www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Ralliements autour de Marine.

Partagez
avatar
Gaulois

Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/02/2011
Humeur : Bonne

Ralliements autour de Marine.

Message par Gaulois le Sam 10 Sep 2011 - 18:20

Les ralliements se suivent au Front National. Après l’avocat Gilbert Collard il y a quelques mois, voici venu le tour du souverainiste Paul-Marie Couteaux.

Depuis les premières heures de l’université d’Eté du Front national à Nice, les responsables du parti laissaient filtrer, l’air entendu, qu’un ralliement de poids allait être annoncé. S’agit-il de l’ancien patron des Renseignements Généraux, Yves Bertrand, qui vient de déclarer sa flamme à la présidente du FN dans un interview très politique au site Causeur.fr ? A suivre. Plus sûrement, le souverainiste Paul-Marie Couteaux, fondateur d’un petit parti, le Rassemblement pour l’indépendance de la France vient de prendre clairement position. « Cette fois les choses sont claires, a-t-il déclaré à Marianne, il ne s’agit plus d’un rapprochement. Je me rallie en bonne et due forme. »

L’ancien député européen élu en 1999 sur la liste Pasqua, l’ancien collaborateur de Philippe Seguin, celui qui a participé de près à la campagne de Jean-Pierre Chevènement en 2002 « se retrouve dans les positions de Marine Le Pen quand elle défend la souveraineté de la France ». « Ce ralliement a été possible parce que c’est elle, poursuit-il. J’avais de bonne relations avec son père, mais cette fois c’est différent. Le FN est en train d’évoluer, il y a des hommes nouveaux, un discours nouveau. » Se rallie-t-il uniquement sur la base de la défense de la souveraineté nationale ? « C’est très important, mais nous sommes d’accord avec elle sur la préférence nationale, sur l’immigration, sur la sécurité. » Mais alors pourquoi ne pas prendre sa carte au FN ? « Parce que je ne suis pas d’accord sur quelques points de détail, répond-il. Moi, par exemple, je suis contre la peine de mort. »

En se ralliant aujourd’hui, Paul-Marie Couteaux et ses amis – mis à part le nom de Jacques Peyrat, ex-membre du FN et ex-maire de Nice, il ne donne nom, leur laissant la liberté d’annoncer leur soutien – prennent date pour les élections législatives qui suivront la présidentielle. « Dès à présent nous constituons un partenariat » explique-t-il. Mais le calcul politique va plus loin qu’une simple négociation pour des sièges. « A partir du mois de mai, les cartes vont se redistribuer, poursuit-il. Je suis convaincu qu’une partie de l’UMP pourrait rejoindre le FN pour les légistlatives, en région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur) notamment. »

Lors de son intervention à la tribune, Paul-Marie Couteaux a même ajouté avec conviction : « Je dis oui, trois fois oui, à Marine Le Pen ».


source: marianne
avatar
Gaulois

Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/02/2011
Humeur : Bonne

Re: Ralliements autour de Marine.

Message par Gaulois le Sam 10 Sep 2011 - 18:21

Et voilà qui est Paul-Marie Couteaux:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul-Marie_Co%C3%BBteaux
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Ralliements autour de Marine.

Message par Jupiter le Sam 10 Sep 2011 - 18:51

Marine Le Pen reçoit les compliments de l'ex-patron des RG Yves Bertrand

L'ancien patron des RG, Yves Bertrand, estime que la droite doit "en finir avec la diabolisation" de Marine Le Pen et conclure aux législatives des accords avec le FN pour éviter des triangulaires. L'université d'été du FN, à Nice, démarre de son côté plutôt mollement.

Après Gilbert Collard, une autre figure de la vie publique française prend fait et causes pour Marine Le Pen, alors que se déroulent ce week-end les Journées d'été du FN. Il s'agit d'Yves Bertrand, ancien patron des renseignements généraux (RG). "Marine Le Pen est quelqu'un de respectable et elle devrait pouvoir participer pleinement au débat politique. Elle est victime d'une diabolisation injuste et absurde à cause de son nom. Elle est née en 1968. Qu'a-t-elle à voir avec la Seconde guerre mondiale ou la guerre d'Algérie ? Elle a exclu des gens qui tenaient des propos antisémites et elle a eu raison", souligne Yves Bertrand samedi sur le site causeur.fr.

