www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Florian Philippot quitte le FN et créé un parti politique.

Partagez

Solaris

Re: Florian Philippot quitte le FN et créé un parti politique.

Message par Solaris le Jeu 21 Sep 2017 - 10:39

Quand j'entends Ménard proposer une nouvelle ligne pour le FN : plus d'Europe, libéralisme, fin du statut des fonctionnaires, allongement de l'âge de départ en retraite, fin des 35 heures ... Je me dis qu'il a plus de points communs avec Macron qu'avec les électeurs du FN. De plus, énormément d'ouvriers ou de salariés nous ont rejoint ces dernières années car ils étaient d'accord avec nos propositions économiques, avec un programme comme celui-là, ce sont des dizaines de milliers d'électeurs - voire beaucoup plus - qui vont fuir le vote FN.

Il faut un programme économique clair, responsable, chiffré, avec des mesures facilement identifiables. Le programme économique du FN a toujours été son talon d'Achille, sans parler de la sortie de l'Euro ... Beaucoup de Français veulent que le fonctionnement de l'UE change, mais la plupart ne veulent pas sortir de l'Euro. Après, le FN ne veut peut-être pas le pouvoir ... Être simplement un parti d'opposition et vivre de ses rentes électorales ...

Le problème de Marine c'est qu'elle est trop influençable. Elle peut un jour choisir un programme qui est totalement à gauche, puis un autre jour choisir un programme qui est totalement à droite - voire au-delà de la droite - sans faire la part des choses. Il faut un programme FN, pas un copier-coller du programme de Mélenchon ou des Républicains. Il faut d'abord nous demander : qu'est-ce qui est le mieux pour la France, pour les Français ? avant de penser que nous disent les sondages sur les aspirations des Français, que vont-ils voter ? - qui changent souvent d'avis - pour établir notre programme sur un possible vote au lieu d'établir un programme qui soit l'adn de notre parti.

On va bien voir ce qui va se passer au FN, quel sera le programme du FN, sa recomposition, sa stratégie à l'avenir, car malgré le débat désastreux de Marine au deuxième tour de la présidentielle (j'entends encore des gens en parler, dire qu'ils ne sont pas venus voter aux législatives à cause de ce débat, qu'ils ont eu honte et ne croient plus dans ses capacités pour gérer la France), je suis resté fidèle à Marine, mais si c'est le retour du programme du père et de ses outrances, ce sera sans moi.
Lothaire

Date de naissance : 31/12/1966
Capricorne Date d'inscription : 18/04/2014
Passion : la pêche, les promenades, ma famille, mon chien...

Message par Lothaire le Jeu 21 Sep 2017 - 10:56

@Solaris a écrit:Quand j'entends Ménard proposer une nouvelle ligne pour le FN : plus d'Europe, libéralisme, fin du statut des fonctionnaires, allongement de l'âge de départ en retraite, fin des 35 heures ... Je me dis qu'il a plus de points communs avec Macron qu'avec les électeurs du FN. De plus, énormément d'ouvriers ou de salariés nous ont rejoint ces dernières années car ils étaient d'accord avec nos propositions économiques, avec un programme comme celui-là, ce sont des dizaines de milliers d'électeurs - voire beaucoup plus - qui vont fuir le vote FN.

Suivons cette ligne et le prochain Président s'appellera Mélenchon !

PRETTYWOMAN

Date de naissance : 07/10/1951
Balance Date d'inscription : 18/06/2012
Passion : SPORT EQUESTRE HNIVEAU

Message par PRETTYWOMAN le Jeu 21 Sep 2017 - 13:52

Bjour, comment ne pas être dans une situation de doute, d'interrogation, face aux comportements des uns et des autres au FN? Comment lire et interpréter les réactions, déclarations à n'en plus finir... des Uns et des autres sur toutes les chaines? et y trouver une petite parcelle d'explication plausible, intelligente éventuellement... ! Florian a été celui qui a su se contenir tant de fois, face aux attaques sans nom des médias, donner une visibilité au FN plus "attractive".... doté d'une intelligence qui ne gâche rien... je peux comprendre sa décision, je peux comprendre celle de Marine, mais ce que je ne comprends pas c'est que l'on puisse en arriver à un tel résultat après tant de combats... N'allons ns pas revoir marion ?... et j'en oublie... Pour ma part, je vais rester en phase d'observation, face à toutes ces turbulences, prendre le temps de mieux comprendre et analyser pour mon futur choix politique. Beau gâchis...
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Jeu 21 Sep 2017 - 14:12

