www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Décès de Johnny Hallyday

Partagez

calimero

Re: Décès de Johnny Hallyday

Message par calimero le Lun 11 Déc 2017 - 9:23

Je fais partie des 11 millions de Français a qui l'on vient de refuser la main tendue avec le coeur...
La compassion n'est pas une insulte et ne se refuse pas.
Honte à la famille Hallyday pour toujours...

navarre

Date de naissance : 08/09/1939
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge

Message par navarre le Lun 11 Déc 2017 - 12:36

je n'ai jamais été voir , ni un concert de Johnny, ni acheté un de ses disques .
Mais j'ai suivi la télé et suivi son enterrement pour apprendre à connaitre sa vie
Il interprète ses chansons à merveille et s'est investi un maximum et dedans et sur scène ce
qui témoigne d'une grande responsabilité et d'un grand professionnalisme , qui en plus ont été accompagnés par
du talent...Incontestablement beaucoup de tubes dans lesquels il a mis en valeur tous ses talents...
Par contre je reste en retrait de toutes les injonctions dont 'les élites, les personnalités  et même
le Président nous disant '...Applaudissez Mr Johnny Halliday...'

J'ai suivi la cérémonie entièrement.. les discours des uns et des autres...mon opinion s'affine de plus
en plus et mon "vote est entièrement personnel"

Par contre, le refus DE LA FAMILLE EN CE QUI CONCERNE la présence de MARINE , a complètement dévoyé
les discours des uns et des autres... et même sali la ferveur de tous ses fans qui dans leur union, bravant le
froid, l'inconfort de la position debout, ont voulu prier ensemble pour le repos de leur idole...et provoqué un
affront  aux 11.000.000 de voix que MARINE a représentées à l'élection Présidentielle...

Mon opinion se conforte de plus en plus pour soutenir MARINE dans ses futurs combats.....elle
doit vraiment déranger le "bien pensant"
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Lun 11 Déc 2017 - 17:47

@Ziggy a écrit:
@Chevalier du Temple a écrit:Certes, les obsèques sont une affaire privée et les décisions appartiennent à la famille, mais cette intolérance envers Marine qui n'a que de bons sentiments envers Johnny est nauséabonde. Je pensais ces gens-là plus ouverts et tolérants.
Exactement mon avis !

pancarte+1  Intolérance de la part de ceux qui disent lutter contre l'intolérance, mais le pensent ils vraiment et cherchent ils vraiment à lutter contre???
Quand on a annoncé "la famille ne souhaite pas la présence de Marine" personne n'a précisé qui ne le souhaite pas car il suffit d'une personne influente ou que les autres cherchent à "préserver" pour prendre ce genre de décision. Rappelons que Michel Drucker était très proche de Johnny et qu'il était farouchement et de manière obsessionnelle opposé au FN.

@calimero a écrit:Je fais partie des 11 millions de Français a qui l'on vient de refuser la main tendue avec le coeur...
La compassion n'est pas une insulte et ne se refuse pas.
Honte à la famille Hallyday pour toujours...

Il y a eu à mes yeux juste deux fausses notes à cet événement mais qui ne retirent finalement pas grand chose à ce bel hommage populaire. Le refus de voir Marine participer à l'hommage et Macron présentant Johnny Halliday comme un jeune Belge alors que celui-ci est né à Paris et était de nationalité française. Macron nous présentent les terroristes (pires ennemis de notre pays) comme étant Français même lorsqu'ils ont deux nationalités et Johnny comme étant Belge, quelle mauvaise foi ou quelle ignorance pour un président de la république française!
Mais tout cela ne contribue t-il pas à cette volonté de perte de racine et d'identité du peuple de France?

Avez-vous remarqué le profil de ces Français qui sont venus rendre lui hommage? Et avez-vous remarqué cette dignité, ce respect, ce calme dont l'ensemble à fait preuve? C'est la France profonde qui est venu enterrer une idole, un enterrement "populaire" tout simplement parce que c'est le peuple qui était en deuil! En deuil d'une idole plus ou moins adoré mais surtout une célébration d'une page de notre histoire commune qui se tournait.
Avez vous un autre exemple d'une manifestation d'environ 1 million de personnes sans le moindre débordement et avec une telle communion de paix?

