www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Défense : Et la Police Municipale?

Partagez

jess06

Date de naissance : 07/02/1985
Verseau Date d'inscription : 12/10/2011
Passion : Police Municipale

Défense : Et la Police Municipale?

Message par jess06 le Mer 12 Oct 2011 - 20:16

:) Bonsoir à tous!
Voilà je voulais simplement savoir ce que Marine à en projet à propos de la Police Municipale...? Car on parle beaucoup de la Police Nationale et Gendarmerie mais et nous??
Nous aussi tous les jours nous sommes victimes d'agressions et tout autre chose!
Et en plus nous sommes commandés par des Boulanger ou charcutier ou tout autre personne....Qui ne connait rien à la Police...
Enfin je ne vais pas m’élargir sur le sujet mais nous sommes comme les autres Polices ou Gendarmerie avec moins de pouvoir et mis aux même missions....
Bonne soirée à tous
Invité
Invité

Re: Défense : Et la Police Municipale?

Message par Invité le Mer 12 Oct 2011 - 20:19

jess06 a écrit: mais nous sommes comme les autres Polices ou Gendarmerie avec moins de pouvoir et mis aux même missions....

Certes, mais pas la même formation non plus et le soucis des P.M c'est que c'est aléatoire chez vous et dépend des municipalités.... Alors quand c'est de droite ça va, mais quand la municipalité vire à gauche.... tout change...

jess06

Message par jess06 le Mer 12 Oct 2011 - 20:44

Curtis a écrit:
jess06 a écrit: mais nous sommes comme les autres Polices ou Gendarmerie avec moins de pouvoir et mis aux même missions....

Certes, mais pas la même formation non plus et le soucis des P.M c'est que c'est aléatoire chez vous et dépend des municipalités.... Alors quand c'est de droite ça va, mais quand la municipalité vire à gauche.... tout change...

Oui justement pas la même formation mais quand même les mêmes missions et confrontés aux mêmes dangers!
Et à chaques fois faut appeler la Police Nationale ( Secteur Police biensûre) et ils ne se deplacent JAMAIS donc resulat on passe pour des peintres!
J'ai un collègue qui's'est fait roué de coups il y a 3mois.....Un cycliste qui passait par là qui n'appreciait pas le bleu....
La PN est intervenue mais en voyant l'individu q'est mit aurout sans bouger...C'est mon collègue à terre qui lui a sauté dessus et la PN l'ont menotés...Bref resultat 500eur pour mon collègue qui a faillit laisser sa vie car l'autre lui avait prit l'arme, 15jours d'ITT et 500eur pour le PN qui a eu le doigt cassé pendant l'intervention....
Ensuite oui justement gauche, droite...Peu importe, c'est simplement la politique du Maire et ses ELUS (Boulanger, charcutier, garagiste....) Donc des personnes qui n'ont rien à voir avec un milieu Policier!
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 12 Oct 2011 - 21:00

Je crois qu'il y a pratiquement tout à revoir en ce qui concerne les polices municipales, et notamment sur leur formation et l'étendue de leurs compétences...!!!

Si certains de ces PM sont d'anciens policiers ou gendarmes, nombre d'entre eux ont choisi cette fonction un peu au hasard, ou attirés par un miroir aux alouettes, mais qui ont du déchanter rapidement car leurs municipalités n'étant soit pas à la hauteur, soit complètement hors sujet quant aux missions qui peuvent être demandées aux PM...!!!

Je comparent les PM aux convoyeurs de fonds : des métiers à risques mais dont les acteurs manquent de formation, et sont utilisés un peu à tous les escients, ce qui revient à les mettre en positions difficiles, voire de danger, tout en sachant qu'ils ne seront pas soutenus par leurs employeurs...!!!

Comme le préconise Marine, il va falloir redonner aux forces de l'ordre ce qui leur manque le plus afin qu'ils puissent accomplir leurs missions avec un minimum de sérénité et d'efficacité : que leurs paroles et leurs actes puissent prévaloir sur celles et ceux des délinquants...!!!

