www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

La neutralité d'internet : la liberté d’expression remise en question !

Partagez
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

La neutralité d'internet : la liberté d’expression remise en question !

Message par ano le Jeu 14 Déc - 20:12


Les Etats-Unis abrogent la neutralité du Net, un principe fondateur d’Internet

monde, le 12 décembre 2017
(Source)


A l’issue d’un vote, la Commission fédérale des communications a mis un terme aux Etats-Unis à la garantie d’un traitement égal des flux de données par les opérateurs.

Ce que redoutaient les défenseurs de la neutralité du Net est arrivé : jeudi 14 décembre, la Commission fédérale des communications (FCC) a mis fin aux Etats-Unis à ce grand principe.

Fondateur d’Internet, celui-ci veut que tous les contenus mis en ligne sur le réseau soient traités de la même manière, sans discrimination. Il interdit par exemple à un fournisseur d’accès à Internet (FAI) de transporter les flux vidéo provenant d’un service donné plus rapidement que ceux d’un autre. Il lui interdit aussi de bloquer l’accès à certains sites ou à un certain type de contenus. Concrètement, sous l’empire de la neutralité du Net, un FAI américain n’avait pas le droit de faire payer davantage ses consommateurs pour un accès plus rapide à YouTube ou à Netflix, par exemple.

Accès à Internet différenciés

Les défenseurs de la neutralité du Net craignent que cela ne signifie pour les internautes des accès à Internet différenciés, aussi bien s’agissant de coût et de vitesse que de contenu — avec un risque pour la liberté d’expression. Ils arguent aussi que la neutralité du Net permet à de petits acteurs de grandir, en bénéficiant d’un accès égal à celui des géants sans devoir payer de frais exorbitants pour accéder à des « tuyaux » performants. Certains prétendent même que Google ou Netflix n’auraient pas pu émerger sans ce principe.

Les adversaires de la neutralité du Net, généralement représentés par les opérateurs des télécoms, martèlent de leur côté que l’infrastructure des réseaux a un coût, d’autant plus que celle-ci nécessite d’être modernisée en permanence, à mesure que les usages d’Internet évoluent et que la demande augmente, notamment avec la vidéo. Selon eux, expérimenter de nouvelles offres et faire payer davantage les utilisateurs pour des services de plus grande qualité leur permettra d’assumer ces investissements et d’innover davantage.

Un opposant notoire à la neutralité du Net

En 2015, sous l’administration Obama, les défenseurs de la neutralité du Net avaient pourtant fêté une victoire historique. A l’issue d’un grand débat sur la question aux Etats-Unis, la FCC avait décidé que l’Internet américain était un « bien public », au même titre que le réseau téléphonique, et que les fournisseurs d’accès à Internet devaient être soumis aux mêmes règles, incluant la neutralité du réseau.

Mais à son arrivée à la Maison Blanche, Donald Trump a nommé à la tête de la FCC un opposant notoire à la neutralité du Net, Ajit Pai, ancien conseiller de l’opérateur Verizon. Il a rapidement commencé le chantier qui a mené, jeudi 14 décembre, à la fin de ce principe aux Etats-Unis.

**



avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: La neutralité d'internet : la liberté d’expression remise en question !

Message par ano le Jeu 14 Déc - 20:21


Libertés numériques : la neutralité d'internet doit être garantie


Communiqué de Sébastien Chenu
Député du Nord
14 décembre 2017
(Source)


Alors que l’administration de Trump entend revenir aujourd’hui sur le principe de neutralité d’internet, nous nous opposons fermement à cette décision. Sanctuarisée en Europe en 2016, cette neutralité sera menacée de fait par cette décision américaine.

La neutralité d’internet est le principe selon lequel un abonnement à internet permet d’avoir accès à n’importe quel contenu du web sans payer de frais supplémentaires. Si ce principe était remis en cause, le consommateur pourrait par exemple payer 5€ de plus par mois pour avoir accès en illimité à Facebook ou à Youtube. Cela reviendrait à avoir un internet à plusieurs vitesses et un contrôle d’internet par les fournisseurs d’accès tels que Free, Orange, etc. Ce serait aussi l’exclusion des classes populaires et modestes du web.

Internet est l’un des plus grands bouleversements technologiques qu’a connus l’humanité. C’est un formidable outil de libertés individuelles et collectives ayant permis entre autres la démocratisation à la culture, l’accès à l’information, l’ouverture sur le monde. Alors que les libertés numériques sont de plus en plus menacées, nous souhaitons une réforme constitutionnelle permettant d’adosser une Charte des libertés numériques à la Constitution sur le modèle de la Charte de l’Environnement de 2004.

**

Réveillez-vous, Votez FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté !
(Henri Jeanson)

avatar
Napoléon I

Age : 30
Date de naissance : 12/03/1987
Localisation : Morbihan
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique
Humeur : Déçu mais plus pour longtemps

Re: La neutralité d'internet : la liberté d’expression remise en question !

Message par Napoléon I le Sam 16 Déc - 14:41

Oui, c'est vraiment très mauvais. on se croirait avec la censure en Chine.

Très déçu des dernières décisions de Trump. Lui qui a été élu en bonne partie grâce à internet, je trouve ça regrettable.

Contenu sponsorisé

Re: La neutralité d'internet : la liberté d’expression remise en question !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 18 Jan - 9:40