Même ceux qui n'aimaient pas Johnny peuvent constater ça, personnellement quand je n'aime pas quelqu'un son enterrement m'indiffère et je ne perds pas mon temps à le commenter mais ce calme, ce silence dans Paris ne peut pourtant pas laisser indifférent. Celui qui ne respectait pas l'artiste peut tout de même respecter ses fans et cette ferveur populaire.
Je finirais juste pas dire quelqu'un qui n'aurait pas de réelles qualités ne sera jamais suivi par 1 million de personnes à son enterrement, et c'est sûrement ça qui contrarie le plus les détracteurs de Johnny.
La jalousie n'a jamais grandi personne.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________

navarre

Date de naissance : 08/09/1939
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge

Message par navarre le Lun 11 Déc 2017 - 19:33

Vous avez parlé de Michel Drucker dans un post...

Je vpudrais dire que le l'ai vu dans l'église de la Madeleine assis à çoté de Jack Lang, en train
de mâcher du chwing- gum...sans parti pris j'ai appris par un journaliste qui a suivi toute la cérémonie et
qui a été très ému, que pour ne pas pleurer il suffit de laisser sa bouche un peu entrouverte car l'air
empêche l'écoulement des canaux lacrymaux...et évite de pleurer.
Cela m'a rassurée un peu car très choquée par cette mastication...sans doute pour ne pas pleurer
puisqu'il était très proche de lui. C'est tout ... donc ma consternation en est bien diminuée...c'était
peut-être un des moyens pour ne pas avoir la larme à l'oeil.
solimp

Date de naissance : 27/09/1952
Balance Date d'inscription : 01/09/2013
Passion : science et technique

Message par solimp le Mar 12 Déc 2017 - 11:59

Je me demande a quel point cette décision pour Marine n'a pas été suggéré voir imposé à la famille par le gouvernement.

***************************************************************************************
Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain.
calimero

Date de naissance : 07/09/1941
Vierge Date d'inscription : 16/10/2013
Passion : aviation

Message par calimero le Mar 12 Déc 2017 - 16:12

Il faut dire que c'était tentant, car il y avait là une belle occasion d'humilier MLP et ses sympathisants...
Cette fanfaronade politico-religieuse a été faite en l'honneur de Macron avec comme prétexte la gloire de Johnny.
Un remake de la marche avec Hollande après charlie hebdo en quelque sorte...
C'est de toute évidence une manifestation politique qui s'octroie le droit de dire qui a le droit de venir ou qui ne l'a pas.
Un jour il y aura un cimetière pour les bien pensants gauchistes et une exclusion pour les autres comme avec les protestants et catholiques il fut un temps.

C'est vraiment pas juste...
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Mar 12 Déc 2017 - 18:49

A droite, le petit carré blanc environnant la plage, c'est le paisible petit cimetière de Lorient où repose Johnny.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ano

Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Message par ano le Mar 12 Déc 2017 - 20:24

@calimero a écrit:Il faut dire que c'était tentant, car il y avait là une belle occasion d'humilier MLP et ses sympathisants...
Cette fanfaronade politico-religieuse a été faite en l'honneur de Macron avec comme prétexte la gloire de Johnny.
C'est de toute évidence une manifestation politique qui s'octroie le droit de dire qui a le droit de venir ou qui ne l'a pas.
Un jour il y aura un cimetière pour les bien pensants gauchistes et une exclusion pour les autres comme avec les protestants et catholiques il fut un temps.

dix
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Mer 13 Déc 2017 - 11:18

@solimp a écrit:Je me demande a quel point cette décision pour Marine n'a pas été suggéré voir imposé à la famille par le gouvernement.

@ano a écrit:
@calimero a écrit:Il faut dire que c'était tentant, car il y avait là une belle occasion d'humilier MLP et ses sympathisants...

dix

pancarte+1 Solimp, Calimero a parfaitement répondu, ce gouvernement comme ses prédécesseurs tente toujours et en toutes circonstances de tirer la couverture vers lui. C'était une occasion de se mettre en valeur et de dévaloriser sa principale adversaire.

Je me pose une petite question:
Prendre la parole en tant que président de la république sur les marches de l'église et pas à l'intérieur me parait en effet respectueux de la laïcité mais cette laïcité interdit-elle l'homme, accessoirement président de la république en dehors de cette église, d'avoir des convictions religieuses et de bénir la tombe de quelqu'un à titre personnel.
Je suis convaincu qu'il pouvait sans aucune trahison à cette laïcité de la république bénir la tombe de Johnny sans que ce geste ne soit "officiel", le discours à l'extérieur rappelait justement qu'il n'était président qu'à l'extérieur de cette église et redevenait simple citoyen dans ce lieu de culte.
Bref quel est la religion de Macron si il en a une? Et quelle intention se cache derrière ce refus de bénir la tombe, préserver d'autres religions???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
ano

Message par ano le Mer 13 Déc 2017 - 12:37

@CoqGaulois a écrit: [...], ce gouvernement comme ses prédécesseurs tente toujours et en toutes circonstances de tirer la couverture vers lui. C'était une occasion de se mettre en valeur et de dévaloriser sa principale adversaire.

