www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Cécile Duflot dépose deux propositions de loi sur le passé colonial de la France

Partagez
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Cécile Duflot dépose deux propositions de loi sur le passé colonial de la France

Message par kabout le Mar 9 Mai 2017 - 21:45

Cécile Duflot dépose deux propositions de loi sur le passé colonial de la France


Ces propositions visent à compléter la loi Taubira de 2001, en reconnaissance le travail forcé comme crime contre l'humanité et en prévoyant des réparations pour le travail forcé comme pour l'esclavage et la traite.

Cécile Duflot dépose deux propositions de loi sur le passé colonial de la France
La députée Europe Ecologie-Les Verts (EE-LV) de Paris Cécile Duflot a déposé ce mardi, à l’Assemblée nationale, deux propositions de loi sur le passé colonial de la France. La première vise à «reconnaître le travail forcé comme crime contre l’humanité», et prévoit des réparations pour les «préjudices en résultant». La seconde prévoit «réparation des préjudices résultant de la traite et de l’esclavage colonial».

Présentées lors d’une conférence de presse (retransmise en vidéo sur la page Facebook de Jeune Afrique) aux côtés de Louis-Georges Tin, le président du Conseil représentatif des associations noires de France (Cran), ces deux propositions visent à compléter la loi de 2001, dite «loi Taubira», qui reconnaissait la traite et l’esclavage en tant que crimes contre l’humanité mais n'était pas allée, au terme des discussions parlementaires, jusqu’à prévoir des réparations et n’évoquait pas le travail forcé.

Considérant dans ses motifs que des réparations financières comme morales «apparaissent nécessaires», la première proposition de loi de Cécile Duflot demande que soit «institué un comité de personnalités qualifiées chargées de déterminer le préjudice subi et d’examiner les conditions de réparation due au titre des crimes contre l’humanité que sont la traite négrière et l’esclavage». Elle prévoit également qu'un comité soit mis en place pour évaluer «les sommes dues par l’Etat français à Haïti au titre de la rançon de 90 millions de francs or payée en 1825 par Haïti à la demande de la France».
«On ne peut pas être en même temps le pays des droits de l’homme et des criminels»
Si l’esclavage fut aboli en France en 1848, le travail forcé, lui, ne le fut que près d’un siècle plus tard, en 1946, avec l’adoption d’une proposition de loi de Félix Houphouët-Boigny. Pendant plusieurs décennies, la République française a ainsi recouru au travail forcé dans ses colonies, par exemple pour construire un chemin de fer entre Brazzaville et Pointe-Noire, en République du Congo. «Bilan de cet "exploit", réputé témoigner de la glorieuse "mise en valeur" du Congo français : 17 000 morts "indigènes" pour la réalisation des 140 premiers kilomètres et un taux de mortalité sur ce chantier de 57% en 1928», soulignait l’année dernière, dans un article sur un blog hébergé par Mediapart, l’universitaire Olivier Le Cour Grandmaison.

S’appuyant sur ce même exemple ce mardi, Cécile Duflot a estimé que «cette histoire, on peut la regarder en face, telle qu’elle a été. Il faut la regarder, il faut la réparer.» Louis-Georges Tin, avec qui Cécile Duflot a travaillé, a salué un «moment très important, historique à bien des égards. On nous disait que la question des réparations était impossible infaisable, au mieux utopique.» Interrogé par Libération, il précise que «ces deux propositions ont pour but de réparer les injustices et de faire connaître à la France une page sombre de son histoire. On ne peut pas être en même temps le pays des droits de l’homme et des criminels.»

A la veille de l’annonce d’une fondation par François Hollande
Reste à savoir quel sera l’avenir de ces propositions, leur examen à l'Assemblée ne pouvant avoir lieu avant les élections législatives du mois de juin. Pour être adoptées, il faudra donc qu'elles soient d'abord inscrites à l'ordre du jour lors de la prochaine mandature, soit par le gouvernement, soit par un groupe parlementaire. «Je compte bien être réélue et faire partie d'un groupe», indique à Libération Cécile Duflot, candidate à sa réélection dans la 6e circonscription de Paris.
Cécile Duflot n’a pas choisi la date de son annonce par hasard : ce mercredi sera, comme chaque 10 mai, la journée des mémoires et de réflexion sur la traite, l’esclavage et leurs abolitions. Le président sortant, François Hollande, doit y participer avec son successeur, Emmanuel Macron. Lequel a estimé durant la campagne que la colonisation a été «un crime contre l’humanité». Face aux critiques, il avait ensuite précisé : «Il faut nommer ce qui a été fait de mal, et reconnaître ce qui a été fait de bien.» 

