www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.


Défense : Gendarmerie "faire baisser la délinquance avant les élections de 2012 " ?

Partagez
avatar
Invité
Invité

Défense : Gendarmerie "faire baisser la délinquance avant les élections de 2012 " ?

Message par Invité le Mar 4 Oct 2011 - 21:25

Le député socialiste du Finistère publie sur son blog deux notes internes à la gendarmerie qui incitent les gendarmes à faire baisser les chiffres de la délinquance.

Les deux circulaires du directeur général de la gendarmerie nationale que je publie ici et , témoignent d’une autre forme de panique mais poursuivent le même objectif : celui de recourir à tous les expédients pour faire baisser les chiffres de la délinquance avant la fin de l’année de 2011, afin que Nicolas Sarkozy puisse espérer entamer sa campagne avec un regain de crédibilité.

Comme toujours dans des cas comparables, la haute hiérarchie gendarmique surréagit.

Vous pourrez ainsi lire une circulaire assez étonnante où des consignes sont données pour renforcer les effectifs de terrain en octobre, novembre et décembre par l’injection de tous les gendarmes disponibles : la garde républicaine (déjà saturée pourtant), les élèves-gendarmes, les motocyclistes qu’il faut retirer des autoroutes pour faire la chasse au délinquant etc.


Source : http://www.fdesouche.com/245717-gendarmerie-faire-baisser-la-delinquance-avant-les-elections-de-2012

"ici et là" sont à consulter en cliquant sur le lien de la source (Documents pdf)

La Sarkozy avoue que la délinquance est en augmentation et nos "pauvres" force de l'ordre vous devoir se dédoubler pour tenter de les faire baisser par tous les moyens avant la fin de l'année...!!!
avatar
Eyoka

Age : 42
Date de naissance : 07/06/1975
Localisation : Perpignan 66
Gémeaux Date d'inscription : 31/05/2011
Passion : Ambulancier

Re: Défense : Gendarmerie "faire baisser la délinquance avant les élections de 2012 " ?

Message par Eyoka le Mar 4 Oct 2011 - 22:26

Honnetement a l leur place j espere qu'il n en feront pas plus pour couler ce blaireau de Sarkozy.
De toute maniere ils font deja le maximum avec le minimum possible je vois pas comment ils pourraient mieux faire sans truquer les chiffres.
avatar
Un vieux soldat

Age : 62
Date de naissance : 22/02/1955
Poissons Date d'inscription : 22/06/2011
Passion : La France

Re: Défense : Gendarmerie "faire baisser la délinquance avant les élections de 2012 " ?

Message par Un vieux soldat le Mar 4 Oct 2011 - 23:42

Je reste serein devant cette 'réaction' des officiers généraux de gendarmerie. En effet, la très grosse majorité des gendarmes sont des sous-officiers et les trois-quarts des officiers subalternes sont issus du corps des sous-officiers de gendarmerie. Nous sommes militaires avant tout et nous savons nous affairer lentement devant une stratégie cousue de fil blanc.
avatar
Clovis

Age : 59
Date de naissance : 01/01/1958
Localisation : Bordeaux
Capricorne Date d'inscription : 05/07/2011
Passion : Chasseur de racaille
Humeur : Inquiet pour l'avenir

Re: Défense : Gendarmerie "faire baisser la délinquance avant les élections de 2012 " ?

Message par Clovis le Mer 5 Oct 2011 - 1:00

Mouais, je ne suis pas persuadé. Un militaire obéit. Point. Et puis, ils sont soumis à la notation, non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
francoise

Age : 74
Date de naissance : 17/05/1943
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Re: Défense : Gendarmerie "faire baisser la délinquance avant les élections de 2012 " ?

Message par francoise le Mer 5 Oct 2011 - 1:36

Mouai ! La sécurité des citoyens se résumerait à quelques directives émises par des hauts placés au moment opportun (à leur convenance, quoi)!!!

Mais on a déjà vu, par le passé, que l'établissement de statistiques et d'"objectifs" n'ont pas souvent correspondu avec de la vraie sécurité ou le traitement d'une vraie délinquance.

Grosso modo, on est pas loin de ce que font les fonctionnaires du pôle emploi qui "travaillent" sur de la statistiques plutôt que sur des réalités d'emploi.

Ceux qui ont appelé les forces de l'ordre pour des cas urgentissimes, le savent bien. La seule solution que nous propose ces gens d'armes, c'est de quitter la ville ! MERCI de l'offre.

