www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

Une schizophrénie bien française : revirement de l'opinion après le choix électoral.

Partagez
MARINICE

Date de naissance : 25/04/1984
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Une schizophrénie bien française : revirement de l'opinion après le choix électoral.

Message par MARINICE le Mar 4 Juil 2017 - 10:11

Ca élit un président euro-mondialiste, et tout de suite après ...  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: Une schizophrénie bien française : revirement de l'opinion après le choix électoral.

Message par Froan Vamed le Mar 4 Juil 2017 - 11:06

Schizophrénie française.
Quand on discute avec les Français, on en voit peu qui sont ravis de la casse des services publics, de la précarisation des salariés, du matraquage fiscal des entreprises, ou de l'immigration de masse.
Mais au moment de voter, pas question de glisser un bulletin patriote dans l'urne. Ca fait trop peur.
MARINICE

Re: Une schizophrénie bien française : revirement de l'opinion après le choix électoral.

Message par MARINICE le Mar 4 Juil 2017 - 11:08

Dans la refondation annoncée par Marine, il va aussi falloir se poser cette question centrale. Pourquoi les Français sont d'accord avec nous, mais ne votent pas pour nous ?
Sophie Montel a donné un début de piste de réflexion malgré elle, ou plutôt, volontairement.

***************************************************************************************
l'Apôtre

Date de naissance : 25/07/1964
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Message par l'Apôtre le Mar 4 Juil 2017 - 18:56

Very Happy sondage ipsos
L'image du FN s'est dégradée :
le parti reste perçu comme d'extrême-droite (77%),
xénophobe (60%),
dangereux pour la démocratie (59%)

…et l'image d'un parti incompétent progresse:
30% (-3) pensent que le FN a des solutions réalistes,
25% (-2) qu'il est capable de gouverner.

Napoléon I

Date de naissance : 12/03/1987
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique

Message par Napoléon I le Mar 4 Juil 2017 - 19:22

Les sondages disent tout et le contraire de tout ce que l'on peut voir sur le terrain.

ça fait des années que les gens trouvent qu'il y a trop d'immigration, des années que les gens sont contre la casse du marché du travail, des années que les gens sont pour la souveraineté nationale, des années qu'ils trouvent qu'on devrait être plus ferme envers les islamistes etc.
Et au final, ils votent toujours pour ceux dont le projet est diamétralement opposé à ce qu'ils souhaitent.

Et pour l'opinion favorable envers le FN, c'est pareil, soit disant les gens trouvent le FN plus nul qu'avant... mais nous donne un second tour, un record de voix à la présidentielle, et un record de députés. Tout et son contraire, comme d'hab.

Et ça va continuer.
MARINICE

Message par MARINICE le Mer 5 Juil 2017 - 9:11

Oui, c'est bien pour ça que j'ai intitulé ce sujet ainsi. Je crois vraiment que c'est une spécificité française.

MARINICE

Message par MARINICE le Dim 9 Juil 2017 - 16:28

77% des ouvriers considèrent qu'"il y a trop d'étrangers en FR". 66% (employés), 57% (professions inter.) et 46% (cadres).
(Ipsos)

https://twitter.com/AlertesNews/status/883722983528943617

MARINICE

Message par MARINICE le Mar 18 Juil 2017 - 20:17

Ca y est, les Français commencent déjà se sentir morveux ...

Après avoir déjà perdu trois points le mois dernier (59% au lieu de 62% au moment de son élection), la popularité du Président de la République enregistre donc une nouvelle baisse en juillet assez prononcée, avec cinq points de moins (54%).

(...)