A l'occasion de ce 10 mai, «François Hollande annoncera la fondation pour la mémoire de l’esclavage, sur laquelle le Cran et d’autres ont travaillé. C’est un pas mais ça ne suffit pas, donc cette proposition de loi va beaucoup plus loin», a dit Louis-Georges Tin. François Hollande avait annoncé la création de cette fondation l’année dernière, à la même date.

LIBERATION Frantz Durupt , Léa Sabourin


vont-ils un jour ARRETER de vivre avec le passé ? ...



***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
solimp

Age : 65
Date de naissance : 27/09/1952
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 01/09/2013
Passion : science et technique

Re: Cécile Duflot dépose deux propositions de loi sur le passé colonial de la France

Message par solimp le Mar 9 Mai 2017 - 21:52

Il serait préférable de glorifier la France pour l'abolition de l''esclavage.


Et pour les massacres de civiles Français en Algérie, il n'y à pas de lois?

Massacre de Philippeville
Massacre de Melouza
Massacre d'oran
Massacre de Aïn-Abid
Massacre de El-Halia.
.
.
.
Enfants retrouvé avec la tète éclatées sur les murs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Regardez ce qu'ils on fait de l'indépendance, et de cette belle Algérie que nous avont laisser, ils l'ont détruit, les villes, les belles fermes ne sont que l'ombre d'elles mêmes


***************************************************************************************
Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain.

Solaris

Age : 37
Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Re: Cécile Duflot dépose deux propositions de loi sur le passé colonial de la France

Message par Solaris le Mer 10 Mai 2017 - 0:21

Cette femme est une femme politique de la pire espèce. Elle ne reculera devant rien pour salir la France. Quand on n'aime pas son pays, on le quitte mais on n'essaie pas de le salir.

Pierre pas pierre, certains construisent un pays de la repentance perpétuelle, un pays de la honte, un pays qui pour absoudre ses pêchers deviendrait un État islamique, dernière pierre angulaire de la fin de notre identité.

J'ai pas envie de voir des jeunes violer, tuer, détruire, s'en prendre aux forces de l'ordre en prenant comme prétexte : "Vous êtes responsables d'un crime contre l'Humanité". Certains Français d'origine étrangère se sont bien intégrés, ont réussi grâce à l'école républicaine, grâce à la France, on ne peut pas contenter la racaille et une partie de la population radicalisée en se plaçant sur la même ligne que Daesch.

Non, la France n'a pas commis de crime contre l'Humanité. Il serait temps qu'on arrête cette campagne de dénigrement contre l'Histoire de France. Si certains ne se sentent pas bien chez nous, qu'ils partent, on ne les retient pas.
avatar
MARINICE

Age : 33
Date de naissance : 25/04/1984
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Cécile Duflot dépose deux propositions de loi sur le passé colonial de la France

Message par MARINICE le Mer 10 Mai 2017 - 8:35

@Solaris a écrit:
J'ai pas envie de voir des jeunes violer, tuer, détruire, s'en prendre aux forces de l'ordre en prenant comme prétexte : "Vous êtes responsables d'un crime contre l'Humanité".

Dans la mesure où notre nouveau président est celui qui est allé le plus loin dans les déclarations en ce sens, ça ne pourra qu'empirer dans ce registre, et les motivations que certains y trouveront pour nuire, aussi bien en matière criminelle que morale ou idéologique. Il va avoir beaucoup de mal à faire oublier cette sortie, qu'il ne doit plus percevoir de la même manière maintenant qu'il est passé de candidat à président de la république.


***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Cécile Duflot dépose deux propositions de loi sur le passé colonial de la France

Message par kabout le Mer 10 Mai 2017 - 8:45

je me demande pourquoi cette bonne femme est encore dans le monde de la politique,elle s'est pris une raclée lors de leur derniere primaire dans son groupe politique,et effectivement y en a mare de leurs repentances a tout va,que cherche encore cette femme a remuer le passé ?....a moins que dans sa petite téte creuse avec son annonce elle cherche un petit poste du coté de Macron quelque part pour que l'ont puisse parler d'elle !!


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Re: Cécile Duflot dépose deux propositions de loi sur le passé colonial de la France

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 21 Fév 2018 - 11:53