Par ailleurs, on ne les croisent plus que sur les autoroutes à faire joujou avec des radars. Il est vraiment temps de remettre ces fonctionnaires au service du public et plus au service de quelques carrières politiques ou pire servir à des manipulations d'opinion publique en tant qu'intervenants permanents aux JT des chaînes publiques. Le boulots des personnels de sécurité, c'est pas de commenter l'actualité des JT et surtout, une certaine actualité par rapport à une autre bizarrement occultée.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.
avatar
Un vieux soldat

Age : 62
Date de naissance : 22/02/1955
Poissons Date d'inscription : 22/06/2011
Passion : La France

Re: Défense : Gendarmerie "faire baisser la délinquance avant les élections de 2012 " ?

Message par Un vieux soldat le Mer 5 Oct 2011 - 10:15


@ Clovis et Françoise

Je comprends votre perplexité. C’est vrai un militaire obéit et c’est vrai comme TOUS les ‘fonctionnaires’ (ce mot est générique et ne corresponds que de manière lointaine a ce que nous sommes [cf. mes commentaires sur d’autres sujets liés à l’armée et en particulier sur celui où je parle des deux missions fondamentales des militaires]) soumis à la notation.
Toutefois, dans ma phrase je dis que la « très grosse majorité des gendarmes sont des sous-officiers et que les ¾ des officiers subalternes était issus du corps des sous-officiers de gendarmerie ». Cela revient à dire que la quasi-totalité des gendarmes sont ou ont été des sous-officiers. Rappelez vous ce qu’ils ont été capables de faire il y a 20 ans (lettres anonymes, épouses dans la rues etc……).
Or il ne reste qu’une toute petite minorité de gendarmes, les officiers supérieurs et généraux, qui sont eux, issus de Saint-Cyr, la majorité, et de l’Ecole Militaire InterArmes (EMIA), la minorité. Sachez que les EMIA sont issus des sous-officiers de l’armée de Terre et qu’ils comprennent parfaitement la pensée des sous-officiers. La plupart, partage cette pensée. IL ne reste donc qu’une toute petite minorité – Saint-Cyr - (dont certains sont tout a fait lucides sur la situation actuelle).
Ces militaires sont parfaitement capables d’analyser et de comprendre ce que dit MLP. Comme nous ils sont sensibles au mot ‘Patrie’, ‘Nation’, ‘drapeau’ etc… Ils sont par ailleurs, particulièrement bien placés pour savoir ce que l’on nous cache en matière de délinquance. En cela ils savent que MLP dit vrai…..
Maintenant, si vous espérez que par le seul fait qu’ils partagent majoritairement notre pensée, ils vont laisser tomber leurs radars et leur mission de sécurité au sens qui énerve le plus le citoyen lambda, vous vous mettez le doigt dans l’œil jusqu’à la clavicule. Si vous vous faites ‘choper’ avec un défaut d’assurance, des pneus lisses, un excès de vitesse ou autres, vous n’échapperez pas à la ‘prune’. C’est leur boulot au service du public, et ils le font bien, avec les moyens qu’ils ont.
Maintenant pour ce qui concerne les commentaires sur l’actualité, je ne sais de quoi vous parlez ou faites allusion mais, à chaque fois que j’ai entendu un ‘militaire’ le faire c’était toujours un officier supérieur.
Lorsque je dis que nous « savons nous affairer lentement » il faut comprendre et donc savoir comment nous fonctionnons. Les officiers sont des généralistes qui savent un peu dans beaucoup de domaines. De cette manière ils ont la possibilité de prendre de la hauteur pour concevoir et ‘pondre’ des ordres. Les sous-officiers sont des spécialistes qui connaissent TOUT dans leur spécialité, ils sont donc, pour l’officier, absolument indispensables pour la mise en œuvre des ordres donnés. Ainsi, lorsque vous amalgamez l’ensemble des sous-officiers vous obtenez un bloc qui possède la totalité du ‘savoir’. De fait, ils sont en mesure de prendre en compte les ordres et de les exécuter conformément à la règle à la vitesse qu’ils estiment nécessaires à leur exécution, parfois c’est très long et impunissable. Nous appelons cela « nous affairer lentement » ou « nous précipiter doucement ».
Un général, fut-il de gendarmerie, ne changera pas les choses……. Je suis donc serein.

avatar
Invité
Invité

Re: Défense : Gendarmerie "faire baisser la délinquance avant les élections de 2012 " ?

