www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite
anipassion.com

Défense : Des gendarmes retraités demandent un moratoire des suppressions d'escadrons

Partagez
Invité
Invité

Défense : Des gendarmes retraités demandent un moratoire des suppressions d'escadrons

Message par Invité le Mer 2 Fév 2011 - 10:05

L'Union nationale du personnel en retraite de la gendarmerie (UNRPG) et son mensuel d'expression L'Essor de la gendarmerie, ont demandé mardi «un moratoire sur la suppression de tout escadron de gendarmerie mobile» après la décision du ministère de l'Intérieur de maintenir deux compagnies de CRS.

Après l'annonce de ce maintien, l'UNRPG et L'Essor demandent dans un communiqué «de la décence et un moratoire sur la suppression de tout escadron de gendarmerie mobile et de toute brigade territoriale».

L'UNRPG (45 000 adhérents) et L'Essor de la gendarmerie (35 000 lecteurs) «constatent que depuis le 1er septembre 2010 huit (EGM) ont été supprimés à Dijon, Besançon, Strasbourg, Toulouse, Mont-de Marsan, Saint-Malo, Satory et Melun». Ces suppressions, ainsi que celles de brigades territoriales, se sont effectuées «dans un silence assourdissant».

«Nous avons dénoncé cette politique incompréhensible et contraire au besoin croissant de sécurité exprimé par la population. Nous n'avons pas été entendus et, malgré la colère, les dissolutions se sont effectuées conformément à l'esprit de discipline des armées», selon le communiqué.

L'UNRPG et l'Essor se déclarent également «surpris, choqués et indignés par la mise en scène orchestrée par les syndicats de police pour lutter contre la suppression de deux compagnies de CRS et par la stupéfiante décision du ministre de l'intérieur qui a cédé devant cette pression inadmissible de la part de fonctionnaires civils qui se prétendent exemplaires».

PS : pas de lien. Message reçu, en interne, d'un retraité de l'Arme.

Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Re: Défense : Des gendarmes retraités demandent un moratoire des suppressions d'escadrons

Message par Blanche d'Issy le Mer 2 Fév 2011 - 10:40

" compagnies de CRS " " exemplaires "...que voilà des noms qui me semblent antinomiques! non pas que je ne comprenne pas la difficulté de leur travail! de plus, j'ai une certaine considération pour la gendarmerie en général...mais les " Compagnies Républicaines de Sécurité "...je les ai vues à l'oeuvre maintes fois...j'ai eu dans mes relations certains CRS...je ne peux pas dire que le recrutement s'y fasse avec un souci d'exemplarité...les motivations y sont pour le moins discutables...alors, leur comportement actuel...et cette facilité du gouvernement à céder devant leurs revendications, je me demande ce que ça cache....y aurait-il des moyens de pression sous-jacents?....
Invité
Invité

Re: Défense : Des gendarmes retraités demandent un moratoire des suppressions d'escadrons

Message par Invité le Mer 2 Fév 2011 - 11:23

Je connais assez bien le milieu CRS, ayant un ami très proche qui vient de prendre sa retraite de cette institution et un de mes oncles y était capitaine...!!!

La différence essentielle entre CRS et Gendarmes, c'est que les premiers nommés sont des "Civils", et qu'ils sont syndiqués, contrairement aux Gendarmes qui sont des Militaires et qui n'ont pas le droit à la parole (cf. l'affaire du Chef d'Escadron Matelly...)...!!!

Une révolte organisée chez les Gendarmes, cela n'a guère de chance de se produire et la seule qui a vraiment fait parler d'elle, fût celle des lettres anonymes fin des années 80...!!!

Les CRS, comme toutes unités d'intervention en maintien de l'ordre, obéïssent aux mêmes prérogatives et se doivent donc de les exécuter...!!!

Qu'il y ait eu un "retrait du percuteur" de la part de Brice Horteufeux, cela est compréhensible, car il ne peut se permettre de voir s'amplifier le mouvement au sein de cette corporation, sans risquer de perdre la maîtrise du problème en lui-même, mais surtout de se retrouver avec des unités grandement diminuées si un besoin urgent nécessitait leur intervention...!!!

Les compétences professionnelles et les modes de recrutement des personnels sont ce qu'ils sont et nul ne peut, en la matière, les remettre en question.

Les niveaux d'études requis ont beaucoup évolué et avec seulement un CEP en poche et en ayant quitté l'école à 14 ans, cela ne m'a pas empêché de réussir mon concours d'entrée en Gendarmerie avec une moyenne finale supérieure à 15/20 et d'être agréé SD dans le cade de mes fonctions...!!!

Il faut de tout pour faire un monde et le boulot de CRS comme celui de Gendarme Mobile, demande d'énorme sacrifice, noramment des periodes d'absence du foyer pouvant aller jusqu'à plus de 6 mois dans l'année...!!!

