www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Disparition de Simone Veil

Partagez
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Disparition de Simone Veil

Message par Jupiter le Ven 30 Juin 2017, 10:53

Simone Veil est décédée ce matin, à l'âge de 89 ans.
Rescapée de la Shoah, elle entre dans la magistrature comme haut fonctionnaire jusqu'à sa nomination comme ministre de la Santé, en mai 1974, sous Valéry Giscard d'Estaing.
À ce poste, elle fait notamment adopter la « loi Veil », promulguée le 17 janvier 1975, qui dépénalise le recours par une femme à l'interruption volontaire de grossesse.

De 1979 à 1982, elle est la première présidente du Parlement européen, nouvellement élu au suffrage universel.
Elle est Ministre d'État, ministre des Affaires sociales, de la Santé et de la Ville, et « numéro deux » dans le gouvernement Édouard Balladur, puis siège au Conseil constitutionnel de 1998 à 2007.
Élue à l'Académie française le 20 novembre 2008, elle y est reçue solennellement le 18 mars 2010 par Jean d'Ormesson.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jupiter

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Disparition de Simone Veil

Message par Jupiter le Ven 30 Juin 2017, 10:57

Hommage à Simone Veil, femme de courage et de convictions.
Une Grande Dame vient de nous quitter .
Une femme qui a honoré et partagé sa «conviction de femme».
RIP Madame.

***************************************************************************************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rose_bleue_Marine

Date de naissance : 21/05/1995
Taureau Date d'inscription : 12/06/2017
Passion : Littérature, théâtre, musique et politique
Humeur : Toujours croire en ses rêves et se battre pour les réaliser !

Message par Rose_bleue_Marine le Ven 30 Juin 2017, 10:59

Une grande dame de l'histoire. RIP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marine, un exemple. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"J'aime du plus profond de mon coeur, du plus profond de mon âme, cette nation millénaire". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ano

Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Message par ano le Ven 30 Juin 2017, 12:39

Décès de Madame Simone Veil

Communiqué de presse de Marine Le Pen

Présidente du Front National
30 juin 2017
(Source)

Nous apprenons ce matin le décès de Madame Simone Veil, une femme qui aura incontestablement marqué de son empreinte la vie politique française.

Je présente à sa famille et à ses proches mes condoléances les plus sincères.

J’ai aussi une pensée pour sa famille politique, avec qui Simone Veil a défendu ses convictions avec constance.

Je salue enfin le combat pour la Mémoire qui fut celui de toute sa vie.

**

zolimps

Date de naissance : 27/09/1952
Balance Date d'inscription : 01/09/2013
Passion : science et technique

Message par zolimps le Ven 30 Juin 2017, 18:30

Sur son épée d'Immortelle est gravé le numéro matricule qui avait été inscrit sur son bras à Auschwitz [numéro 78651], ainsi que les devises de la République française et de l'Union européenne : « liberté, égalité, fraternité » et « unis dans la diversité ».

Une femme qui a ma reconnaissance et celle de son pays la France. Crying or Very sad

Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain.
Ziggy

Date de naissance : 18/07/1957
Cancer Date d'inscription : 07/01/2015
Passion : Animaux et musique

Message par Ziggy le Ven 30 Juin 2017, 22:27

Simone Veil , une grande dame , une belle personne ! Respect ! RIP Madame !
Napoléon I

Date de naissance : 12/03/1987
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique

Message par Napoléon I le Mer 05 Juil 2017, 20:07

Mettre celle là au panthéon, on croirait rêver ! A côté de Marie Curie, non mais c'est une honte. Un scandale. A vomir.
zolimps

Message par zolimps le Mer 05 Juil 2017, 23:21

Napoléon I a écrit:Mettre celle là au panthéon, on croirait rêver ! A côté de Marie Curie, non mais c'est une honte. Un scandale. A vomir.

Vous avez quelques reproches envers cette grande dame?

Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain.
Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Mer 05 Juil 2017, 23:44

Pour un aller dans le sens de Napoléon, je m'interroge en effet sur le choix de l'introduire au Panthéon.
Peut-être que je me trompe, mais pour moi le Panthéon c'est pour les grandes figures de l'Histoire qui ont rendu service à la Nation : Danton, Robespierre, Rousseau, Voltaire, Napoléon, Jean Moulin,...
Avoir légalisé l'avortement est incontestablement un service rendu aux femmes. Mais à la Nation ?
Ca vaut aussi pour Pierre et Marie Curie, savants qui je crois ont découvert la radioactivité. Là aussi, peut-on qualifier cela de service rendu à la nation ?
Napoléon I

