www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Comment les américains peuvent-ils s'en tirer avec leur hypocrisie en matière de politique internationale ?

Partagez
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Comment les américains peuvent-ils s'en tirer avec leur hypocrisie en matière de politique internationale ?

Message par Chevalier du Temple le Sam 16 Sep 2017 - 10:57

L'hypocrisie étatsunienne dans le domaine du nucléaire est déconcertante. Première nation nucléaire au monde, Washington n'arrête pas de prêcher la non-prolifération nucléaire en contraignant certains États à abandonner leurs ambitions atomiques. Cependant, ils ont sans problème accepté tacitement la nucléarisation d'une nation comme Israël. D'un autre côté, les américains ont affirmé le droit à l'Inde à l'énergie nucléaire civile malgré le fait que l'Inde a bafoué le traité de non-prolifération nucléaire par l'acquisition d'armes atomiques. Dans le domaine du terrorisme, les américains exercent d'énormes pressions sur les gouvernements étrangers sur tout ce qui touche aux droits humains, mais demandent à bénéficier de larges dérogations pour eux-mêmes lorsqu'ils se sentent menacés. A votre avis chers patriotes, comment les États-Unis ont-ils pu jusqu'à présent s'en sortir à si bon compte avec une telle hypocrisie ? Pourquoi sont-ils incapables de respecter les valeurs qu'ils proclament ?
pro FRANCE

Date de naissance : 28/04/1947
Taureau Date d'inscription : 27/07/2013
Passion : dépassionnée actuellement

Re: Comment les américains peuvent-ils s'en tirer avec leur hypocrisie en matière de politique internationale ?

Message par pro FRANCE le Sam 16 Sep 2017 - 11:15

Oh c'est très simple , juste le vieil adage fais ce que je dis et pas ce que je fais , et j'ajoute de toute façon c'est moi le plus fort ,.... pourquoi se compliquer a développer . :mrgreen:
Chevalier du Temple

Re: Comment les américains peuvent-ils s'en tirer avec leur hypocrisie en matière de politique internationale ?

Message par Chevalier du Temple le Sam 16 Sep 2017 - 11:51

@pro FRANCE a écrit:Oh c'est très simple , juste le vieil adage fais ce que je dis et pas ce que je fais , et j'ajoute de toute façon c'est moi le plus fort ,.... pourquoi se compliquer a développer . :mrgreen:

pro-FRANCE, ce n'est pas aussi simple que cela d'où la nécessité de développer le sujet. 

Avons-nous intérêà fermer les yeux aux doubles standards d'un pays qui a transformé l'ordre politique et économique mondial en fonction de SES propres intérêts ? Je crois qu'au contraire, nous avons intérêà interpeller cette puissance hégémonique sur son comportement, et souligner l'incohérence de ses actions. Il me semble bon d'échanger nos idées sur ce forum et de formuler nos préoccupations.
pro FRANCE

Date de naissance : 28/04/1947
Taureau Date d'inscription : 27/07/2013
Passion : dépassionnée actuellement

Message par pro FRANCE le Sam 16 Sep 2017 - 13:43

Les préoccupations sont bien réelles , et ça ne change pas grand chose puisque nous fermons les yeux volontairement et ce depuis bien longtemps et pour commencer pour avoir facilité la mise en place de L'UE voulue et conçue par les américains , nous sommes inféodés jusqu'à l'os . Sinon nous nous rapprocherions de la Russie et nous enverrions l'OTAN à la niche .
Même pire nous nous nous comportons comme les américains parfois , dernier exemple fustiger la Corée du Nord parce qu'elle veut se doter de l'arme nucléaire . Vous savez ce qu'ils ont répondu je suppose et en fait logiquement ils ont raison si on laisse de côté leur régime .Pas difficile de comprendre personne qui l'a ne veut y renoncer parce que c'est un moyen de protection voire de chantage et les américains regrettent seulement que ce moyen ils ne l'aient pas eux seuls , y a pas beaucoup à disserter dessus .
On peut en parler oui mais le FN est pestiféré et à part nous et peut être DLF qui pense comme nous ?
Alors je laisse la parole à qui veut débattre .
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Jeu 2 Nov 2017 - 16:48

