www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Toujours plus... !

Partagez
avatar
Invité
Invité

Toujours plus... !

Message par Invité le Ven 4 Fév 2011 - 21:10

Comment disait Marine scratch , "ils privatisent les profits , mais mutualisent les pertes " :twisted:




Retour des bonus mirobolants à Wall Street


En 2010, les rémunérations des 25 plus grands établissements se sont élevées à 135 milliards de dollars, selon une enquête du Wall Street Journal.

La crise financière et les vœux de modération des bonus sont déjà bien loin des préoccupations à Wall Street. En 2010, les rémunérations des 25 plus grands établissements de la cote américaine ont distribué pas moins de 135 milliards de dollars, une hausse de 5,7% sur un an, selon une enquête du Wall Street Journal. La rémunération moyenne par employé s'est ainsi élevée à 141.000 dollars, une progression de 3% en un an.

Pourtant les résultats des entreprises sont médiocres. Certains établissements, comme Bank of America, ont même terminé l'année dans le rouge et, en moyenne, les chiffres d'affaires ont augmenté de seulement 1% à 417 milliards de dollars.

Les grands établissements financiers ont affiché un ratio de rémunération (rapport entre le chiffre d'affaires et la rémunération) est en progression de 1,4 point à 32,5%. Mais les chiffres varient fortement d'une société à l'autre.


Inégalité de traitements

Morgan Stanley a affiché le taux de rémunération le plus élevé à 50,6%. De leurs côtés, Goldman Sachs et JPMorgan se sont montrées les plus généreuses vis-à-vis de leurs employés. Paradoxe: ce sont les banques aidées par l'État qui affichent les rémunérations les plus élevées.

Par ailleurs, au sein de banques, les PDG ont été les premiers à bénéficier du retour des paies mirobolantes. Ainsi, chez Citigroup, la hausse du salaire de base du patron est astronomique: Vikram Pandit est passé d'une rémunération symbolique de un dollar à 1,75 million de dollars. Bank of America n'est pas en reste : Brian Moynihan a vu sa paie s'envoler de 67% et celle du patron de Goldman Sachs est passée de 600.000 à 2 millions de dollars à quoi s'ajoute un bonus 12,6 millions de dollars. Les traders spécialisés sur les matières premières ont également été particulièrement bien lotis. De fait, les cours des matières premières ont littéralement flambé en 2010, prix de l'or en tête.

Ainsi, comme le note le professeur Brown de l'université de Denver dans le Wall Street Journal «les grands noms sont payés plus, ce qui signifie que les autres le sont moins». Autre paradoxe, de nombreux employés n'ont pas touchés ces primes. Le New York Times désigne ainsi «le club des zéros» constitués des employés du back-office, des traders intermédiaires, des banquiers ou des courtiers.


Les États impuisssants

La tendance d'une hausse des bonus devrait également se confirmer en Europe. Sur le vieux continent, les régulateurs n'ont pas non plus réussi à changer ces pratiques. En taxant les bonus à 50%, le Royaume-Uni voulait raisonner ces versements, mais ce sont les salaires fixes qui ont explosé en contrepartie. La récente passe d'armes entre le PDG de Barclays et le gouvernement britannique démontre l'impuissance des États à infléchir les politiques de rémunérations des banques.

Maigre consolations pour les régulateurs, les banques ont modifié certaines pratiques. Notamment, la part des rémunérations différées a atteint 50 % en 2010, contre 33 % l'année précédente. Par ailleurs, la loi de régulation financière votée aux États-Unis impose davantage de transparence sur les rémunérations et les actionnaires devraient avoir un rôle de modérateur.
Source : le figaro.fr
avatar
celeste

Localisation : PACA
Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Livres, cinéma, sports
Humeur : joviale

Re: Toujours plus... !

Message par celeste le Lun 7 Fév 2011 - 21:04

Oui le système de la finance mondialisé fait ce qu'il veut. Dans ces conditions je me demande comment retrouver un Etat fort, cher à Marine, vu que les Etats sont impuissants.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rebondir avec Marine !
avatar
Invité
Invité

Re: Toujours plus... !

Message par Invité le Lun 7 Fév 2011 - 21:16

@celeste a écrit:Oui le système de la finance mondialisé fait ce qu'il veut. Dans ces conditions je me demande comment retrouver un Etat fort, cher à Marine, vu que les Etats sont impuissants.
Revenir sur la loi de 73 pompidou/rotschild et retrouver notre souveraineté financiére !
comment expliquer que des agences de notation privées soient amenées à noter des etats souverains :evil: :evil: , et ainsi determiner à quels taux ces mêmes états vont pouvoir emprunter sur les marchés ! ! ! :evil: :evil:
Retrouver notre indépendance est la seule solution , et comme souvent dans l'histoire , la France montrera la voie de la liberté pour tous les états enchainés !
avatar
celeste

Localisation : PACA
Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Livres, cinéma, sports
Humeur : joviale

Re: Toujours plus... !

Message par celeste le Lun 7 Fév 2011 - 21:21

Oui c'est clair. Nous nous sommes dépossédés de notre propre souveraineté monétaire pour laisser aux marchés le soin de décider de notre sort et de notre valeur économique.

Comme si tout une nation ne se réduisait qu'à sa valeur en bourse !!

C'est humiliant.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rebondir avec Marine !
avatar
Invité
Invité

Re: Toujours plus... !

Message par Invité le Lun 7 Fév 2011 - 21:27

@celeste a écrit:Oui c'est clair. Nous nous sommes dépossédés de notre propre souveraineté monétaire pour laisser aux marchés le soin de décider de notre sort et de notre valeur économique.

Comme si tout une nation ne se réduisait qu'à sa valeur en bourse !!

C'est humiliant.

Mais qui avait dit , "l'homme n'est pas une marchandise comme une autre" scratch scratch clown
Le fric est le seul credo de ces mondialistes apatrides :twisted: :twisted: :twisted:

Contenu sponsorisé

Re: Toujours plus... !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 23 Fév 2018 - 7:27