www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

Une guerre en chanson

Partagez

kickaha

Date de naissance : 05/03/1980
Poissons Date d'inscription : 28/07/2017
Passion : Permaculture, bricolage, lecture

Une guerre en chanson

Message par kickaha le Lun 31 Juil 2017 - 16:00

Salut ! Pendant mon travail et pour passer le temps (les heures sont longues sur mon site...), j'écris une petite chanson médiévale sur l'air de la "Danse Macabre" de Camille Saint-Saëns. Elle raconte l'histoire d'un chevalier qui, fou de rage suite à la mort de sa promise percée d'une flèche anglaise, prend part aux combats avec rage et courage pour libérer les français de l'oppression. Mais je n'ai pas encore trouvé ni le cadre, ni la guerre en question ! Je me suis centré sur les personnages et leur histoire personnelle.
Je cherche une guerre du Moyen-Age nous ayant opposée aux anglais, pendant laquelle un village, une ville fut attaquée par surprise, et reprise par le courage des français. Avez-vous une idée ?
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Re: Une guerre en chanson

Message par Chevalier du Temple le Lun 31 Juil 2017 - 18:20

Very Happy  kickaha, vous trouverez sans sans peine ce que vous cherchez dans l'épopée de Jeanne d'Arc qui eut mission de sauver la France des Anglais. A la tête d'une armée de rudes gaillards, Jeanne a donné l'assaut à Orléans en criant aux Anglais qu'elle allait les bouter hors de France. Notre armée s'empara de la bastille de St-Loup tandis que Jeanne s'emparait de celle des Augustins. Malgré une blessure, elle monta à l'assaut de la fameuse bastille des Tourelles, entraînant ses troupes hésitantes. Le soir même, toute la rive gauche de la loire était débarrassée de nos ennemis. Les Anglais s'éloignèrent de la ville. La délivrance d'Orléans qui paraîssait impossible aux yeux des hommes de ce temps lointain, a été réalisée en cinq jours par Jeanne, la Sainte de la Patrie. Jeanne a ensuite remportée plusieurs autres victoires sur le célèbre général anglais Talbot, à Beaugency, à Meung, et à Patay. Grâce à sa campagne-éclair contre les ennemis de la France, les garnisons anglaises capitulèrent l'une après l'autre, à Troyes et à Chalons-sur-Marne. Si Jeanne n'avait pas délivré NOTRE pays du joug anglais, la France serait sans aucun doute devenue une sorte de colonie anglaise. J'espère que ces quelques explications seront une source d'inspiration pour votre projet.

kickaha

Date de naissance : 05/03/1980
Poissons Date d'inscription : 28/07/2017
Passion : Permaculture, bricolage, lecture

Message par kickaha le Lun 31 Juil 2017 - 20:18

Merci pour ta réponse. Je rectifie mon message précédent, en remplaçant le mot "guerre" par "bataille". Je cherche une bataille de reprise de ville contre des anglais, mais pas l'épopée de Jeanne car elle est trop connue. J'aurai bien aimé relater l'histoire d'une bataille décisive contre les anglais.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 22:47