D'après l'enquête, c'est son positionnement "jupitérien" qui semble agacer le plus. Ceci étant perçu comme une dérive monarchique et ses propos sur "les gens qui ne sont rien" ont visiblement laissé des traces. Ainsi, les personnes qui indiquent avoir une mauvaise opinion de lui, mettent en avant son "arrogance", son "autoritarisme" et son "mépris" des classes populaires, ainsi qu'une trop grande place laissée à la communication.

http://www.latribune.fr/economie/france/jupiter-fait-chuter-la-cote-de-popularite-de-macron-744341.html

Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Message par Froan Vamed le Mar 18 Juil 2017 - 20:49

Rien de nouveau sous le soleil de France malheureusement.
Dieu se rit des gens qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. Si quelqu'un se souvient qui a prononcé ces-dernières paroles, je lui serais très reconnaissant de me le rappeler. Wink

innu

Date de naissance : 09/08/1960
Lion Date d'inscription : 24/05/2017
Passion : mon terroir

Message par innu le Mar 18 Juil 2017 - 20:59

Disons que Macron (à défaut de Jupitérien) veut se la jouer Mitterrandien, en plus prévisible que l'ancien.
Les sondages seront au rabais dès septembre quand les braves travailleurs vont rentrer de vacances.

Pour Froan : Ne riez pas comme un bossu hé !
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Mer 19 Juil 2017 - 12:20

Les Français souffrent de ce mal qui fait qu'ils prennent conscience d'être manipulés par les politiciens véreux et les médias non moins pourris mais les suivent docilement lors des élections quand cette mafia politico-médiatiques se mobilise comme un seul homme contre le FN. Les Français ont pour vocation d'être fait cocus par cette mafia et se laissent manipuler et laisse ces escrocs canaliser leur révolte vers un représentant direct du système avec juste une étiquette mensongère antisystème.
Les Français creusent leur tombe en croyant s'évader, c'est un comble mais pourtant une triste réalité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
ano

Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Message par ano le Mer 19 Juil 2017 - 12:44

Ayez confiance, les Français ont la patience d'une « cocotte-minute ».

Pour être plus précis, ils sont d'une patience étonnante mais lorsque la pression dépasse la limite, il se produit alors une explosion « détonante » !

Tout vient à point aux patriotes qui savent attendre !

Vive le Front National
Vivement le Front National

**
calimero

Date de naissance : 07/09/1941
Vierge Date d'inscription : 16/10/2013
Passion : aviation

Message par calimero le Mer 19 Juil 2017 - 12:59

@ano a écrit:
Ayez confiance, les Français ont la patience d'une « cocotte-minute ».

Pour être plus précis, ils sont d'une patience étonnante mais lorsque la pression dépasse la limite, il se produit alors une explosion « détonante » !

Tout vient à point aux patriotes qui savent attendre !

Vive le Front National

**

ce n'est pas mon avis...
Les français sont comme la grenouille dans la marmite qui laisse la température de l'eau monter en disant toujours "jusqu'ici ca va".
Ils ne se réveilleront pas et encore moins n'exploseront pas tant qu'ils auront, la télé, le dernier smartphone et un poulet aux hormones dans leur HLM...
Le français n'est pas un révolutionnaire mais un collaborateur lâche et égoïste.
Désolé pour les quelques exceptions...

C'est vraiment pas juste...
ano

Message par ano le Mer 19 Juil 2017 - 13:28

@calimero a écrit:ce n'est pas mon avis...
Les français sont comme la grenouille dans la marmite qui laisse la température de l'eau monter en disant toujours "jusqu'ici ca va".
Ils ne se réveilleront pas et encore moins n'exploseront pas tant qu'ils auront, la télé, le dernier smartphone et un poulet aux hormones dans leur HLM...
Le français n'est pas un révolutionnaire mais un collaborateur lâche et égoïste.
Désolé pour les quelques exceptions...

C'est l'histoire de France qui montre que les Français ont la patience d'une « cocotte-minute ».

Avec toutes ses excuses mais cependant, ne vous en déplaise ...

La révolution est une guerre civile, c'est ce qu'il y a de pire pour une nation !

Insulter les Français dans leur globalité de « collaborateur lâche et égoïste », ce n'est certainement pas la solution ...

Et puis 11 millions, ce n’est pas « quelques exceptions » !