Apparemment, chez nous personne n’est dupe ...

Sarkozy, Hollande, Macron, c’est une « scène tournante » où les décors et les comédiens changent, mais où la politique reste toujours la même.

Comme des bébés, quoi qu’il arrive, ils sont au chaud dans leurs couches …

Rappelez-nous combien de « masos » ont voté Macron en 2017 ?

**
calimero

Date de naissance : 07/09/1941
Vierge Date d'inscription : 16/10/2013
Passion : aviation

Message par calimero le Mer 13 Déc 2017 - 14:21

Retour en force pour Hollande et Sarkozy sur Orange Actualités https://actu.orange.fr/.../retour-en-force-pour-hollande-et-sarkozy-magic-CNT000000... Il y a 18 heures - En tant qu'anciens présidents, François Hollande et Nicolas Sarkozy étaient tous deux présents aux cérémonies d'hommage à Jean d'Ormesson et Johnny Hallyday. Une visibilité qui leur a permis de faire un gros bond dans les sondages, comme le détaille Paris Match. D'après un sondage Ifop-Fiducial ...

Voici la preuve de la politisation des obsèques de Johnny

C'est vraiment pas juste...
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Mer 13 Déc 2017 - 17:28

@calimero a écrit:Retour en force pour Hollande et Sarkozy sur Orange Actualités https://actu.orange.fr/.../retour-en-force-pour-hollande-et-sarkozy-magic-CNT000000... Il y a 18 heures - En tant qu'anciens présidents, François Hollande et Nicolas Sarkozy étaient tous deux présents aux cérémonies d'hommage à Jean d'Ormesson et Johnny Hallyday. Une visibilité qui leur a permis de faire un gros bond dans les sondages, comme le détaille Paris Match. D'après un sondage Ifop-Fiducial ...

Voici la preuve de la politisation des obsèques de Johnny

L'idée même de faire des sondages de popularités à la suite de ces évènements en dit déjà long sur l'intention! La machine à endoctriner ne connait pas la crise et ne respecte pas le deuil.

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

ano

Message par ano le Mer 13 Déc 2017 - 18:51

@CoqGaulois a écrit:L'idée même de faire des sondages de popularités à la suite de ces évènements en dit déjà long sur l'intention! La machine à endoctriner ne connait pas la crise et ne respecte pas le deuil.

dix
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Jeu 14 Déc 2017 - 12:21

Les obsèques de Johhny dans le cimetière de Lorient à Saint Barthélémy.

QUIBERON

Date de naissance : 20/01/1960
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine

MERCI JOHNNY !

Message par QUIBERON le Ven 15 Déc 2017 - 18:10

Une très bonne analyse sur Boulevard Voltaire !

