www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Florian Philippot quitte le FN et créé un parti politique.

Partagez

paul marie bertrand

Re: Florian Philippot quitte le FN et créé un parti politique.

Message par paul marie bertrand le Mar 12 Sep 2017 - 12:12

Florian est à la manif BRAVO. Si on veut représenter le Peuple on n'a pas peur de défiler .Les grands partis nationaux populaires ont toujours été dans la rue au côté du Peuple.
Parigote patriote

Date de naissance : 14/07/1977
Cancer Date d'inscription : 02/01/2012
Passion : Lecture et cinéma

Message par Parigote patriote le Mar 12 Sep 2017 - 12:57

@paul marie bertrand a écrit:  Florian est à la manif BRAVO. Si on veut représenter le Peuple on n'a pas peur de défiler .Les grands partis  nationaux populaires ont toujours été dans la rue au côté du Peuple.

Très bien résumé !

Surtout que Philippot est avec les FORAINS, MAJORITAIREMENT PATRIOTES !
Et je vous garantis, en tant qu'ancienne Parisienne ayant vu de nombreuses manifs, que ce n'est pas compliqué d'empêcher qu'une manif soit récupérée par la gauche, dans ce genre de circonstances : il suffit que les forains soient assez nombreux et visibles, c'est le cas, et automatiquement ils sont autant interviewés et médiatisés que les gens de gauche, et Philippot s'est mis avec eux, il n'a pas croisé un seul responsable de gauche, et voilà, il a manifesté avec des Français patriotes, ayant des revendications légitimes !

Regardez le début de cette vidéo sur cette manif : drapeaux français et Marseillaise !
(et à partir de 8 min., interview d'un forain, expliquant pourquoi ils manifestent : l'Etat par une législation récente va empêcher la majorité des forains de continuer à travailler, c'est gravissime, c'est une tradition depuis des siècles, les forains, c'est générateur de très nombreux emplois, et la majorité de la population aime ce type de divertissements, très lié à l'enfance, à la famille, pour toutes les générations...)

(et bien sûr d'autres images de cette manif sont sur la page FB de Philippot)

https://m6info.yahoo.com/en-direct-loi-travail-premiere-journee-de-mobilisation-lappel-de-la-cgt-061213407.html

***************************************************************************************
"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre..."
Mais les gens qui sont sourds et aveugles à la fois, c'est rare !
Napoléon I

Date de naissance : 12/03/1987
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique

Message par Napoléon I le Mar 12 Sep 2017 - 17:42

Dommage que Marinice parte, quand il n'y a pas d'élections on n'est souvent déjà plus très nombreux sur le forum.

Concernant Philippot, ça ne me gène pas qu'il manifeste avec les forains. Et il a aussi raison de ne surtout pas laisser le terrain social à la racaille gauchiasse qui n'a fait que trahir les salariés depuis des lustres.

Après, je trouve que le parallèle avec la manif pour tous est faux. La manif pour tous était justement pour tous, elle n'appartenait à aucun clan ou parti, même si les LR ont pu tenter de faire de la récup.

ça ne me dérangerait pas d'aller manifester contre la loi Travail 2.0 et Macron. Mais seulement si c'est une manifestation apolitique de travailleurs. Car il est absolument hors de question d'aller manifester si c'est pour entendre au 20H "Mélenchon (ou la CGT ou autre) a réussi un tour de force en réunissant X milliers de personne dans la rue aujourd'hui".
Servir d'idiot utile à un Mélenchon qui beugle pour faire oublier qu'il a participé au Système durant des années... ou à des syndicats collabos ayant appeler à voter Hollande puis Macron. Impossible.
Parigote patriote

Date de naissance : 14/07/1977
Cancer Date d'inscription : 02/01/2012
Passion : Lecture et cinéma

Message par Parigote patriote le Mer 13 Sep 2017 - 1:07

Je me suis trompée (très naïvement ! ) à propos de cette manif : le traitement médiatique a fait que c'était une manif de Méluche et compagnie, mais en ce qui concerne la loi Travail.
Les médias ont aussi un peu parlé de la manif des forains, en montrant parfois qu'elle avait un caractère un peu différent (drapeaux français, marseillaise), et en parlant parfois de la présence de Philippot. Et en parlant du fait que c'était une manif surtout contre la nouvelle législation sur leur métier, qui risque de les empêcher de travailler.

