www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite
anipassion.com

Défense : Gendarmerie "faire baisser la délinquance avant les élections de 2012 " ?

Partagez

francoise

Re: Défense : Gendarmerie "faire baisser la délinquance avant les élections de 2012 " ?

Message par francoise le Mer 5 Oct 2011 - 20:49

Ardechois a écrit:
@Jean Paul a écrit:Personnellement je ne veux pas faire de polémique mais pour vivre dans un quartier chaud j'ai un exemple ou malheureusement les victimes d'une agression gratuite et particulièrement violente n'ont pas trouver auprès des forces de l'ordre le moindre geste de réconfort ( humain et psychologique)au contraire .......et j'ai d'autres exemples.........

En zone police les choses sont pires qu'en secteurs gendarmiques mais tant qu'ils ne seront pas soutenus par leurs hiérarchies, il est clair que rien ne changera...!!!

Faire du social lorsque l'on a un uniforme sur le dos n'est pas facile et, pour l'avoir fait, les retombées négatives sont bien fréquentes que les honneurs...!!!

Françoise faisait référence aux maladies nosocomiales et moi je rajouterais, dans le même sens : les accidents de la vie courantes qui font plus de 20.000 victimes par an et notamment chez les enfants et la cause la plus fréquente de mortalité dans ce cas, c'est l’absorption de médicaments qu'ils prennent pour des friandises...!!!

Les missions prioritaire de la Police, comme de la Gendarmerie, sont entièrement à redéfinir, et il est impératif que les patrons de ces institutions soient issus de leurs rangs, et non pas y mettre le copain du copain d'une secrétaire d'état qui connait bien le secrétaire général du parti politique en place...!!!

Pour une fois j'adhère à un commentaire d'homme de l'art. Ceci dit, je n'utiliserai pas le mot "social" dans faire du social mais bien de le mot "SÉCURITÉ".
Erg41

Date de naissance : 21/11/1956
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

Re: Défense : Gendarmerie "faire baisser la délinquance avant les élections de 2012 " ?

Message par Erg41 le Mer 5 Oct 2011 - 21:12

@francoise a écrit:

Voilà certainement mon sort avec la bienveillance de nos élites, merci.

Là, c'est un sniper qu'il manque Cool

***************************************************************************************
"Ce ne sont point les hommes qui mènent la Révolution, c’est la Révolution qui emploie les hommes."

Jean_Paul

Message par Jean_Paul le Jeu 6 Oct 2011 - 7:23

Ardechois a écrit:

En zone police les choses sont pires qu'en secteurs gendarmiques mais tant qu'ils ne seront pas soutenus par leurs hiérarchies, il est clair que rien ne changera...!!!

Faire du social lorsque l'on a un uniforme sur le dos n'est pas facile et, pour l'avoir fait, les retombées négatives sont bien fréquentes que les honneurs...!!!
Je peux te dire et j'arrête là la polémyque que ce soit en zone de police ou de gendarmerie Désolée l'accueil des victimes est déplorables du plus haut au plus bas de la hierarechie (j'ai plusieurs cas dans des départements différents)
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Oct 2011 - 10:13

@Jean Paul a écrit:

Je peux te dire et j'arrête là la polémyque que ce soit en zone de police ou de gendarmerie Désolée l'accueil des victimes est déplorables du plus haut au plus bas de la hierarechie (j'ai plusieurs cas dans des départements différents)

Tu sais Jean-Paul, les cas difficiles nous en voyons tous les jours, toutes les semaines, tous les mois, tout au long de l'année et il n'est pas possible d'être sensibles à chaque fois sans quoi on y laisse notre peau, notre mental...!!!

Accueillir les personnes et prendre en compte leurs souffrances est quasiment chose impossible, et en une carrière tu en vois tellement que, sans tomber dans la banalisation, tu es contraint et forcé de te forger une carapace sans quoi il est impossible de rester objectif dans ton enquête, car ton PV ira au parquet lequel jugera en fonction de tes écrits, ce qui laisse peu de place aux sentiments personnels...!!!

Qu'il y ait des abus, je suis le premier à le reconnaitre mais bien souvent nous n'avons pas les moyens structurels et les personnels compétents pour accueillir dans les conditions requises les victimes ou leurs proches...!!!

Ne tirez pas sur le pianiste, il ne fait que jouer une partition avec l'instrument qui est mis à sa disposition et, qui bien souvent, n'est pas adapté aux charges de sa mission...!!!

Il est vrai aussi que je me réfère à mes expériences personnelles qui remontent déjà à une vingtaines d’années et nos missions de l'époque, toutes proportions gardées, n'étaient pas effectuées dans la même optique et nous étions plus proches des gens alors qu'aujourd'hui, c'est le rendement à outrance qui est demandé, faisant ainsi fi de tout ce qui avait fait la renommée de notre Arme...!!!

J'ai dans l'espoir que Marine soit élue l'an prochain, et je sais qu'elle aura à coeur de redonner à la Gendarmerie, les moyens de faire ce dont pourquoi elle existe encore plus de 800 ans après sa création...!!!

Jean_Paul

Message par Jean_Paul le Jeu 6 Oct 2011 - 11:05

Ardechois a écrit:
J'ai dans l'espoir que Marine soit élue l'an prochain, et je sais qu'elle aura à coeur de redonner à la Gendarmerie, les moyens de faire ce dont pourquoi elle existe encore plus de 800 ans après sa création...!!!
nous le souhaitons toutes et tous

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû 2017 - 15:01