Merci JOJO.......................
Je vous jure que je me suis posé la question en regardant les images à la télé,
hier samedi, et en lisant les journaux ce matin :
un million de personnes sur les Champs-Élysées et pas une seule vitrine brisée, pas une seule bagnole ou une poubelle brûlée, même pas un flic caillassé ? Comment est-ce possible ? Tous les ans pour la nuit de la St-Sylvestre, ou à chaque manif plus ou moins autorisée entre Bastille et République, on y a droit. Alors pourquoi pas cette fois-ci ?
La... réponse, je l’ai trouvée dans un article de Boulevard Voltaire joliment intitulé « La France moisie aux obsèques de Johnny » et dont je vous livre ici les extraits les plus savoureux :
« Formidable ! Inoubliable ! Exceptionnel ! Historique ! Une journée à la démesure du chanteur. Du jamais vu que l’on ne reverra jamais. Il y a eu Victor Hugo. Il y aura désormais Johnny Hallyday. Les médias ont rivalisé en superlatifs pour rendre compte de la mobilisation populaire lors des obsèques de l’idole des jeunes. Un million de personnes. Des Champs-Élysées à la rue Royale. Les caméras filment. Les images défilent. Et le constat s’impose. Brutal. Incroyable. Invraisemblable. Effrayant. La France de Johnny, celle qui suscite soudainement l’admiration des journalistes et de la classe politique, est celle qu’ils abhorrent habituellement. Ce 9 décembre 2017, Paris a rendez-vous avec la France des années 1960 et 1970. La France d’avant. La France moisie. La France du passé. La France repliée sur elle-même. Frileuse. Égoïste. La France des beaufs et des Dupont Lajoie. Celle de la Renault 12 et de la R 8 Gordini. Celle du paquet de Gauloises bleu et du vin qui rend heureux. La France qui s’est figée. La France qui doit disparaître. Le spectacle est saisissant.
Pas de voiles.
Pas de racailles.
Pas de diversité.
Pas de bandes qui cassent et qui pillent.
Il n’y a que la France de l’entre-soi. Celle du vivre ensemble est restée à la porte.
Quoi, ma gueule, qu’est-ce qu’elle a, ma gueule ?
Les micros se tendent. Et les témoignages se succèdent. René. Marc. Laurence. Jean-Paul. Lucienne. Éric. Chacun raconte son anecdote. Souvent tendre. Parfois naïve. Toujours rafraîchissante. Mais le constat reste le même. Aux abonnés absents les prénoms venus d’ailleurs… La richesse du 9-3 n’est pas là.
La jeunesse issue des quartiers,
qui doit revivifier un pays à bout de souffle,
ne vibre pas aux charmes de Gabrielle. »
Intéressant, non, comme constat ? Un million de "faces de craie" dans la rue et pas une merde. Les autres, les "chances pour la France", dès qu'il y en a une vingtaine sur un trottoir, c'est le bordel ! Rhoooo...
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Ven 15 Déc 2017 - 19:04

@QUIBERON a écrit:Une très bonne analyse sur Boulevard Voltaire !

un million de personnes sur les Champs-Élysées et pas une seule vitrine brisée, pas une seule bagnole ou une poubelle brûlée, même pas un flic caillassé ? Comment est-ce possible ? Tous les ans pour la nuit de la St-Sylvestre, ou à chaque manif plus ou moins autorisée entre Bastille et République, on y a droit. Alors pourquoi pas cette fois-ci ?
La... réponse, je l’ai trouvée dans un article de Boulevard Voltaire joliment intitulé « La France moisie aux obsèques de Johnny » et dont je vous livre ici les extraits les plus savoureux :
« Formidable ! Inoubliable ! Exceptionnel ! Historique ! Une journée à la démesure du chanteur. Du jamais vu que l’on ne reverra jamais. Il y a eu Victor Hugo. Il y aura désormais Johnny Hallyday. Les médias ont rivalisé en superlatifs pour rendre compte de la mobilisation populaire lors des obsèques de l’idole des jeunes. Un million de personnes. Des Champs-Élysées à la rue Royale. Les caméras filment. Les images défilent. Et le constat s’impose. Brutal. Incroyable. Invraisemblable. Effrayant. La France de Johnny, celle qui suscite soudainement l’admiration des journalistes et de la classe politique, est celle qu’ils abhorrent habituellement. Ce 9 décembre 2017, Paris a rendez-vous avec la France des années 1960 et 1970. La France d’avant. La France moisie. La France du passé. La France repliée sur elle-même. Frileuse. Égoïste. La France des beaufs et des Dupont Lajoie. Celle de la Renault 12 et de la R 8 Gordini. Celle du paquet de Gauloises bleu et du vin qui rend heureux. La France qui s’est figée. La France qui doit disparaître. Le spectacle est saisissant.
Pas de voiles.
Pas de racailles.
Pas de diversité.
Il n’y a que la France de l’entre-soi. Celle du vivre ensemble est restée à la porte.
Les micros se tendent. Et les témoignages se succèdent. René. Marc. Laurence. Jean-Paul. Lucienne. Éric. Chacun raconte son anecdote. Souvent tendre. Parfois naïve. Toujours rafraîchissante. Mais le constat reste le même. Aux abonnés absents les prénoms venus d’ailleurs… La richesse du 9-3 n’est pas là.
Intéressant, non, comme constat ? Un million de "faces de craie" dans la rue et pas une merde. Les autres, les "chances pour la France", dès qu'il y en a une vingtaine sur un trottoir, c'est le bordel ! Rhoooo...

:aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement:

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Ven 15 Déc 2017 - 23:09

Johnny avait passé des jours heureux à Saint Barth avec sa famille, il ne voulait pas qu'on le différencie des autres habitants. Sa sépulture est modeste et toute simple : une simple pierre tombale blanche et une croix de bois blanche, c'est tout. Sa volonté était en effet de ne pas être distinguer des autres habitants qui reposent dans ce petit cimetière au bord de l'océan.

L'humble sépulture de Johnny avant l'enterrement.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Sam 16 Déc 2017 - 12:41

@QUIBERON a écrit:Une très bonne analyse sur Boulevard Voltaire !

Pas de voiles.
Pas de racailles.
Pas de diversité.

Je me suis fait la même réflexion, rien que des Français bien de chez nous, la vraie France unie dans la peine. Aucun représentant de la banlieue maghrébine, donc aucun trouble, aucune violence. Peut-être étaient-ils choqués par ce magnifique crucifix que Johnny n'avait pas peur de porter à la vue de tous ?
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Lun 18 Déc 2017 - 0:31

Bravo l'artiste et MERCI pour toutes ces belles chansons qui resteront gravés dans nos mémoires.

https://www.youtube.com/watch?v=XTzi50p4buI
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Lun 18 Déc 2017 - 11:52

@Chevalier du Temple a écrit:Johnny avait passé des jours heureux à Saint Barth avec sa famille, il ne voulait pas qu'on le différencie des autres habitants. Sa sépulture est modeste et toute simple : une simple pierre tombale blanche et une croix de bois blanche, c'est tout. Sa volonté était en effet de ne pas être distinguer des autres habitants qui reposent dans ce petit cimetière au bord de l'océan.

L'humble sépulture de Johnny avant l'enterrement.

pancarte+1 Je pense que son choix est sage et doit être respecté.
Autant je suis content d'avoir assisté (à la télé à mon grand regret) à ses obsèques extrêmement massives en restant très respectueuses autant je pense qu'une fois enterré on a droit au calme ce qui à mes yeux est aussi une forme de respect.
Quand on est enterré ce ne sont pas les fleurs des autres qui apportent quoi que ce soit au défunt, ces marques d'attention sont là pour satisfaire les vivants et faire vivre les fleuristes mais pas pour faire plaisir aux morts et pour cause.
Je suis pour le culte des vivants pas celui des morts, je leur souhaite une résurrection dans un autre monde mais ils ne font plus partie de celui-ci, notre meilleure marque d'amour est de penser aux morts en les revoyant vivant dans notre mémoire. Avec Johnny il faut continuer à écouter ses chansons et à le revoir en vidéo, c'est comme ça qu'on entretien sa mémoire et pas en lui portant des bouquets de fleurs dont il n'était déjà pas forcément fana de son vivant et dont il n'a strictement pas besoin aujourd'hui.

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Lun 18 Déc 2017 - 13:10

Johnny n'a jamais caché à certains membres de son entourage qu'il souhaitait être enterré à St Barth, où il a vécu une vie normale et simple avec les siens. C'était son choix qu'il faut respecter. Il mérite de reposer en paix, loin du tumulte et du cirque permanent ainsi que des excès de dévotion de ses fans. Quand on voit la beauté de ce petit cimetière paisible face à l'océan, on se dit qu'il avait raison.
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Lun 18 Déc 2017 - 20:16

C'était un homme d'exception et son enterrement en est la preuve pour ceux qui en douterait. Nous n'aurons pas autant de monde au nôtre mais pour se consoler on peut se dire que ceux qui viendront au nôtre seront ceux que l'on connaissait personnellement et que l'on appréciait et qui nous appréciaient et ça aussi c'est important.

J'ai du mal à dire si c'est de la tristesse ou de la nostalgie mais je pense qu'il a eu, quoi qu'il en ait dit, une belle vie exceptionnelle et riche de beaucoup de chose même si personne ne peut dire qu'il a eu la vie rêvée, l'essentiel c'est d'abord d'avoir des rêves ensuite d'en réaliser. Celui qui ne rêve pas ou qui ne réalise aucun de ses rêves est malheureux, les réaliser tous ne doit pas être idéal non plus mais pour ça je n'ai pas de soucis. Very Happy

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Mer 20 Déc 2017 - 15:12

Un grand MERCI à Johnny pour cette merveilleuse chanson à quelques jours de Noël.

https://www.youtube.com/watch?v=R3ecnLdJen4

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 20 Jan 2018 - 5:48