Alors oui, la manif pour tous était nettement plus apolitique, même si la récup' de LR se faisait bien...

Je pense que tout cela n'est pas très important, ce qui compte c'est ce que dit le FN sur cette loi Travail, sur la législation concernant les forains...
Consensus sur ces sujets de la part de Philippot, Marine et autres responsables du FN, ouf ! Il y a beaucoup de sujets sur lesquels les responsables du parti parlent d'une même voix... Mais il y a les autres sujets, cruciaux, sur l'euro, l'UE...

Qui vivra verra... Vivement le congrès !

Sinon, je ne crois pas au vrai départ de Marinice : compte toujours existant, et surtout, c'est inimaginable... C'est juste des petites vacances qu'il prend... N'est-ce-pas, Marinice? (qui nous lit certainement, au moins ! )

***************************************************************************************
"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre..."
Mais les gens qui sont sourds et aveugles à la fois, c'est rare !
ano

Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Message par ano le Mer 13 Sep 2017 - 9:44

@Parigote patriote a écrit:...
Les médias ont aussi un peu parlé de la manif des forains, en montrant parfois qu'elle avait un caractère un peu différent (drapeaux français, marseillaise), et en parlant parfois de la présence de Philippot. Et en parlant du fait que c'était une manif surtout contre la nouvelle législation sur leur métier, qui risque de les empêcher de travailler.
...
Je pense que tout cela n'est pas très important, ce qui compte c'est ce que dit le FN sur cette loi Travail, sur la législation concernant les forains...
Consensus sur ces sujets de la part de Philippot, Marine et autres responsables du FN, ouf ! Il y a beaucoup de sujets sur lesquels les responsables du parti parlent d'une même voix... Mais il y a les autres sujets, cruciaux, sur l'euro, l'UE...
...

Notre progression constante démontre que notre ligne est la bonne, n’en déplaise à ceux qui veulent changer dès que la moindre contrariété se présente (ça intéresserait certainement beaucoup certains psys. freudiens !)

Plus sérieusement, les souverainistes sont désormais au porte du pouvoir et nous cherchons des moyens pour franchir le pas. Nous devons donc sortir de notre « zone de confort » et intégrer les rassemblements de défilés à notre culture …

Les cris d'orfraie n’ont pas leur place, l’avenir de la France est en jeu !!!

**

Pour une politique durable et réaliste, rejoignez le FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans perdre son enthousiasme !
(Winston Churchill)

pro FRANCE

Date de naissance : 28/04/1947
Taureau Date d'inscription : 27/07/2013
Passion : dépassionnée actuellement

Message par pro FRANCE le Mer 13 Sep 2017 - 10:15

Veuillez m'excuser il y a sans doute une chose qui m'échappe , mais pourquoi vouloir s'intégrer dans d'autres défilés qui nous rendent invisibles , sauf Philippot parce qu'il est connu , pourquoi ne pas défiler dans ces manifestations avec notre bannière ?
Je suis d'accord avec celui qui a dit , je n'ai pas envie d'aller grossir les rangs de la CGT ou de la France insoumise pour qu'ensuite ils récoltent le fruit d'une grande mobilisation .Il ne faut pas perdre de vue que ces manifestations sont quand même politisées .
ano

Message par ano le Mer 13 Sep 2017 - 10:30

@pro FRANCE a écrit:Veuillez m'excuser il y a sans doute une chose qui m'échappe , mais pourquoi vouloir s'intégrer dans d'autres défilés qui nous rendent invisibles , sauf Philippot parce qu'il est connu , pourquoi ne pas défiler dans ces manifestations avec notre bannière ?
Je suis d'accord avec celui qui a dit , je n'ai pas envie d'aller grossir les rangs de la CGT ou de la France insoumise pour qu'ensuite ils récoltent le fruit d'une grande mobilisation .Il ne faut pas perdre de vue que ces manifestations sont quand même politisées .

