www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Mais on va où là...?

Partagez
Invité
Invité

Mais on va où là...?

Message par Invité le Ven 30 Sep 2011 - 12:28

Fonction publique
Une enveloppe d’1,3 milliard d’euros pour les syndicats...!!!

François Sauvadet a présenté, le 29 septembre, son projet de réforme des moyens alloués aux syndicats. L’enveloppe globale devrait approcher 1,3 milliard d’euros pour l’ensemble de la fonction publique. Les syndicats saluent des avancées, mais demandent “des précisions”.

Alors que se profilent les élections professionnelles du 20 octobre, le ministre de la Fonction publique, François Sauvadet, a présenté le 29 septembre aux organisations syndicales son projet de réforme de leurs droits et de leurs moyens. La réforme modifiera les critères de répartition, jugés “trop opaques” par le ministère, même s’ils sont “indispensables au bon fonctionnement du dialogue social”. Les textes n’ont pas été dépoussiérés depuis près de trente ans.

Le ministère précise que les moyens alloués aux syndicats pourraient représenter 250 euros par an et par agent, soit une enveloppe d’1,3 milliard d’euros rapportés à l’ensemble de la fonction publique. Un chiffre qui doit toutefois être confirmé. Et la clé de répartition a été fixée : 50 % en fonction des voix et 50 % en fonction des sièges obtenus aux élections.

La réforme tient compte de la nouvelle donne du scrutin du 20 octobre, organisé pour la première fois dans les fonctions publiques d’État et territoriale, scrutin qui permettra pour la première fois aux agents titulaires comme aux contractuels d’élire directement leurs représentants aux comités techniques, instances centrales de négociation.

Obligation de certification des comptes

François Sauvadet a également annoncé la création d’un poste de médiateur du dialogue social commun aux trois fonctions publiques, chargé d’examiner “les conditions concrètes d’exercice des droits et moyens syndicaux”. Autre nouveauté : l’inscription dans le projet de loi sur la lutte contre la précarité dans la fonction publique, qui sera examiné par le Parlement à l’automne, d’une “obligation de certification des comptes” pour les syndicats, ce qu’ils n’étaient pas tenus de faire jusqu’à présent.

“Cette réforme préserve le dialogue social, réagit Anne Baltazar (FO Fonction publique). Nos droits ne seront pas dégradés. Mais certaines questions doivent être précisées, comme les barèmes d’attribution.” FO n’avait pas signé les accords de Bercy de juin 2008, qui prévoyaient la rénovation des droits et des moyens des syndicats. “Nous saluons certaines avancées, souligne de son côté Brigitte Jumel (CFDT). Le ministre a été à l’écoute, même si nous ne sommes pas satisfaits à 100 %.”

La réforme sera présentée devant les trois conseils supérieurs de la fonction publique avant de se traduire par des décrets “d’ici la fin de l’année”, selon le ministère.

Source : http://www.acteurspublics.com/article/29-09-11/une-enveloppe-d-1-3-milliard-d-euros-pour-les-syndicats

Pendant que l'on demande aux plus démunis de se serrer encore plus la ceinture, les syndicats de la fonction publique engrangent 1,3 milliard d'euros sur le dos du contribuable...!!!

C'est lamentable, c'est de l'argent jeté par les fenêtres...!!!
eva40

Date de naissance : 23/06/1953
Cancer Date d'inscription : 06/08/2011
Passion : Liberté

Re: Mais on va où là...?

Message par eva40 le Ven 30 Sep 2011 - 22:05

normalement les syndicats, les partis politiques, les associations devraient avoir les cotisation de ses adhérents - c'est tout!
c'est aux associations, aux syndicats et aux parties politiques de gérer les fonds qu'ils perçoivent!
l’état n'a pas à mettre la main dans sa poche pour assumer les associations sans membres, les syndicats ou les syndiques ne sont que les gent qui travaillent que pour le syndicat, ni les parties politiques sans membres!
pourquoi mes impôts iront au CGT ou FO ou un SOS Racisme?
je ne suis pas d'accord!
si je veux adhérer je payerai ma cotisation moi même - je suis adulte et apte à decider!

***************************************************************************************
Propos, conseil, enseignement,
Rien ne change un tempérament.

-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
L'Horoscope (Fables VIII.16) -+-
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 30 Sep 2011 - 22:34

@eva40 a écrit:normalement les syndicats, les partis politiques, les associations devraient avoir les cotisation de ses adhérents - c'est tout!
c'est aux associations, aux syndicats et aux parties politiques de gérer les fonds qu'ils perçoivent!
l’état n'a pas à mettre la main dans sa poche pour assumer les associations sans membres, les syndicats ou les syndiques ne sont que les gent qui travaillent que pour le syndicat, ni les parties politiques sans membres!
pourquoi mes impôts iront au CGT ou FO ou un SOS Racisme?
je ne suis pas d'accord!
si je veux adhérer je payerai ma cotisation moi même - je suis adulte et apte à decider!

C'est clair mais ce qui m’horrifie, c'est le montant de la subvention, : UN MILLIARD TROIS CENTS MILLIONS D'EUROS ...!!! affraid affraid affraid

Mais j’hallucine...!!! affraid affraid affraid

Et cette somme n'est que pour les syndicats de la fonction publique, auxquels il faudra ajouter les subventions pour les autres comme la CGT, FO, CFDT, CFTC et toute la clique...!!! affraid affraid affraid

Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Ven 30 Sep 2011 - 22:58

Cool tous les syndicats que tu cites existent dans la Fonction Publique...

***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 30 Sep 2011 - 23:02

@Blanche d'Issy a écrit: Cool tous les syndicats que tu cites existent dans la Fonction Publique...

Effectivement, dans la précipitation de ma colère, j'en ai fait abstraction, mais cela concerne les mêmes syndicats dans le privé et ils sont également subventionnés...!!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Fév 2018 - 10:50