Message par Invité le Mer 5 Oct 2011 - 10:45

Ouais, bin moi le retraité de la Gendarmerie, je connais bien ms collègues en général, et force est de constater que les ordres sont exécutés à la lettre et rares sont ceux qui osent braver la hiérarchie...!!!

Certains s'y sont risqués et ils ont vite compris leur douleur, notamment avec le commandant Jean-Hugues MATELLY qui, malgré tout, à obtenu gain de cause mais à quel prix, ou encore cet adjudant et son poème ou encore ces Gendarme de La Réunion et cette affichette qui leurs a valu un procès en correctionnelle...!!!

Ceux de ma génération ont été des précurseurs en la matière avec les lettre anonymes fin des années 80, suivies en cela par la manifestation de nos épouses mais pour quels résultats...???

Non, le Gendarme est un militaire avant tout et il obéira aux ordres même s'il doit le faire contre son propre gré...!!!

Il n'y a pas plus facile que de "casser" un Gendarme, et une carrière est vite brisée, il ne faut pas grand chose pour ce faire alors même si je suis contre ces directives, je ne blâmerais pas mes camarades car il ne faut pas oublier qu'ils sont père de famille, qu'ils ont des crédits sur le dos, les études de leurs enfants à payer et qu'avant tout : ils sont des personnes comme vous et moi, avec les mêmes problèmes, les mêmes aspirations mais sont bien plus sous la contrainte que l'on peut le croire...!!!

avatar
Un vieux soldat

Age : 62
Date de naissance : 22/02/1955
Poissons Date d'inscription : 22/06/2011
Passion : La France

Re: Défense : Gendarmerie "faire baisser la délinquance avant les élections de 2012 " ?

Message par Un vieux soldat le Mer 5 Oct 2011 - 11:43


@ ardéchois

Oui, camarade tes arguments sont justes et les problèmes sont identiques, chez nous, dans l’armée de terre. Toutefois, les gendarmes ont obtenus l’intégration de l’ISSP dans le calcul de la retraite pour ne citer que cette mesure. Nous aurions dû suivre le mouvement pour faire intréger notre prime de qualification supérieure (pendant de l'ISSP.nous ne l’avons pas fait. Nous avons eu tort.
Pourtant, nous savons que nous avons l’impérieux devoir de participer au changement que nous offre 2012. Je reste persuadé, que nos camarades des armées de terre, mer et gendarmerie, suivront. J’ai un petit doute sur l’armée de l’air qui est, à mon humble avis du fait de sa jeunesse d’existence, plutôt globalement à gauche…..
Non j’ai confiance dans l’esprit patriotique de nos camarades. Sur ce point, je suis serein, malgré les pressions qui pèsent sur eux…..
Soyons confiant, les choses bougent. Si le contraire était, nous ne serions pas, toi et moi, sur ce blog pour en discuter.

avatar
Invité
Invité

Re: Défense : Gendarmerie "faire baisser la délinquance avant les élections de 2012 " ?

Message par Invité le Mer 5 Oct 2011 - 12:15

Un vieux soldat a écrit:
@ ardéchois

Oui, camarade tes arguments sont justes et les problèmes sont identiques, chez nous, dans l’armée de terre. Toutefois, les gendarmes ont obtenus l’intégration de l’ISSP dans le calcul de la retraite pour ne citer que cette mesure. Nous aurions dû suivre le mouvement pour faire intréger notre prime de qualification supérieure (pendant de l'ISSP.nous ne l’avons pas fait. Nous avons eu tort.
Pourtant, nous savons que nous avons l’impérieux devoir de participer au changement que nous offre 2012. Je reste persuadé, que nos camarades des armées de terre, mer et gendarmerie, suivront. J’ai un petit doute sur l’armée de l’air qui est, à mon humble avis du fait de sa jeunesse d’existence, plutôt globalement à gauche…..
Non j’ai confiance dans l’esprit patriotique de nos camarades. Sur ce point, je suis serein, malgré les pressions qui pèsent sur eux…..
Soyons confiant, les choses bougent. Si le contraire était, nous ne serions pas, toi et moi, sur ce blog pour en discuter.