Vive le Front National

**

calimero

Message par calimero le Mer 19 Juil 2017 - 14:52

Je crois que les français ont bien changé depuis la révolution...
Je pense que l'on ne la fait pas le ventre plein...
C'est ce qui fait toute la différence avec 1789 ou le peuple voulait du pain tandis que l'aristocratie le regardait avec mépris.
Dire que les français dans leur majorité est un ramassis de collabos et de làches n'est peut être pas "la solution", encore que je ne vois pas en quoi cela pourrait être une solution alors que c'est un fait.
Aussi loin que je m'en souvienne, la défaite contre les Allemands en 40, le gouvernement de Vichy, puis plus récemment le vote JMLP/Chirac puis les régionales, enfin les présidentielles, que l'on ne me dise pas que les Français sont un exemple de courage et d'honneteté intellectuelle.
11 millions dites vous ? et combien de "faux culs" au bout du compte pour obtenir les résultats que nous connaissons.
Non ! Je crois que l'on ne cherche pas à changer les choses tant que ses petits intérêts ne sont pas remis en cause.
Tant que l'on n'est pas obligé de quitter ses pantoufles, son canapé, et de poser son portable...
Je crains fort que le Francais ne contribue à la dissolution de son identité et de son pays par manque de courage et d'un minimum d'audace.
Certes, il restera encore une poignée de visionnaires, réalistes, et courageux pour tenter d'ouvrir les yeux à un troupeau bêlant, mais je crains que ce soit comme pour la résistance le fait d'une poignée d'hommes et de femmes.

ano

Message par ano le Mer 19 Juil 2017 - 15:15

@calimero a écrit:Je crois que les français ont bien changé depuis la révolution...
Je pense que l'on ne la fait pas le ventre plein...
C'est ce qui fait toute la différence avec 1789 ou le peuple voulait du pain tandis que l'aristocratie le regardait avec mépris.
Dire que les français dans leur majorité est un ramassis de collabos et de làches n'est peut être pas "la solution", encore que je ne vois pas en quoi cela pourrait être une solution alors que c'est un fait.
Aussi loin que je m'en souvienne, la défaite contre les Allemands en 40, le gouvernement de Vichy, puis plus récemment le vote JMLP/Chirac puis les régionales, enfin les présidentielles, que l'on ne me dise pas que les Français sont un exemple de courage et d'honneteté intellectuelle.
11 millions dites vous ? et combien de "faux culs" au bout du compte pour obtenir les résultats que nous connaissons.
Non ! Je crois que l'on ne cherche pas à changer les choses tant que ses petits intérêts ne sont pas remis en cause.
Tant que l'on n'est pas obligé de quitter ses pantoufles, son canapé, et de poser son portable...
Je crains fort que le Francais ne contribue à la dissolution de son identité et de son pays par manque de courage et d'un minimum d'audace.
Certes, il restera encore une poignée de visionnaires, réalistes, et courageux pour tenter d'ouvrir les yeux à un troupeau bêlant, mais je crains que ce soit comme pour la résistance le fait d'une poignée d'hommes et de femmes.

Passons sur les raccourcis historiques, passons également sur le fait que vous renouvelez vos insultes en prétendant que c'est un fait (ce n'est pas un fait, ce n'est qu’un jugement qui n'engage que vous !)

Passons même sur le fait que vous insultiez les Français une seconde fois mais ...
Qu'est-ce qui nous permettrait d'admettre que vous personnellement êtes « courageux », « honnête intellectuellement » et « audacieux » ?

Passons votre 3ème insulte, concernant les Français ...
Mais est-ce que vous êtes sûr que vous aimez la France ?

Non, non, ne répondez pas, la réponse est dans la question !!!

**

calimero

Message par calimero le Mer 19 Juil 2017 - 17:09

Mon cher ano
J'ai beaucoup de respect pour vous car je consulte avec intérêt vos nombreux posts depuis 2 ans.
Je suis sûr que vous êtes très intelligent et certainement plus que moi...
En trouvant que les Français ne sont ni courageux ni audacieux, en effet je porte un jugement qui n'engage que moi.
Je considère néanmoins ces qualificatifs comme représentatifs de la mentalité de mes concitoyens et je ne les considère pas particulièrement comme insultants mais plutôt comme ironiques.
Pour moi, le comportement électoral de mes concitoyens prête à les imaginer comme je l'ai dit...
Si je n'ai pas votre niveau intellectuel pour apporter des arguments qui seraient plus politiquement correct, je considère néanmoins mon avis comme recevable même s'il vous choque et simplement en me basant sur le fait de l'expérience de la vie.
j'ai un fils de votre âge qui ne pense pas comme moi et il ne se passe pas une année sans qu'il revienne sur des avis contradictoires aux miens.
Maintenant je suis Français et j'aime la france comme vous.
j'ai fait mon service militaire engagé volontaire 3 ans, il a débuté 1 an avant l'indépendance de l'Algérie.
J'aime la France et je pleure de voir que ce n'est plus le cas de mes compatriotes qui préfèrent la soumission et la collaboration avec des politiciens vendus à leurs intérêts.
Au plaisir de vous lire
Cordialement

