www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Sondage élections européennes

Partagez
avatar
Napoléon I

Age : 30
Date de naissance : 12/03/1987
Localisation : Morbihan
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique
Humeur : Déçu mais plus pour longtemps

Sondage élections européennes

Message par Napoléon I le Dim 17 Déc 2017 - 23:04

Voilà une première projection à 18 mois des élections européennes. Bien évidemment, c'est extrêmement tôt et donc ça évoluera. Néanmoins, plusieurs observations interessantes:

le FN: crédité de seulement 17% des voix contre 25 aux européennes 2014, ça ne parait pas fameux. Néanmoins, il faut noter que le Fn ne passe quasi plus dans les médias depuis la présidentielle, que même avec 17% le parti conserve sa place de 2nd.
A noter aussi les 2pts pris par Philippot, la présence de Asselineau avec 1,5pts et les 6pts de NDA. Cela fait 4 partis avec des idées assez proches sur l'UE et donc il y a dispersion de voix.

Chez les Républicains, c'est la bérézina malgré que le parti soit sous le feu des projecteurs avec l'élection de Wauquiez. Le parti passe de 21% en 2014 à 12 sur ce sondage.

Du côté de Mélenchon, on passerait de 7% en 2014 à 14%. Belle augmentation mais pas si exceptionnelle si on tient compte de la forte propagande des médias en sa faveur depuis la présidentielle et du fait qu'il s'agit en réalité d'un simple transfert de voix en provenance de EELV et du PS.

LREM-MODEM: 26%. Impossible de comparer à 2014 puis LREM n'existait pas et que le MODEM était fusionné avec l'UDI. Néanmoins, le parti macroniste arriverait en tête et ça c'est pas bon pour nous.

Pour info 2014 => aujourd'hui.
FN 24,8 =>17%
Philippot => 2%
Asselineau =>1.5%
NDA 3.8 => 6%
Soit 26,54% pour les vrais partis eurosceptiques contre 28,5% en 2014.

LR 20.8 =>12%
UDI-Modem 10% => UDI 3.5%
Soit 15.5% pour la fausse droite contre 31% en 2014.

LREM - Modem =>26%

EELV 9 =>4%
PS 14 =>8%
Insoumis 6.6 =>14%
PC =>2%
Soit 28% pour la gauche extrême et l'extrême gauche contre 30% en 2014.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avatar
CoqGaulois

Age : 61
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Sondage élections européennes

Message par CoqGaulois le Lun 18 Déc 2017 - 19:52

Je n'ai jamais fait confiance aux sondages même si ils sont parfois proche des résultats d'élections, plus ils arrivent tôt plus ils ont pour but de modeler les électeurs et de les manipuler. Après ils se rapprochent des chiffres réels en ajustant mais en gardant le bénéfice de leurs propres effets d'annonces.
Par contre je pense que Marine a commis une faute stratégique en cherchant à rassurer les électeurs sur l'avenir de la France dans l'UE et avec une position sur l'Euro bien trop ambigüe aux dernière élections. On le voit les "eurosceptiques" concurrents qui prennent un peu de notre électorat sans pour autant que nous ne gagnions des électeur pro UE.
Ceci dit la campagne électorale n'est pas encore commencée et tout reste possible. Marine reste la candidate des patriotes et l'unique rempart face à la dictature européenne les autres ne sont que des faire valoir et des figurants.
Il va y a voir encore bien des fluctuations et bien fort qui peut nous dire aujourd'hui qui va en sortir gagnant.
Le côté moutons des électeurs est le facteur inquiétant car même cocus mille fois ils continuent à voter pour ceux qui ne cessent de se foutre d'eux. Vous savez ces électeurs qui vous disent des politiques qu'ils sont tous pourris et qui ne votent pas FN parce que les pourris leur ont dit que c'était dangereux, ils restent sous l'influence de ceux qui les exploitent c'est un comble mais c'est la triste réalité.

Quand je vois tout ce qui se dit sur le Brexit moi ça me donne envie de m'enfuir de ce piège mortel qu'est l'UE car à la fois faire rentrer les pays dans l'UE en leur disant qu'ils restent libres de la quitter et voir ensuite comment est traité un pays qui demande de reprendre sa liberté ça donne des envie de liberté.
A titre indicatif rappel de l'article 50 du traité de l'union européenne:

Article 50
1.Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union.
2.L’État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.
3.Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l’État membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai.
4.Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen et du Conseil représentant l’État membre qui se retire ne participe ni aux délibérations ni aux décisions du Conseil européen et du Conseil qui le concernent.
La majorité qualifiée se définit conformément à l’article 238, paragraphe 3, point b), du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne.
5.Si l’État qui s’est retiré de l’Union demande à adhérer à nouveau, sa demande est soumise à la procédure visée à l’article 49.


Vous noterez qu'à l'origine il est même question de fixer les modalités de ce retrait en tenant compte du cadre des relations futures avec l'union européenne. Belles promesses! Entrez et vous serez toujours libre de ressortir! Mais aujourd'hui le discours est tout autre.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________

    La date/heure actuelle est Sam 20 Jan 2018 - 5:42