Tout d’abords, merci de nous permettre de clarifier notre pensée.

Nous n’avons jamais envisagé d'intégrer d'autres défilés (surtout néo-communistes), mais le sujet est plutôt de créer les nôtres.

Par ailleurs, il nous paraissait tellement évident que les manifestations de la CGT ou de la France insoumise étaient des manipulations politisées par l’extrême-gauche que nous n’en avons pas fait état ...

**

paul marie bertrand

Date de naissance : 20/12/1952
Sagittaire Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : la celtitude

Message par paul marie bertrand le Mer 13 Sep 2017 - 15:27

Oui d'accord avec Ano "organisons nos propres défilés" . Occupons nous des retraités qui vont se faire saigner par Macron et sa bande.Personne ne cherche à les organiser, A nous de foncer.

Gribouille42

Date de naissance : 24/08/1943
Vierge Date d'inscription : 09/09/2017
Passion : Etre informé de ce qui ce passe en France

Message par Gribouille42 le Mer 13 Sep 2017 - 16:13

Malheureusement ceux-ci seraient interdit par ce gouvernement de branquignioles!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et fière de l'être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

paul marie bertrand

Message par paul marie bertrand le Lun 18 Sep 2017 - 16:00

Le dernier twitte de Collard sur le couscous strasbourgeois atteint des sommets de sottises. Le FN est sur une pente savonneuse quand ceux qui se disent prêt à tout pour sauver notre pays dégringolent aussi bas dans la polémique.Au lieu d'invectiver Philippot qu'ils lui répondent sur le fond.Notre souveraineté est elle compatible avec l'UE et l'euro OUI ou NON?Doit on jeter tout notre programme économique et social pour ne plus être qu'un Pégida anti immigration OUI ou NON ? Doit on s'ouvrir sur l'école, la défense des salariés OUI ou NON ?
Quand on veut parler au nom du Peuple on ne se conduit pas en petit bourgeois, nanti et raccorni
ano

Message par ano le Mer 20 Sep 2017 - 20:05

@paul marie bertrand a écrit: Le dernier twitte de Collard sur le couscous strasbourgeois atteint des sommets de sottises. Le FN est sur une pente savonneuse quand ceux qui se disent prêt à tout pour sauver notre pays dégringolent aussi bas dans la polémique.Au lieu d'invectiver Philippot qu'ils lui répondent sur le fond.Notre souveraineté est elle compatible avec l'UE et l'euro OUI ou NON?Doit on jeter tout notre programme économique et social pour ne plus être qu'un Pégida anti immigration OUI ou NON ? Doit on s'ouvrir sur l'école, la défense des salariés OUI ou NON ?
Quand on veut parler au nom du Peuple on ne se conduit pas en petit bourgeois, nanti et raccorni

C'est parce qu'ils n'ont pas d'argument valable, qu'ils font cela. Ça c'est puéril !

Par définition, le fédéralisme est incompatible avec la souveraineté nationale ...

Quand on veut parler au nom du Peuple, on ne se comporte pas comme cela, sans arguments solides, en étouffant les voix discordantes, en désignant des bouc-émissaires ou par purge !

**
ano

Message par ano le Mer 20 Sep 2017 - 21:28

Même si Philippot semble cohérent, en s'accrochant à la présidence de son association, il permet à ceux qui l'attaque en interne d'obtenir ce qu'ils cherchent ...
Même si c'est dur, il faut rester calme et positif, c'est la meilleure des ripostes.

De plus, la présidence de son association est bien moins importante pour la France et les Français qu'une vice-présidence, pleine et entière, au Front National.
Ce conflit le conduit à oublier son intérêt, à risquer de tout perdre plutôt que de céder.

Par ailleurs, Marine et Florian ont apparemment perdu de vue qu'ils avaient des détracteurs communs qui cherchent à les diviser.