Le départ de Florian Philippot est un très mauvais signal envoyé aux patriotes, ce triste évènement donne une mauvaise image du parti. Sans Philippot aux cotés de Marine, cela va être difficile de recréer une dynamique car Florian était le pilier principal du Front National. Ce départ désastreux va considérablement affaiblir le FN à un moment où des millions de Français étaient prêts à lui faire confiance pour l'avenir de NOTRE pays. Que penser du franc-maçon Maître Collard qui n'a pas cessé de demander que Florian Philippot soit viré du parti ?

https://www.youtube.com/watch?v=kiy5Q3Q4fTY
Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Jeu 21 Sep 2017 - 14:13

La messe est dite.
Philippot était le seul mec intelligent au FN. Je me permets de le dire maintenant car tout est réglé. C'était le seul à savoir débattre, à tenir une argumentation cohérente et sérieuse, sans outrances ni rodomontades.
C'était le seul à avoir compris que la ligne "gauche du travail, droite des valeurs, patriotisme réconciliateur, souveraineté" était la seule ligne sérieuse.
Le FN avait un avenir intéressant devant en lui en dépit des deux derniers échecs électoraux. Malheureusement, le parti est maintenant tiré vers le bas par des idiots utiles comme Aliot, ou des agents infiltrés comme Collard et Ménard, qui vont vendre leur âme et faire du FN un PCF de droite, voiture-balai de la droite européïste, impérialiste, libérale et antisociale.
Quel gâchis !

Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses, mais je n'en suis plus. Je partageais entièrement les positions de Florian Philippot ; je ne partage pas celles de Ménard et de Collard, et celles qu'ils vont faire prendre au parti.
Je renonce à mon statut de modérateur, n'étant plus légitime pour l'exercer.
Je souhaite bonne continuation à ceux qui resteront. J'ai passé quatre ans très intéressants sur ce forum, quatre ans qui m'ont apporté beaucoup, m'ont parfois fait évoluer aussi. J'ai beaucoup apprécié les écrits de certains intervenants, je pense à Marinice, Pomcaramel, Sedna, Napoléon, CoqGaulois,... Je garde également un bon souvenir des échanges que j'ai eus avec d'autres intervenants avec qui je n'étais pas d'accord, car c'est aussi ça la politique.
Ceux qui veulent garder contact avec moi pourront toujours m'envoyer un MP, je le lirais.

Bon continuation, et vive la France !
Chevalier_du_Sommerlund

Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Jeu 21 Sep 2017 - 14:22

N'étant dans les petits papiers de personne, je peux comprendre l'amertume et la déception de part et d'autre, mais des Tweets comme celui de M. Aliot (que je respecte au demeurant) sont absurdes et desservent grandement le FN...

Cela fait passer TOUS les élus du front pour des hypocrites qui ne pouvaient pas se sentir les uns les autres...

Qu'il y ait des renceurs personnelles, et d'énormes divergences politique, je peux parfaitement le comprendre, mais laver son linge sale et cracher ainsi sa haine ainsi en public est indigne.

paul marie bertrand

Date de naissance : 20/12/1952
Sagittaire Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : la celtitude

Message par paul marie bertrand le Jeu 21 Sep 2017 - 14:37

Il est évident que si le futur triumvirat est composé de Aliot, Collard et Bay, et Ménard en mouche du coche, le FN a un grand avenir devant lui.
Florian avait apporté un système de pensée cohérent qui donnait une vraie grille d'analyse à nos militants et à nos électeurs. Encore eût il fallu être capable de le vendre avec intelligence et compétence. Cela hélas n'a pas été le cas. On jette Florian en victime expiatoire, mais je crains fort que les événements survenus depuis le débat de l'entre deux tours coûte aussi cher à Marine que l'émission de télé catastrophique qui avait ruiné la carrière de Chantal Goya. Le parallèle peut paraître audacieux mais pourtant il y a une grande similitude dans la réaction des électeurs téléspectateurs
Napoléon I

Date de naissance : 12/03/1987
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique

Message par Napoléon I le Jeu 21 Sep 2017 - 16:51

Bravo ! Alors là, devant tant de connerie, je m'incline. ils ont réussi à dégager un des meilleurs élements. C'est pas possible d'être aussi stupide.