Ils ont choisi, sans contrainte, leur profession mais ils sont avant tout des hommes qui ont une vie de famille comme tout un chacun, avec l'espoir d'acquérir leur propre maison, de voir leurs enfants grandir et de leur assurer un avenir, comme le boulanger ou l'employé de bureau...!!!

Pour savoir comment cela se passe dans une manifestation, il faut y avoir été au coeur pour s'en faire une idée et le plus mauvais souvenirs que j'ai en la matière, c'est une manif de la FEN à Paris fin des années 70 car, avec ce que l'on a pris dans les gencives de leur part, croyez moi si ordre nous avait été donné de charger, ce n'est pas avec la fleur au fusil que nous y aurions été...!!!

Un ordre est un ordre et force doit rester à la Loi...!!!

Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Mer 2 Fév 2011 - 11:55

Cool Remember Creys-Malville Juillet 1977..........
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Fév 2011 - 12:06

J'étais déjà Gendarme à l'époque et les gars n'ont fait que leur boulot...!!!

Ces manifs étaient inutiles comme démontre le fait que nous fonctionnons, aujoud'hui, en grande majorité grâce à l'électricité fournie par le nucléaire...!!!

"""Le 31 juillet 1977, 60 000 antinucléaires, habitants de la région, paysans, syndicalistes, écologistes de plusieurs pays d'Europe (Suisse, Allemagne, Italie), marchent contre Superphénix. Le préfet René Jannin a déployé des moyens importants : 5 000 CRS gendarmes et gardes mobiles, hélicoptères, véhicules amphibies, ponts mobiles, un régiment de gendarmes parachutistes et des membres des brigades anti-émeutes.

Avant la manifestation, il avait été annoncé aux organisateurs de la manifestation qu'il serait interdit d'approcher du site de la centrale nucléaire. 5 500 hectares autour du périmètre de la centrale avaient été interdits à toute circulation.

Lors de la manifestation, quelques milliers de manifestants prennent place dans les champs face à la police. Derrière eux, plusieurs milliers de personnes s'agglutinent sur la route. Quelques manifestants sont armés de bâtons, de barres de fer, ou de cocktails Molotov, certains jettent des pierres. La police riposte avec des grenades offensives et charge. Du côté des manifestants, le service d'ordre est dépassé et des échauffourées éclatent. Vital Michalon est tué, les poumons éclatés par la déflagration d’une grenade offensive[2] et plusieurs dizaines de manifestants sont blessés, dont deux mutilés (Michel Grandjean et Manfred Schultz) : l'un perd une main et l'autre un pied.

Du côté des forces de l'ordre, un premier bilan fait état de 5 blessés[3] dont 2 grièvement (un Gendarme mobile a la main arrachée par l'explosion d'une grenade offensive qu'il venait de dégoupiller)."""""""""

Je pense que les écolos devraient donner l'exemple en refusant d'utiliser l'électricité fournie par le nucléaire, et acquérir des gégènes afin de produire eux-même leur énergie électrique...!!! drunken

Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Mer 2 Fév 2011 - 12:54

La manifestation avait pour but l'obtention d'un moratoire.Ce n'est pas QUE le nucléaire qui était en cause, mais bien Super-Phénix, dont on a vite vu qu'elle était déficitaire, et qui a été rapidement démantelée...belle économie..... Cool et si les ordres étaient de tirer à tir tendu des grenades offensives sur les manifestants pacifiques, nombreux à être venus avec leurs enfants, alors, bravo!

Ps: j'y étais, comme tu peux t'en douter, et à moins d'un Alzheimer, je n'oublierai jamais.

Oui, le peuple a le droit de contester les mauvaises décisions, payées avec ses impôts! :twisted:
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Fév 2011 - 13:04

@Blanche d'Issy a écrit:La manifestation avait pour but l'obtention d'un moratoire.Ce n'est pas QUE le nucléaire qui était en cause, mais bien Super-Phénix, dont on a vite vu qu'elle était déficitaire, et qui a été rapidement démantelée...belle économie..... Cool et si les ordres étaient de tirer à tir tendu des grenades offensives sur les manifestants pacifiques, nombreux à être venus avec leurs enfants, alors, bravo!

Ps: j'y étais, comme tu peux t'en douter, et à moins d'un Alzheimer, je n'oublierai jamais.

Oui, le peuple a le droit de contester les mauvaises décisions, payées avec ses impôts! :twisted:

Face à plus de 60.000 personnes, dont certaines armées de barres de fer ou autres objets contondants, sans parler de ce qui n'a pas été vu et qui n'avait rien de pacifique, la réaction a été conforme et nul n'ignore qu'il prend le risque de se retrouver face à une intervention des forces de l'ordre et n'agit qu'en fonction de sa propre volonté...!!!

Il y a bien plus de Gendarmes et de CRS tombés au champ d'honneur dans l'exercie de leurs fonctions, que de victimes résultants de la stricte application des ordres reçus...!!!

Le tir tendu a été ordonné car la situation de dangerosité l'exigeait...!!
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Mer 2 Fév 2011 - 17:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû 2017 - 17:31