**

paul marie bertrand

Message par paul marie bertrand le Jeu 21 Sep 2017 - 0:09

Virer Florian permet d'éviter d'établir les vrais responsabilités de l'échec. Ca n'aidera pas au retour de la crédibilité
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Florian Philippot quitte le FN

Message par Jupiter le Jeu 21 Sep 2017 - 8:06

Ce matin, aux 4 vérités de France 2, Florian Philippot vient d'annoncer qu'il quittait Le Front National.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Héloïse

Date de naissance : 24/08/1960
Vierge Date d'inscription : 23/05/2014
Passion : Animaux

Message par Héloïse le Jeu 21 Sep 2017 - 8:10

Bonjour

Je suis écœurée de cette démission moi j'apprécie Florian sa démission est peut être une victoire pour certains, mais je pense une perte pour le parti. Donc moi aussi je quitte le FN ce manque de tolérance que l'on voit depuis un moment ne me convient pas du tout.

paul marie bertrand

Message par paul marie bertrand le Jeu 21 Sep 2017 - 8:18

Bravo ,il n'y a plus qu'à réintégrer Jean Marie Le Pen et la boucle sera bouclée . Les nuls l'ont emporté....Retour au désert Encore Bravo
ano

Message par ano le Jeu 21 Sep 2017 - 8:37

Invité d’LCI mercredi 20 septembre 2017 Nicolas Bay a déclaré, en substance, que les Français pouvaient rester avec l’euro fédérale moyennant une éventuelle, et « très hypothétique », modification des traités.
Les promesses n’engagent que ceux qui les écoute. Une de plus …

Pour Nicolas Bay, le rassemblement consisterait à s’afficher dans les mains des fédéralistes …, et donc forcément une question se pose … À quoi servait-il de ramasser le drapeau dans le ruisseau pour abandonner plus tard la France et les Français à leurs tristes sorts dès la moindre difficulté ?
Cet homme, semble-t-il, a des convictions qui varie sans scrupule en fonction de ses intérêts propres …
Il devrait, peut-être songer à rejoindre Macron et les menteurs d’« En Marche Arrière ».
Ou bien le Front national est devenu un parti fédéraliste, ou cet homme n’a rien à y faire.

Ne pas assumer un des deux choix conduit, tout droit, à des assertions négatives tirées d'un pseudo-bilan du cycle électoral (malgré la forte progression) qui ressemblent, comme deux gouttes d’eau, à de la mauvaise foi manipulatrice.
Comment justifier autrement cette répartition des rôles et ces attaques puériles accompagnés des sourires narquois qui le sont tout autant ?
D’ailleurs depuis quelques temps, Collard et Bay ne font jamais, somme toute, qu’une seule proposition, celle de vendre notre âme au diable !

Comme il l’a déclaré hier soir, Bay commet une erreur de débutant en prétendant que « la souveraineté n’est qu’un moyen ». C’est absolument faux, la souveraineté est un principe !
De plus, les 4 composantes de la souveraineté (législation, territoriale, monétaire, budgétaire), la démocratie et la liberté sont indissociable. Par conséquent, jouer aux chaises musicales avec une de nos souverainetés, donc avec la liberté des Français, est d’une imbécillité servile qui ne provoque qu’effroi et dégoût.
Rien ne sert de répéter que « gouverner, c’est prévoir » tout en gardant l’euro fédéraliste, tout en en prévoyant sa chute prochaine … Madame Irma sort de ce corps …
La sincérité et la sûreté préfère une politique volontariste !

Alors que l’objectif devrait être pour chacun de travailler un débat de qualité et à construire une nouvelle structure capable de rassembler encore davantage, comment comprendre ce goût pour l’auto-flagellation ?
Quoi que l’on pense des personnages, l’objectivité oblige à remarquer que d’un côté, il y a une argumentation construite, celle de Philippot, de l’autre une accumulation de mots subjectifs : trouble, émotions, impression, apparence, sentiment, « radio trottoir », …

Plus sérieux encore, Philippot est la cible d’attaques personnelles qui cherchent à le désigner comme bouc-émissaire de la part de ceux qui essayent de cacher leurs propres manquements.
Pour remettre l’église au milieu du village et pour rebondir sur une métaphore sportive, on ne change pas une recette qui gagne !