Depuis les années Bush le fils, je trouve absolument extraordinaire qu'un peuple qui se veut vertueux, puisse être en fait aussi hypocrite et amorale. Dans le camp étatsunien qui proclame être un camp du bien, on ne cesse de glorifier la torture afin d'assurer la sécurité nationale. Il faut le faire pour un pays qui affirme être à la pointe de la défense des droits de l'homme dans le monde entier. Une nation schizophrène peut se montrer très dangereuse pour la paix mondiale, surtout avec un zinzin psychopathe à la barre.
Napoléon I

Date de naissance : 12/03/1987
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique

Message par Napoléon I le Ven 8 Déc 2017 - 1:13

La reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël de la part de Trump me semble une bien mauvaise chose. Déjà que l'équilibre était fragile là bas... Sans oublier la guerre en Syrie et ce qu'il vient de se passer au Liban.

En fait, je pense que Trump est obligé de composer avec des groupes de pressions et des lobbys. Lui, l'homme libre durant sa campagne, s'est rendu compte que les "élites" qui ne voulaient pas de lui dès le départ ne pouvaient être ignorées et feraient tout pour lui mettre des batons dans les roues. Malheureusement, il est obligé d'accepter ceci pour qu'on le laisse faire cela.

Il ne m'étonnerait pas que cette reconnaissance de Jérusalem soit ce qu'il a du lâcher afin d'obtenir le vote de sa dernière grosse loi sur les impôts la semaine dernière.

Après, voir des mecs comme Erdogan, qui a soutenu Daesh en Syrie et abattu un avion russe faire la leçon à Trump, c'est fort de café. Tout comme les démocrates, rappelons le bilan d'Obama: Lybie, Syrie, Ukraine à feu et à sang. Et sans le sang froid et l'intervention russe, ça aurait pu être bien pire encore.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Ven 8 Déc 2017 - 2:56

Voici une décision lourde de conséquences graves pour la paix dans la région. Trump qui aime le challenge aime aussi provoquer. C'est un pyromane qui va déclencher des réactions violentes en provenance des palestiniens et un regain certain d'anti-américanisme. A nouveau, il faut s'attendre à des actions palestiniennes désespérées. Sur le plan diplomatique, il s'agit là d'un véritable coup de tonnerre dont le prix à payer risque d'être très lourd. Personne dans le monde arabo-musulman ne peut accepter une telle décision. Je viens d'apprendre aujourd'hui que le Hamas a appelé à une nouvelle intifada.
dysneylandresort

Date de naissance : 06/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

ne pas "donner de fusils aux indiens"!!

Message par dysneylandresort le Ven 8 Déc 2017 - 19:10

@Chevalier du Temple a écrit:
@pro FRANCE a écrit:Oh c'est très simple , juste le vieil adage fais ce que je dis et pas ce que je fais , et j'ajoute de toute façon c'est moi le plus fort ,.... pourquoi se compliquer a développer . :mrgreen:

pro-FRANCE, ce n'est pas aussi simple que cela d'où la nécessité de développer le sujet. 

Avons-nous intérêà fermer les yeux aux doubles standards d'un pays qui a transformé l'ordre politique et économique mondial en fonction de SES propres intérêts ? Je crois qu'au contraire, nous avons intérêà interpeller cette puissance hégémonique sur son comportement, et souligner l'incohérence de ses actions. Il me semble bon d'échanger nos idées sur ce forum et de formuler nos préoccupations.

Oui mais je pense que les US veulent garder la primauté de la force dans le monde , même si ceci n'est pas moral, c'est plus sûr!
Je crains, en effet que si les états arabomusulmans avaient l'arme atomique, la planète pourrait s'inquiéter fortement car les européens seraient condamnés , Israël aussi et bien d'autres qui ne font pas partie du dar el islam!!
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Ven 8 Déc 2017 - 21:02

@dysneylandresort a écrit:
@Chevalier du Temple a écrit:

