www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

Suivi des sondages - 1er tour des législatives.

Partagez
MARINICE

Date de naissance : 25/04/1984
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Suivi des sondages - 1er tour des législatives.

Message par MARINICE le Ven 19 Mai 2017 - 17:29

Opinion Way a lancé le même type de sondage quotidien que pour les présidentielles.

18 Mai :

- REM : 27 %
- FN : 20 %
- LR-UDI : 20 %
- FI : 14 %
- PS : 11 %
- DVD : 2 %
- PCF : 2 %
- LO / NPA : 1 %
- Autres : 3 %

Projection en nombre de sièges :

- REM : 280-300
- LR - UDI : 150-170
- PS : 40-60
- FI - PCF : 20-25
- FN : 10-15

http://opinionlab.opinion-way.com/opinionlab/850/645/legitrack.html

***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
Invité
Invité

Re: Suivi des sondages - 1er tour des législatives.

Message par Invité le Ven 19 Mai 2017 - 17:46

Cela m'a toujours exaspéré de voir les résultats en nombre d'électeurs et de n'avoir que si peu de représentant
à l'assemblée.  

Je croyais que le sieur Macron voulait rétablir une dose de proportionnelle ?   Ah j'avais mal compris c'est
 que pour 2022...

Cela dit je continue à voter résistant !
Napoléon I

Date de naissance : 12/03/1987
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique

Message par Napoléon I le Ven 19 Mai 2017 - 18:16

Ah merci ! J'adore ces sondages et ces chiffres.

Bon, à la présidentielle, on partait de haut voir très haut, 26/28% et ça a fini... bref.
Là c'est le contraire, je pense qu'on part de bas, 20% ce n'est même pas notre score du 1er tour. Surtout que le 2nd tour, le départ de Marion, les petites phrases montées en épingle par les journalistes, ... ont eu un mauvais effet sur le moral des militants et des électeurs.
Heureusement, Marine a donné l'ordre de marche et les troupes vont aller de nouveau au combat.

Absolument écœurant de voir que le PS va avoir 4/5 fois nos députés alors que nous faisons le double de son score. Mais qui vivra verra, et j'espère bien qu'on ne va pas en rester là.

julien

Date de naissance : 13/04/1979
Bélier Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : la politique
Humeur : conseiller municipale et delegue municipal aux elections senatorials 2014

Message par julien le Ven 19 Mai 2017 - 23:12

Je comprend pas ces sièges , comment peut on calculer ces résultats ? Le paysage politique est différent cette fois ci , qui veut se retirer avec si peu de résultat pour le ps et UMP ?, je crois pas à ces sièges .

***************************************************************************************
Julien

Vive la France , Vive le Front National , Vive Marine

« Chaque fois qu’à coulé le sang français, j’ai senti mes cheveux se dresser sur ma tête »
Jeanne d’Arc
MARINICE

Message par MARINICE le Sam 20 Mai 2017 - 15:31

Je reste dubitatif sur la projection en sièges oui. Par contre le pourcentage national est intéressant, par rapport à ce sondage nous sommes déjà 7 % au-dessus du résultat officiel de 2012. Et comme le dit Napoléon, c'est 20 % avant même d'avoir vraiment lancé la campagne. J'espère donc qu'on va logiquement progresser.

l'Apôtre

Date de naissance : 25/07/1964
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Message par l'Apôtre le Sam 20 Mai 2017 - 18:54

@julien a écrit:Je comprend pas ces sièges , comment peut on calculer ces résultats ?