Reste à savoir si les scores obtenus à la présidentielle et à sa législative, sont une progression, une stagnation ou une régression ? Plutôt un échec ou plutôt une réussite ?
Ceux qui croient que l’on peut passer de 17,9% (score de la présidentielle 2012) directement à 50%, en ayant de l’efficacité gouvernementale, sont de « doux rêveur » …
Ceux qui croient qu’ils peuvent jouer au « casier à pigeons » en divisant impunément Marine et Florian pour revenir à la ligne « Jean-Marie », d’évidence ne veulent pas, sans doute inconsciemment, que le Front National arrive un jour au pouvoir en position de gouverner.

Il est toujours étonnant de rencontrer un jardinier qui essaie de planter des salades avec sa bouche !

**

Le fédéralisme est incompatible avec la République !

Il faut accepter de nommer un ennemi pour arriver à le combattre avec efficacité !

Gribouille42

Date de naissance : 24/08/1943
Vierge Date d'inscription : 09/09/2017
Passion : Etre informé de ce qui ce passe en France

Message par Gribouille42 le Jeu 21 Sep 2017 - 8:54

Florian Philippot a coupé la branche sur lequel il était assis, et cela va foutre la pagaille dans les troupes du FN.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et fière de l'être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bounty111

Date de naissance : 26/01/1959
Verseau Date d'inscription : 10/04/2013
Passion : ma famille, mon pays

Message par bounty111 le Jeu 21 Sep 2017 - 9:28

Bonjour à tous,

Je ne viens plus que sporadiquement sur le forum.

J'ai toujours plaisir à lire les commentaires et avis des uns et des autres.

Permettez-moi de vous donner mon sentiment.

Je n'avais jamais pris la carte d'aucun parti politique et ai adhéré au FN de Marine il y a 4 ans. Je n'aurai pas adhéré du temps de JMLP à cause de ses outrances.

En perdant Florian Philippot, le FN va retourner à ses fondamentaux et j'en viens à me demander s'il veut vraiment accéder au pouvoir et s'il y a un réel programme.
J'ai adhéré au programme de la présidentielle et ai trouvé que le revirement sur la sortie de l'euro était une erreur, tout cela pour aller chercher les voix de Debout La France qui étaient déjà acquises.
J'ai cru comprendre la stratégie de Marine qui en se rapprochant de Debout la France cherchait à obtenir les voix des républicains. Je continue de penser qu'il aurait fallu se battre davantage pour aller chercher celles des insoumis qui avaient de réelles divergences avec le FN.
J'ai accepté le débat "raté" non sur le fond mais sur la forme et ai continué à défendre mon parti.

Mais je ne comprends pas la mise au ban de Florian Philippot. Pour moi, il a raison, vouloir défendre la souveraineté de la France sans sortir de l'euro est un leurre. Le FN a perdu les présidentielles à cause de ce changement de cap à quelques jours des présidentielles. J'ignore qui est à l'origine de ce revirement mais je reste persuadée que c'est là que se trouve la véritable cause de l'échec. On ne change pas de cap à la dernière minute, ce n'est pas crédible.

J'ai l'impression que rien ne changera pendant 5 ans avec le FN. De beaux discours à l'assemblée et rien de plus. Une opposition "molle" et politiquement correcte.

Je ne renouvellerai pas mon adhésion et ai rejoins l'association de Florian Philippot car j'ai l'impression que c'est vraiment le seul qui veut faire changer les choses et rendre à la France sa souveraineté.

cocorico

Date de naissance : 12/07/1949
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes

Message par cocorico le Jeu 21 Sep 2017 - 10:07

Je déplore le départ de Florian, il a apporté beaucoup à notre Parti, j'espère profondément que Marine ne fait pas une erreur, elle reste ma Présidente et j'ai confiance en elle.

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons
Chevalier_du_Sommerlund

Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Jeu 21 Sep 2017 - 10:11

Je partage absolument vos propos bounty111, notamment
@bounty111 a écrit:Le FN a perdu les présidentielles à cause de ce changement de cap à quelques jours des présidentielles. J'ignore qui est à l'origine de ce revirement mais je reste persuadée que c'est là que se trouve la véritable cause de l'échec. On ne change pas de cap à la dernière minute, ce n'est pas crédible.