Je pense comme toi mais ma corporation semble trainer les pieds pour un nombre importants d'entre eux et leur forum "Gendarme et citoyen" laisse peu de doute là dessus...!!!

Pour l'ISSP, effectivement elle a été intégrée il y a quelques années et cela a fait du bien à nos retraites, notamment à celles de ceux qui sont partis avant la quille, comme moi qui ait décroché à 20 ans de service et 23 annuités, car j'ai refusé mon affectation dans les Bouches du Rhône après mon temps au COG, en 1994...!!!

La logique voudrait que les Policiers soient les plus proches de nous de part leur proximité avec les banlieues difficiles, mais le gouvernement les caresse dans le sens du poil et, malgré cela, ils restent encrés à gauche ce qui est anachronique vu que la gauche alimente principalement ce qu'ils dénoncent...!!!
avatar
francoise

Age : 74
Date de naissance : 17/05/1943
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Re: Défense : Gendarmerie "faire baisser la délinquance avant les élections de 2012 " ?

Message par francoise le Mer 5 Oct 2011 - 15:05

Il va falloir que vous compreniez que le métier de gens d'armes c'est pas un métier d'animateur de JT et la finalité de votre job c'est pas de commenter des faits divers (après coup) qui aujourd'hui sont si nombreux que l'outrecuidance est d'en sélectionner que quelques uns, choisis sur la mine de la manipulation d'opinion publique.

Jamais de français agressés dans les JT (alors que c'est la généralité) que des affaires où les français sont auteurs, voilà le choix des merdias et de vos commentaires.

Nous avons été agressés à 20 mètres (précisément) d'un commissariat (nous sommes des séniors) par des jeunes-gens de la diversité et bien c'est comme si nous avions été dans la jungle en Afrique. Nous sommes consignés ont répondu en cœur les gens d'armes pour après sortir quelques secondes plus tard et faire demi tour juste devant nous face à nos agresseurs. Voilà le quotidien des français de banlieues !!!!

Et vous nous noyez encore dans vos histoires d'avancement de carrière et de hiérarchie dont nous n'avons rien à faire !
Est-ce qu'un éboueur ou un ouvrier métallurgiste commente son job aux JT tous les jour ?


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.
avatar
Invité
Invité

Re: Défense : Gendarmerie "faire baisser la délinquance avant les élections de 2012 " ?

Message par Invité le Mer 5 Oct 2011 - 15:30

francoise a écrit:Il va falloir que vous compreniez que le métier de gens d'armes c'est pas un métier d'animateur de JT et la finalité de votre job c'est pas de commenter des faits divers (après coup) qui aujourd'hui sont si nombreux que l'outrecuidance est d'en sélectionner que quelques uns, choisis sur la mine de la manipulation d'opinion publique.

Jamais de français agressés dans les JT (alors que c'est la généralité) que des affaires où les français sont auteurs, voilà le choix des merdias et de vos commentaires.

Nous avons été agressés à 20 mètres (précisément) d'un commissariat (nous sommes des séniors) par des jeunes-gens de la diversité et bien c'est comme si nous avions été dans la jungle en Afrique. Nous sommes consignés ont répondu en cœur les gens d'armes pour après sortir quelques secondes plus tard et faire demi tour juste devant nous face à nos agresseurs. Voilà le quotidien des français de banlieues !!!!

Et vous nous noyez encore dans vos histoires d'avancement de carrière et de hiérarchie dont nous n'avons rien à faire !
Est-ce qu'un éboueur ou un ouvrier métallurgiste commente son job aux JT tous les jour ?

Dans le cas présent, deux retraités échangent sur un point particulier et dont ils sont les mieux à même de le faire...!!!

Pour le reste, que l'on soit d'active ou retraité, les problèmes récurrents des infractions commises envers les personnes, et notamment envers les FDS, nous ne sommes pas habilités à les commenter car cela ne fait pas partie de nos attributions ou autres prérogatives professionnelles...!!!

Ceci étant, hors le cadre ne nos fonctions actuelles ou passées, nous savons très bien de quoi il en retourne, mais les informations communiquées aux médias, elles ne viennent pas de la "base" mais du sommet de la hiérarchie, et en cela nous n'y pouvons rien...!!!

Maintenant si certains pensent être plus malins, qu'ils fassent ce qu'il faut parce que les "y'a ka et fo ke", on connait...!!!
avatar
francoise

Age : 74
Date de naissance : 17/05/1943
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Re: Défense : Gendarmerie "faire baisser la délinquance avant les élections de 2012 " ?

