www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

Se met en Seine.

Partagez
Gaulois

Se met en Seine.

Message par Gaulois le Mar 6 Sep 2011 - 19:11

14 h 59. Mardi après-midi, jour de rentrée parlementaire, boulevard Saint-Germain, en face de l'Assemblée nationale. Plusieurs dizaines de journalistes attendent, alignés devant le passage clouté, harnachés jusqu'aux dents. Pour un peu, on croirait que DSK va passer par là... Mais c'est bien la patronne du Front national qu'ils attendent. À défaut de participer aux débats en cours au Palais-Bourbon, celle qui prétend incarner "la voix du peuple, l'esprit de la France" doit prendre la tête d'une "protestation symbolique" contre le plan de renflouement à la Grèce.

15 heures pétantes. Un monospace noir aux vitres teintées arrive. Cohue. La mine sérieuse, bronzée et vêtue d'une veste sombre, Marine Le Pen se fraye un chemin. Calmement, elle vient s'accouder à la rambarde en pierre qui surplombe les quais, puis la Seine. Commence alors le show. Pendant qu'une poignée de jeunes du FNJ jettent leurs (faux) billets de 500 euros, au dos desquels est imprimé un communiqué intitulé : "L'UMPS jette votre argent par les fenêtres !", la présidente du FN se met à lire lentement son texte, sans oublier de lever les yeux régulièrement vers les caméras agglutinées. "Mesdames, Messieurs, je vous remercie de votre présence..."

Mais le vent couvre sa voix forte. Un feu passe au vert et les voitures s'y mettent aussi. Autour de Marine Le Pen, les bras s'étirent et les oreilles se tendent pour essayer de distinguer la suite de ses propos. On n'entend rien ? Peu importe. Il faut une image. Les plus vaillants n'hésitent pas à se hisser sur la rambarde pour avoir le meilleur angle. Les passants, attirés par le monde, s'interrogent. "Qu'est-ce qu'il se passe?" "Ce doit être une jolie fille, je pense !" lance un touriste, n'apercevant que quelques cheveux blonds au milieu de l'essaim. "C'est Marine Le Pen", lui répond-on. Éclats de rire.

Elle, récite toujours son texte. "Je dégagerai la France des griffes de ses créanciers... Les députés du PS et de l'UMP jettent l'argent des Français à l'eau...", entend-on par intermittence. Adossé un tout petit peu à l'écart de la foule, le vice-président du parti, Wallerand de Saint-Just, en costume et moustache impeccables, comme toujours, fait mine de s'étonner de l'affluence : "On s'attendait à six ou sept journalistes. Mais c'est bien, on fait concurrence à l'Assemblée...", sourit-il, satisfait.

Marine Le Pen vient de terminer. Elle se met à marcher en direction du pont de la Concorde. Un des journalistes s'amuse : "Vous allez vers l'Élysée ?" "Oh, vous savez que ce n'est pas mon objectif...", répond-elle, sur le ton de l'humour. Un badaud la dévisage, comme fasciné, pendant qu'elle pose pour les caméras. "Ça vous choque, tous ces journalistes qui la poursuivent ?" l'interroge-t-on. "Non, c'est bien, c'est l'avenir."

source: lepoint.fr
Gaulois

Re: Se met en Seine.

Message par Gaulois le Mar 6 Sep 2011 - 19:13

Outre le coup médiatique, j'adore la dernière phrase de l'article :)
Gaulois

Message par Gaulois le Mar 6 Sep 2011 - 19:15

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 6 Sep 2011 - 19:49

fannys

Date de naissance : 07/10/1977
Balance Date d'inscription : 24/06/2011

Message par fannys le Mar 6 Sep 2011 - 20:21

Je suis tout à fait pour la multiplication de ce type d'actions.
J'encourage Marine Le Pen à faire des interventions accompagnée d'économistes de renom qui sauront démontrer la mort de l'Euro, et les bénéfices que nous en aurons.
Bravo pour ses paroles, et adieu l'Europe.
cheers

***************************************************************************************
Fannys
fannys@partisansmarine.com

ahele

Date de naissance : 20/12/1953
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques

Message par ahele le Mar 6 Sep 2011 - 23:28

je suis ravie ! et j'espère aussi qu'elle multipliera les actions et apparitions !
la dernière phrase de l'article a retenu particulièrement mon attention !! très positif et encourageant pour nous !! comme Fannys j'espère qu'elle pourra démontrer à tous les français que notre survie dépend en premier lieu de sortir de l'euro !! j'attends avec impatience les premiers face à face en vue de la présidentielle !! Very Happy cheers cheers

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 21 Juil 2017 - 16:54