Il y avait une ligne depuis 2011 qui fonctionnait et a continué à fonctionner jusqu'au dernières élections contrairement à ce que racontent les médias. Ce n'était pas encore suffisant certes, mais c'était record sur record, et ça avait permis de relever un Fn quasi mort et que seule l'arrivée de Marine avait pu remettre en état de marche.
Pourquoi l'avoir changée au lieu de continuer à l'améliorer et l'adapter ??

Si c'est pour retourner au vieux programme éco des années 90, celui que Ménard propose... et qui est le même que Sarko/Hollande/Macron... C'est à dire un vieux libéralisme qui casse les acquis sociaux et suit les ordres de l'infâme union européenne, c'est non pour moi !!

Pendant ce temps là, la grande gueule nommée Mélenchon doit s’esclaffer, si le Fn abandonne la ligne sociale, il reste seul en lice contre Macron. Sachant que Monsieur est un mondialiste/sans frontièriste/européiste/immigrationniste/Anti-France convaincu, il a le soutien des médias et il pourra servir de nouveau joker en 2022 pour le Système.

Comme l'a rappelé Marinice, la seule ligne viable, c'était celle de Marine: droite des valeurs et gauche du travail. Si on se tape le programme éco de Ménard et qu'on renonce à la sortie de l'euro, moi je me casse chez NDA.
Pour le moment, je vais attendre de voir ce qu'il se passe, on ne sait jamais, il y a peut être des choses dont nous se sommes pas au courant.
Lothaire

Date de naissance : 31/12/1966
Capricorne Date d'inscription : 18/04/2014
Passion : la pêche, les promenades, ma famille, mon chien...

Message par Lothaire le Jeu 21 Sep 2017 - 17:09

@Napoléon I a écrit:Pendant ce temps là, la grande gueule nommée Mélenchon doit s’esclaffer, si le Fn abandonne la ligne sociale, il reste seul en lice contre Macron. Sachant que Monsieur est un mondialiste/sans frontièriste/européiste/immigrationniste/Anti-France convaincu, il a le soutien des médias et il pourra servir de nouveau joker en 2022 pour le Système.

Exactement,  c'est un vrai boulevard qu'on est en train de lui offrir !
Qui pourra être opposant crédible à la politique économique de Macron ? Plus nous si on suit la ligne Collard/Ménard... Pas LR qui sont sur la même ligne que Macron. Le PS, quant à lui, est mort ou presque... Alors il reste qui ? Eh bien oui, Mélenchon,  quelle tristesse...

CLAUDE67

Date de naissance : 10/10/1968
Balance Date d'inscription : 01/03/2012
Passion : L'amour de la France

Message par CLAUDE67 le Jeu 21 Sep 2017 - 19:06

Lettre explicative de MLP

http://frontnational.cmail20.com/t/ViewEmail/j/73DBEE73598AD3242540EF23F30FEDED/514B7F8E77B0EF3EDCC9454293137CA2

Florian que j'avais de l''estime pour lui mais il ma beaucoup déçu , je pense que tout avait était calculé , pourtant il nous doit tout sa notoriété , à peine rentre au Front il a tout de suite eu de grande responsabilités au détriment d'autres plus anciens.Il pourra remercie MLP de lui avoir accordé sa confiance.Je ne nie pas ses qualités mais je suis très déçu de cette trahison.
Napoléon I

Date de naissance : 12/03/1987
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique

Message par Napoléon I le Jeu 21 Sep 2017 - 22:11

J'ai lu la lettre. Bon, c'est la version de MLP, donc je ne sais trop quoi en penser.