Certes le débat n'a pas été réussi, mais c'est cette histoire de monnaie double qui à complètement fait chavirer le navire, rien que pour moi qui suis partisan, alors je n'imagine même pas pour les indécis ou les détracteurs...

Concernant le départ de M. Philippot, en fonction de ce qu'il va décider pour poursuivre son chemin, il y a fort à parier qu'il emporte avec lui de nombreux électeurs FN.

Pour ma part je suis partagé et j'avoue qu'il est trop tôt pour prendre parti en ce qui me concerne, mais ce départ est dans tous les cas quelque chose de tout à fait dommageable, M. Philippot était la tête de proue du FN dans les médias, cela va être dur de le remplacer (présentement, je ne vois aucun cadre passer et s'exprimer aussi bien que lui).

Si M. Philippot est malin (et je n'en doute pas), il y a surement un coup à jouer avec Dupont-Aignan voire peut être même M. Gaino ainsi que toute une frange "de droite" qui n'a jamais vraiment franchi le pas vers le Front National.

Triste journée pour le parti, mais quelque chose est aussi peut être entrain de se jouer désormais...

Vivement que Marine parle pour avoir son son de cloche du reste.

anonymous999

Date de naissance : 04/08/1990
Lion Date d'inscription : 03/12/2014
Passion : Politique

Message par anonymous999 le Jeu 21 Sep 2017 - 10:20

Adhérent au FN depuis 5 ans. Le comportement de MLP est absolument déplorable.

C'est absolument répugnant et immonde ce comportement du FN. Cette volonté absurde de rester dans l'Europe tout en dénigrant les races et les étrangers à la manière de Jean-Marie. J'en viens à me dire que c'est une excellente chose que Marine Lepen n'ai pas été élue cette année. Son vrai visage et maintenant visible au grand jour.

C'est écoeurant. Toute la raclure française du FN qui détruit ce débat absolument important de l'identité nationale et du patriotisme. Cette raclure française qui joue au final ; le même jeu que l'islamisme radical. Avec cette volonté, vous détruisez la France. Vous faites honte aux policiers et aux militaires qui vous ont soutenu.
En dehors de l'idéologie ; le programme économique de MLP est vide et désastreux. Philippot était le seul a avoir un peu de cohérence dans ce parti de vieux. Il a compris les enjeux moderne tandis que la direction du FN actuel vit encore dans les années 90 avec des thèses économiques totalement périmées.  

Je suivrai Philippot, comme Sophie Montel ; j'espère qu'ils créeront une alliance avec NDA et qu'on sera le nouveau parti au pouvoir en 2022.

navarre

Date de naissance : 08/09/1939
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge

Message par navarre le Jeu 21 Sep 2017 - 10:20

Je ne comprends pas vos tergiversations ...il y a une attente à avoir avant de dire je pars ou je reste...
la refondation est en cours...on ne mets pas les papiers peints avant de travailler les fondations...
le terrain est primordial à analyser...rien n'a encore été défini et le questionnaire n'est pas encore arrivé.

Chacun est une tête pensante... chaque vote dans l'urne est une voix... tous les partis sont K mais ce
n'est pas pour autant que les insoumis m'attire...mes convictions sont certaines ...surtout à mon âge..
J'ai re-adhéré en août au FN...l'échéance n'est pas encore là, loin s'en faut ...les uns partent d'autres viennent
c'est le flux de la vie...mais la ligne et le programme vont être à nouveau redéfinis..aussi, tous ces
réflexions annoncées d'avance ne correspondent à rien ...Marion a suivi une autre voie dans l'immédiat, ce
n'est pas pour cela que vous n'adhérez plus au front...Patience ...Patience... ces débats n'ont pas lieu d'être..
Attendons ...patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..

La France est au milieu de notre coeur....après un tremblement de terre nous savons que ce sont ceux qui se retrousseront les manches qui reconstruiront...