ano

Message par ano le Mer 19 Juil 2017 - 17:41

@calimero a écrit:Mon cher ano
J'ai beaucoup de respect pour vous car je consulte avec intérêt vos nombreux posts depuis 2 ans.
Je suis sûr que vous êtes très intelligent et certainement plus que moi...
En trouvant que les Français ne sont ni courageux ni audacieux, en effet je porte un jugement qui n'engage que moi.
Je considère néanmoins ces qualificatifs comme représentatifs de la mentalité de mes concitoyens et je ne les considère pas particulièrement comme insultants mais plutôt comme ironiques.
Pour moi, le comportement électoral de mes concitoyens prête à les imaginer comme je l'ai dit...
Si je n'ai pas votre niveau intellectuel pour apporter des arguments qui seraient plus politiquement correct, je considère néanmoins mon avis comme recevable même s'il vous choque et simplement en me basant sur le fait de l'expérience de la vie.
j'ai un fils de votre âge qui ne pense pas comme moi et il ne se passe pas une année sans qu'il revienne sur des avis contradictoires aux miens.
Maintenant je suis Français et j'aime la france comme vous.
j'ai fait mon service militaire engagé volontaire 3 ans, il a débuté 1 an avant l'indépendance de l'Algérie.
J'aime la France et je pleure de voir que ce n'est plus le cas de mes compatriotes qui préfèrent la soumission et la collaboration avec des politiciens vendus à leurs intérêts.
Au plaisir de vous lire
Cordialement
Votre respect est partagé, sachez-le !
Ce respect considère qu'entre nous aucun n'est plus intelligent que l'autre ...

Votre déception est compréhensible et certainement à la hauteur de l'espérance pour l'avenir de la France.
Votre avis est entièrement partagé quand vous évoquez des « compatriotes qui préfèrent la soumission et la collaboration avec des politiciens vendus à leurs intérêts. »

Plus en avant, réaffirmer votre patriotisme, nous fait vraiment chaud au cœur !

Ceci étant dit, nous devons l'accepter car ce résultat est démocratique même s'il est très certainement entaché par les manœuvres antidémocratiques et pestilentielles du duo Hollande-Macron ...

Désormais, nous devons rebondir, convaincre et rassembler !

Au plaisir de vous lire.
Cordialement.

**

Napoléon I

Date de naissance : 12/03/1987
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique

Message par Napoléon I le Mer 19 Juil 2017 - 19:11

Malheureusement, il est vrai que je partage l'exaspération de Calimero tant je trouve que la plupart des gens, donc pas tous mais une majorité, sont de véritables veaux.

Ils ne font que se plaindre à longueur de journée, et de mandat ! La plupart était contre le mariage homo, contre la Loi Travail, contre l'ultralibéralisme, contre l'UE, contre Hollande depuis des années... Et quel résultat quand on leur demande voter ? L'élection du fils spirituel de Hollande, qui nous met la PMA, une Loi Travail plus dangereuse, plus d'UE et la même gaucho bien-pensance que son prédecesseur.

Un peu de propagande médiatique, un peu de peurs irrationnelles (sur la sortie de l'Euro par ex) et surtout cette volonté de voir changer les choses... sans rien changer !
Sarko leur a promis le changement, Hollande et Macron pareil. La plupart des électeurs savaient que c'était du vent, mais non, on vote, revote, rerevote pour les mêmes !
ano

Message par ano le Mer 19 Juil 2017 - 19:44

@Napoléon I a écrit:Malheureusement, il est vrai que je partage l'exaspération de Calimero tant je trouve que la plupart des gens, donc pas tous mais une majorité, sont de véritables veaux.
...
Un peu de propagande médiatique, un peu de peurs irrationnelles (sur la sortie de l'Euro par ex) et surtout cette volonté de voir changer les choses... sans rien changer !