Oui mais je pense que les US veulent garder la primauté de la force dans le monde , même si ceci n'est pas moral, c'est plus sûr!
Je crains, en effet que si les états arabomusulmans avaient l'arme atomique, la planète pourrait s'inquiéter fortement car les européens seraient condamnés , Israël aussi et bien d'autres qui ne font pas partie du dar el islam!!

disneylandresort, qui dit USA dit mondialisme. Les champions du mondialisme ont tout intérêt à possèder la plus puissante armée au monde. Je lisais récemment que pour rester au sommet de la puissance mondiale, les américains dépensent l'équivalent de 40% des dépenses militaires de la planète soit 622 milliards de dollars par an. Les forces armées américaines représentent aujourd'hui, la plus grande force militaire jamais conçue, en raison de de son immense avance technologique en matière d'armement. Parmi les nations de l'islam, seule le Pakistan possède la Bombe et c'est bien assez car ce pays qui est un véritable nid de terroristes et de fanatiques en tout genre, est une constante source d'inquiétude pour le monde civilisé. Nous avons de la chance que la plupart des pays arabo-musulmans soient fermés aux matières scientifiques. Question savants de haut niveau, chez eux, c'est plutôt le néant. Il faut dire aussi que le Mossad a procédé depuis plusieurs années, à des éliminations d'ingénieurs musulmans, surtout ceux qui travaillaient dans le nucléaire. 
_________________________________________________________________________________
<< L'islam qui a traité la science comme son ennemie, a réussi pour son malheur. En tuant la science, il s'est tué lui-même, et s'est condamné dans le monde à une complète infériorité...>>  - Ernest Renan 1883.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Sam 9 Déc 2017 - 2:12

• Contre l'avis et les avertissemnts des dirigeants d'un grand nombre de nations, Trump a signé une proclamation de déplacer l'Ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem.  De ce fait, il vient de rompre avec des décennies de politique internationale américaine. Malgré les appels des dirigeants européens et arabes, Trump a officiellement reconnu Jérusalem comme étant la capitale d'Israël, une décision qui s'écarte radicalement de la position officielle américaine du passé. Parmi les plus proches alliés des Etats-Unis on questionne la sagesse d'une telle décision qui pourrait bien endommager les efforts de paix entre Israël et les palestiniens, dans une région déja dévastée par la violence et l'instabilité. Trump a mis les palestiniens et les musulmans en colère à travers le monde. Comme il fallait s'y attendre, à Gaza, on manifeste et on brûle les drapeaux américains et israéliens, en hurlant que Jérusalem est la capitale de la Palestine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Sam 9 Déc 2017 - 20:13

Comme il fallait s'y attendre, sur les territoires palestiniens c'est un déversement de violence et de colère contre Trump et les israéliens. Déjà, on signal de nombreux affrontements entre palestiniens et soldats israéliens qui auraient fait un mort palestinien et de nombreux blessés. Le débat religieux et politique sur Jérusalem, forme le noyau émotionnel du conflit israélo-palestinien dont chacun voudrait faire de Jérusalem sa capitale. A noter que Mahmoud Abbas qui avait jusque-là négocié pour une paix durable avec les israéliens, vient de faire appel à trois jours de rage pour protester contre cette décision américaine. Trump a pour habitude de n'écouter que lui-même, c'est un insensé et un provocateur qui est dangereux pour la paix mondiale. Sa décision va plonger la région dans le feu et le sang. Jérusalem est une ville sainte qui appartient à l'humanité, par conséquent, elle devrait avoir un statut d'extraterritorialité pour la paix du monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Mer 13 Déc 2017 - 13:53

Au proche-Orient on s'inquiète sérieusement de cette décision irresponsable, c'est la réprobation générale sur fond de violence. Trump vient non seulement de s'isoler de la communauté internationale un peu plus, il a surtout jéopardisé les discussions de paix entre isréliens et palestiniens. La réaction en provenance de l'Elysée ne s'est pas fait attendre. Dans un communiqué, Macron a déclaré que : << Sur Jérusalem, la France n'approuve pas la décision des États-Unis. La France soutient la solution de deux États, Israël et la Palestine, vivant en paix et en sécurité, avec Jérusalem comme capitale des deux États. Nous devons privilégier l'apaisement et le dialogue. >>

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 18:00