Message par francoise le Mer 5 Oct 2011 - 16:31

Ardechois a écrit:
francoise a écrit:Il va falloir que vous compreniez que le métier de gens d'armes c'est pas un métier d'animateur de JT et la finalité de votre job c'est pas de commenter des faits divers (après coup) qui aujourd'hui sont si nombreux que l'outrecuidance est d'en sélectionner que quelques uns, choisis sur la mine de la manipulation d'opinion publique.

Jamais de français agressés dans les JT (alors que c'est la généralité) que des affaires où les français sont auteurs, voilà le choix des merdias et de vos commentaires.

Nous avons été agressés à 20 mètres (précisément) d'un commissariat (nous sommes des séniors) par des jeunes-gens de la diversité et bien c'est comme si nous avions été dans la jungle en Afrique. Nous sommes consignés ont répondu en cœur les gens d'armes pour après sortir quelques secondes plus tard et faire demi tour juste devant nous face à nos agresseurs. Voilà le quotidien des français de banlieues !!!!

Et vous nous noyez encore dans vos histoires d'avancement de carrière et de hiérarchie dont nous n'avons rien à faire !
Est-ce qu'un éboueur ou un ouvrier métallurgiste commente son job aux JT tous les jour ?

Dans le cas présent, deux retraités échangent sur un point particulier et dont ils sont les mieux à même de le faire...!!!

Pour le reste, que l'on soit d'active ou retraité, les problèmes récurrents des infractions commises envers les personnes, et notamment envers les FDS, nous ne sommes pas habilités à les commenter car cela ne fait pas partie de nos attributions ou autres prérogatives professionnelles...!!!

Ceci étant, hors le cadre ne nos fonctions actuelles ou passées, nous savons très bien de quoi il en retourne, mais les informations communiquées aux médias, elles ne viennent pas de la "base" mais du sommet de la hiérarchie, et en cela nous n'y pouvons rien...!!!

Maintenant si certains pensent être plus malins, qu'ils fassent ce qu'il faut parce que les "y'a ka et fo ke", on connait...!!!

Ce n'est pas aux citoyens eux-mêmes de faire des yaca et des faucons et des incantations.... Il me semble que votre profession (institutions judiciaires incluses) nous interdisent de faire justice nous-mêmes.
Alors prenez vos jobs au sérieux et contestez les ordres qui n'ont aucune réalité sinon celle de faire de la manipulation de cerveaux !
Reprenez conscience que votre métier de sécurité est noble et doit avoir des répercussions satisfaisantes pour le public à protéger. D'ailleurs il y aura moins de suicides dans la police si son action devient réellement utile et anoblie celui qui l'exécute.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.
avatar
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Re: Défense : Gendarmerie "faire baisser la délinquance avant les élections de 2012 " ?

Message par Blanche d'Issy le Mer 5 Oct 2011 - 17:01

Françoise, je comprends ton discours! :twisted: personnellement, je pense qu'il faut être armé chez soi et sur soi. L'autodéfense, bien que non légale, reste le seul moyen de ne pas se faire étriper en bêlant... Cool


***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
avatar
Clavier56

Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Re: Défense : Gendarmerie "faire baisser la délinquance avant les élections de 2012 " ?

Message par Clavier56 le Mer 5 Oct 2011 - 17:05

Ma chère Françoise Le simple fait que le député socialiste soit au courant des fièvres qui secouent la Gendarmerie prouve bien que le malaise est grand quel que soit le niveau de responsabilité des fonctionnaires de l'ordre public et que les fuites ne sont pas l'apanage du corps des magistrats.
Les moyens de lutter cotre la délinquance sont extraordinairement limités par les lois votées. la seule façon de faire quelque chose c'est de changer les députés, pas de demander aux forces de l'ordre de se montrer agressives ! Elles sauront bien l'être le moment venu si on leur en donne l'ordre.....


***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!
avatar
Un vieux soldat

Age : 62
Date de naissance : 22/02/1955
Poissons Date d'inscription : 22/06/2011
Passion : La France

Re: Défense : Gendarmerie "faire baisser la délinquance avant les élections de 2012 " ?