Message par Napoléon I le Jeu 06 Juil 2017, 05:41

Exactement. Encore que pour Marie Curie, elle et son mari ont fait des découvertes importantes donc ça ne ma choque pas, ça reste des grands noms de la recherche française. Ce n'est absolument pas le cas de Simone Veil.
Mais bon, rien de nouveau sous le soleil, l'inversion des valeurs et la déconstruction de la société se poursuit, et ça va de plus en plus vite.
Bientôt Taubira au panthéon pour avoir légaliser la mariage homo; une grande avancée pour la France, et même ici il y en a qui trouveront ça normal.

sozomène

Date de naissance : 31/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 14/04/2017
Passion : Empire byzantin

Message par sozomène le Jeu 06 Juil 2017, 16:01

La sataniste Simone Veil, coupable de millions d'infanticides, doit maintenant brûler en enfer. Et dire qu'on la défend ici... Cela ne m'étonne pas. Et je suis bien déçu que Marine Le Pen en ait dit du bien.
Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Jeu 06 Juil 2017, 16:33

On respecte la diversité d'opinions. La votre n'engage que vous.
zolimps

Message par zolimps le Jeu 06 Juil 2017, 20:34

sozomène a écrit:La sataniste Simone Veil, coupable de millions d'infanticides, doit maintenant brûler en enfer. Et dire qu'on la défend ici... Cela ne m'étonne pas. Et je suis bien déçu que Marine Le Pen en ait dit du bien.

La médecine a cassé la sélection naturel.
Madame Veil a autorisé l'avortement MERCI

C'est dommage que seul les pays développés la pratique.

MARINICE

Date de naissance : 25/04/1984
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Message par MARINICE le Jeu 06 Juil 2017, 22:02

Toujours les excès.

Sinon je suis d'accord avec Napoléon, c'est exagéré de la mettre au Panthéon, même si je n'ai rien contre cette dame. Pourquoi ont-ils besoin d'en faire des tonnes, je me le demande, il fallait bien que Macron marque son coup de peur qu'il n'y ait pas d'autres occasions de le faire pendant son mandat.

Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 06 Juil 2017, 22:18

C'est tout un symbole, juive déportée, femme politique ayant lutté pour la cause des femmes.

Cela ne peut que faire monter la cote de popularité d'un Président que la faire reposer au Panthéon.

Je ne suis pas certain que cette dame de son vivant aurait dit oui...
Napoléon I

Message par Napoléon I le Ven 07 Juil 2017, 06:03

Merci Innu de soulever un autre point important: communautarisme et discrimination positive.

Le panthéon, c'est pas Disneyland, comme l'a rappelé Marinice avant, il faut le mériter. ça ne doit pas servir de "symbole", de moyen de faire son beurre électoral ou du politiquement correct.

Déjà, Hollande avait commencé à foutre sa merde en parlant de "parité", ce terme n'a rien à faire dans le choix de mettre quelqu'un au Panthéon. Seuls ses actes doivent être observés.

Juive, déporté et femme. Veil en a parlé dans ses mémoires, ou elle avouait avec honnêteté qu'elle avait été mise à porter cette loi justement car elle rentrait dans ces catégories. Du coup, l'attaquer était forcement du machisme ou de l'antisémitisme. Tout ça dans le but d'empêcher le débat.
40 ans avant Taubira, la méthode du point Godwin et de la victimisation était déjà utilisée. Avec Taubira, quand on critiquait le mariage homo, c'était bien sur du racisme envers elle.
Quant à El Khomri, même si ça n'a pas du tout fonctionné, elle nous expliquait qu'on s'en prenait à elle car elle était "femme et beurre" d'après mes souvenirs.
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Sam 08 Juil 2017, 22:33

Sans pour autant être d'accord avec toutes les positions de Madame Simone Veil, il faut reconnaître qu'elle était une femme politique d'une envergure incontestable, qui laissera sa marque dans notre histoire. Reposez en paix Madame.

"Je voudrais tout d’abord vous faire partager une conviction de femme _ je m’excuse de le faire devant cette Assemblée presque exclusivement composée d’hommes : aucune femme ne recourt de gaieté de cœur à l’avortement."

Simone Veil, le 26 novembre 1974
coeurvaillant-p8e

Date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Date d'inscription : 24/06/2011
Passion : Retraité

Message par coeurvaillant-p8e le Dim 09 Juil 2017, 10:06

Veil ? 8 million d'avortements... 8 millions d'enfants tués. UN GENOCIDE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'Angoumois
Homo sacra res homini
zolimps

Message par zolimps le Dim 09 Juil 2017, 16:35

coeurvaillant-p8e a écrit:Veil ? 8 million d'avortements... 8 millions d'enfants tués. UN GENOCIDE

NON un choix difficile à prendre.

coeurvaillant-p8e

Date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Date d'inscription : 24/06/2011
Passion : Retraité

Message par coeurvaillant-p8e le Lun 17 Juil 2017, 09:49

Je maintiens. Tel est mon avis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'Angoumois
Homo sacra res homini

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017, 08:30