Néanmoins, je sais que Phillippot s'en ait pris pas mal dans la gueule depuis 5 ans et dans 99% des cas, ce n'est pas lui qui provoquait ou semait la zizanie mais bien d'autres. Il a toujours fait part de sa fidélité envers Marine.
Il avait aussi dit que si la sortie de l'euro était abandonnée, il partirait. Et j'ai l'impression que ça commence à être le cas.
Je comprends que sa décision de fonder une association était inopportune en période de campagne. Mais je me demande si ses adversaires au sein du mouvement n'ont pas chercher à lui coller la responsabilité du score de 2nd tour.

Bref, on ne saura jamais vraiment qui a raison qui a tord et la vérité dans cette histoire. Je trouve ça simplement dommage.
En attendant, j'ai entendu dire que Florian devait rencontrer NDA d'ici peu. C'est bizarre mais ça m'étonne guère.
formose76

Date de naissance : 05/03/1957
Poissons Date d'inscription : 12/11/2016
Passion : Horticulture

Message par formose76 le Ven 22 Sep 2017 - 8:39

Marine avait perdu sa jambe droite avec Marion, elle vient de perdre sa jambe gauche avec Philippot . Il lui reste donc un sinistre trio qui placent la bêtise au rang d'art.
PAUVRE FRANCE

navarre

Date de naissance : 08/09/1939
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge

Message par navarre le Ven 22 Sep 2017 - 9:49

Arrêtez!!!! et rendez à Cesar ce qui appartient à Cesar!!!

Philippot est parti de son plein gré...s'il estime ne plus pouvoir nager dans les eaux de MARINE, c'est sa liberté
mais dire qu'on lui met un pistolet sur la tempe n'est pas digne d'un homme politique..
Quand Dupont Aignan est par parti du RPR il a pris ses reponsabilités et les a assumées toujours.
Philippe De Villiers est parti du gouvernement et s'est battu pour ses convictions et a toujours assumé
son indépendance souverainiste...mais quand il a vu les difficultés pour arriver au pouvoir, alors il a crée Le Puy du
FOU où il a épanoui tous ses talents et a réussi au premier plan...
Personne n'est obligé de personne et MARINE NE PEUT être accusée de son départ!! vous oblige-t-on à voter pour Marine?
ou Macron ou Fillon? ....NON ...assumez aussi votre vote car l'action fait naître la responsabilité et alors
vous êtes l'adulte que vous souhaitez être...
Ce que vous souhaitez vous saurez le manifester lorsque la ligne de la refondation sera établie.

Pour moi il n'y a que la France et son indépendance, à nous de se donner les moyens de la défendre à
l'Unisson....

pro FRANCE

Date de naissance : 28/04/1947
Taureau Date d'inscription : 27/07/2013
Passion : dépassionnée actuellement

Message par pro FRANCE le Ven 22 Sep 2017 - 10:00

Enfin un message positif envers Marine c'était à se demander si Jupiter ne devait pas changer le nom du forum .
Dommage qu'il soit parti de lui même , et qu'il ait ainsi ouvert à Macron la possibilité d'être réélu , je me demande parfois si les gens intelligents réfléchissent au delà de leur petite personne . Diviser n'est pas la meilleure solution pour arriver au but .En plus partir comme ça sans prévenir , me laisse présager quand même de ce que vaut la personne qui agit comme ça . Comme quelqu'un la souligné c'était une chose qu'il avait prévu de faire et son association Patriotes n'était pas innocente .
Ceci dit si Marine ne reprends pas l'option de la sortie de l'euro , j'ai le regret de dire que le parti sera comme les LR , donc ce n'est pas juste l'option immigration qui va le faire gagner ,s'il se positionne en copie de ce qu'il prétend être sa copie .
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Ven 22 Sep 2017 - 10:35