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de 1997 personnes inscrites sur les listes électorales
Cet échantillon a été interrogés par questionnaire auto-administré en ligne sur système CAWI
(Computer Assisted Web Interview) les 16 mai, 17 mai et 18 mai 2017.
OpinionWay a réalisé cette enquête en appliquant les procédures et règles de la norme ISO 20252

bon ,après il faut voir dans quelle région a eu cette enquête
dans la même enquête ,il y a eu un autre questionnaire

donc il faut chercher la région qui vote le plus pour les verts Laughing

Solaris

Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Message par Solaris le Sam 20 Mai 2017 - 23:12

@MARINICE a écrit:Je reste dubitatif sur la projection en sièges oui. Par contre le pourcentage national est intéressant, par rapport à ce sondage nous sommes déjà 7 % au-dessus du résultat officiel de 2012. Et comme le dit Napoléon, c'est 20 % avant même d'avoir vraiment lancé la campagne. J'espère donc qu'on va logiquement progresser.

Il faut prendre en compte certaines données : nos scores sont assez faibles en Île-de-France et en Bretagne. Donc, c'est 20% au niveau national, mais 30 à 35% dans certaines circonscriptions, c'est mathématiques.
ano

Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Message par ano le Dim 21 Mai 2017 - 7:34

@MARINICE a écrit:Opinion Way a lancé le même type de sondage quotidien que pour les présidentielles.

18 Mai :

- REM : 27 %
- FN : 20 %
- FI : 14 %
- PS : 11 %
- LO / NPA : 1 %

Projection en nombre de sièges :

- REM : 280-300
- LR - UDI : 150-170
- PS : 40-60
- FI - PCF : 20-25
- FN : 10-15

http://opinionlab.opinion-way.com/opinionlab/850/645/legitrack.html

Au soir du 1er tour de l'élection présidentielle, la quasi-unanimité des dirigeants LR a seulement mis 2 minutes pour commencer à appeler à voter Macron.
C'était assez naturel puisque, depuis des années, leurs deux arrière-programmes présentaient de nombreuses similitudes, du moins concernant les principes fondamentaux.
De fait, les électeurs de LR doivent se décomplexer : ou bien ils sont fédéralistes et dans ce cas-là, il faut qu'ils votent Macron - le maquereau des Banques - dès le 1er tour des législatives (et ainsi confier la France à des intérêts étrangers) ..., ou bien au contraire, ils doivent voter pour les représentants du Front National pour défendre le patriotisme et la France !

L'ump « arnaque » depuis des années ses électeurs et pour pouvoir regarder bien en face l’avenir, ceux-ci devraient se remettre en cohérence !

**

Arrêtez de subir, Votez FN !

Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres !
MARINICE

Message par MARINICE le Mer 24 Mai 2017 - 20:06

Sondage ELABE de ce jour :

- REM : 33 %
- FN : 19 %
- FI : 12 %
- PS : 6,5 %
- EELV : 2,5 %
- DLF : 1,5 %
- LO NPA : 0,5 %

Sur une participation de seulement 51 %.

Napoléon I

Message par Napoléon I le Mer 24 Mai 2017 - 21:33

PS 11% selon Opinionway la semaine dernière et là 6,5% ?
ça m’amène à une question: les vendus PS ou Modem avec la double étiquette, le score qui leur ait donné est compté chez REM ou au PS ?
Parce que l'espèce de pourri du PS qui se représente dans ma circonscription est justement allé se vendre à Macron pour être réélu.
Je sais que chez les LR, les macrono-compatibles n'ont pas de candidats REM face à eux mais n'ont pas la double-étiquette, donc ils compteront comme LR à l'assemblée, dans les scores et les sondages. mais pour ceux qui l'ont, je sais pas comment ils comptent.