"Elle est républicaine. C'est pourquoi, je le répète, il faut en finir avec la politique dite du 'cordon sanitaire'", affirme l'ancien patron des RG. Estimant que le Front national "est un parti de droite", il juge que "maintenant que les fantômes du passé ont disparu, le FN doit être réintégré dans la famille". "Il faut en finir avec la diabolisation. Je suis favorable à l'introduction de la proportionnelle. Et si on ne le fait pas, il devrait y avoir des accords en cas de triangulaire. Si cela avait été le cas, la gauche ne dirigerait pas 21 régions sur 22", insiste-t-il. "Mon vote n'a rien à voir avec tout ça", assure-t-il. "Je suis un homme libre et j'attends l'évolution de la campagne pour faire mon choix."

Bertrand "devrait se déclarer au fur et à mesure"

Visiblement, le coup était bien préparé et scénarisé. Toute la matinée, aux "journées d'été", les journalistes avaient été prévenus d'une "surprise". Ils ont finalement appris la nouvelle à la mi-journée, alors que Marine Le Pen et les principaux cadres du FN venaient de les rejoindre en salle de presse. Marine Le Pen s'est vivement félicitée de ces propos, dont elle était visiblement au courant. L'appel à des accords droite-FN n'entre cependant pas du tout dans la stratégie de Marine Le Pen, qui ne cesse de répéter que le camp des "nationaux" ne rejoindra "jamais" celui des "mondialistes", où elle range UMP et PS. "Je vais demander à Gilbert Collard", l'avocat médiatique et premier des ralliés au "marinisme", "de solliciter Yves Bertrand pour entrer au comité de soutien de ma candidature", a-t-elle ajouté. Elle a précisé avoir rencontré récemment l'ex-numéro 1 des RG, grâce à "un ami commun", et avoir parlé avec lui "de beaucoup de choses". Au FN, on affirmait hors micro que, comme Gilbert Collard, Yves Bertrand "devrait se déclarer au fur et à mesure". "L'intérêt, c'est le message adressé à Sarkozy", insistait-on surtout.

Comme prévu, l'ancien député européen Paul-Marie Coûteaux, ex-pasquaïen et ex-villiériste, a officialisé lui son ralliement à Marine Le Pen, peut-être un bon point pour attirer d'autres souverainistes. Ces annonces ont permis de dynamiser une manifestation qui jusque-là avait démarré mollement au Palais des congrès de Nice. Pas plus de 4 à 500 personnes avaient pris place dans la matinée pour ovationner le président d'honneur du FN, Jean-Marie Le Pen, qui, en bon patriarche, a ouvert les travaux.

Casquette "Aimez-la ou quittez-là"

Les stands vendant la panoplie du bon militant frontiste -casquette "Aimez-là ou quittez-là", tee-shirt "Fier d'être Français"- n'étaient pas non plus pris d'assaut. Du haut de ses 83 ans et de ses cinq campagnes présidentielles, Jean-Marie Le Pen ne voit, lui, "qu'une voie de salut, c'est l'élection de la candidate de la nation et du peuple, Marine Le Pen". En 2012, "le 600e anniversaire de la naissance de Jeanne d'Arc (...) sera aussi celui de l'an 1 de la France ressuscitée...", a-t-il promis devant un gigantesque écran bleu-blanc-rouge et sous des ovations. Peu avant, sa fille avait fait son entrée, sous les cris de "Marine présidente" et avec l'Ave Maria comme fond musical. Bien installée dans le trio de tête de la présidentielle, elle doit clore la manifestation dimanche par un discours à 15h, en pleine commémoration des attentats du 11-Septembre.



Source : LCI


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Gaulois

Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/02/2011
Humeur : Bonne

Re: Ralliements autour de Marine.

Message par Gaulois le Sam 10 Sep 2011 - 18:53

Et il y en tant d'autres, allez on y croit, ils vont franchir le pas !!
avatar
Gaulois

Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/02/2011
Humeur : Bonne

Re: Ralliements autour de Marine.

Message par Gaulois le Sam 10 Sep 2011 - 19:01

avatar
Clavier56

Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Re: Ralliements autour de Marine.

Message par Clavier56 le Dim 11 Sep 2011 - 23:31

Il faut plumer la volaille UMP bien qu'elle continue à penser que l'inverse est possible
Guéant après Heurtefeux sont pathétiques !


***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!

Contenu sponsorisé

Re: Ralliements autour de Marine.

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2018 - 11:23