Comme mis par ailleurs, les contraintes politiques, judiciaires et morales sont trop présentent dans les ordres et les actes qui font la trame de ces professions, et tant que nos forces de l'ordre n'auront pas retrouvé un minimum de liberté d'action, ils auront toutes les difficultés pour accomplir les prérogatives qui sont les leurs...!!!
Qjers10

Date de naissance : 19/06/1974
Gémeaux Date d'inscription : 09/10/2011

Message par Qjers10 le Mer 12 Oct 2011 - 21:53

bonsoir,
je ne connais pas les fonctions de votre métier mais quand on voit le mépris des "élites" envers la police, je ne crois pas que ce soit un souci de métier des élus.
C'est plutôt à ce titre que je veux réagir. Je vois que vous insistez sur "(Boulanger, charcutier, garagiste....)", je sens du mépris et sachez que l'on peut être dans ces professions et avoir une grande instruction et culture. C'est aussi la mauvaise politique de plusieurs décennies qui amène à un complexe, rejet des métiers manuels et de ceux qui les exercent. Même si je ne connais pas votre métier, je ne pense pas que "(Boulanger, charcutier, garagiste....)" en soient la cause.
Voudriez-vous des énarques dans les communes?

***************************************************************************************
Qjers10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'imagination est plus importante que le savoir.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Albert Einstein

rappelons-nous que nous ne pouvons juger de notre propre intelligence qu'avec l'intelligence qui est à notre disposition, et que nous sommes toujours le con de quelqu'un d'autre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si le gouvernement créait un impôt sur la connerie, il serait tout de suite auto-suffisant.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me suivre sur Twitter ==> https://twitter.com/#!/Qjers10
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 12 Oct 2011 - 22:03

Qjers10 a écrit:bonsoir,
je ne connais pas les fonctions de votre métier mais quand on voit le mépris des "élites" envers la police, je ne crois pas que ce soit un souci de métier des élus.
C'est plutôt à ce titre que je veux réagir. Je vois que vous insistez sur "(Boulanger, charcutier, garagiste....)", je sens du mépris et sachez que l'on peut être dans ces professions et avoir une grande instruction et culture. C'est aussi la mauvaise politique de plusieurs décennies qui amène à un complexe, rejet des métiers manuels et de ceux qui les exercent. Même si je ne connais pas votre métier, je ne pense pas que "(Boulanger, charcutier, garagiste....)" en soient la cause.
Voudriez-vous des énarques dans les communes?

Je crois qu'il vaut voir dans ses propos c'est que ceux qui sont aux manettes et qui donnent les ordres au policiers municipaux, sont encore moins compétents que ces derniers, et nul ne peut se prévaloir d'avoir la science infuse, mais recevoir des ordres de police de la part d'un boucher, d'un garagiste ou d'un boulanger, désolé mais je trouve cela inadapté car je reste persuadé qu'ils sont incompétents en la matière et ne peuvent se prévaloir que de leurs statuts d'élus ce qui, en matière de police, n'a aucune valeur réelle ...!!!

Il est demandé aux PM d'avoir à suivre une formation spécifique et il ne serait pas inopportun qu'il en soit de même pour ceux-là mêmes qui seront les donneurs d'ordres...!!!

Il ne faut pas oublier qu'un maire est également OPJ (officier de police judiciaire) et lorsque l'on connait la de somme de travail et d'étude que cela demande à un policier ou un gendarme, pour obtenir ce diplôme, je trouve qu'il y a là matière à ce que cela soit revu et corrigé...!!!

J'entérine les propos de Jess06 car elle à raison sur toute la ligne, parole d'un gendarme...!!!

jess06

Message par jess06 le Jeu 13 Oct 2011 - 1:43

Bonsoir Ardechois!
Enfin le plaisir de lire une personne qui comprend la situation dans laquelle nous sommes vraiment!
Tout ce que vous avez pu dire je n'ai rien à rajouter...On s'est bien compris!
Mais de la part d'un gendarme ça ne m'étonne pas!
Mes amis sont gendarmes (mobile) à Antibes et ont lz mêmes discours que vous!
Aussi effectivement comme vous le dites, nous avons des gendarmes en détachement et en ce moment il y en a un qui est en train de repartir lol, pour comme vous le dites des missions donnés par des "incompétents" sur le domaine sécurité!
Je viens de vous relire et vous n'avez rien oublié!!!
Au plaisir de vous lire et de vous relire Wink
Bonne soirée
A bientôt

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 11:18