Message par Un vieux soldat le Mer 5 Oct 2011 - 17:23

@ Françoise

Oui, il est interdit de se faire justice soi-même. Et heureusement.
Par ailleurs, comment pouvez vous juger et dire « prenez vos jobs au sérieux et contestez les ordres » ?
Sachez, que lorsque l’on a un métier ou on dispose d’armes de guerres pour le faire on est, par essence, sérieux et psychologiquement bien câblé.
Ensuite, contestez-vous les ordres, que vous donne votre patron, lorsque ces derniers vont à l’encontre des intérêts de votre entreprise ? Non ! Évidemment. Alors ne dites pas autres de faire ce que vous ne faites pas vous-même.
Sur ce sujet vous me semblez avoir été un tantinet ‘faut que’ et ‘yaca’. ce que vous voyez n'est rien à coté de ce que vous ne voyez pas...... Je pense que vous devriez être plus nuancé dans votre constat...

avatar
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Re: Défense : Gendarmerie "faire baisser la délinquance avant les élections de 2012 " ?

Message par Blanche d'Issy le Mer 5 Oct 2011 - 18:01

Cool oui, vieux soldat, il faut être nuancé. Il est vrai qu'il est difficile, souvent, de contester les ordres! on peut, en tout cas, ne pas faire de zèle....toutefois, dans la fonction hospitalière par exemple, il arrive souvent au personnel subalterne de contester des ordres, pas dans l'intérêt de l'entreprise, mais dans celui de l'usager! il se trouve, au final, que les deux se rejoignent...

Quant à faire " justice soi-même ", il n'est pas question de ça, quoique la Justice peine de plus en plus à remplir son rôle! avoir une arme ne veut pas dire nécessairement s'en servir!...une précaution, pour qui n'a pas vocation de victime.
avatar
francoise

Age : 74
Date de naissance : 17/05/1943
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Re: Défense : Gendarmerie "faire baisser la délinquance avant les élections de 2012 " ?

Message par francoise le Mer 5 Oct 2011 - 18:14

Personnellement je n'ai pas d'arme chez moi et la seule chose qui me reste c'est un pauvre corps perclus de douleurs pour faire obstacle à ces racailles sans scrupule !

Alors si la police ne fait rien, et bien joyeusement nous serons exécutés dans l'anonymat le plus complet et si comme récemment un vieux essaie de se défendre (papy Galinier : septuagénaire), il est illico mis en prison pour avoir osé défendre ses biens après 3 cambriolages !


Voilà la justice et la protection que nous avons actuellement GRÂCE A NOS FORCES DE L ORDRE.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.
avatar
Invité
Invité

Re: Défense : Gendarmerie "faire baisser la délinquance avant les élections de 2012 " ?

Message par Invité le Mer 5 Oct 2011 - 19:14

francoise a écrit:Personnellement je n'ai pas d'arme chez moi et la seule chose qui me reste c'est un pauvre corps perclus de douleurs pour faire obstacle à ces racailles sans scrupule !

Alors si la police ne fait rien, et bien joyeusement nous serons exécutés dans l'anonymat le plus complet et si comme récemment un vieux essaie de se défendre (papy Galinier : septuagénaire), il est illico mis en prison pour avoir osé défendre ses biens après 3 cambriolages !


Voilà la justice et la protection que nous avons actuellement GRÂCE A NOS FORCES DE L ORDRE.

Vos propos se succèdent et à mon humble avis, ils frisent l’hystérie...!!!

De prendre l'affaire Galinier comme exemple en est la preuve car, lors des faits, nous avons été les premiers à dénoncer cette injustice, nous les retraités de l'Arme et qui oeuvront ici...!!!

Mais ce qui ne vous interpelle pas, et cela en est doublement désolant, c'est que c'est la justice qui a fauté, pas les forces de l'ordre et, comme vous le soulignez très bien, c'est le côté judiciaire qui a pêché par excès de zèle et non la Police ou la Gendarmerie car, je vous le rappelle, leur patron c'est le procureur de la république...!!!

Alors ayez le verbe moins acerbe envers nous, et renvoyez à leurs études ces magistrats qui sont complètement à côté de la plaque de par les décisions qu'ils prennent au cours des enquêtes, et des jugements qu'ils rendent en conclusion des dites enquêtes...!!!
avatar
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Re: Défense : Gendarmerie "faire baisser la délinquance avant les élections de 2012 " ?

