www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Défense : Des femmes de gendarmes manifestent...!!!

Partagez
Invité
Invité

Défense : Des femmes de gendarmes manifestent...!!!

Message par Invité le Mer 2 Fév 2011 - 18:48

Une cinquantaine de femmes de gendarmes mobiles ont bloqué temporairement les accès mercredi matin de la caserne Marguerite à Rennes pour protester contre la dissolution annoncée de l'escadron de 115 hommes à partir du 1er septembre, a-t-on appris auprès des manifestantes.

"On refuse la dissolution. Les CRS ont manifesté contre la fermeture de compagnies, nous on fait la même chose", a expliqué Patricia, qui ne souhaite pas être identifiée. Le directeur du personnel de la gendarmerie s'est rendu, depuis Paris, sur les lieux et a rencontré une délégation de manifestantes ainsi que le personnel.

Les manifestantes regrettent d'avoir appris la dissolution de l'escadron il y a 48 heures alors que les hommes revenaient de la Réunion, d'Irak ou d'Afghanistan. Elles mettent en avant les difficultés des conjoints pour retrouver du travail dans une autre localité et critiquent le choix de supprimer à nouveau un escadron dans la région après ceux de Saint-Malo et Nantes.

"Si on part, qui va assurer la sécurité?", s'interroge Patricia qui affirme que "pour accomplir le travail d'un escadron de gendarmes il faut au moins deux escadrons de CRS".

"Les CRS sont aux 35 heures. Toute heure dépassée est indemnisée. Dans la gendarmerie mobile ce n'est pas le cas", assure Patricia qui regrette également que pour ceux résidant en caserne "lorsque le mari part, les familles sont mises dehors".
Le directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN), le général Jacques Mignaux, a confirmé mercredi la suppression de quinze escadrons de gendarmerie mobile (EGM) "depuis 2008".

Le ministère de l'Intérieur a décidé de ne pas fermer les compagnies de CRS de Lyon et Marseille après les mouvements de protestation inédits de CRS qui ont eu recours à des arrêts de travail collectifs et à des grèves de la faim.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/02/02/97001-20110202FILWWW00508-des-femmes-de-gendarmes-manifestent.php

Si les femmes s'en mêlent, ça risque de fortement déplaire à l'UMPS et le ministre de tutelle risque de se heurter à forte partie, car ces dames n'ont pas leur langue dans leur poche, et savent se faire entendre lorsque cela est nécessaire...!!!
Patriot

Date de naissance : 17/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 19/02/2011
Passion : Etudiant en Droit/ Arts Martiaux

Re: Défense : Des femmes de gendarmes manifestent...!!!

Message par Patriot le Dim 20 Fév 2011 - 22:51

Elles ont bien raison de manifester. Sarko a une politique de rapprochement police-gendarmerie, a passé les militaires de la gendarmerie sous la coupe du ministère de l'intérieur,,etc
Pourtant on ne réduit pas les inégalités pour autant entre ces 2 forces de sécurité: pas de syndicat, pas de parti politique, des semaines de 50 heures et j'en passe!
Ah ça on aime répéter que les gendarmes ont un logement de fonction! Ce qu'on dit moins souvent c'est que les familles de gendarmes doivent louer les meubles à la gendarmerie dans les DOM-COM, et que la qualité des logemements en général n'est pas toujours mieux que dans les cités sensibles...
Les racailles ont plus en commun avec les gendarmes mobiles qu'ils ne le soupçonnent.

La stratégie du/des gouvernement(s). Pour passer la chose sous silence? Le fameux statut de militaire qui soumet au sens politiquement correct au "devoir de réserve" et au "devoir d'obéissance". Sans parler de l'attribution de diverses primes payées au lance-pierre visant à prévenir toute conscience commune de mécontentement.

Allez les familles de gendarmes!!

***************************************************************************************
"Ma seule loi est celle des hommes, rédigée par les hommes et pour les hommes."
"Avant de chercher ce que peut faire ton pays pour toi, commence par te demander ce que toi, tu peux faire pour ton pays."
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Lun 21 Fév 2011 - 7:53

D'accord, mais...que je sache, les logements des " cités sensibles " ne sont pas des taudis au départ! j'ai vécu, le temps d'une année d'études, au coeur de la belle ZUP de Vaulx-en-Velin ( les étudiants sont pauvres...) et ma foi, j'ai été très surprise, justement, de voir que les appartements étaient clairs, fonctionnels, en bon état, dans un environnement bien pensé. Même ma maison actuelle ( jolie mais très vieille ) n'est pas aussi confortable! Alors pas question de pleurer sur les conditions de logement des habitants des cités et des gendarmes.

Bon...je me suis un peu éloignée du sujet, mais c'était une précision qui me tenait à coeur! un peu marre d'entendre les gens pleurnicher sur leurs conditions de travail! ce qu'ils tenaient au départ pour une chance - à savoir leur admission dans une certaine catégorie - leur semble aujourd'hui insupportable. C'est agaçant, quand on pense aux travailleurs qui vivent vraiment dans des conditions indécentes, et aux chômeurs...

***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
trismus37

Date de naissance : 20/02/1948
Poissons Date d'inscription : 02/02/2011
Passion : Retraité

Message par trismus37 le Lun 21 Fév 2011 - 11:42

Bonjour,

Pour répondre à Blanche d'Issy,

Je suis un peu amusé car je me demandais, parmi tous ces policiers, gendarmes, etc...
Combien ont voté pour JMLP en 2002 et 2007 ?

Pour ma part, bien que venant de ce qu'on nomme la gauche mais qui est un parti de bobos, je ne me suis pas laissé séduire par une (mauvaise) caricature de JMLP.
J'ai voté pour le vrai changement, pas pour la poudre aux yeux.

Les gens râles aujourd'hui mais ils ont voté comme des c...

Comme dirait un la Fontaine moderne :
"Et bien pleurez maintenant et attendez 2012.
Marine ne peut rien faire avant !"

Cordialité et fraternité.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 0:35