Non, rassurez-vous, je ne changerais aucunement le nom du Forum.
Je ne voulais sûrement pas réagir à chaud comme la plupart d'entre vous et surtout lire quelles seraient vos réactions.
Partisan de Marine je suis,Partisan de Marine je reste et plus que jamais !
Florian a décidé de partir, c'est son choix. Je le regrette, c'est une personne qui a beaucoup apporté au FN, j'en suis conscient comme tous ici.
Néanmoins, il n'est pas le seul et de nombreux cadres ont tout fait jusqu'ici pour que notre mouvement soit arrivé là où il en est.
Evidemment, Florian y a eu toute sa part, importante mais que sa part.
Le problème est que son association "les patriotes" a semé le trouble chez nous. Non pas que cela existe en tant que smple association (après tout d'autres cadres comme Louis Aliot avait leur propre "think tank") mais il y avait là une véritable structure partisane avec financement, émission de cartes d'adhérent, mise en place de statuts etc...
Marine avait demandé à Florian de consacrer son temps au FN (pour lequel il était VP chargé de la communication et de la startégie), plutôt que de le consacrer en grande majorité à son association partisane.
Florian a choisi. Dont acte. Marine a tranché. Comme Présidente, comme personne politique responsable.
Maintenant et je tiens à rassurer les personnes qui se posent - légitimement - des questions, le FN avec Marine ne changera pas de ligne. C'est celle qu'elle défend depuis 2002. Avez-vous au moins écouté notre présidente ce matin sur RMC ? Elle l'a encore et toujours répété.
Non, le Front ne va pas prendre un virage ultra libéral et identittaire ou je ne sais pas quoi.
N'écoutez pas les paroles de celles et ceux qui nous veulent du mal et nous diviser.
On ne va pas se noyer dans un magma "Ménardo-Collardo-UMP-LR-libéral", Ménard qui dit en passant, n'est pas au FN et n'a donc aucune leçon à nous donner.
Je vais mettre ici l'interview de Marine ce matin et copier ses principales déclarations.
Notre souveraineté, notre patriotisme économique et financier est toujours à l'ordre du jour. Bien évidemment, c'est dans notre adn. Simplement, avec la situation migratoire et sécuritaire qui s'amplifie, la priorité des choses n'est plus la même.
Mais rien n'est abandonné, bien au contraire !
Je pense que cela sera à même de rassurer les personnes qui se posent des questions.
Rassurez-vous, le FN s'en remettra. Au début, il y aura une petite baisse, c'est normal. Comme en 1998-1999.
Et puis rappelez-vous la suite.
Quant à Florian, je lui souhaite bonne chance et espère que dans l'avenir, ce sera surtout un allié plus qu'autre chose.
Quant à nous, les Partisans de Marine, nous restons plus que jamais unis avec et pour notre présidente !

Une dernière chose : Ici, tout le monde peut s'exprimer sans aucune crainte, dans la liberté la plus totale, à la condition de respecter notre Charte.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jupiter

Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Ven 22 Sep 2017 - 10:47

Principales déclarations de Marine ce matin sur RMC :

"On est toujours malheureux lorsque quelqu'un part, que l'on appréciait et avec qui on a mené des combats."
"Que Florian Philippot ait ainsi joué la stratégie de la tension sans être clair, ce n'est pas à la hauteur."
"Le départ de Florian Philippot ne va pas entraîner de changement de ligne, c'est faux. Je défends la même depuis 2002."
"On ne doit pas faire de politique uniquement d'un bureau, mais en lien avec les militants, les électeurs, sur le terrain."
"J'ai lutté toute ma vie politique pour cette dédiabolisation. Personne de sensé peut croire que je remettrai cela en cause."
"La priorité est le retour de nos frontières nationales, pas uniquement migratoires mais également économiques."
"Des produits entrent sur notre territoire alors qu'il ne respectent aucune des normes que nos agriculteurs, eux, respectent"
"Ce qui m'importe uniquement, c'est la défense de nos idées, la défense de la France."
"Je souhaite que tous participent à la refondation, pour créer l'outil le plus performant pour représenter une alternative."
"La philosophie de la Loi Travail XXL, qui ne favorise que les grands groupes, c'est la vulgate ultralibérale que je combats."
"Le meilleur opposant à Emmanuel Macron est celui qui offre un véritable projet d'alternance crédible."
"Nous portons, nous, un projet crédible, face à l'ultralibéralisme de M. Macron et à l'islamo-gauchisme de M. Mélenchon."
"Laurent Wauquiez est un européiste convaincu. Il souhaite comme beaucoup faire une croix sur la Nation française."

