est une spécificité du monde musulman).
Est-le pays diabolique et expansionniste qu'on nous décrit pour autant ? Quelle est la part de vrai, et la part d'exagération dans tout ceci ?

Froan Vamed, mon opinion n'est pas basée sur ce que disent les médias militants qui n'ont aucune emprise sur mes analyses géopolitiques. Je vous parle de rapports en provenance d'une organisation sérieuse comme l'ONU, laquelle a publiée en 2014 un compte-rendu accablant pour la Corée du Nord. Tellement accablant qu'il fait état de crimes contre l'humanité perpétrés par le régime communiste de Pyongyang à l'égard du peuple Nord-Coréen. Certes, l'accès de leur territoire est interdit aux observateurs internationaux, mais malgré le fait que ce pays soit fermé au monde, nous possèdons assez d'informations qui prouvent les violations de la Corée du Nord envers les droits fondamentaux de l'homme. Nombreux sont les témoignages des réfugiés Nord-Coréens qui aujourd'hui vivent en Corée du Sud. Grâce à ces évadés dont certains occupaient même des positions à l'intérieur des camps de la mort, nous savons se qui se trame à l'intérieur de cet univers cauchemardesque. Je me rappelle qu'Amnesty International a publié des images satellites sur ces camps. Nous connaissons avec précision, le traitement réservé aux prisonniers qui subissent quotidiennement la torture et les exécutions. Si cela vous intéresse, un ancien chef du "camp22" réfugié en Corée du Sud, a donné une description précise de chambres à gaz utilisées dans certains camps pour éliminer les prisonniers. Au pays des "KIM" on exécute les suspects et leurs familles. 

Je vois que vous faites mention du sort des chrétiens pour lesquels je suis tout particulièrement concerné. Il y aurait beaucoup à en dire, mais je me limiterai à dire que la foi chrétienne est sévèrement réprimée dans ce paradis communiste et que la plupart du temps elle mène aux camps de concentration où les chrétiens meurent de mauvais traitements et de malnutrition. La persécution des chrétiens n'est peut-être pas une spécificité du monde musulman, mais avouez que de ce côté-là il fait du bon travail. Je ne veux pas trop m'éloigner de mon sujet qui est la Corée du Nord, mais au passage j'aimerais vous rappeler que dans la plupart des pays de l'islam les chrétiens sont cruellement persécutés. Vous devriez prendre connaissance des rapports très édifiants de M16 le service secret britannique qui publie parfois dans la Revue Express. Dans certains musulmans on représente les chrétiens comme étant des disciples d'une religion étroitement associée avec le colonialisme. Comment donc s'étonner des exactions à leur égard ?Je pourrais également aborder le sujet des difficultés croissantes auxquelles sont confrontés les chrétiens palestiniens, en raison de la radicalisation progressive des masses islamiques au Moyen-Orient, mais comme je vous l'ai précisé, je n'ai pas l'intention de m'éloigner de mon sujet initial.
solimp

Message par solimp le Sam 15 Juil 2017 - 15:39

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 15 Juil 2017 - 17:54

Quelques passages à vide, mais néanmoins un intéressant reportage.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Sam 15 Juil 2017 - 19:19

zolimps, autant de témoignages accablants à charge, en provenance de gens dont le seul espoir de survivre était de fuir coûte que coûte. Ce qui me semble absolument incroyable, c'est qu'en Corée du Nord il y a des masses d'idiots utiles qui contribuent volontairement et délibérément à l'émergence d'un tel Etat qui est voué à les broyer sans pitié. Nul être sain d'esprit ne saurait vivre heureux dans un pays aussi despotique. Bien que les communications soient bloquées avec le monde extérieur, des hommes et des femmes courageux réussissent de temps en temps à nous faire parvenir des messages sur ce qui se passe dans cet univers concentrationnaire.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Mer 19 Juil 2017 - 19:55

Malgré les menaces du cinglé de Pyongyang, je ne sais pas qui nous devrions craindre le plus, Trump ou le petit gros de la Corée du Nord. Car Trump est aussi caractériel et imprévisible que monsieur Kim. On dirait que cette affaire de Corée du Nord n'est qu'un prétexte pour détourner l'attention des américains sur les problèmes intérieurs et les scandales grandissants. Maintenir aussi une flotte dans une région du monde dont les chinois voudraient les chasser. II faut dire aussi qu'une petite guerre avec les nord-coréens serait une aubaine pour relancer l'économie américaine. Trump a tout intérêt à ce que monsieur Kim soit menaçant envers la Corée du Sud et le Japon. Voila qui lui donne bonne conscience et la justification de mettre en action le temps venu, des mesures fermes comprenant la voie des armes. Ne nous faisons aucune illusion et n'ayons aucun doute à ce sujet, un gus comme Trump n'hésitera pas à utiliser la force suprême s'il en voit l'utilité pour son pays.
Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Mer 19 Juil 2017 - 20:55

Trump n'est pas seul aux commandes, il a je pense autour de lui des gens plus raisonnables, plus pragmatiques, qui l'empêcheraient de faire n'importe quoi. La Corée du Nord a l'arme nucléaire (de quoi atteindre Hawaï il me semble), c'est autre chose que la Syrie ou l'Iran.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Mer 19 Juil 2017 - 22:03

@Froan Vamed a écrit:Trump n'est pas seul aux commandes, il a je pense autour de lui des gens plus raisonnables, plus pragmatiques, qui l'empêcheraient de faire n'importe quoi. La Corée du Nord a l'arme nucléaire (de quoi atteindre Hawaï il me semble), c'est autre chose que la Syrie ou l'Iran.