D'ailleurs, dans les sondages, le MODEM n'apparait pas. Pourtant, ils présentent un nombre de candidats non négligeable. Leur score est donc compté avec REM. Pour les autres, je sais pas.

innu

Date de naissance : 09/08/1960
Lion Date d'inscription : 24/05/2017
Passion : mon terroir

Message par innu le Mer 24 Mai 2017 - 21:37

Je ne veux pas vous saper le moral, mais si nous avons un douzaine de sièges ce sera un score, les législatives n'ont
jamais représenté le pourcentage d'électeurs. Mais peu importe résistons ! Il en va de notre devoir pour aider tous
ceux qui croient au renouveau macroniste... Restons visionnaires sur l'avenir de notre pays.
MARINICE

Message par MARINICE le Jeu 25 Mai 2017 - 8:58

@Napoléon I a écrit:PS 11% selon Opinionway la semaine dernière et là 6,5% ?
ça m’amène à une question: les vendus PS ou Modem avec la double étiquette, le score qui leur ait donné est compté chez REM ou au PS ?
Parce que l'espèce de pourri du PS qui se représente dans ma circonscription est justement allé se vendre à Macron pour être réélu.
Je sais que chez les LR, les macrono-compatibles n'ont pas de candidats REM face à eux mais n'ont pas la double-étiquette, donc ils compteront comme LR à l'assemblée, dans les scores et les sondages. mais pour ceux qui l'ont, je sais pas comment ils comptent.

D'ailleurs, dans les sondages, le MODEM n'apparait pas. Pourtant, ils présentent un nombre de candidats non négligeable. Leur score est donc compté avec REM. Pour les autres, je sais pas.

C'est volontaire pour gonfler les scores de la gauche et du centre.
Tout comme dans les projections par sièges, ils mélangent PCF et FI, alors que cette année ils n'ont aucun accord. S'ils mettaient FI seul, ils auraient autant voir moins que le FN.
Pour REM pareil, en séparant du Modem, il ne ferait pas 33 % mais moins.
Tu regardes justement le décalage entre Elabe et OW, il est d'au moins 5 % pour REM, on est au-delà de la marge d'erreur.

MARINICE

Message par MARINICE le Jeu 25 Mai 2017 - 9:17

Autre remarque :

Le programme de LR pourrait devenir une copie conforme de celui du PS, que les vieux continueront par habitude à voter pour LR quoi qu'il arrive. La majorité de l'électorat LR étant vieux, ça ne changera donc pas la donne par rapport à 2012. Majorité au président, et en deuxième les Républicains.

Par contre, en dehors de la présence numérique, c'est surtout l'opposition idéologique qui sera importante, et ce ne sera pas du tout les Républicains qui l'incarneront. Au contraire, leur nombre supérieur au reste de l'opposition démontrera que pour une majorité, leur vote pendant cette législature ira très souvent dans le sens de Macron et son gouvernement. Ce sera utile à moyen terme.

MARINICE

Message par MARINICE le Jeu 25 Mai 2017 - 19:24

Sondage Opinion Way - 25 Mai :

- REM : 28 %
- LR UDI : 20 %
- FN : 19 %
- FI : 15 %
- PS : 10 %
- LO NPA : 1 %

Différence de 5 % pour REM entre Elabe et OW, au-delà de la marge d'erreur.

Solaris

Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Message par Solaris le Jeu 25 Mai 2017 - 21:31

Élabe, ce n'est pas l'institut choisi par BFMTV la chaîne de Macron ?
MARINICE

Message par MARINICE le Ven 26 Mai 2017 - 8:15

Oui c'est bien ça.

pro FRANCE

Date de naissance : 28/04/1947
Taureau Date d'inscription : 27/07/2013
Passion : dépassionnée actuellement

Message par pro FRANCE le Ven 26 Mai 2017 - 9:24

Ça m'amène quelques réflexions

>LEM 28 % c'est plus qu'au premier tour
>FN 19% c'est moins qu'au premier tour ça veut dire que nous régressons> pour l'instant<
>DLR qui est arrivé 5ème au premier tour des présidentielles n'est même pas mentionné dans ce sondage Opignon Way , c'est dire le mépris qu'il suscite depuis qu'il a fait ami ami avec nous .
>LR+UDI 20% enfin une partie UDI puisque une partie est chez LEM .Donc tout ça est un peu brouillon
>FI 15 % régresse au profit du PS 10% ce qui veut dire quelle était montée artificiellement et que la baudruche se dégonfle .
Pourquoi ne pas mettre chaque pourcentage par parti ? Et bien non ça démontrerait que LEM seul ne représente pas beaucoup en fait et LR représente moins que nous
MARINICE

Message par MARINICE le Ven 26 Mai 2017 - 9:26

Attention, il est normal que le nombre de voix régressent aux législatives, la participation est toujours plus basse qu'à la présidentielle.