Macron, lui, continuent à déconstruire nos murs de défense... bon sang soyons lucides ...faites CONFANCE, !!
les médias achèvent avec leurs piques la déconstruction..
Pour moi, la Confiance et la Responsasibilité sont les fonds qui manquent le plus...Alors responsabilisons nous
car le chiffre d'abstention du vote nous revient en pleine figure...la vrai vie ne sont que des VRAIS CHOIX

Chevalier_du_Sommerlund

Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Jeu 21 Sep 2017 - 10:23

Les comptes se règlent...

Lothaire

Date de naissance : 31/12/1966
Capricorne Date d'inscription : 18/04/2014
Passion : la pêche, les promenades, ma famille, mon chien...

Message par Lothaire le Jeu 21 Sep 2017 - 10:23

Pour moi la démission de Florient n'est que l'épilogue de cette crise à l'intérieur du parti. Soyons réalistes, il y avait tant de divergences entre Florient Philippot et Marion ou Nicolas Bay que c'était à peine croyable que tous ces gens aient pu cohabiter au sein d'un même parti pendant si longtemps.
J'essaie de voir le bon côté de la chose, il fallait bien que ça arrive un jour, et mieux vaut que ce soit arrivé maintenant que plus tard, parce que si c'était arrivé plus tard, entre temps des rancœurs et même des haines auraient pu se développer à l'intérieur du parti, ce qui aurait rendu impossible tout accord dans l'avenir.
Car le vrai enjeu est là : nul doute que Florient Philippot va créer son propre parti, mais il nous reste des idées communes malgré tout, et rien ne nous empêche par la suite de conclure des accords de désistement, ça pourrait peut-être même nous aider à passer ce fameux cap du 2ème tour... J'ai connu les années 70, la division à droite avec le RPR et l'UDF, les clashs Giscard/Chirac, et pourtant, ça n'empêchait pas ces deux formations de s'allier quand il le fallait et de revenir au pouvoir régulièrement...

Solaris

Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Message par Solaris le Jeu 21 Sep 2017 - 10:39

Quand j'entends Ménard proposer une nouvelle ligne pour le FN : plus d'Europe, libéralisme, fin du statut des fonctionnaires, allongement de l'âge de départ en retraite, fin des 35 heures ... Je me dis qu'il a plus de points communs avec Macron qu'avec les électeurs du FN. De plus, énormément d'ouvriers ou de salariés nous ont rejoint ces dernières années car ils étaient d'accord avec nos propositions économiques, avec un programme comme celui-là, ce sont des dizaines de milliers d'électeurs - voire beaucoup plus - qui vont fuir le vote FN.

Il faut un programme économique clair, responsable, chiffré, avec des mesures facilement identifiables. Le programme économique du FN a toujours été son talon d'Achille, sans parler de la sortie de l'Euro ... Beaucoup de Français veulent que le fonctionnement de l'UE change, mais la plupart ne veulent pas sortir de l'Euro. Après, le FN ne veut peut-être pas le pouvoir ... Être simplement un parti d'opposition et vivre de ses rentes électorales ...

Le problème de Marine c'est qu'elle est trop influençable. Elle peut un jour choisir un programme qui est totalement à gauche, puis un autre jour choisir un programme qui est totalement à droite - voire au-delà de la droite - sans faire la part des choses. Il faut un programme FN, pas un copier-coller du programme de Mélenchon ou des Républicains. Il faut d'abord nous demander : qu'est-ce qui est le mieux pour la France, pour les Français ? avant de penser que nous disent les sondages sur les aspirations des Français, que vont-ils voter ? - qui changent souvent d'avis - pour établir notre programme sur un possible vote au lieu d'établir un programme qui soit l'adn de notre parti.

On va bien voir ce qui va se passer au FN, quel sera le programme du FN, sa recomposition, sa stratégie à l'avenir, car malgré le débat désastreux de Marine au deuxième tour de la présidentielle (j'entends encore des gens en parler, dire qu'ils ne sont pas venus voter aux législatives à cause de ce débat, qu'ils ont eu honte et ne croient plus dans ses capacités pour gérer la France), je suis resté fidèle à Marine, mais si c'est le retour du programme du père et de ses outrances, ce sera sans moi.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 26 Avr 2018 - 6:04