***************************************************************************************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pro FRANCE

Message par pro FRANCE le Ven 22 Sep 2017 - 11:15

Comme ça, ça me convient très bien . :aplaudissement:
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Ven 22 Sep 2017 - 11:34

Espérons que le FN ne va pas se retrouver en lambeaux car ce serait ouvrir la porte du pouvoir à un parasite comme Mélenchon qui défend une idéologie coupable des pires exactions. Cet abruti qui vit dans un monde stalinien, pense que la France n'a pas d'avenir sans les arabes, il prône ouvertement la destruction de notre culture et de notre identité.
pro FRANCE

Message par pro FRANCE le Ven 22 Sep 2017 - 11:56

C'est ce que veulent nos détracteurs Chevalier , j'avoue que surle coup j'ai été sonnée mais moi qui vient de la gauche fidèle depuis 32 ans au FN je ne vais pas retourner bêtement chez un faux gauchiste mondialiste pro immigration qu'est Mélenchon une vraie imposture ce gars .

Pour le FN je veux garder confiance même si ça va être un peu dur au début .Ce sera peut être un mal pour un bien .

PRETTYWOMAN

Date de naissance : 07/10/1951
Balance Date d'inscription : 18/06/2012
Passion : SPORT EQUESTRE HNIVEAU

Message par PRETTYWOMAN le Ven 22 Sep 2017 - 12:22

Bjour, je suis assez satisfaite de la venue de D RACHLINE, tournons nous vers l'avenir et vite, donc à l'essentiel à l'existence du FN, qui doit trouver sa voie en fonction de ses échecs et analyses, comme bon nbre d'autres partis politiques. Se remettre en question est un grand signe d'intelligence... pour continuer à exister sur la scène.
Célèbre phrase ! Si vis pacem, para bellum...... Si tu veux la Paix, Prépare la Guerre....c'est fait... bisou
Jupiter

Message par Jupiter le Ven 22 Sep 2017 - 15:37

Précisions sur ce fameux "couscousgate".....
Ce ne sont pas les marinistes qui en sont à l'origine.

Il n'y a jamais eu de «couscousgate» au sein du FN

L'idée d'une guerre interne au parti en raison du couscous qu'aurait mangé Florian Philippot ne repose sur rien. Elle a été montée en épingle par les médias… et le camp de l'ex-frontiste lui-même.

L’affaire aura permis au Canard enchaîné de dégainer un titre ciselé : «le FN secoué par des couscous sismiques.»
Elle aura aussi donné une dimension ridicule à l’implosion du FN.
Pensez : le seul fait que Florian Philippot mange un couscous met le feu dans son parti. Mais si l’affaire a pris une dimension médiatique importante, jusqu’à être présentée comme la cause de l’explosion du parti, a-t-elle seulement eu lieu ?
Un petit retour en arrière montre en fait que, contrairement à ce que la très grande majorité des médias (1) ont affirmé, l’affaire n’a jamais divisé ou déchiré le parti, ni opposé ses militants, et encore moins ses cadres. Ce qui ne veut pas dire qu’elle n’a pas été exploitée par Florian Philippot lui-même.

Au départ, donc, cette photo, twittée par la militante du FN Kelly Betesh. On y voit plusieurs personnes, dont Philippot, autour d’un couscous à Strasbourg.

Au meilleur couscous de Strasbourg

C’est deux jours après qu’un premier article de Buzzfeed met le couscous sur la table et induit, dans son titre, l’idée d’une guerre interne déclenchée par cette photo. «Le couscousgate secoue le FN.»
L’article est lu par des nombreux autres, qui reprennent l’idée d’un parti se déchirant autour d’un plat de semoule.

L’Obs, le 15 septembre :

France Tv Info, le 16 septembre :

Le Point, le 18 septembre :

Europe 1, le 18 septembre :

Bref, le couscousgate secoue, déchire, agite le FN. Sauf que la lecture des articles ne valide guère leur titre. Dans cette affaire, aucun cadre (même petit) du FN n’a fait le reproche à Philippot de manger son couscous. Ni au début, ni à la fin. Comme précisé dans le papier de Buzzfeed, Jean-Yves Le Gallou, un des premiers relais de l’affaire, est un ancien du parti.
La seule personnalité «importante» citée dans les articles sur le sujet (par le Point) est Gilbert Collard mais son tweet, pour être vachard avec Philippot, ne critique à aucun moment son droit à manger du couscous. Au contraire.