Message par Blanche d'Issy le Mer 5 Oct 2011 - 19:30

je suis d'accord avec toi, Ardéchois, mais je comprends néanmoins Françoise, pour avoir dans ma famille une personne plus âgée, qui auparavant se baladait sans crainte dans sa bonne ville de St Etienne, et qui maintenant ne sort plus seule en Centre-Ville...quand on perd ses forces, sur qui compter?...et quand les manquements à la civilité la plus élémentaire sont tolérés, on peut imaginer le pire: personne âgée bousculée----> chute ----> fracture du col du fémur ----> souffrance, mais aussi, parfois: handicap, voire mort! oui, nous attendons de notre police ou de la gendarmerie qu'elle joue son rôle de protection de la population!


***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
avatar
Invité
Invité

Re: Défense : Gendarmerie "faire baisser la délinquance avant les élections de 2012 " ?

Message par Invité le Mer 5 Oct 2011 - 19:39

Blanche d'Issy a écrit: je suis d'accord avec toi, Ardéchois, mais je comprends néanmoins Françoise, pour avoir dans ma famille une personne plus âgée, qui auparavant se baladait sans crainte dans sa bonne ville de St Etienne, et qui maintenant ne sort plus seule en Centre-Ville...quand on perd ses forces, sur qui compter?...et quand les manquements à la civilité la plus élémentaire sont tolérés, on peut imaginer le pire: personne âgée bousculée----> chute ----> fracture du col du fémur ----> souffrance, mais aussi, parfois: handicap, voire mort! oui, nous attendons de notre police ou de la gendarmerie qu'elle joue son rôle de protection de la population!

La raison en est toutes simple et elle justifie à elle seule notre présence ici, dans ce forum de soutien à Marine Le Pen...!!!

Nous ne sommes plus en France, ou tout au moins dans cette France de notre enfance, celle que nous avons connue et celle que nous ont léguée nos aînés...!!!

Si Marine n'est pas élue l'an prochain, ce que nous avons vécu jusqu'à aujourd'hui, sera de l'eau de rose en comparaison de ce qui nous attend...!!!

Les choix qui resteront seront très restreints et se limiteront certainement à deux options : changer de lieux de résidence en France ou s'expatrier...!!!

Je ne pense pas que c'est en tirant à vue sur la Police ou la Gendarmerie, que Françoise fera avancer les choses, bien au contraire et ses propos m'ont fortement agacés pour ne pas dire autre chose car, à critiquer sans savoir c'est juger sans connaître...!!!
avatar
francoise

Age : 74
Date de naissance : 17/05/1943
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Re: Défense : Gendarmerie "faire baisser la délinquance avant les élections de 2012 " ?

Message par francoise le Mer 5 Oct 2011 - 20:00

Personnellement, je ne tire à vue sur la police puisque moi je ne suis pas armée, c'est pas comme ces voyous des cages de citées qui rançonnent les habitants des immeubles pour pouvoir rentrer chez eux... Il me semble quand même que ce style d'usage effrayant, aurait dû être stoppé de suite par les force de l'ordre, celle du maire ou d'un préfet, mais apparemment, il fait encore la joie de pas mal de citoyens.

J'espère que avec Marine, la police sera moins "voyante" dans les JT et plus efficace sur le terrain !

Et le terrain le plus dangereux n'est pas celui des autoroutes où le nombre des morts avoisine à peine deux hécatombes comme un seul médiator et dont tous le monde se fout apparemment, puisque ces morts "ne rapportent pas d'argent". Les 10000 morts/an des maladies nosocomiales contractées dans les hôpitaux n'ont pas non plus la chance d'avoir des troupeaux de policiers équipés d’hélicoptères pour surveiller les pratiques récurrentes dans les hôpitaux. Donc ces 15.000 morts ne valent strictement rien, l'aspect sécuritaire étant totalement bafoué !

Le terrain le plus dangereux est celui des citées et des zones de non-droit où les citoyens doivent obéir à des règles qui n'ont rien de républicaines !!





Voilà certainement mon sort avec la bienveillance de nos élites, merci.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.

Jean_Paul

Date d'inscription : 09/01/2011

Re: Défense : Gendarmerie "faire baisser la délinquance avant les élections de 2012 " ?