Une des clés de notre progression électorale est de comprendre et d'identifier le plus précisément possible le « pourquoi » de ces votes « masochistes » ...

Vous est-il possible de nous éclairer davantage ?
Par exemple sur d’autres pistes ou sur la quantification de ces pistes ?

**

Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Message par Froan Vamed le Mer 19 Juil 2017 - 21:02

J'aime la France. Les Français, j'ai davantage de retenue...
Comme Calimero, je pense qu'ils sont majoritairement pantouflards et lâches. Le peuple français a changé, il n'est plus celui d'il y a soixante-dix ans, ni celui d'il y a deux siècles.
Cela ne déprécie en rien le courage de la minorité combattante (communards, poilus, résistants,...). Minorité, malheureusement. En mai-juin 44, une immense foule de Parisiens venait acclamer Pétain. Un mois plus tard, la même foule venait acclamer De Gaulle. Ils sont comme le père de ce personnage d'Un Taxi pour Tobrouk : les Chinois débarqueraient qu'ils apprendraient le mandarin, les Africains seraient au pouvoir ils se mettraient un os dans le nez, les Grecs arriveraient... vous connaissez la suite...
ano

Message par ano le Jeu 20 Juil 2017 - 10:58

Pourquoi dites vous que les Français sont lâches ? (Merci d'être clair et concis que nous puissions comprendre ...)
calimero

Message par calimero le Jeu 20 Juil 2017 - 11:30

@ano a écrit:
Pourquoi dites vous que les Français sont lâche ? (Merci d'être clair et concis ...)
Lorsque vous vous engagez à défendre une idée et que vous retournez votre veste entre 2 tours, il y a certainement une raison ?
Lorsque cette action est renouvellée plusieurs fois de suite, il y a aussi une raison ?
Connaissant bon nombre d'électeurs ayant agit de cette manière, je suis en mesure d'apporter un avis sur ce genre de comportement.
Le premier revirement pourrait être considéré comme : "Aller cela n'engage pas vraiment, cela servira d'avertissement aux autres candidats".
Mais pour le 2° tour ceci pourrait être considéré comme "Ha non ! quand même, je ne vais pas voter pour ce parti malgré qu'il corresponde mieux à mes idées, car ce n'est pas politiquement correct, ce sont des vilains, même qu'ils l'ont dit à la télé".
Et lorsque ce comportement est renouvellé en très peu de temps 3 fois de suite, aux régionales puis aux présidentielles, et enfin aux législatives, on ne peut plus parler d'avertissement mais bien d'une hésitation puis d'un vote guidé par la crainte d'une mauvaise décision.
Voter contre ses idées est un acte de lâcheté par crainte d'un risque qu'il soit vrai ou faux.

calimero

Message par calimero le Jeu 20 Juil 2017 - 11:39

Maintenant je voudrais bien poser quelques questions...
Pourquoi le FN est il considéré comme un parti que certains voudraient interdire et qui a une aussi mauvaise presse ?
Pensez vous que le FN tel qu'il est pourra un jour accéder au pouvoir ?
Estimez vous que le FN est un parti comme les autres ?
Croyez vous que MLP incarne le futur président de la République ?
Comment casser définitivement l'image de parti diabolique et gagner confiance et respect des électeurs...
etc...

ano

Message par ano le Jeu 20 Juil 2017 - 11:51

@calimero a écrit:
@ano a écrit:
Pourquoi dites vous que les Français sont lâche ? (Merci d'être clair et concis ...)
Lorsque vous vous engagez à défendre une idée et que vous retournez votre veste entre 2 tours, il y a certainement une raison ?
Lorsque cette action est renouvellée plusieurs fois de suite, il y a aussi une raison ?

Les chiffres, semble-t-il, ne montrent pas qu'il y eue un quelconque revirement entre les deux tours des dernières élections.
Quand vous dites « plusieurs fois de suite » de quoi parlez-vous ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil 2017 - 6:40