S’il n’a donc pas divisé les cadres ou responsables du FN, le couscousgate a-t-il seulement divisé ses militants ? On peut avoir les mêmes réserves. D’abord parce qu’au moment où sort le premier article, les conversations sur le sujet sont très peu nombreuses, comme l’analyse Nicolas Vanderbiest, spécialiste des phénomènes d’influence sur les réseaux sociaux.

On le voit bien, le nombre de mentions demeure très faible jusqu’à la parution de l’article de Buzzfeed (le 15 septembre à 15 heures), qui va donner une tout autre dimension à l’affaire.

Mais non seulement les mentions étaient très faibles jusqu’au 15, mais en plus elles n’étaient pas nécessairement le fait de militants du FN comme cela a été écrit. Pour Nicolas Vanderbiest, c’est surtout autour d’Henry de Lesquen, figure de l’extrême droite n’ayant rien à voir avec le FN, que s’organisent les conversations.

S’il n’est évidemment pas impossible que des militants FN aient participé à la discussion, cela n’a aucun caractère d’évidence non plus. Parmi les quinze twittos cités par les différents articles, on retrouve notamment ceux de Renaud de Montauban, qui nous explique, par exemple, n’être nullement membre du FN :

«En ce qui me concerne, je ne suis pas encarté et ne milite pas pour le Front national. J’ai voté (et ai incité à voter) pour ce parti lors des dernières campagnes, non par adhésion à l’ensemble du programme, mais parce qu’il constituait un moindre mal à mes yeux. Les querelles entre "marinistes" et "philippotistes" ne m’intéressent pas le moins du monde. J’ai voulu adresser une pique à certaines personnalités prétendant incarner l’élite du mouvement, qui mettent en avant les notions de "globalisation", "terroir" et de "made in France" dans leurs discours… Mais ne cessent de relayer des messages à caractère privé sur leur compte officiel, parfois en contradiction avec les idées prétendument défendues.»

En fait, au sein du FN, ce n’est pas les détracteurs de Philippot qui bondissent le plus vite sur l’affaire… Mais bien le camp de Philippot lui-même, qui a été le premier relais – et activateur – de ce buzz, avec mention du hashtag couscousgate.

Avant l’article de Buzzfeed, les trois tweets les plus retweetés (même si encore confidentiels) sont, outre celui de De Lesquen, ceux de Philippot et de deux de ses proches, Sophie Montel et Pascal Bauche.

Le hashtag #CouscousGate est d’ailleurs l’œuvre d’un autre proche de Florian Philippot, Alexandre Benoît, ancien assistant parlementaire de Sophie Montel. A l’origine, il revendique une blague pour moquer de Lesquen et le Gallou.

Mais par la suite, c’est beaucoup plus sérieusement que le camp de Florian Philippot va accompagner et nourrir la viralisation du #couscousgate, et accréditer l’idée d’une guerre interne. Moyen de caricaturer l’opposition interne dans la lutte à mort qui se joue alors ? On peut le penser à la lecture du tweet de Sophie Montel, dès le 15 septembre :

Sophie Montel ✔️@Sophie_Montel
Le #couscousgate montre que notre famille politique a encore beaucoup à faire avant la victoire. Merci à ceux qui ont refusé l'obscurantisme

Ce tweet est retweeté par Florian Philippot, qui en ajoutera plus tard un autre, n’hésitant jamais à remettre une louche de semoule dans le débat.