DLF est compté dans Divers Droite (DVD).

pro FRANCE

Date de naissance : 28/04/1947
Taureau Date d'inscription : 27/07/2013
Passion : dépassionnée actuellement

Message par pro FRANCE le Ven 26 Mai 2017 - 9:34

D'accord Marinice mais DLR on pourrait le séparer des autres quand même , ils l'ont bien fait chez EBABE, moi ça me choque un peu d'autant qu'ils ne mettent pas DVG et séparent bien le PC de LO ET NPA , ça veut bien dire ce que ça veut dire .
MARINICE

Message par MARINICE le Ven 26 Mai 2017 - 9:48

Parce que ça dépend des alliances qui sont faites. DLF ayant rompu l'alliance avec le FN, de leur propre chef, ils sont comptabilisés à part. Le PRG par exemple étant un allié du PS, il est compté avec.

Napoléon I

Message par Napoléon I le Ven 26 Mai 2017 - 20:48

Il est compliqué de comparer les scores de la présidentielle aux scores donnés pour les législatives. Le député sortant ayant un avantage puisque déjà connu (sans oublier le clientélisme, les réseaux, les copains dans les assos etc pour les candidats de gauche par exemple).

Je trouve très bien que le PS remonte vers les 10%, c'est toujours ça de moins pour Mélenchon. Et les électeurs de gauche vont se diviser entre les candidats REM, Mélenchonistes et PS.
Surtout que les députés PS sortant vont avoir du mal à se désister au 2nd tour en faveur de Mélenchon, tellement habitués à leurs prébendes. Et l'inverse est vrai, Mélenchon veut le max de députés, il va pas être très enclin à désister ses candidats en faveur du PS.
l'Apôtre

Date de naissance : 25/07/1964
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Message par l'Apôtre le Ven 26 Mai 2017 - 21:07

@Napoléon I a écrit: Et l'inverse est vrai, Mélenchon veut le max de députés, il va pas être très enclin à désister ses candidats en faveur du PS.

surtout que le PS est pour macron ,
perso je vois surtout ceux qui on voté pour macron ,le PS , LR ,UDI au présidentiel
revenir dans leurs parti d'origine au législative

innu

Date de naissance : 09/08/1960
Lion Date d'inscription : 24/05/2017
Passion : mon terroir

Message par innu le Sam 27 Mai 2017 - 18:30

Dans son programme Macron voulait réduire le nombre de députés et de sénateurs, on ne l'entend pas
s'exprimer sur le sujet à la veille des législatives...
Ziggy

Date de naissance : 18/07/1957
Cancer Date d'inscription : 07/01/2015
Passion : Animaux et musique

Message par Ziggy le Sam 27 Mai 2017 - 19:35

d'après ce que je lis et entends ce serait super que Marine ait un groupe à l'assemblée nationale , et bien sur j'approuve!
Mais en quoi un seul groupe pourrait il faire bouger les choses ? Quel poids sur les décisions aurait ce groupe ?
Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Sam 27 Mai 2017 - 21:26

Soyons clairs : Macron aura une majorité, et peu importe le nombre de députés En Marche, puisqu'une bonne partie des députés PS et LR voteront pour sa politique. Et ce n'est pas une mauvaise chose, il est important qu'un pouvoir élu dispose ensuite d'une majorité, et ça aura le mérite de révéler pleinement aux Français son incompétence à défendre la France.
En revanche, avoir un groupe conséquent nous permettra d'exercer, dans une certaine mesure, une capacité de nuisance.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 24 Juil 2017 - 16:50