www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.


15 personnes soupçonnées d'avoir blanchi 32 millions d'euros mises en examen, destination le Maghreb.

Partagez
avatar
zolimps

Age : 65
Date de naissance : 27/09/1952
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 01/09/2013
Passion : science et technique

15 personnes soupçonnées d'avoir blanchi 32 millions d'euros mises en examen, destination le Maghreb.

Message par zolimps le Mer 11 Oct - 18:28

Quinze personnes soupçonnées d'avoir participé au blanchiment de 32 millions d'euros issus du trafic de stupéfiants, essentiellement de cannabis, en régions parisienne, orléanaise et lyonnaise ont été mises en examen, a annoncé aujourd'hui le parquet de Rennes dans un communiqué. Vingt-trois personnes soupçonnées d'avoir participé pendant huit mois à cette vaste opération de blanchiment avaient été interpellées et placées en garde à vue les 3 et 4 octobre dans le cadre d'une enquête de la direction centrale de la police judiciaire sur commission rogatoire de la Juridiction inter-régionale spécialisée (Jirs) de Rennes.

A l'issue de leur garde à vue, 15 d'entre elles ont été mises en examen hier et aujourd'hui des chefs de blanchiment en bande organisée et association de malfaiteurs, dont 13 placées en détention provisoire. Selon le quotidien Le Progrès, le réseau était constitué essentiellement de membres d'une même famille, sans casier judiciaire. La justice les soupçonne d'avoir collecté et convoyé des valises entières de billets à destination du Maghreb, à raison de 80.000 euros, au moins, par voyage.

Cette enquête "fait suite au démantèlement, entre janvier 2016 et mars 2017, de trois équipes de trafiquants ayant conduit à l'interpellation de plusieurs malfaiteurs et à la saisie de plus de 1300 kilos de produits stupéfiants", a précisé M. Jacquet. "L'argent des stupéfiants était en partie rétrocédé à une clientèle à la recherche de liquidités ou évacué vers l'étranger par des mécanismes plus élaborés de blanchiment."

Au cours des perquisitions, 437.000 euros en espèces ont été saisis dont 240.000 ont été découverts sous le tableau de bord du véhicule d'un des mis en cause. Dix-sept comptes bancaires ont également été gelés pour plus de 133.000 euros

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/10/10/97001-20171010FILWWW00292-15-personnes-soupconnees-d-avoir-blanchi-32-millions-d-euros-mises-en-examen.php
Le Figaro a la délicatesse de ne pas donner le nom du  pays, juste destination du Maghreb, aux choix: Maroc, Algérie, Tunisie.


Confiscation de tous les biens injustifiables de ces individus.

En plus de la prison et déchéance de nationalité puis renvois au pays.


***************************************************************************************
Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain.

    La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 21:19