Froan, vous vous trompez lourdement sur Trump qui a le pouvoir d'ordonner une action militaire massive contre la Corée du Nord comme bon lui semble. En tant que chef suprême des armées, il a la possibilité d'ordonner des opérations militaires pendant 90 jours, après quoi il doit demander au Congrès une autorisation de prolongation. Trump a la réputation de prendre ses propres décisions et de se débarrasser de ceux qui oseraient l'opposer. La Corée du Nord possède une arme nucléaire très imparfaite, ses missiles ne peuvent même pas atteindre le Japon alors Hawaii n'est pas pour demain. Peut-être ne réalisez-vous pas que les porte-avions et les sous-marins atomiques americains qui sont en attente à proximité de la Corée du Nord, réduiraient ce pays en cendres, si un missile atteignait le territoire américain. Trump a récemment affirmé qu'il ne tolérerait pas que la Corée du Nord possède un missile balistique capable d'atteindre les USA.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Sam 29 Juil 2017 - 15:29

Grande source d'inquiétude aux USA suite au tir d'une fusée intercontinental, vendredi dernier, par la Corée du Nord. Il faut dire que cette fois-ci, c'est du lourd : ce missile balistique intercontinental a volé verticalement pendant 45 minutes et a atteint une hauteur de 2300 miles avant de s'écraser dans la mer au large du Japon. Les experts américains sont convaincus que si le missile nord-coréen avait été tiré sur une trajectoire concue pour maximiser la portée, il aurait pu voler pendant 6500 miles. Ceci est sans tenir compte de la rotation de la terre qui augmente la portée des missiles tirés vers l'est. Ils précisent que maintenant, des villes comme Los Angeles, Denver, Chicago, Boston et New York apparaissent à portée de ce missile. Trump est bien décidé à arrêter la progression du programme d'armes nuclêaires du cinglé de Pyongyang.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Mer 9 Aoû 2017 - 23:15

Trump vient d'émettre un grave avertissement à la Corée du Nord lors d'une séance d'information : << Plus de menaces contre les États-Unis ou la Corée du Nord va faire face à un feu et une fureur comme le monde n'a jamais vu >> A son tour, le cinglé de Pyongyang a menacé de déchaîner son arsenal militaire sur le territoire américain de l'île de Guam où sont basés les bombardiers B 52. Trump qui n'a aucune stratégie diplomatique, à la folie de vouloir passer directement au stade nucléaire. Si ces deux cinglés continuent sur cette voie irrationnelle et dangereuse, nous allons assister au feu d'artifice du siècle malgré la vie de millions d'innocents qui est en jeu.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Lun 4 Sep 2017 - 13:49

Alors que la Corée du Nord vient d'annoncer qu'elle possède une Bombe "H" montable sur un ICBM, Donald Trump annonce de son côté que les USA sont prêts à utiliser leurs capacités nucléaires en cas de besoin. Les USA ont prévenu la Corée du Nord qu'ils pourraient déclencher une réponse militaire massive si elle menaçait leur territoire ou celui de leurs alliés. Un pas de plus vers le grand feu d'artifice du siècle ?
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Ven 15 Sep 2017 - 21:25

Pour la deuxième fois en moins de trois semaines, la Corée du Nord a envoyé un missile au-dessus du Japon. Cette mise à feu a déclenché l'alerte générale au Japon car le jour d'avant, Pyongyang avait menacé d'éradiquer les quatre îles japonaises avec ses bombes nucléaires. Les japonais ont lancé un ultimatum aux nord-coréens, affirmant que ce genre d'action ne serait plus toléré. En passant de la Bombe A à la Bombe H, la Corée du Nord vient de franchir le seuil de la dangerosité nucléaire tandis que le monde est suspendu à la menace d'une nouvelle guerre entre la Corée du Nord et les USA. Si la Chine est impuissante à contenir son voisin coréen alors on peut s'attendre au pire, car Trump n'attend qu'un prétexte pour déclencher les hostilités.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Mar 19 Sep 2017 - 16:55

Ce matin à l'ONU, Donald Trump menace de détruire  "totalement" la Corée du Nord. Il a appelé Kim Jung-Un "rocket man" (l'homme fusée) en disant qu'il est dans une mission suicidaire pour lui-même et pour son régime. Le discours de Trump n'est rien d'autre qu'un acte du mal simpliste en stéroïde. Cet homme risque de nous mener vers un conflit majeur dans cette région.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pro FRANCE

Date de naissance : 28/04/1947
Taureau Date d'inscription : 27/07/2013
Passion : dépassionnée actuellement

Message par pro FRANCE le Mar 19 Sep 2017 - 17:52

@Chevalier du Temple a écrit:Ce matin à l'ONU, Donald Trump menace de détruire  "totalement" la Corée du Nord. Il a appelé Kim Jung-Un "rocket man" en disant qu'il est dans une mission suicidaire pour lui-même et pour son régime. Le discours de Trump n'est rien d'autre qu'un acte du mal simpliste en stéroïde. Cet homme risque de nous mener vers un conflit majeur dans cette région.
Il ne pourra pas de toute façon , comme je l'ai dit ailleurs nous ne sommes plus en 1950 , certes Trump peut la détruire   mais seulement en partie et la Corée du Nord peut répliquer actuellement et faire beaucoup de dégâts aussi .
Que nous sachions les essais faits par les Coréens n'ont rien détruit , c'était juste pour dire calmez vous nous sommes en mesure de riposter .
Je crois que c'est Trump qui est suicidaire , il est loin le temps où j'étais une de ses inconditionnelle , je vois que c'est homme par bravache peut mettre la planète à feu et à sang en entrainant la Chine pour ne citer qu'elle dans ce conflit .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 14:01