Florian Philippot ✔️@f_philippot
Je vous le recommande : excellent et très sympathique ! #couscousgate

Sur les télés et radios, Sophie Montel et Florian Philippot se serviront largement de l’épisode du couscous pour se mettre en scène face à la frange extrême du FN. Ce qui repose donc en partie sur une fiction, alimentée par les médias et Philippot lui-même. Comme le résume parfaitement l’animation de Nicolas Vanderbiest : le couscousgate, qui n’a jamais vraiment divisé le FN (ni ses militants, ni encore moins ses cadres), est au départ une micro-polémique impliquant des membres de la patriosphère, montée en épingle par les médias, avec l’aimable participation du principal intéressé.

http://www.liberation.fr/desintox/2017/09/22/il-n-y-a-jamais-eu-de-couscousgate-au-sein-du-fn_1597871?xtor=rss-450&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

paul marie bertrand

Date de naissance : 20/12/1952
Sagittaire Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : la celtitude

Message par paul marie bertrand le Ven 22 Sep 2017 - 16:00

Si marine maintient la ligne comme elle l'a annoncée alors CA IRA
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Ven 22 Sep 2017 - 16:45

Suspect  Jusqu'où peut aller le cretinisme quand même, vraiment, c'est affligeant.

C'est tout juste si l'on ne traite pas Florian de collabo parce qu'il aime le couscous. Qui peut croire que l'on ne peut pas savourer un bon couscous entre amis et se consacrer à la lutte contre l'islamisation ? L'un n'empêche pas l'autre que diantre ! Va-t-on aussi m'accuser de pactiser avec l'ennemi parce que de temps en temps j'apprécie les saveurs d'un bon couscous Royal ? Mais c'est dingue ce qui se dit en France !
Jupiter

Message par Jupiter le Ven 22 Sep 2017 - 16:57

@Chevalier du Temple a écrit:Suspect  Jusqu'où peut aller le cretinisme quand même, vraiment, c'est affligeant.

C'est tout juste si l'on ne traite pas Florian de collabo parce qu'il aime le couscous. Qui peut croire que l'on ne peut pas savourer un bon couscous entre amis et se consacrer à la lutte contre l'islamisation ? L'un n'empêche pas l'autre que diantre ! Va-t-on aussi m'accuser de pactiser avec l'ennemi parce que de temps en temps j'apprécie les saveurs d'un bon couscous Royal ? Mais c'est dingue ce qui se dit en France !

Tu as raison et moi également j'adore un bon couscous...surtout étant Pied Noir !
Dans ma famille, on le fait remarquablement.
Mais c'est surtout que cette histoire soi-disant montée par le FN contre Florian en fait a été montée de toutes pièces par les médias et certains "philippotistes"- en aucun cas par le FN - amplifiée et instrumentalisée par Florian et son clan.
Je suis extrêmement déçu de savoir cela de la part de Florian.
Vraiment.

strange

Date de naissance : 04/05/1958
Taureau Date d'inscription : 15/10/2016
Passion : Politique,Bricolage

Message par strange le Ven 22 Sep 2017 - 16:59

Ce qui est surtout dingue, c'est qu'il y en a qui arrivent à en écrire des tartines sur un sujet aussi ridicule !!

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, elle se casse... M'en fous, je bois pas d'eau !! Bizar !!
strange

Date de naissance : 04/05/1958
Taureau Date d'inscription : 15/10/2016
Passion : Politique,Bricolage

Message par strange le Ven 22 Sep 2017 - 17:03

@Jupiter a écrit:
@Chevalier du Temple a écrit:Suspect  Jusqu'où peut aller le cretinisme quand même, vraiment, c'est affligeant.

Tu as raison et moi également j'adore un bon couscous...surtout étant Pied Noir !
Dans ma famille, on le fait remarquablement.
Mais c'est surtout que cette histoire soi-disant montée par le FN contre Florian en fait a été montée de toutes pièces par les médias et certains "philippotistes"- en aucun cas par le FN - amplifiée et instrumentalisée par Florian et son clan.
Je suis extrêmement déçu de savoir cela de la part de Florian.
Vraiment.

Alors voilà !! Libération sort un article contre Philippot et donc on le prend pour acquit ??
Peut on nous garantir qu'ils (Libé) affichent vraiment tout les tweets ou seulement ceux qui vont dans leur sens ??
Qui va garantir qu'il n'y a pas des "anti-Philippot" derrière?? Libé?? On va les croire tout à coup ??
Ce n'est pas Philippot qui me déçoit, c'est surtout ceux qui sont prêt à croire le contenu d'un quelconque torchon !!

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, elle se casse... M'en fous, je bois pas d'eau !! Bizar !!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Avr 2018 - 1:19