Message par Jean_Paul le Mer 5 Oct 2011 - 20:16

Personnellement je ne veux pas faire de polémique mais pour vivre dans un quartier chaud j'ai un exemple ou malheureusement les victimes d'une agression gratuite et particulièrement violente n'ont pas trouver auprès des forces de l'ordre le moindre geste de réconfort ( humain et psychologique)au contraire .......et j'ai d'autres exemples.........
avatar
francoise

Age : 74
Date de naissance : 17/05/1943
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Re: Défense : Gendarmerie "faire baisser la délinquance avant les élections de 2012 " ?

Message par francoise le Mer 5 Oct 2011 - 20:34

Jean Paul a écrit:Personnellement je ne veux pas faire de polémique mais pour vivre dans un quartier chaud j'ai un exemple ou malheureusement les victimes d'une agression gratuite et particulièrement violente n'ont pas trouver auprès des forces de l'ordre le moindre geste de réconfort ( humain et psychologique)au contraire .......et j'ai d'autres exemples.........

MERCI je vois que vous connaissez la réalité du terrain et pas que les directs sur les bords d'autoroute.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.
avatar
Invité
Invité

Re: Défense : Gendarmerie "faire baisser la délinquance avant les élections de 2012 " ?

Message par Invité le Mer 5 Oct 2011 - 20:41

Jean Paul a écrit:Personnellement je ne veux pas faire de polémique mais pour vivre dans un quartier chaud j'ai un exemple ou malheureusement les victimes d'une agression gratuite et particulièrement violente n'ont pas trouver auprès des forces de l'ordre le moindre geste de réconfort ( humain et psychologique)au contraire .......et j'ai d'autres exemples.........

En zone police les choses sont pires qu'en secteurs gendarmiques mais tant qu'ils ne seront pas soutenus par leurs hiérarchies, il est clair que rien ne changera...!!!

Faire du social lorsque l'on a un uniforme sur le dos n'est pas facile et, pour l'avoir fait, les retombées négatives sont bien fréquentes que les honneurs...!!!

Françoise faisait référence aux maladies nosocomiales et moi je rajouterais, dans le même sens : les accidents de la vie courantes qui font plus de 20.000 victimes par an et notamment chez les enfants et la cause la plus fréquente de mortalité dans ce cas, c'est l’absorption de médicaments qu'ils prennent pour des friandises...!!!

Les missions prioritaire de la Police, comme de la Gendarmerie, sont entièrement à redéfinir, et il est impératif que les patrons de ces institutions soient issus de leurs rangs, et non pas y mettre le copain du copain d'une secrétaire d'état qui connait bien le secrétaire général du parti politique en place...!!!

avatar
francoise

Age : 74
Date de naissance : 17/05/1943
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Re: Défense : Gendarmerie "faire baisser la délinquance avant les élections de 2012 " ?

Message par francoise le Mer 5 Oct 2011 - 20:49

Ardechois a écrit:
Jean Paul a écrit:Personnellement je ne veux pas faire de polémique mais pour vivre dans un quartier chaud j'ai un exemple ou malheureusement les victimes d'une agression gratuite et particulièrement violente n'ont pas trouver auprès des forces de l'ordre le moindre geste de réconfort ( humain et psychologique)au contraire .......et j'ai d'autres exemples.........

En zone police les choses sont pires qu'en secteurs gendarmiques mais tant qu'ils ne seront pas soutenus par leurs hiérarchies, il est clair que rien ne changera...!!!

Faire du social lorsque l'on a un uniforme sur le dos n'est pas facile et, pour l'avoir fait, les retombées négatives sont bien fréquentes que les honneurs...!!!

Françoise faisait référence aux maladies nosocomiales et moi je rajouterais, dans le même sens : les accidents de la vie courantes qui font plus de 20.000 victimes par an et notamment chez les enfants et la cause la plus fréquente de mortalité dans ce cas, c'est l’absorption de médicaments qu'ils prennent pour des friandises...!!!

Les missions prioritaire de la Police, comme de la Gendarmerie, sont entièrement à redéfinir, et il est impératif que les patrons de ces institutions soient issus de leurs rangs, et non pas y mettre le copain du copain d'une secrétaire d'état qui connait bien le secrétaire général du parti politique en place...!!!


Pour une fois j'adhère à un commentaire d'homme de l'art. Ceci dit, je n'utiliserai pas le mot "social" dans faire du social mais bien de le mot "SÉCURITÉ".


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.

Contenu sponsorisé

Re: Défense : Gendarmerie "faire baisser la délinquance avant les élections de 2012 " ?

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 17:33